https://twitter.com/gandalf_purple/status/1574222434005553153?s=21&t=6JRg3N5fyGf4Ijaf4SgLow
Voilà pourquoi le montage qu’ils ont fait est problématique et que chacun aura son interprétation quand à cette scène.
La transition on passe de Daemon à qui on pose la question de savoir si on ouvre le ventre ou pas. On soupçonne un non de la tête mais c’est très très très léger. On le voit revenir vers’sa femme avec le médecin et hop on passe tout de suite à la scène où elle arrive seule devant son dragon. Je comprend pas ce qu’ils ont voulu faire avec ce montage.
Bref rien de bien grave et ça n’entache pas l’épisode qui est bon mais je note juste à mon goût, un raté du réalisateur je pense ou des scénaristes.
Sérieusement ils trouvent le moyen de relier toutes les scènes à un acte idéologique moderne. Du grand art.
Le 26 septembre 2022 à 14:29:24 :
Je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas comparer. Mais je remarque que ceux qui sont déçus sont ceux qui ont lu les livres. Peut être que vous vous attendiez à mieux à cause ça. Et ça me paraitrait même logique. Personnellement j'ai adoré l'épisode
Je suis très satisfait de la série (quoique que je suis un peu déçu de certains personnages et choix de casting). La série reste très fidèle à Feu et Sang. Mon problème c'est quand la série se permet de réinterpréter certaines scènes qui n'ont pas lieu d'être. Pour le coup, j'ai trouvé les changements dans GoT (en tout cas dans les quatre premières saisons ) beaucoup plus subtils et intuitifs que HOTD (la discussion Arya/Tywin à Harrenhal par exemple).
Comme je l'ai dit, il y a la mort de Laena, mais également celle de Joffrey Lonbec (l'amant de Laenor) qui est assez questionnable. Dans le livre, Cole frappe Joffrey, mais par accident dans un tournoi pour fêter le mariage Rhaenyra/Laenor.
Pour avoir regardé énormément de "videos reaction" (mon péché mignon pour cette série ), beaucoup se sont posés la question sur le fait que Cole ne se soit pas fait condamner donc ce n'est pas resté inaperçu.
Par contre, je suis entièrement d'accord sur le fait qu'ils auraient dû changé tous les acteurs. Garder les acteurs comme Cole ou Otto sans jamais vieillir est très bizarre. À la limite j'aurais aimé qu'ils les gardent, mais avec une transformation beaucoup plus visible comme Lyonel Strong et Viserys (qui pour le coup sont très réussi )
Je pense surtout que ceux qui ont jamais lu les livres et vont pas sur les forums piges pas grand chose à la série c'est vraiment de la tenenovela avec des dragons avec pleins de personnages pour l'instant. En tout cas je le vois bien avec ma mère cliché de la ménagère.
Le 26 septembre 2022 à 14:58:01 :
J'ai eu de la misère avec le fait que la version Wish de Grima langue de serpent aille jusqu'èa tuer son propre frère et son propre père. . Pour ceux qui ont lu les livres, est-ce que ça se pase aussi de cette façon et pour le même prétexte?
Spoil livre Dans les livres aussi Harwin Strong et son père Lyonel Strong meurent dans l'incendie du château plusieurs théories sont avancées, la première étant la malédiction d'Harrenhal, dans les suspects plus concrets on évoque:
- Daemon Targaryen qui aurait voulu supprimer l'amant de Rhaenyra.
- Corlys Velaryon pour se venger de l'homme qui a fait de son fils un cocu
- Larys Strong pour récupérer Harrenhal.
- Viserys Targaryen pour supprimer l'homme qui a jeté l'opprobre sur sa famille.
J'aurais également pas dis non a un épisode supplémentaire pour présenter les deux principales nouvelles relations Rhaenyra/Harwin et Daemon/Laena et rendre plus fort ce qui se passe à la fin de cet épisode, mais bon c'est toujours le dilemme d'également ménager le rythme et ceux qui se seraient plaints que ca avance pas ou que ca décolle pas...
