CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HBO]House of the Dragon

DébutPage précedente
«1  ... 500501502503504505506507508509510  ... 532»
Page suivanteFin
Culper Culper
MP
Niveau 35
05 août 2024 à 09:50:18

Le 05 août 2024 à 09:39:50 :

Le 05 août 2024 à 09:30:12 :
Ben ducoup par rapport aux arguments que j'ai donné, explique pourquoi tu trouves le personnage mal écrit parce que je comprends pas ce que tu reproches spécifiquement à son écriture.

Et même par rapport aux livres, elle est complètement lunaire dans la S2 au point de changer de camp alors que dans le récit, elle est totalement acquise à la cause des Verts et de ses enfants. Y a pas de chichi ou de malentendu pour justifier ses conneries.

Osef un peu de savoir si son personnace est différent des bouquins. Ce qui compte c'est de savoir si la serie justifie ses choix.

Je viens de l’expliquer.
Je n’aime pas le fait que le personnage devienne subitement gentil et se pose des cas de conscience juste parce qu’elle a perdu son pouvoir et son influence sur ses enfants en âge de gouverner.

Tout comme je n’aime pas l’importance que la série lui donne, que ce soit dans la promotion de la série, mais aussi son temps d’écran beaucoup trop important pour ce qu’il y a à raconter.

Et la petite pirouette du scénario pour nous expliquer que « oups, j’ai pas fait exprès… oups, je ne savais pas… oups la guerre c’est mal, les hommes sont méchants… »

Nan, elle aurait du être reléguée au second plan.

Oui donc c'est pas que le personnage est mal écrit, c'est juste que tu n'aimes pas le perspnnage. Tu nous donnes un jugement de goût là, rien d'autre

Aemond est le seul que je continue à estimer. J'avoue ça m'énerve de le sentir si faible. Puis le délire des nouveaux dragonniers qui changent la donne ça fait pas crédible. Les mecs ont eu 0 formation et éducation a la culture valyrienne et ils deviennent des de dangereux dragonnier. J'estime que vhagar peut encore faire un barbeuc de dragonnier débutant sans pression. On parle quand même d'un dragon aussi balèze que la Terreur noire

On parle de menace potentiel. Bien sur que Vhagar demeure le dragon le plus imposant mais n'empêche que ça fait deux dragons de plus pour le camp des noirs. Quand on sait le bordel qu'un dragon déverse sur un champ de bataille, on comprend vite le desir d'urgence chez Aemond.

Vhagar ne peut pas être partout

lekhey93 lekhey93
MP
Niveau 8
05 août 2024 à 09:51:48

Cette saison 2 est mitigé on sait pas trop ou trancher entre le moyen et le bon. Il y a quand même des choses qui son bons:

-Les visions de Daemon et leurs répercussions sur le perso,
-Alicent qui se rend compte que ses fils sont pas fait pour gouverner et de sa bétise (coucou Cole),
-La bataille de l'épisode 4,
-Les tensions à Kings Landing avec le petit peuple qui a faim,
-Les différentes maisons qui se battent entre eux ou choisissent leurs camps avec condition (Maison Arryn, Stark et Frey),

Les moins bons:
- Sir Criston Cole à des tendances suicidaires et mal baisé par moment car se croit toujours honorable en portant le manteau blanc...
-L'intrigue des batards de Corlys mal amenés un peu plus de subtilité svp,
-Pas assez d'intrigue ou plus de scène autour des autres maisons montrés durant cette saison les Stark, Arryn et Frey,
-Pas de bataille majeure dans le final,
-Rhaenyra toujours hésitante à attaquer alors que l'ennemie à frappé plusieurs fois,

axel091 axel091
MP
Niveau 36
05 août 2024 à 10:04:42

@Culper
Un jugement de goût, ce n’est pas le principe même de ce forum ? Donner nos avis ?

Oui, je le trouve mal écrit car ça ne sert pas le récit et la dynamique des épisodes. C’est loin d’être le seul personnage qui fait que cette S2 sonne comme une déception pour moi, mais elle fait partie de ce que j’estime être un des problèmes de la série.

