Le 22 septembre 2024 à 20:55:02 :
La S2 est pour l’instant bien meilleure que 1On va bien plus dans le concret
Pas difficile de faire mieux aussi
Le 22 septembre 2024 à 15:29:32 :
Le 22 septembre 2024 à 14:39:22 :
Le 22 septembre 2024 à 09:52:44 :
Le 22 septembre 2024 à 09:29:33 :
Le 22 septembre 2024 à 01:38:27 :
> Le 21 septembre 2024 à 17:47:14 :
>Ça me fume ça retire des persos importants des livres pour rajouter des personnages inventés complètement vides de substance avec des acteurs pétés et des intrigues osef qui ralentissent le rythme.
Ils ont pas les droits ces glands
Ils ont les droits de LSDA et le Hobbit... et la série porte sur le Second âge Comme si HOTD avait été créé avec seulement les droits sur les livres GoT.. ca ferait pas grand chose pour travailler. C'est un peu ridicule mais soit
On passe a côté de ce qu'aurait pu être une série sur le second âge avec tous les droits sur le matériel nécessaire
C'est la Warner qui a les droits du Hobbit et du LSDA.
Amazon a les droits des appendices du LSDA. Grande nuance. Appendices qui traitent du 2nd âge notamment mais de façon survolée. En gros ils veulent parler de ce qu'il se passe dans le Silmarillon, en se basant sur quelques pages qui en survolent l'histoire, dans le SDA. Le tout fait par des manches à la production, d'où le fait que les 2 saisons c'est de la grosse m*rde.C'est pas comme ça que ça marche. Ils n'ont pas les droits sur les films de la Warner, mais la Warner n'est pas seule détentrice pour autant, c'est un droit d'exploitation qu'ils ont, pas la licence entière. Donc rien des films ne peut être utilisé (décor exact, même visuel inventé pour, etc), mais Amazon a les droits du seigneur des anneaux, du hobbit et compagnie. Ils ont acquis les droits télévisuels, précisément. C'est la Tolkien estate qui a fait un appel aux offres de ces droits, sans le silmarillion.
Et t'as la source ici : https://www.vanityfair.com/hollywood/2022/02/10-burning-questions-about-amazons-the-rings-of-power
"So what did Amazon buy? “We have the rights solely to The Fellowship of the Ring, The Two Towers, The Return of the King, the appendices, and The Hobbit,” Payne says. “And that is it. We do not have the rights to The Silmarillion, Unfinished Tales, The History of Middle-earth, or any of those other books.”Oui tout à fait sauf que Warner et New line se sont les droits du LSDA et du Hobbit sur la 3ème âge (donc l'entiereté de ces deux histoires). Amazon se sont les droits du LSDA et du Hobbit quand ça parle du 2ème âge. Autrement dit, quasiment rien à part quelques pages des appendices.
https://www.youtube.com/watch?v=sM986WrDcTc
Regarde à 7mn53.
Amazon a donc les droits de toutes les mentions du 2ème âge dans le LSDA et le Hobbit, donc presque rien. Mais même avec ce presque rien il y avait 1000000x mieux à faire. Donc pas d'excuses: ça ne change rien au fait que cette série est une grosse m*rde, mal tournée, mal jouée, mal écrite.
J'ai bon chercher et à part lui je ne trouve aucune source qui parle de ça, qui me paraît aussi un peu étrange comme type d'accord. Il pointe vers un lien twitter explicatif qui a l'air d'aller dans cette direction sans le faire totalement non plus (ça précise qu'Amazon veut faire une série sur le second âge basé sur un texte décrit dans un appendice mais ça veut pas pour autant dire qu'ils ne sont limités qu'à ça).
Compliqué ces histoires de droits.
https://www.tolkiendil.com/tolkien/droits#:~:text=La%20gestion%20des%20droits%20sur,Estate%20et%20le%20Tolkien%20Trust.
Le 23 septembre 2024 à 09:49:07 :
Le 22 septembre 2024 à 15:29:32 :
Le 22 septembre 2024 à 14:39:22 :
Le 22 septembre 2024 à 09:52:44 :
Le 22 septembre 2024 à 09:29:33 :
> Le 22 septembre 2024 à 01:38:27 :
>> Le 21 septembre 2024 à 17:47:14 :
> >Ça me fume ça retire des persos importants des livres pour rajouter des personnages inventés complètement vides de substance avec des acteurs pétés et des intrigues osef qui ralentissent le rythme.
>
> Ils ont pas les droits ces glands
>
> Ils ont les droits de LSDA et le Hobbit... et la série porte sur le Second âge Comme si HOTD avait été créé avec seulement les droits sur les livres GoT.. ca ferait pas grand chose pour travailler. C'est un peu ridicule mais soit
>
> On passe a côté de ce qu'aurait pu être une série sur le second âge avec tous les droits sur le matériel nécessaire
C'est la Warner qui a les droits du Hobbit et du LSDA.
Amazon a les droits des appendices du LSDA. Grande nuance. Appendices qui traitent du 2nd âge notamment mais de façon survolée. En gros ils veulent parler de ce qu'il se passe dans le Silmarillon, en se basant sur quelques pages qui en survolent l'histoire, dans le SDA. Le tout fait par des manches à la production, d'où le fait que les 2 saisons c'est de la grosse m*rde.C'est pas comme ça que ça marche. Ils n'ont pas les droits sur les films de la Warner, mais la Warner n'est pas seule détentrice pour autant, c'est un droit d'exploitation qu'ils ont, pas la licence entière. Donc rien des films ne peut être utilisé (décor exact, même visuel inventé pour, etc), mais Amazon a les droits du seigneur des anneaux, du hobbit et compagnie. Ils ont acquis les droits télévisuels, précisément. C'est la Tolkien estate qui a fait un appel aux offres de ces droits, sans le silmarillion.
Et t'as la source ici : https://www.vanityfair.com/hollywood/2022/02/10-burning-questions-about-amazons-the-rings-of-power
"So what did Amazon buy? “We have the rights solely to The Fellowship of the Ring, The Two Towers, The Return of the King, the appendices, and The Hobbit,” Payne says. “And that is it. We do not have the rights to The Silmarillion, Unfinished Tales, The History of Middle-earth, or any of those other books.”Oui tout à fait sauf que Warner et New line se sont les droits du LSDA et du Hobbit sur la 3ème âge (donc l'entiereté de ces deux histoires). Amazon se sont les droits du LSDA et du Hobbit quand ça parle du 2ème âge. Autrement dit, quasiment rien à part quelques pages des appendices.
https://www.youtube.com/watch?v=sM986WrDcTc
Regarde à 7mn53.
Amazon a donc les droits de toutes les mentions du 2ème âge dans le LSDA et le Hobbit, donc presque rien. Mais même avec ce presque rien il y avait 1000000x mieux à faire. Donc pas d'excuses: ça ne change rien au fait que cette série est une grosse m*rde, mal tournée, mal jouée, mal écrite.
J'ai bon chercher et à part lui je ne trouve aucune source qui parle de ça, qui me paraît aussi un peu étrange comme type d'accord. Il pointe vers un lien twitter explicatif qui a l'air d'aller dans cette direction sans le faire totalement non plus (ça précise qu'Amazon veut faire une série sur le second âge basé sur un texte décrit dans un appendice mais ça veut pas pour autant dire qu'ils ne sont limités qu'à ça).
Compliqué ces histoires de droits.
https://www.tolkiendil.com/tolkien/droits#:~:text=La%20gestion%20des%20droits%20sur,Estate%20et%20le%20Tolkien%20Trust.
C'est la même source non-officielle que celle twitter de la vidéo qui ne confirme rien. La teneur de l'accord n'est pas divulgué et les showrunners ont parlé de droits des oeuvres en entiers. Et encore une fois : "adaptant des événements du deuxième âge décrits dans les appendices du seigneur des anneaux", ça ne veut pas dire qu'ils ne sont limités qu'à ça, juste que c'est ce qu'ils vont faire.
Vu les deux premiers épisodes de la saison 2, et bordel mais que c'est nul y'a rien qui va.
J’adore toujours autant Ring of Power. 😊
Mais…
Les forumeurs n’aiment pas mais regardent.
Les critiques n’aiment pas mais regardent.
Les youtubeurs d’analyses n’aiment pas mais regardent.
Saison 1 les gens regardent, critique… et en parle ! Saison 2 pareil… vous voulez faire ça jusqu’à la saison 5 ? Ahah
Moi ça me fascine les gens qui regarde des programmes « de merde » pour voir « la nullité du truc. »
Nan mais vous êtes beaucoup à faire ça ?
Moi j’aimerai bien savoir combien ils sont, les gens qui regarde la télé « avec du recul » ?
C’est quand même dingue que l’on créer des merdes pour que des gens regarde tout en se révoltant que de tel merde existe.
« Ouai nan mais moi je regarde pour voir à quel point c’est de la merde. »
Mais la merde t’intéresse enfaite ? T’es merdologue ?
C’est fout cette anarque que l’on se fait au cerveau pour regarder.
VDD pas cette pirouette de maternelle en 2024 s'il te plait. C'est à peu près du même niveau que Vous ne pouvez pas critiquer si vous n'avez pas fait mieux
Le 23 septembre 2024 à 19:26:30 :
VDD pas cette pirouette de maternelle en 2024 s'il te plait. C'est à peu près du même niveau que Vous ne pouvez pas critiquer si vous n'avez pas fait mieux
Pas du tout tu as mal lu, ce n’était pas le sujet et ce n’est pas de moi.
D’ailleurs, et là je m’adresse uniquement à ceux qui ont aimé (inutile de demander à ceux qui n’aime pas la série forcément)
Si vous avez revu la saison 1 avant de commencer la saison 2 par exemple :
vous avez pas cette impression que la saison 1 s’est bonifié avec le temps ? 🤔😌
En revoyant la saison 1, plus posé et loin du temps de l’engouement, ou à l’inverse, de la haine ambiante, j’ai beaucoup plus apprécié mon second visionage que le premier, ça ne vous le fait pas à vous aussi ? 😁
Le 23 septembre 2024 à 19:48:19 :
D’ailleurs, et là je m’adresse uniquement à ceux qui ont aimé (inutile de demander à ceux qui n’aime pas la série forcément)Si vous avez revu la saison 1 avant de commencer la saison 2 par exemple :
vous avez pas cette impression que la saison 1 s’est bonifié avec le temps ? 🤔😌
Non au contraire le rythme trop inégal, le manque d'enjeu et les longueurs surtout avec Numenor.
Et Annatar est plus intéressant que Halbrand.
Le 23 septembre 2024 à 17:49:52 :
J’adore toujours autant Ring of Power. 😊Mais…
Les youtubeurs d’analyses n’aiment pas mais regardent.Saison 1 les gens regardent, critique… et en parle ! Saison 2 pareil… vous voulez faire ça jusqu’à la saison 5 ? Ahah
Moi ça me fascine les gens qui regarde des programmes « de merde » pour voir « la nullité du truc. »
Moi j’aimerai bien savoir combien ils sont, les gens qui regarde la télé « avec du recul » ?C’est quand même dingue que l’on créer des merdes pour que des gens regarde tout en se révoltant que de tel merde existe.
les mecs que tu décris ne peuvent pas respirer et réfléchir en même temps, ils n'ont pas assez de liaison nerveuse pour faire les deux. Alors leur expliquer qu'ils font de la pub pour un produit qu'il n'aime pas, c'est le court circuit là haut
Les youtubeurs d’analyses n’aiment pas mais regardent.Saison 1 les gens regardent, critique… et en parle ! Saison 2 pareil… vous voulez faire ça jusqu’à la saison 5 ? Ahah
Moi j’aimerai bien savoir combien ils sont, les gens qui regarde la télé « avec du recul » ?C’est quand même dingue que l’on créer des merdes pour que des gens regarde tout en se révoltant que de tel merde existe.
C'est du masochisme, comme avec l'immigration
Le 23 septembre 2024 à 20:45:19 :
les mecs que tu décris ne peuvent pas respirer et réfléchir en même temps, ils n'ont pas assez de liaison nerveuse pour faire les deux. Alors leur expliquer qu'ils font de la pub pour un produit qu'il n'aime pas, c'est le court circuit là haut
De la pub sur un topic dédié Rings of Power du forum Télévision&Série de jeuvidéo.com
Sacré pub, Amazon s'en frotte les mains
Le 23 septembre 2024 à 21:06:19 :
Le 23 septembre 2024 à 20:45:19 :
De la pub sur un topic dédié Rings of Power du forum Télévision&Série de jeuvidéo.com
Sacré pub, Amazon s'en frotte les mains
Ouais enfin bon, ce phénomène ce serait malhonnête de dire que ça se limite à ce forum, c'est bel et bien quelque chose qui existe (pas que sur RoP) et qui a bel et bien bénéficié à des merdes bien pires que cette série. Coucou Velma.
Il n'y a aucune "pub". Je me souviens de GOT, les 2-3 dernières saisons, sur Twitter et Youtube, c'était un engouement de malade mental, tout le monde parlait de chaque épisode le lendemain de sa diffusion. Même si les 2 dernières saisons n'ont que des épisodes entre le moyen et le nul à chier, ça concluait une des séries les plus formidables de tous les temps.
ROP, très peu de gens en parlent, le lendemain de la diffusion je vois rien qui fascine les gens, tout le monde s'en fout. Autre preuve, l'actrice de Galadriel n'a même pas 300k abos sur Insta. Milly Alcock, qui n'a joué Rhaenyra que pendant 5 épisodes de la saison 1 et n'a depuis rien tourné de significatif, en a plus de 1.5 millions... On va me dire c'est que des chiffres Insta, on s'en fout, oui, mais c'est tout de même un signe de popularité, les acteurs de ROP, tout le monde s'en fout, car la série ROP, tout le monde s'en fout.
C'est vraiment pas ouf.
L'esthétique fait beaucoup trop fake, il y a beaucoup trop d'écrans verts, pire que The Hobbit
Les intrigues osef se multiplient, sérieusement ce qui se passe à Numenor on s'en fout grave, c'est mal joué, on s'attache pas aux personnages et leur sort nous est indifférent, sachant qu'en plus ils ne mourront pas
Les pieds velus c'est oskour/20
Chez les nains c'est pas mal, mais omg le personnage de la femme de Durin est ultra malaisax avec son attaque Echo pour invoquer des chauve-souris
Du côté de la forge aux anneaux c'est clairement là que la série s'en sort le mieux, même si ça patine de ouf pour pas grand chose. A ma grande surprise l'acteur de Halbrand/Sauron est plutôt charismatique.
Mais bon c'est limite un crime de sortir des persos osef qui font systématiquement les mauvais choix et des intrigues aussi osef avec tout le matériel qu'ils ont. Qui a envie de voir des personnages comme Personne (si si c'est son nom), la reine aveugle là, ou encore la forgeronne gogole dans une série estampillée Le Seigneur des Anneaux ? C'est pas ça qu'on veut voir nous !
On aurait pas regardé tu aurais surement dit qu'on critique sans avoir regardé, ou sans avoir regardé la S2 " car la S1 introduit les personnages", ou l'épisode 3 de la S2 " car le début est lent ", ou sans avoir regardé le climax etc etc ...
Au final c'est " face tu perds, pile je gagne" ce genre de discours.
La licence est ultra connue, la série s'est fait attendre par beaucoup avec un marketing bien gras avant la S1, évidemment que même les gens qui ne sont pas convaincu regardent en espérant un instant que ça s’améliore.
Je suis me suis arrêté au 4eme épisode de la saison 2.
Même si il y a encore des choses à redire, je trouve beaucoup mieux que la saison 1.
Puis pour ma part la saison 2 me ramène/me rapproche a l'atmosphère de la Trilogie Seigneur des Anneaux.
J'espère que le 5eme épisode et la suite sont aussi bien
J'ai feed la multitude de gens qui disent que c'est mieux que la saison 1
C'est pas du tout mieux que la saison 1 et j'ai été bien assez loin pour pouvoir le confirmer
Je m'arrête donc là
Comme quoi ton raisonnement ne tient pas la route
Le 24 septembre 2024 à 08:30:50 :
J'ai feed la multitude de gens qui disent que c'est mieux que la saison 1
C'est pas du tout mieux que la saison 1 et j'ai été bien assez loin pour pouvoir le confirmer
Je m'arrête donc làComme quoi ton raisonnement ne tient pas la route
Ayaaaaa c'était des menteurs
Annatar est vraiment pouponné n'empêche
Le fond de teint, le blush la poudre sur les joue la, waow
Il est coquette