Sinon pour Larys, c'est clair qu'ils en font un des gros méchants du truc, mais par contre je pense que y'a plus sur lui que ce qu'on voit pour le moment, y'a des mises en scènes assez étranges autour de lui quand il est présent ou qu'il parle qui peuvent également renvoyer a d'autres, ca m'étonnerait pas que les théories faisant de lui un mec utilisant la magie soit réelles.
Le reverra t'on
Eh bin bonjour l'ambiance au donjon rouge pendant ces 10 ans. SI le conseil restreint résume leur état d'esprit, ca m'étonne qu'elles ne se soient pas écharpées plus tôt.
Y a que moi ou le jaque à un air de ressemblance avec le petit teubé de lisa arryn ?
pareil pour aégon qui à l'air d'être fini à la pisse. Clairement pas une génération dorée en tout cas, vivementune purification par le feu de tout ca
Le 26 septembre 2022 à 16:41:30 :
Le 26 septembre 2022 à 14:29:24 :
Je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas comparer. Mais je remarque que ceux qui sont déçus sont ceux qui ont lu les livres. Peut être que vous vous attendiez à mieux à cause ça. Et ça me paraitrait même logique. Personnellement j'ai adoré l'épisodeJe suis très satisfait de la série (quoique que je suis un peu déçu de certains personnages et choix de casting). La série reste très fidèle à Feu et Sang. Mon problème c'est quand la série se permet de réinterpréter certaines scènes qui n'ont pas lieu d'être. Pour le coup, j'ai trouvé les changements dans GoT (en tout cas dans les quatre premières saisons ) beaucoup plus subtils et intuitifs que HOTD (la discussion Arya/Tywin à Harrenhal par exemple).
Comme je l'ai dit, il y a la mort de Laena, mais également celle de Joffrey Lonbec (l'amant de Laenor) qui est assez questionnable. Dans le livre, Cole frappe Joffrey, mais par accident dans un tournoi pour fêter le mariage Rhaenyra/Laenor.
Pour avoir regardé énormément de "videos reaction" (mon péché mignon pour cette série ), beaucoup se sont posés la question sur le fait que Cole ne se soit pas fait condamner donc ce n'est pas resté inaperçu.
Par contre, je suis entièrement d'accord sur le fait qu'ils auraient dû changé tous les acteurs. Garder les acteurs comme Cole ou Otto sans jamais vieillir est très bizarre. À la limite j'aurais aimé qu'ils les gardent, mais avec une transformation beaucoup plus visible comme Lyonel Strong et Viserys (qui pour le coup sont très réussi )
Je trouve justement le changement apporté à ses personnages comme beaucoup trop abruptes
Viserys donne l'impression d'avoir pris 20 ans dans la gueule. Jamais en dix ans, il peut être comme ça.
Pour Lyonel pourquoi pas, ça passe.
Cole aurait dû se laisser pousser la barbe. Ça aurait encore plus démarqué le personnage de son ancienne personnalité
Par contre je comprends pas comment certains peuvent de plaindre du fait qu'on ait changé d'actrices pour Rhaenyra et Alicent
C'était juste indispensable
Déjà que Milly Alcock fait très jeune, ça n'aurait tellement pas été crédible de la voir attendre son troisième enfant
Par contre oui la mort de Laena est expéditive et pourtant c'était Sapochnik à la réalisation
Il a déjà et mieux inspiré je trouve
Le 26 septembre 2022 à 14:15:37 :
Un peu déçu de cet épisode.Les ellipses me gênaient pas trop durant les 5 premiers épisodes, mais là c'est la goutte qui fait déborder le vase. J'avais déjà lu Feu et Sang auparavant donc je savais à quoi m'attendre, mais on dirait que la série a été fait pour le lectorat de base qui connaît toutes les relations entre les personnages plutôt que ceux qui découvre l'histoire la première fois. Je trouve les relations charcutées.
Mort des Strong beaucoup trop rapide. La relation Harwin/Rhaenyra très peu développé. La série s'est juste contentée du regard insistant d'Harwin durant la partie de chasse et lorsqu'il croise Rhaenyra déguisée dans les rues de Port-Réal...très peu convaincant pour nous faire croire une relation amoureuse entre les deux.
Même chose pour Laena et Daemon. On voit le personnage prendre un plaisir à foutre le bordel partout, mais bizarrement il l'a joue soft auprès de Laena. Pourquoi spécifiquement elle ? Et surtout pourquoi avoir changé le moment de sa mort alors qu'elle me semblait tellement plus logique dans les livres.
J'aurais limité préféré ne pas connaître les raisons de Cole pour détester Rhaenyra comme dans le livre plutôt que de l'avoir montré dans la série. Je ne sais pas si c'est une raison canon validée par Martin, mais je la trouve très superficiel. Criston se fait passer pour le petit fragile qui pleure d'avoir été rejeté par Rhaenyra alors que sa proposition à l'épisode 5 ne correspondait pas à l'image que je me faisais du personnage.
Mine de rien la haine d'Alicent vis-à-vis de Rhaenyra est très peu justifié. Rhaenyra sait qu'elle se fait détester par Alicent pour lui avoir menti ? Le seul jeu de regard durant le mariage de l'épisode 5 était très insuffisant....
Par contre je sais pas si c'est de l'humour, mais toutes les personnes sur Internet qui encouragent Rhaenyra pour ce qu'elle a fait me dégoute
Le 26 septembre 2022 à 11:45:51 :
J'ai eu beaucoup de mal avec cet épisode 6. Changement d'acteurs, alors que d'autres sont toujours les mêmes, et apparitions de nouveaux perso enfants d'Alicent, ceux de Rhaenyra et ceux de Daemon. , sans parler d'un saut dans le temps (encore).Il aurait fallu un épisode de transition, rien que pour développer les relations entre Daemon-Laena, et Rhaenyra-Harwyn (celle-ci sort de nul part).
Difficile pour moi de choisir un des 2 camps.
Alicent me fait penser à Cersei: prête à tout pour ses enfants, quitte à foutre le bordel.
On voit très bien que ces enfants sont pas nettes, et qu'ils vont devenir des problèmes.
D'ailleurs, comment ça se fait qu'Aegon soit presque adulte ? Si on suit les informations de temporalité dans les épisodes précédents, il devrait avoir 13-14 ans là, vu qu'on est 10 ans après l'ép 5.Rhaenyra qui fait la p*te en se tapant encore un autre, ça me donne moins d'attache à elle du coup.
Laenor est bien con de ne pas avoir capter que ce sont pas ses enfants.Daemon rien de spécial à dire sur lui, mais j'aurai aimé savoir comment Laena retrouve et dompte Vagar.
D'ailleurs, la maison où il se trouve, c'est celle d'Illiryo dans GoT ?Bref, épisode correct, mais le changement d'acteurs, de mentalité, et arrivé de nouveaux perso, ainsi que le non développement de certaines relations importantes font que je me suis trouver presque perdu dans cet épisode.
Par contre, vu ce que l'on voit de la maquette de Viserys, ça fait rêver pour une série sur Valyria.
Après leur mariage, Laena et Daemon se décident de partir séjourner à Essos. Normalement, ils reviennent à Lamark et c'est là que Laena se décide d'accoucher. Elle meurt d'une fièvre suite à son accouchement et décide de rejoindre Vaghar pour la dernière fois. Or, dans la série on te fait croire qu'elle voulait se suicider alors qu'elle succombe bien de ses blessures. Je trouve quand même que ça rajoutait un côté tragique dans sa mort puisqu'elle s'est retrouvée malade par le destin, alors que dans la série, elle a eu ce qu'elle voulait.
1) Pour les Strong L'intimité qui se développe entre Harwin et elle se manifeste justement pendant l'ellipse. On avait pas forcément besoin de plus de contexte. On apprend dès le début de l'épisode que Laenor était très peu présent pour elle. Cole ayant cassé ses liens avec elle, tout ça s'est développée naturellement
2) Pour Daemon Je comprends pas ce que tu lui reproches. Autant il pouvait se montrer très impulsif et violent autant ce n'était pas en compagnie de tout le monde et n'importe qui. Suffit de voir comment il se comportait avec Mysaria. Daemon c'est pas Ramsay Bolton.
3) Pour Criston Cole Il lui reproche pas juste un refus d'amourette. Cole c'est l'homme qui se voulait totalement et pleinement vertueux qui finit par céder à la chair. Faute faite et qui ne pourra jamais être enlevé. On le voit être énormément réticent à passer à l'acte avec Rhaenyra mais tout ça s'est quand même fait. Sa proposition à Rhaenyra était son seul échappatoire. Cole, c'est l'image du religieux qui qui ne peut se détacher de la culpabilité d'avoir fauté. Il est hypocrite car il finit par rejeter toute la faue sur Rhaenyra.
4) Pour Alicent Hmmm, elle n'a pas l'air de particulièrement la détester. Elle est surtout complètement dégoûtée de voir Rhaenyra faire autant preuve d'indécence. Chose qu'elle rejette et vomit depuis qu'on la connaît
Bon parcontre rassurez moi a la fin de la saison 1 on aura entièrement fini avec les ellipses?
Et les prochaines saisons se feront de manière classique niveau chronologique comme ce qu'on avait avec GOT?
Il y a que moi qui trouve que l'actrice pour Laena Velaryon en mode adulte/mature est mal casté ? Elle fait pu métis comme les deux autres actrice mais vraiment black et du coup ses enfant sont métiss 50/50 alors qu'elles devraient être que 1/4 black .
Bon parcontre rassurez moi a la fin de la saison 1 on aura entièrement fini avec les ellipses?
D'après Matt Smith oui :
“Once we make the jump, we’re in. I’m pretty sure from then on there’s not any big huge time jumps, particularly next season and the one after.”
https://screenrant.com/house-dragon-time-jump-future-more-no-details/
Mais (spoil suite saison 1)
on en aura forcement encore une de quelques années avant la fin cette saison 1, car il y aura encore des changements d'acteurs pour "faire grandir" les enfants (on a vu Aemond jeune adulte dans le trailer)
Vraiment dommage d'avoir d'un côté les Noirs, courageux, solidaires, téméraires, BG
Et de l'autre les Verts, infâmes, cupides, fourbes, méprisables
Ça me manque l'époque d'ACOK où chacun avait son préféré, là ça va faire comme pour GoT saison 7/8, tout le monde va supporter les gentils, et deux trois originaux vont supporter Cersei pour se donner un style.
J'aurai aimé avoir de la pitié pour Alicent ou Cole, mais c'est vraiment deux bons fils de putes.
Bon épisode sinon.
Le 26 septembre 2022 à 19:22:33 :
Vraiment dommage d'avoir d'un côté les Noirs, courageux, solidaires, téméraires, BGEt de l'autre les Verts, infâmes, cupides, fourbes, méprisables
Ça me manque l'époque d'ACOK où chacun avait son préféré, là ça va faire comme pour GoT saison 7/8, tout le monde va supporter les gentils, et deux trois originaux vont supporter Cersei pour se donner un style.
J'aurai aimé avoir de la pitié pour Alicent ou Cole, mais c'est vraiment deux bons fils de putes.
Bon épisode sinon.
En toute honnêteté, George Martin a clairement fait transparaître son penchant pour le côté de Rhaenyra en écrivant la Danse des dragons . Ça se voit notamment vis-à-vis des bannerets qui soutiendront les Noirs et les Verts plus tard dans la série Les Stark soutiendront Rhaenyra tandis que les Lannister soutiendront Aegon
Et bien il a l'air fameux cet épisode 6, voyons voir ça.
Lorsqu'il a tué Rhea, de quoi a hérité Daemon finalement
Pouquoi Alicent a mis une robe verte lors du mariage
Qu'est-ce qu'il se passe avec les Tully à Vivesaigue dans l'épisode
Pourquoi toute cette haine contre Alicent après dans la série ?
Au final c'est pas une personne méchante qui pense mal faire et veut du mal.
Elle a été conditionnée dans ce rôle par son père, on voit d'ailleurs avec l'actrice jeune a quel point ca la stressait et la rongeait de jouer ce rôle contre son gré.
Et elle a vraiment peur de ce qui pourrait se passer lors de la succession pour ses enfants et sa famille, certes la aussi son père l'a conditionné pour cela, mais comme il disait c'est assez logique pour un souverain contesté de faire disparaitre les autres prétendants...
Après je suis d'accord que ses peurs et insécurités risquent au final de devenir auto-réalisatrice mais du coup c'est un peu le côté tragique du perso et de l'œuvre.
Son rejet des infidélités de Rhaenyra et sa rancœur envers elle est aussi assez logique, elle, elle a du faire son "devoir" de femme noble en donnant des enfants au roi, sans grand plaisir et a côté elle voit Rhanyra destiné a devenir reine qui elle ment et prends différents amants et ne fait même pas l'effort de faire un seul enfant avec son mari. C'est assez normal que ca la dérange grandement surtout pour la période.
Et aussi pourquoi elle voudra pas marier sa fille a ce qu'elle sait être un bâtard
Après par contre j'avoue l'énorme point noir du perso c'est les alliés qu'elles en train de se faire, la vous avez raison ca fait peur
Mais bon comme elle disait, elle était très isolé à la cour, elle a du s'affirmer seule et trouver elle même des alliés
Le 26 septembre 2022 à 19:46:50 :
Pourquoi toute cette haine contre Alicent après dans la série ?Au final c'est pas une personne méchante qui pense mal faire et veut du mal.
Elle a été conditionnée dans ce rôle par son père, on voit d'ailleurs avec l'actrice jeune a quel point ca la stressait et la rongeait de jouer ce rôle contre son gré.
Et elle a vraiment peur de ce qui pourrait se passer lors de la succession pour ses enfants et sa famille, certes la aussi son père l'a conditionné pour cela, mais comme il disait c'est assez logique pour un souverain contesté de faire disparaitre les autres prétendants...
Après je suis d'accord que ses peurs et insécurités risquent au final de devenir auto-réalisatrice mais du coup c'est un peu le côté tragique du perso et de l'œuvre.Son rejet des infidélités de Rhaenyra et sa rancœur envers elle est aussi assez logique, elle, elle a du faire son "devoir" de femme noble en donnant des enfants au roi, sans grand plaisir et a côté elle voit Rhanyra destiné a devenir reine qui elle ment et prends différents amants et ne fait même pas l'effort de faire un seul enfant avec son mari. C'est assez normal que ca la dérange grandement surtout pour la période.
Et aussi pourquoi elle voudra pas marier sa fille a ce qu'elle sait être un bâtardAprès par contre j'avoue l'énorme point noir du perso c'est les alliés qu'elles en train de se faire, la vous avez raison ca fait peur
Mais bon comme elle disait, elle était très isolé à la cour, elle a du s'affirmer seule et trouver elle même des alliés
Je suis assez d'accord, pour moi elle vit dans une peur bleue qu'elle et ses enfants se fassent tuer une fois que Rhaenyra accède au pouvoir. Le conditionnement par son père a fait beaucoup de dégâts, c'est lui finalement l'architecte des conflits qui vont naître.