Après, je n’oblige personne à être d’accord. Mais je confirme que je trouve le personnage mal écrit et c’est un sentiment d’autant plus fort compte tenu de son omniprésence tout au long de cette saison 2 alors qu’elle aurait justement du laisser plus de place à d’autres personnages.

Le temps qu’ils ont pris à la montrer à s’envoyer en l’air avec Cole, à sermoner Aegon, puis Aemond, à se baigner dans son lac, sa première rencontre inutile avec Rhaenyra, puis la 2e dans cet épisode etc… c’est du temps d’écran qui aurait pu être consacré à d’autres (Otto, Daeron, Helaena, les petits Aegon ou Viserys, ou même une intrigue extérieure dans une autre maison de Westeros, comme savait si bien le faire GOT… on peut tout imaginer).

J’adorais le personnage en S1 parce que je trouve qu’il avait parfaitement sa place dans l’intrigue et le déroulement.

Je le trouve incroyablement décevant et « surcôté » dans cette S2, et donc mal écrit, oui.

ShuuTsukiyama ShuuTsukiyama
MP
Niveau 23
05 août 2024 à 10:05:20

D'après Rhys Ifan (Otto Hightower), il ne sait pas où se trouve son personnage à la fin de la saison :hap:

https://www.noelshack.com/2024-32-1-1722845113-image.png

Le 05 août 2024 à 08:46:57 :
Je comprends pas trop ce que vous reprochez à Alicent. Son revirement est pertinent et surtout justifié.

Dans la saison 1, on la voit s'opposer à Rhaenyra à cause du refus de cette dernière à se soumettre aux dictas de la vertu et parce qu'elle pensait réellement que Viserys avait choisi Aegon comme héritier

En saison 2, par la mort de Viserys, elle découvre un tout nouvel aspect des choses ce qui nous fait comrendre qu'elle etait surtout jalouse de Rhaenyra. Qu'elle ne lui reprochait pas tant de faire preuve d'indécence mais plutôt qu'elle lui reprochait de ne pas abandonner sa liberté comme elle avait dû le faire. Elle apprend qu'elle s'est trompé et qu'Aegon ne devait pas être roi. Et en plus, elle se rend compte que ses fils sont des tarés. Aemond est sur le point de détruire le monde par son caractère instable et impétueux

Elle n'y voit pas du bon. Si ce n'étaient pas ses enfants, elles ne les soutiendrait pas.

Pour moi ton son comportement est sensé

Le problème c'est qu'il est trop tard pour se poser ce genre de réflexion.

Rhaenyra a fait une fausse couche, elle perd son cadet, et sa belle-tante. Alicent a perdu son petit-fils.

L'évènement n'a eu aucune conséquence sur elle, mais surtout sur Haelena qui décide soudainement de faire une projection astrale et d'aider le meurtrier de son fils :hap:

D'ailleurs tu parles de Viserys, mais ils ont complètement oublié la manière dont elle a été forcé de se marier avec lui et n'a jamais couché par plaisir. L'Alicent de la saison 2 en parle comme si c'était son regretté mari.

Kattegat_ Kattegat_
MP
Niveau 9
05 août 2024 à 10:11:30

Si on en suit les livres, Otto réside au Donjon Rouge

Culper Culper
MP
Niveau 35
05 août 2024 à 10:15:41

Le 05 août 2024 à 10:04:42 :
@Culper
Un jugement de goût, ce n’est pas le principe même de ce forum ? Donner nos avis ?

Oui, je le trouve mal écrit car ça ne sert pas le récit et la dynamique des épisodes. C’est loin d’être le seul personnage qui fait que cette S2 sonne comme une déception pour moi, mais elle fait partie de ce que j’estime être un des problèmes de la série.

Après, je n’oblige personne à être d’accord. Mais je confirme que je trouve le personnage mal écrit et c’est un sentiment d’autant plus fort compte tenu de son omniprésence tout au long de cette saison 2 alors qu’elle aurait justement du laisser plus de place à d’autres personnages.

