CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HBO]House of the Dragon

DébutPage précedente
«1  ... 218219220221222223224225226227228  ... 532»
Page suivanteFin
Drakh--Arys Drakh--Arys
MP
Niveau 10
26 septembre 2022 à 11:54:42

Le 26 septembre 2022 à 11:41:15 :

Le 26 septembre 2022 à 11:32:33 :

Le 26 septembre 2022 à 10:37:09 :

Le 26 septembre 2022 à 10:35:00 :

Le 26 septembre 2022 à 10:32:31 :

> Le 26 septembre 2022 à 10:29:33 :

>> Le 26 septembre 2022 à 09:04:28 :

> >> Je comprends pas le reproche "elle est moche", ça sort d'où que les persos doivent être des mannequins?

> >

> > Je me souviens des premiers épisodes Milli Alcock était moche, à la fin c'était limite une file d'attente pour lui faire une gâterie.

>

> Faire une gâterie à une meuf ? :hap:

T'as pas de langue?

Gâterie=fellation

Une langue (!!) ca évolue
machiste!

Exact De base gâterie n'est pas synonyme de fellation donc pourquoi pas l'employer pour autre chose que cela
Gâterie vient probablement de gâteau (gâteau/gâterie)
:hap:

Le terme français gâterie est utilisé pour désigner :

une friandise comestible, sucrée ;
un cadeau ou une faveur inhabituelle et appréciée ;
plus spécialement une faveur sexuelle à un partenaire, une fellation.

Je dis pas le contraire

Somaywestart Somaywestart
MP
Niveau 54
26 septembre 2022 à 12:11:47

Le 26 septembre 2022 à 11:45:51 :
J'ai eu beaucoup de mal avec cet épisode 6. Changement d'acteurs, alors que d'autres sont toujours les mêmes, et apparitions de nouveaux perso enfants d'Alicent, ceux de Rhaenyra et ceux de Daemon. , sans parler d'un saut dans le temps (encore).

Il aurait fallu un épisode de transition, rien que pour développer les relations entre Daemon-Laena, et Rhaenyra-Harwyn (celle-ci sort de nul part).

Difficile pour moi de choisir un des 2 camps.

Alicent me fait penser à Cersei: prête à tout pour ses enfants, quitte à foutre le bordel.
On voit très bien que ces enfants sont pas nettes, et qu'ils vont devenir des problèmes.
D'ailleurs, comment ça se fait qu'Aegon soit presque adulte ? Si on suit les informations de temporalité dans les épisodes précédents, il devrait avoir 13-14 ans là, vu qu'on est 10 ans après l'ép 5.

Rhaenyra qui fait la p*te en se tapant encore un autre, ça me donne moins d'attache à elle du coup.
Laenor est bien con de ne pas avoir capter que ce sont pas ses enfants.

Daemon rien de spécial à dire sur lui, mais j'aurai aimé savoir comment Laena retrouve et dompte Vagar.
D'ailleurs, la maison où il se trouve, c'est celle d'Illiryo dans GoT ?

Bref, épisode correct, mais le changement d'acteurs, de mentalité, et arrivé de nouveaux perso, ainsi que le non développement de certaines relations importantes font que je me suis trouver presque perdu dans cet épisode.

Par contre, vu ce que l'on voit de la maquette de Viserys, ça fait rêver pour une série sur Valyria.

Laenor est parfaitement au courant hein

War_Dawn War_Dawn
MP
Niveau 27
26 septembre 2022 à 12:26:46

Cest fouillis cet episode dommage de vouloir accelerer.

Pseudo supprimé
Niveau 52
26 septembre 2022 à 13:06:11

Le 26 septembre 2022 à 00:18:45 :

Le 25 septembre 2022 à 22:32:14 :

Le 25 septembre 2022 à 15:03:12 :
L'univers dans le Trône de fer est une monarchie féodale, pas une monarchie absolue. Le roi n'est pas Dieu tout puissant qui peut décider du jour au lendemain de changer des lois ou des règles sans que personne ne lève le doigt. Comme l'a dit TylandLannister, même s'il n'y a pas de loi écrite stipulant une succession de type primogéniture mâle, c'est la tradition, acceptée par la grande majorité des nobles et des roturiers, et en plus enracinée par le précédent du concile au tout début du premier épisode.

Le 24 septembre 2022 à 13:21:58 :

Le 24 septembre 2022 à 00:34:01 :

> Le 23 septembre 2022 à 18:07:09 :

>> Le 23 septembre 2022 à 01:06:32 :

> >> Le 23 septembre 2022 à 00:36:42 :

> > >> Le 23 septembre 2022 à 00:15:09 :

> > > >> Le 22 septembre 2022 à 23:31:45 :

> > > > >>Sinon vous prêtez allégeance à qui ? L'héritier légitime Aegon (les Verts) ou le camp de l'autre grosse pute et traitresse (les Noirs) ?

> > > > >

> > > > > Héritier légitime c'est une blague ? Aegon (spoil série) n'a même pas été nommé héritier, c'est un prince de seconde classe et les Hightower ne sont rien de plus que des intrigants arrivistes et parvenus (sauf Alicent). :rire:

> > > > >

> > > > > Techniquement c'est Rhaenyra qui subit trahison sur trahison depuis le début tandis qu'elle ne trahit personne sauf (spoil série) Alicent lorsqu'elle lui ment.

> > > > >

> > > > > Inclinez-vous devant votre souveraine céans tenante, marauds que vous êtes. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663158514-rhae.png

> > > >

> > > > La tradition de la succession à primogéniture à préférence masculine est beaucoup plus puissantes que n'importe quelle décision de Vyseris, comme on a pu le voir dans l'épisode 4. Il a un héritier mâle. On ne cherche pas plus loin. Vive Aegon II.

> > >

> > > Techniquement il n'a pas d'héritier mâle, juste un fils qui est ... prince. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/1/1661783194-daemon-l-alpha.png

> > >

> > > Ce que le camp d'Alicent n'intègre pas c'est que pour porter les intérêts de Westeros il convient de les réchauffer très généreusement car en vérité ils ne savent pas ce qui est bon pour eux, Aegon le conquérant l'avait bien compris lui. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/1/1661783194-daemon-l-alpha.png

> >

> > Et en quoi Rhaenyra a démontré qu'elle serait une meilleure monarque au point de détruire des décennies voires des siècles de tradition en matière de succession au trône?

>

> Depuis quand cette vénérable tradition énonce que l'héritier officiel au trône doit "démontrer" quoi que ce soit ? Elle devrait mener un sondage auprès des manants crasseux de Port-Réal & consorts avant de monter sur le trône ? La bonne blague. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/1/1661783194-daemon-l-alpha.png

Je sais que tu troll mais comme l'héritier légitime est Aegon II il n'a en effet rien à prouver contrairement à Rhaenyra.

Je ne troll aucunement. Aucun prétendant au trône n'a à prouver quoi que ce soit et la légitimité d'un prétendant n'est proclamée par nul autre que le roi actuel. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/1/1661783194-daemon-l-alpha.png

Les "arguments" des Verts : "Aegon haza dik geuhhh ... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/2/1583246800-attazrde-3.png "

Si vous le dites. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1662999790-0cd3375a-d14e-4e99-bc36-c5036a5e070b.jpg

Non mais on dit la même chose. Aegon II n'a en effet rien à prouver puisqu'il est l'héritier légitime https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Okay, en fait tu ne comprends rien à l'histoire des 7 couronnes, tu peux me parler de monarchie féodale, absolue tout ce que tu veux le fait est qu'un pouvoir central (unilatéral) a été instauré depuis Aegon le Conquérant en utilisant la force, un pouvoir maintenu par la dynastie Targaryen de génération en génération.

> Soyez logiques : si les Targaryen faisaient mine d'entendre l'avis des nobles pour la succession ça reviendrait à aller à contre courant de l'œuvre d'Aegon et de son héritage à savoir (spoil série) la fameuse prophétie.

Et c'est bien ce qui a fini par se produire lors du conseil de Harrenhal : Jaehaerys a fait "voter" les nobles du royaume, ensuite puisque la lignée est affaiblie et que Viserys est le "bolosse royal" plus que le "Roi" ou "le Dragon" forcément ils se sentent pousser des ailes et rêvent d'ascension ce qui a fatalement mené à la danse des dragons.

"Egawn ze léjitimate èreuh ! Snif ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654118163-soyboy.jpg "

Piaille. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/2/1662497687-housetargaryenready.png

C'est littéralement ce qui se passe au tout début de la série avec le concile qui détermine qu'on doit prioriser la successionmâle plutôt que la lignée royale. D'ailleurs s'il y a concile c'est justement parce que les deux fils de Jaehaerys meurent. Le plus drôle est que Rhaenyra se retrouve héritière parce que Daemon a fait une niaiserie. S'il était resté tranquille, il serait toujours l'héritier au trône jusqu'à la naissance d'Aegon II et personne en aurait eu quelque chose à faire de Rhaenyra.

Le concile n'a déterminé rien de plus que le successeur de Jaeherys mais en temps normal les Targaryen ne demandent absolument pas l'avis du royaume pour la succession au trône - autrement cela minerait leur autorité - ils peuvent l'entendre dans des circonstances exceptionnelles comme c'est le cas pour Harrenhal mais en temps normal c'est le roi qui a le dernier mot. Si tu as suivi le conseil et le vote visaient à prévenir un conflit entre Targaryen, pas pour faire plaisir aux maisons nobles. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/1/1661783194-daemon-l-alpha.png

Comme je l'ait dit Rhaenyra (spoil série) ne convoitait pas spécialement la couronne au commencement de la série (dialogue avec Alicent), ça lui tombe dessus. Son devoir est donc de monter sur le trône que cela lui plaise ou non.

Et on sait très bien que dans le jeu des trônes il ne saurait être question d'abdiquer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500642768-testest3.png

Moralité : A qui la faute si une guerre fratricide a éclatée ? A la faction qui s'est parjurée et rebellée (sous un faux prétexte) en refusant de servir la souveraine légitime des sept royaumes - Rhaenyra - c'est à dire les Verts. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/1/1661783194-daemon-l-alpha.png

Sakanaction2 Sakanaction2
MP
Niveau 21
26 septembre 2022 à 13:09:59

J'ai eu beaucoup de mal avec cet épisode 6. Changement d'acteurs, alors que d'autres sont toujours les mêmes, et apparitions de nouveaux perso enfants d'Alicent, ceux de Rhaenyra et ceux de Daemon. , sans parler d'un saut dans le temps (encore).

Il aurait fallu un épisode de transition, rien que pour développer les relations entre Daemon-Laena, et Rhaenyra-Harwyn (celle-ci sort de nul part).

Alicent me fait penser à Cersei: prête à tout pour ses enfants, quitte à foutre le bordel.
On voit très bien que ces enfants sont pas nettes, et qu'ils vont devenir des problèmes.
D'ailleurs, comment ça se fait qu'Aegon soit presque adulte ? Si on suit les informations de temporalité dans les épisodes précédents, il devrait avoir 13-14 ans là, vu qu'on est 10 ans après l'ép 5.

Rhaenyra qui fait la p*te en se tapant encore un autre, ça me donne moins d'attache à elle du coup.

Daemon rien de spécial à dire sur lui, mais j'aurai aimé savoir comment Laena retrouve et dompte Vagar.

Bref, épisode correct, mais le changement d'acteurs, de mentalité, et arrivé de nouveaux perso, ainsi que le non développement de certaines relations importantes font que je me suis trouver presque perdu dans cet épisode.

Par contre, vu ce que l'on voit de la maquette de Viserys, ça fait rêver pour une série sur Valyria.

Hein ? mais Laenor ne baise pas Raenyera bien sûr qu'il sait que c'est pas ces enfants :rire:

[[_Yana_]] [[_Yana_]]
MP
Niveau 10
26 septembre 2022 à 13:18:57

Le 26 septembre 2022 à 13:09:59 :

Hein ? mais Laenor ne baise pas Raenyera bien sûr qu'il sait que c'est pas ces enfants :rire:

Si ils baisent il me semble. Leur contrat c'est qu'ils feront ce qu'il faut pour avoir des héritiers mais au-delà ils auront les amants qu'ils veulent.

TheWankingDead TheWankingDead
MP
Niveau 30
26 septembre 2022 à 13:19:04

Un épisode plutôt frustrant.

Comme on s'en doutait la pilule de l’ellipse est difficile à digérer. En dehors du changement d'actrices/acteurs, on sent qu'on a raté des éléments avec le rapprochement de certains personnages. Daemon et Laena ou encore la relation Rhaenyra / Harwin. Alors ok on nous l'avait un peu teasé lors du mariage pour les deux, mais c'était vraiment très léger.
Puis retrouver Laena adulte pour la tuer aussitôt, idem pour Harwin.... C'est vraiment frustrant je trouve.
Je sais qu'ils n'ont pas vraiment le choix, que l'intrigue veux ça mais bon.

Il le sait très bien et ça l'arrange.

Percale-Coton Percale-Coton
MP
Niveau 29
26 septembre 2022 à 13:20:18

Ep 6 sympathique mais déroutant vu que la transition est plutôt brutale, au début avec tous ces chiards on sait pas lesquels sont sorti de qui .. :hap:

Vaghar est immense et il crame sa maitresse quoi j'étais pas prêt

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 24
26 septembre 2022 à 13:22:40

Tu n'as rien compris à l'épisode on dirait. Surtout que tu dis une grosse bêtise. Laenor a parfaitement capté que ce sont pas ses enfants. Il a sûrement même jamais du coucher avec la princesse. Ça se voit surtout aux regards qu'ils portent au commandant du gué. Quand il présente son nouveau fils. Il part même pour laisser lui et la princesse seul avec le nouveau bébé, le jeux de regard montre qu'il fait ça car il sait très bien qui est le vrai père.
Et aussi... c'est pour ça que Laenor qu'il est jamais présent pour eux. Et il en parle avec Rhaenyra justement. Ils parlent de leur accord. Elle lui a laissé faire tout ce qu'il voulait, tout nous fait comprendre qu'ils ont cet accord de ne jamais coucher ensemble et que lui aille faire ce qu'il veut tant que le secret est gardé et qu'il agisse comme si tout était normal envers sa femme et sa famille.

MP
Niveau 24
26 septembre 2022 à 13:23:48

Le 26 septembre 2022 à 13:19:04 :

Comme on s'en doutait la pilule de l’ellipse est difficile à digérer. En dehors du changement d'actrices/acteurs, on sent qu'on a raté des éléments avec le rapprochement de certains personnages. Daemon et Laena ou encore la relation Rhaenyra / Harwin. Alors ok on nous l'avait un peu teasé lors du mariage pour les deux, mais c'était vraiment très léger.
Puis retrouver Laena adulte pour la tuer aussitôt, idem pour Harwin.... C'est vraiment frustrant je trouve.

exactement ! Les dialogues sont subtiles et le démontrent et surtout la mise en scène et le jeu d'acteur le démontre aussi. Tout est fait en subtilité et surtout très bien fait sur ce point !

Pseudo supprimé
Niveau 52
26 septembre 2022 à 13:25:51

Je comprends pas le reproche "elle est moche", ça sort d'où que les persos doivent être des mannequins?

De l'imagination des simps et des pervers.

Franchement, Milly Alcock est loin d'être moche en Rhaenyra. L'équipe a fait un boulot de dingue pour ce qui est des costumes et du maquillage.

Même principe que pour Emilia Clarke : sans sa perruque et son costume Targaryen elle paraît bien moins éclatante. :noel:

[major117] [major117]
MP
Niveau 12
26 septembre 2022 à 13:26:25

C'est ça. Ce sont vraiment les 5 dernières min qui m'ont frustré et mont donné un goût amer de l'épisode qui était plutôt bon en fait.

On a coup sûr coup la mort de persos qui ont été essentiels pendant l'ellipse et qui disparaissent d'un claquement de doigt sans en apprendre plus. En étalant tout cela sur deux épisodes, je pense qu'ils auraient pu mieux gérer ce sentiment frustrant

Et vous ne trouvez pas que le nouveau littlefinger qui tue son père et son frère aussi facilement, ce n'est pas trop simple? Il a juste à payer des vauriens mis à mort et hop, il arrive à ses fins. Ça rend les choses tellement simple. Il peut tuer le roi tant qu'on y est aussi tiens. C'est le maître du jeu quoi. Le perso me plaisait pourtant jusqu'à là..

exocets67 exocets67
MP
Niveau 35
26 septembre 2022 à 13:27:34

Le 26 septembre 2022 à 13:23:48 :

exactement ! Les dialogues sont subtiles et le démontrent et surtout la mise en scène et le jeu d'acteur le démontre aussi. Tout est fait en subtilité et surtout très bien fait sur ce point !

Ah bah du coup j'avais pas compris qu'il le savait. Je pensait qu'il avait juste des doutes.
Mais merci à tous de m'avoir éclairer sur ça. En re-regardant l'épisode je pense que je le verrais alors comme il le faut.

[[_Yana_]] [[_Yana_]]
MP
Niveau 10
26 septembre 2022 à 13:36:49

Le 26 septembre 2022 à 13:26:25 :

C'est ça. Ce sont vraiment les 5 dernières min qui m'ont frustré et mont donné un goût amer de l'épisode qui était plutôt bon en fait.

On a coup sûr coup la mort de persos qui ont été essentiels pendant l'ellipse et qui disparaissent d'un claquement de doigt sans en apprendre plus. En étalant tout cela sur deux épisodes, je pense qu'ils auraient pu mieux gérer ce sentiment frustrant

Et vous ne trouvez pas que le nouveau littlefinger qui tue son père et son frère aussi facilement, ce n'est pas trop simple? Il a juste à payer des vauriens mis à mort et hop, il arrive à ses fins. Ça rend les choses tellement simple. Il peut tuer le roi tant qu'on y est aussi tiens. C'est le maître du jeu quoi. Le perso me plaisait pourtant jusqu'à là..

grima langue de serpent bis c'est le pire perso pour l'instant.

MP
Niveau 24
26 septembre 2022 à 13:39:32

Le 26 septembre 2022 à 13:26:25 :

En même temps tu soulèves un point qui est assez logique de mon point de vue et pas bizarre comme tu le dis.
Non je trouve pas qu'il soit étrange qu'il tue aussi facilement son père et son frère. Car c'est sa famille, et les deux vont se réfugier dans le château qui appartient à leur famille. Château dont lui même doit connaitre les moindres passages secrets et autres moyens de s'y infiltrer sans être vu. Il aura donc donné les bonnes instructions à ses assassins sans langue et voilà. Pas compliqué quand tu connais la place comme ta poche. Si il avait la même dans un château qui lui aurait été totalement étrangé, là oui, j'aurai trouvé ça louche. Mais là non. Ça fait sens pour moi.

Aileos Aileos
MP
Niveau 60
26 septembre 2022 à 13:41:14

Début du cycle de haine pour Sir Criston . :noel:

MP
Niveau 24
26 septembre 2022 à 13:43:21

En tous cas ce saut dans le temps ne m'a pas déranger du tout.
Je préfère de loin les nouvelles actrices de Rhaenyra et Alicent. Bien plus de présence filmique pour moi. Rhaenyra est très cinégénique. Leurs caractère, plus adulte, et plus dur, fait sens avec l'ellipse. Non vraiment j'adore ces anciens/nouveaux personnages. Le seul truc qui m'a gêné c'est Cole, j'aurai aimé qu'ils reparlent de son accès de violence, même si on comprend à la fin de l'épisode 5 que c'est la reine Alicent qui lui a fait grâce, et lui a permis de garder son manteau blanc, puisqu'on voit clairement qu'il sert Alicent à présent, dans cet épisode 6. Mais j'aurai voulu deux ou trois mots sur ça. Dommage.

Quoiqu'il en soit, excellent épisode !!

[major117] [major117]
MP
Niveau 12
26 septembre 2022 à 13:49:39

Sinon concernant le suicide de Laena. En gros on nous explique qu'elle préfère se tuer avec son bébé dans le ventre plutôt que mourir en se faisant ouvrir le ventre mais en ayant l'espoir que son enfant vive? C'est ça ou pas? :hap:

Message édité le 26 septembre 2022 à 13:50:03 par [major117]
MP
Niveau 24
26 septembre 2022 à 13:53:19

Le 26 septembre 2022 à 13:49:39 :
Sinon concernant le suicide de Laena. En gros on nous explique qu'elle préfère se tuer avec son bébé dans le ventre plutôt que mourir en se faisant ouvrir le ventre mais en ayant l'espoir que son enfant vive? C'est ça ou pas? :hap:

On nous montre qu'elle souffre tellement physiquement qu'elle a perdu toute lucidité et que c'est la folie qui lui fait faire ce qu'elle fait. Tu crois qu'elle garde un semblant de lucidité avec un accouchement qui se passe aussi mal ?

j0sukestar18 j0sukestar18
MP
Niveau 40
26 septembre 2022 à 13:54:57

Le 26 septembre 2022 à 13:18:57 :

Le 26 septembre 2022 à 13:09:59 :

Si ils baisent il me semble. Leur contrat c'est qu'ils feront ce qu'il faut pour avoir des héritiers mais au-delà ils auront les amants qu'ils veulent.

Ils font rien ,sinon y aura déjà eu un gamin au cheveux blanc .justement c'est pour ça que Alicient la harcèle .les gamins sont tous bruns :rire: .
De toute façon y a pas d ambiguïté la dessus ,c est ouvertement montrer que laenor enchaîne les mecs sans toucher Rhaenyra.

Après j'avoue que c'est débile car bon ,ils auraient pu faire l'effort d en faire au moins un ,comme ça il aurait eu les cheveux blanc et le problème était règle .car là c'est grille a 3km que le fils velaryon il est cucked :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment