Cet épisode établit clairement que la rivalité sera entre Alicent et Rhaenyra lorsque Viserys. Aucun doute possible même si on connait pas la suite des événements.
Et il faut dire que l'épisode ne nous aident pas à rester neutre dans le conflit. Difficile de défendre Alicent, Cole, Aegon à la blanche fesse. Alicent passe l'épisode à faire saloperie sur saloperie. Cole c'est le type qui n'a pas digéré au bout de 10 ans qu'une fille l'ai largué quitte à insulter même les enfants et Aegon, il me fait presque dire que Joffrey Baratheon aurait fait un meilleur roi.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Daemon et Laena dans cet épisode. D'ailleurs, à mon avis, Laena a plus d'amour pour son dragon que pour Daemon et qui a choisi dans un geste désespéré de mourir par le feu du dragon, aussi par ce qu'elle sait que Daemon aurait préféré être avec Rhaenyra.
Au delà de ça, en réalité, j'ai pas trop aimé l'épisode que j'ai trouvé décevant. En fait on a un nouvel épisode qui sert juste à poser à nouveau le contexte. C'est presque une nouvelle saison. En outre, je trouve la plupart des personnages antipathique plutôt qu'on aime détesté. Les targaryens sont démystifiés (après sur ce point, c'est peut-être le but de la série, c'est possible. Ils apparaissent faible.
Le 26 septembre 2022 à 19:42:03 :
Lorsqu'il a tué Rhea, de quoi a hérité Daemon finalementPouquoi Alicent a mis une robe verte lors du mariage
Qu'est-ce qu'il se passe avec les Tully à Vivesaigue dans l'épisode
1. Spoil livre : Daemon va tenter de reprendre la propriété de son ex-femme, mais se fera vite devancer par la tante de Rhea Royce
2. Elle met une robe verte ce qui rappelle la couleur verte des flammes que les Hightower allume à Villevieille lorsqu'ils appellent leurs bannerets à faire la guerre. En clair, elle déclare de manière implicite la guerre à Rhaenyra pour lui avoir menti.
3. Les Nerbosc (Blackwood en V.O) et les Bracken sont deux familles qui se disputent depuis des générations. C'est la fameuse scène où le garçon Nerbosc vient proposer sa main à Rhaenyra, mais se fait moquer par l'homme des Bracken. Ils vivent tous les deux dans le Conflans et sont prêt à s'exterminer ce qui rend la tâche difficile aux Tully qui doivent tout le temps intervenir.
Le pire est que les désirs mauvais/jaloux d'Alicent se traduisent en actes via Larys.
[19:59:53] <darksteevious>
Cet épisode établit clairement que la rivalité sera entre Alicent et Rhaenyra lorsque Viserys. Aucun doute possible même si on connait pas la suite des événements.
Et il faut dire que l'épisode ne nous aident pas à rester neutre dans le conflit. Difficile de défendre Alicent, Cole, Aegon à la blanche fesse. Alicent passe l'épisode à faire saloperie sur saloperie. Cole c'est le type qui n'a pas digéré au bout de 10 ans qu'une fille l'ai largué quitte à insulter même les enfants et Aegon, il me fait presque dire que Joffrey Baratheon aurait fait un meilleur roi.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Daemon et Laena dans cet épisode. D'ailleurs, à mon avis, Laena a plus d'amour pour son dragon que pour Daemon et qui a choisi dans un geste désespéré de mourir par le feu du dragon, aussi par ce qu'elle sait que Daemon aurait préféré être avec Rhaenyra.
Au delà de ça, en réalité, j'ai pas trop aimé l'épisode que j'ai trouvé décevant. En fait on a un nouvel épisode qui sert juste à poser à nouveau le contexte. C'est presque une nouvelle saison. En outre, je trouve la plupart des personnages antipathique plutôt qu'on aime détesté. Les targaryens sont démystifiés (après sur ce point, c'est peut-être le but de la série, c'est possible. Ils apparaissent faibles.
Et pas seulement eux, car comme elle est isolée, la Reine se fait déborder par Larys Fort, qui obéit à ses non-dits pour obtenir ses faveurs , ce qui se confirmera pendant au moins la saison 2, et vu Feu et Sang, il y en aura sans doute 4 à 5.
Le générique a évolué j'ai l'impression.
C'est cool mais je trouve dommage qu'ils aient choisis des symboles random pour représenter les personnages au lieu d'écrire d'écrire leurs noms, ça rend le truc illisible.
Le 26 septembre 2022 à 20:18:12 :
Le pire est que les désirs mauvais/jaloux d'Alicent se traduisent en actes via Larys.[19:59:53] <darksteevious>
Au delà de ça, en réalité, j'ai pas trop aimé l'épisode que j'ai trouvé décevant. En fait on a un nouvel épisode qui sert juste à poser à nouveau le contexte. C'est presque une nouvelle saison. En outre, je trouve la plupart des personnages antipathique plutôt qu'on aime détesté. Les targaryens sont démystifiés (après sur ce point, c'est peut-être le but de la série, c'est possible. Ils apparaissent faibles.Et pas seulement eux, car comme elle est isolée, la Reine se fait déborder par Larys Fort, qui obéit à ses non-dits pour obtenir ses faveurs , ce qui se confirmera pendant au moins la saison 2, et vu Feu et Sang, il y en aura sans doute 4 à 5.
Larys, faudrait qu'elle demande à Ser Cole de s'en occuper.
Le 26 septembre 2022 à 20:17:29 :
Le 26 septembre 2022 à 19:42:03 :
Lorsqu'il a tué Rhea, de quoi a hérité Daemon finalementPouquoi Alicent a mis une robe verte lors du mariage
Qu'est-ce qu'il se passe avec les Tully à Vivesaigue dans l'épisode
1. Spoil livre : Daemon va tenter de reprendre la propriété de son ex-femme, mais se fera vite devancer par la tante de Rhea Royce
2. Elle met une robe verte ce qui rappelle la couleur verte des flammes que les Hightower allume à Villevieille lorsqu'ils appellent leurs bannerets à faire la guerre. En clair, elle déclare de manière implicite la guerre à Rhaenyra pour lui avoir menti.
3. Les Nerbosc (Blackwood en V.O) et les Bracken sont deux familles qui se disputent depuis des générations. C'est la fameuse scène où le garçon Nerbosc vient proposer sa main à Rhaenyra, mais se fait moquer par l'homme des Bracken. Ils vivent tous les deux dans le Conflans et sont prêt à s'exterminer ce qui rend la tâche difficile aux Tully qui doivent tout le temps intervenir.
tu me sauves !
Cet épisode confirme pour de bon que Rhaenyra n'a rien à faire sur le trône
Spoil série
En plus de s'être déshonoré avec Criston Cole, elle a poursuivi sur sa lancée en se tournant vers Harwin Strong avec qui elle a eu 3 bâtards qui reprendront son héritage à sa mort. C'est une insulte à la maison Targaryen mais également aux Velaryon, c'est vraiment une femme pourrie gâtée.
Le 26 septembre 2022 à 20:44:03 :
Cet épisode confirme pour de bon que Rhaenyra n'a rien à faire sur le trôneSpoil série
En plus de s'être déshonoré avec Criston Cole, elle a poursuivi sur sa lancée en se tournant vers Harwin Strong avec qui elle a eu 3 bâtards qui reprendront son héritage à sa mort. C'est une insulte à la maison Targaryen mais également aux Velaryon, c'est vraiment une femme pourrie gâtée.
Je suis d'accord qu'elle n'a rien à faire sur le trône le responsable s'est viserys s'il avait marié avec Daemon tout cela ne serait pas arrivé alors que certes ce qu'elle fait c'est un peu une attitude de p***** mais il ne faut pas oublier non plus que son mari est gay et elle est bien obligé de perpétuer sa lignée et de la renforcer quel autre choix avait-elle? en lisant tes commentaires j'ai bien compris que tu as lu les livres et pour moi ça ne sert à rien. choisir entre les vers ou les noirs c'est choisir entre la peste et le choléra, mais encore une fois cela aurait pu être évité.
Par contre pour une fois j'ai l'impression que tout le monde est d'accord sur un sujet larys c'est clairement le point faible au niveau casting....
Vu l'épisode 6. Toujours aussi sympa (bien que ce soit toujours trop speed), mais le changement d'interprètes en cours de saison pour 3 des rôles principaux (dont les interprètes précédents étaient pourtant déjà adultes) me gêne un peu. Qu'est-ce qui empêchait de continuer avec les précédents et de les vieillir ?
Le 26 septembre 2022 à 21:01:54 :
Le 26 septembre 2022 à 19:31:35 :
Le 26 septembre 2022 à 19:22:33 :
Vraiment dommage d'avoir d'un côté les Noirs, courageux, solidaires, téméraires, BGEt de l'autre les Verts, infâmes, cupides, fourbes, méprisables
Ça me manque l'époque d'ACOK où chacun avait son préféré, là ça va faire comme pour GoT saison 7/8, tout le monde va supporter les gentils, et deux trois originaux vont supporter Cersei pour se donner un style.
J'aurai aimé avoir de la pitié pour Alicent ou Cole, mais c'est vraiment deux bons fils de putes.
Bon épisode sinon.
En toute honnêteté, George Martin a clairement fait transparaître son penchant pour le côté de Rhaenyra en écrivant la Danse des dragons . Ça se voit notamment vis-à-vis des bannerets qui soutiendront les Noirs et les Verts plus tard dans la série Les Stark soutiendront Rhaenyra tandis que les Lannister soutiendront Aegon
attention à ce que tu dis les Stark était certes du côté de rhaenyra mais ils n'ont pas eu le temps d'intervenir dans la guerre parce qu'il leur fallait beaucoup trop de temps pour réunir leur baneret si mes souvenirs sont bons d'où la fameuse heure du loup après la danse du feu
[Livres]Ils ont envoyé deux milles vieillards mal équipés pour mourir au début de la guerre : les loups de l'hiver. Ils ont participé à quelques batailles importantes (Lakeshore, Tumbleton) et ce sont eux (avec des gens du Conflans) qui sont tombé sur Cole...
Le 26 septembre 2022 à 21:14:54 :
Le 26 septembre 2022 à 21:01:54 :
Le 26 septembre 2022 à 19:31:35 :
Le 26 septembre 2022 à 19:22:33 :
Vraiment dommage d'avoir d'un côté les Noirs, courageux, solidaires, téméraires, BGEt de l'autre les Verts, infâmes, cupides, fourbes, méprisables
Ça me manque l'époque d'ACOK où chacun avait son préféré, là ça va faire comme pour GoT saison 7/8, tout le monde va supporter les gentils, et deux trois originaux vont supporter Cersei pour se donner un style.
J'aurai aimé avoir de la pitié pour Alicent ou Cole, mais c'est vraiment deux bons fils de putes.
Bon épisode sinon.
En toute honnêteté, George Martin a clairement fait transparaître son penchant pour le côté de Rhaenyra en écrivant la Danse des dragons . Ça se voit notamment vis-à-vis des bannerets qui soutiendront les Noirs et les Verts plus tard dans la série Les Stark soutiendront Rhaenyra tandis que les Lannister soutiendront Aegon
attention à ce que tu dis les Stark était certes du côté de rhaenyra mais ils n'ont pas eu le temps d'intervenir dans la guerre parce qu'il leur fallait beaucoup trop de temps pour réunir leur baneret si mes souvenirs sont bons d'où la fameuse heure du loup après la danse du feu
[Livres]Ils ont envoyé deux milles vieillards mal équipés pour mourir au début de la guerre : les loups de l'hiver. Ils ont participé à quelques batailles importantes (Lakeshore, Tumbleton) et ce sont eux (avec des gens du Conflans) qui sont tombé sur Cole...
ah ben écoute alors j'ai dû inverser ou oublier ça fait un moment que j'ai lu les livres mais il me semblait que les stark qui étaient effectivement du côté de rhaenya n'avait pas eu le temp de participé mea culpa 😅
En fait toute l'ambiguïté est là. Rhaenyra ne veut aucunement du trône, en revanche elle se trouve légitime car la seule raison du refus des autres est son sexe.
En ce qui concerne Alicent... Et bien déjà elle a peur pour ses enfants et aussi elle sait ou du moins elle pense savoir qu'il y aura une guerre lors du décès du Roi. Une guerre d'héritage entre Aegon et Rhaenyra. J'ai pas lu les livres mais évidemment que la guerre sera déclenchée par tous ces plans, tous ces schémas, tous ces non dits.
Je peux comprendre que certains n'aiment pas car trop de blabla trop de dramas, mais avant la guerre il y a la paix et ce qui la brise sont les mots. On est dans une immense ironie dramatique où chacun fait ce qu'il peut pour éviter la guerre, mais finalement ils ne font que converger vers celle-ci
Bordel l'épisode de fou
Bof l'épisode , qu'est ce que c'est soap opéraesque parfois quand même Puis mince ca manque tellement de la subtilité de GOT , ce littlefinger méga éco + il lui manque plus que la moustache histoire de compléter le tableau du méchant trop fou ...
Bon épisode mais ya quand même un truc ou pour moi où la pilule ne passe pas.
Rhaenyra a rejeté Cole 10 ans auparavant.
Et là, on se rend compte que Rhaeny a en fait un nouvel amant en la personne de Harwyn Strong ??
Mais pourquoi ? Pourquoi avoir rejeté Cole dix années avant pour au final dix ans après se mettre encore plus dans la merde avec une relation illégitime ??
La logique aurait voulu qu'après l'épisode 5 Rhaeny se calme non ?
C'est ça que je ne comprends pas... Ou j'ai loupé un détail concernant Rhaeny et Harwyn
Le 26 septembre 2022 à 22:32:51 :
Bon épisode mais ya quand même un truc ou pour moi où la pilule ne passe pas.Rhaenyra a rejeté Cole 10 ans auparavant.
Et là, on se rend compte que Rhaeny a en fait un nouvel amant en la personne de Harwyn Strong ??
Mais pourquoi ? Pourquoi avoir rejeté Cole dix années avant pour au final dix ans après se mettre encore plus dans la merde avec une relation illégitime ??
La logique aurait voulu qu'après l'épisode 5 Rhaeny se calme non ?C'est ça que je ne comprends pas... Ou j'ai loupé un détail concernant Rhaeny et Harwyn
Y'en a je me demande dans quel état ils regardent les épisodes
Ça fait peur ils font exprès c'est pas possible
Bon pour le coup impatient de voir l'épisode 7 le premier épisode non vu des médias qui parlait de blabla pour les 6 premier épisode bon pour le moment ils ont eux un peu raison. ça va sûrement explosé a l'épisode 9 comme souvent dans got
Le 26 septembre 2022 à 22:43:54 :
Ça fait peur ils font exprès c'est pas possible
Certains semblent le faire exprès oui.
J'ai lu quelqu'un dans les pages précédentes qui trouve que le vieillissement de Vicerys (le roi) est trop abrupt. On dirait, selon lui, qu'il a vieilli de non pas 10 ans mais de 20.
Cette personne semble avoir loupé les 5 épisodes précédents où TOUT était clairement montré de façon a comprendre que le roi était rongé d'une maladie semblable à une lèpre (chose qui a été confirmée par l'interprète). Va vieillir 10 ans avec un telle maladie, qui fait naître de la pourriture sur ton corps. Au point où il a fini par perdre deux doigts (pour commencer), puis le bras entier. Sans compter toutes les auréoles de putréfaction qui étaient sur son corps dans les épisodes précédents. Toujours plus nombreuses. Même quand il était habillé, parfois on voyait un personnage le touché à un endroit du corps et cela lui faisait mal (je sais plus quel épisode, mais ça a été montré).
Bref... avec une telle maladie inconnue, est-ce si désarmant qu'il perde ses cheveux, que ses dents changent de couleur, que la peau de son visage se craquèle ? Non. Il a vieillit de 10 ans sur le papier, mais 10 ans qui, pour lui, en paressent le double pour la simple et excellente raison que son corps doit combattre un mal qui le ronge jusqu'à l'os. Va dire à un mec qui a le cancer, de nos jours, qu'il vieillit pas (en apparence) plus vite que si il était en bonne santé !
Ah non mais franchement, certain(e)s, faut enlever les oeillères là.