Le temps qu’ils ont pris à la montrer à s’envoyer en l’air avec Cole, à sermoner Aegon, puis Aemond, à se baigner dans son lac, sa première rencontre inutile avec Rhaenyra, puis la 2e dans cet épisode etc… c’est du temps d’écran qui aurait pu être consacré à d’autres (Otto, Daeron, Helaena, les petits Aegon ou Viserys, ou même une intrigue extérieure dans une autre maison de Westeros, comme savait si bien le faire GOT… on peut tout imaginer).

J’adorais le personnage en S1 parce que je trouve qu’il avait parfaitement sa place dans l’intrigue et le déroulement.

Je le trouve incroyablement décevant et « surcôté » dans cette S2, et donc mal écrit, oui.

Personne te reproche de donner ton avis, relis

axel091 axel091
MP
Niveau 36
05 août 2024 à 10:19:27

Non, mais tu sous-entends que mon avis ne serait pas « bon » parce que je n’aime pas un personnage que tu aimes.

On peut jouer sur les mots, bien sûr. Mais ça ne change rien au fait que je n’ai pas aimé le personnage d’Alicent, et ce n’est pas gratuit, mais bien pour toutes les raisons que j’ai évoqué, et ce que j’estime être une erreur des scénaristes, donc d’écriture.

lekhey93 lekhey93
MP
Niveau 8
05 août 2024 à 10:20:46

Le 05 août 2024 à 10:11:30 :
Si on en suit les livres, Otto réside au Donjon Rouge

Dans la série les perso disent un moment que Otto est partie de ville vieille avec des troupes pour mater une rebellion venant des terres du lord des Essaims

Culper Culper
MP
Niveau 35
05 août 2024 à 10:23:32

Le problème c'est qu'il est trop tard pour se poser ce genre de réflexion.

Bah bien sur qu'il est trop tard. Alicent s'en aperçoit clairement dès le début de la saison avec des événements qui avançent sans qu'elle puisse y mettre un terme. Tout ça est illustré par son pouvoir qui régresse au conseil restreint jusqu'à ce que sa présence y soit clairement interdite

Son dialogue avec Rhaenyra dans ce final est plus un appel à l'aide de desespoir qu'autre chose.

L'évènement n'a eu aucune conséquence sur elle, mais surtout sur Haelena qui décide soudainement de faire une projection astrale et d'aider le meurtrier de son fils :hap:

Oui et non. Cet événement a remis en surface sa propre indécence. Là où elle voyait de la liberté dans ses ebats avec Cole, apres ça c'est un mélange de culpabilité, de dégout et de honte quand leurs regards se croisent.
Pour Haelena bof. Daemon ne voulait pas la mort de Jaecerys

D'ailleurs tu parles de Viserys, mais ils ont complètement oublié la manière dont elle a été forcé de se marier avec lui et n'a jamais couché par plaisir. L'Alicent de la saison 2 en parle comme si c'était son regretté mari.

Oui ça veut pas pour autant dire qu'elle le detestait. Elle voyait ça comme un devoir.

Le devoir conjugual. Elle appréciait Viserys.

Message édité le 05 août 2024 à 10:27:10 par Culper
Culper Culper
MP
Niveau 35
05 août 2024 à 10:26:24

Le 05 août 2024 à 10:19:27 :
Non, mais tu sous-entends que mon avis ne serait pas « bon » parce que je n’aime pas un personnage que tu aimes.

On peut jouer sur les mots, bien sûr. Mais ça ne change rien au fait que je n’ai pas aimé le personnage d’Alicent, et ce n’est pas gratuit, mais bien pour toutes les raisons que j’ai évoqué, et ce que j’estime être une erreur des scénaristes, donc d’écriture.

Je ne sous entends rien du tout. Je te demander d'argumenter sur pourquoi tu considères le personnage comme mal ecrit.

Mais tu ne fais que m'expliquer que tu n'aimes pas le personnage (ce qui est tout a fait normal) mais c'est juste pas la même chose.

Bref laisse tomber

Message édité le 05 août 2024 à 10:26:38 par Culper
axel091 axel091
MP
Niveau 36
05 août 2024 à 10:34:40

Le 05 août 2024 à 10:26:24 :

Le 05 août 2024 à 10:19:27 :

Je ne sous entends rien du tout. Je te demander d'argumenter sur pourquoi tu considères le personnage comme mal ecrit.

Mais tu ne fais que m'expliquer que tu n'aimes pas le personnage (ce qui est tout a fait normal) mais c'est juste pas la même chose.

Bref laisse tomber

Et il me semble bien avoir pris le temps de te répondre précisément pourquoi je trouve le personnage mauvais.

Ce à quoi tu me réponds que ce n’est pas le personnage qui est mauvais, c’est moi qui ne l’aime pas. C’est ça ton argumentation à toi ?

Je ne l’aime pas PARCE QUE je trouve qu’il est mauvais, et j’ai suffisamment expliqué pourquoi.

On n’est juste pas d’accord. Mais je vois pas pourquoi « mon jugement » sur un personnage de fiction serait mauvais par rapport au tien, puisque c’est visiblement ça qui ne te plait pas.

Culper Culper
MP
Niveau 35
05 août 2024 à 10:41:40

Ce à quoi tu me réponds que ce n’est pas le personnage qui est mauvais, c’est moi qui ne l’aime pas. C’est ça ton argumentation à toi ?

Jamais dit non plus que le personnage n'était pas mauvais. Relis mieux

Moi je laisse tomber

axel091 axel091
MP
Niveau 36
05 août 2024 à 10:44:19

Le 05 août 2024 à 10:41:40 :

Jamais dit non plus que le personnage n'était pas mauvais. Relis mieux

Moi je laisse tomber

Dans ce cas, je t’invite à parler du personnage en question plutôt que de venir remettre en question mon goût. C’est le but même de ce topic.

Heureusement qu’on n’est pas tous d’accord, sinon autant fermer les forums :)

TheWankingDead TheWankingDead
MP
Niveau 30
05 août 2024 à 10:55:10

2x08

Sans surprise, pas de Bataille du Gosier. C'était sûr, je voyais pas vraiment l’intérêt de pas teaser ça dans les trailers.

Le coup de la vision de Daemon c'était un peu trop fanservice à mon goût.

Ça aura été une saison très calme, maintenant rendez-vous dans deux ans pour que voir cette guerre réellement débuter.

Furtifone Furtifone
MP
Niveau 74
05 août 2024 à 11:00:11

Helaena qui spoil les téléspectateurs de la suite des événements pas cool :noel: d’ailleurs elle pense que c’est sont frère Aegon qui va continuer de régner alors que ça va être Aegon 3ème du nom

Message édité le 05 août 2024 à 11:04:09 par Furtifone
MarcelRoubignol MarcelRoubignol
MP
Niveau 26
05 août 2024 à 11:05:48

Cette série = une des séries les plus surcotés ever

ronpich total

axel091 axel091
MP
Niveau 36
05 août 2024 à 11:10:15

Un fait qui a été très brièvement évoqué dans l’épisode mais qui pourrait avoir son importance car ça serait une énorme différence avec les livres :

Sunfyre serait donc bien mort…

Culper Culper
MP
Niveau 35
05 août 2024 à 11:27:13

Le 05 août 2024 à 11:10:15 :
Un fait qui a été très brièvement évoqué dans l’épisode mais qui pourrait avoir son importance car ça serait une énorme différence avec les livres :

Sunfyre serait donc bien mort…

Ben non

Il le croit mort mais rien n'est confirmé. C'est juste le scénaristes qui fontexprès de garder le mystère là dessus

Culper Culper
MP
Niveau 35
05 août 2024 à 11:27:41

Le 05 août 2024 à 11:00:11 :
Helaena qui spoil les téléspectateurs de la suite des événements pas cool :noel: d’ailleurs elle pense que c’est sont frère Aegon qui va continuer de régner alors que ça va être Aegon 3ème du nom

Pas prêt

WayzeHD WayzeHD
MP
Niveau 39
05 août 2024 à 11:39:55

Quelle saison 2 de merde bordel :hap:

J’ai passer les 3/4 sur mon téléphone c’est la première fois que ça m’arrive toute saison de GOT confondu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment