CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Seigneur des Anneaux [Amazon]

DébutPage précedente
«1  ... 525526527528529530531532533534535
Page suivantePage suivante
sampicautte sampicautte
MP
Niveau 68
20 septembre 2024 à 18:48:00

Reddit c'est un ensemble de sous forum sur des sujet spécifiques . Évidemment que tu vas avoir une chambre à écho de gens qui aiment le sujet du dit forum , c'est aussi beaucoup plus modéré avec beaucoup plus de règles.

Jvc c'est différent on est là pour toutes les series par pour une en particulier et quoi qu'on dise on est beaucoup plus libre de dire ce qu'on veut .

Message édité le 20 septembre 2024 à 18:48:11 par sampicautte
Xenoform Xenoform
MP
Niveau 57
20 septembre 2024 à 19:06:13

Chaque reddit à un clone sub un peu plus libre et sombre ou ça troll pas mal. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Les officiels sont surmodéré et ça kick à tout va par contre.

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 58
20 septembre 2024 à 19:18:01

Le 20 septembre 2024 à 18:40:12 :

Le 20 septembre 2024 à 18:37:40 :

Le 20 septembre 2024 à 18:29:17 :

Le 20 septembre 2024 à 18:18:28 :

Le 20 septembre 2024 à 17:03:20 :

> Le 20 septembre 2024 à 16:49:38 :

>> Le 20 septembre 2024 à 16:44:30 :

> >Bon sang j'ai essayé de discuter avec des gars sur le Reddit de la série. C'est juste impossible. Remplit de fanboys qui t'accuses toi de ne pas avoir compris la série sans donner aucun argument concret ou en défendant bec et ongles les trucs les plus absurdes possibles. Je vais rester ici c'est mieux.

>

> Ici c'est généralement l'exact inverse en fait.

C'est ça qui m'étonne...

La négativité de JVC t'étonne ? :hap:

Bah un peu. Pourquoi ici ?
Mais en général quand on va sur un forum d'une œuvre de qualité je vois plus de positifs que de négatifs. Pourquoi sur Reddit ils sont pas capables de voir un minimum de critiques négatives surtout quand ça concerne une série aussi moyenne au final...?

Reddit est beaucoup plus large qu'un forum JVC et c'est énormément d'américain, qui ont tendance à avoir une analyse beaucoup moins critique de ce qu'ils regardent (je parle de gens normaux évidemment). On aime ou pas cette série en particulier mais pour le spectateur moyen ça fait très bien le taf et il y a le budget derrière donc s'est suffisant. A partir de là t'as un public très orienté là-bas et vu que le système fonctionne par upvote et downvote, tu vas jamais monter sauf quand l'oeuvre en question a de gros problèmes. C'est pareil pour les subreddit de jeux aussi. On sait tous qu'AC est une série de jeux en perte de vitesse et pourtant si tu vas sur leur subreddit ils vont t'en parler comme de la meilleure œuvre de tous les temps.

Pendant ce temps-là sur JVC c'est l'inverse, t'as majoritairement des gens qui sont bercés par le sujet (jv, série, cinéma). C'est pas des experts non plus, mais on n'en est plus non plus sur tata Sylvie. A ça tu rajoutes la mentalité négative française habituelle et juste l'ambiance naturelle du site depuis des années qui tend vers le négatif partout et tout le temps. A ça tu rajoutes quelques mecs un peu perdus, quelques mecs qui chient par défaut sur ce qui est connu et tu obtiens ce forum :hap:

Au final je défends ni l'un ni l'autre, ce sont deux extrêmes.

Tu trouveras plus de gens raisonnés et pas dans l'extreme sur ce forum que sur Reddit.

Non c'est faux et je dis ça en traînant de façon à peu près égale sur les deux. Tu vas majoritairement voir le positif sur reddit à cause des upvote et le fait que les messages qui vont le plus dans le sens du courant remontent, mais suffit de pas classer par sujet populaire et de regarder les messages dans un autre ordre et tu vas voir des discussions assez similaire à ici. La différence c'est vraiment la majorité qui va être positive là-bas et négative ici, au milieu c'est les mêmes.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 53
20 septembre 2024 à 19:38:42

Le 20 septembre 2024 à 00:07:10 :
Encore une fois, je trouve ça agréable à regarder.

Je vais commencer par les points négatis qui sont les intrigues avec les piévelus et Arrondir. Heureusement que ça prend pas même pas 5 minutes de l'épisode. Le reste, c'est du bon même Numémor grâce à Elendil.

Heureusement qu'il y a ce perso et cet acteur parce que sinon les intrigues de palais avec Vincent Labrune qui fronce les sourcils, c'est inintéressant au possible.

L'intrigue avec les nains est plutôt intéressante aussi. J'arrive pas a m'attacher aux persos mais au moins ça avance.

Galadriel et Adar, c'était très bien. Je pense que ce dernier n'en a plus pour longtemps mais il aura été un antagoniste intéressant. Aussi tragique que méchant.

Adar c'est peut être une des rares satisfaction de cette série. Mais Galadriel est tellement mal utilisée....

Et le perso de la série, c'est clairement Sauron. Charlie Vickers bouffe toute les scènes où il apparait. C'était un personnage casse gueule à adapter mais l'écriture et le jeu d'acteur sont parfaits. Sa relation avec Celebrimbor est également bien construite, certains pourraient dire qu'il est naif, qu'il se fait facilement avoir mais je pense que c'est le but. Sauron lui ait rentré dans le cerveau et le type ne peut pas s'empêcher de s'engouffrer dans la catastrophe. Il y a un côté tragédie très bien foutu.

Je le trouve tellement pas convaincant du tout... Que ça en fait même pitié.

Le petit sourire en coin malicieux quand il est seul, lorsque son plan se déroule comme il le souhaite, ultra prévisible dans l'acting, vu et revu, manquant de profondeur en terme de mise en scène et acting.
C'est un personnage exceptionnel dans cet univers, il a un rôle capital, iconique, et pourtant il pourrait être utilisé tellement mieux, avec plus de profondeur et de nuance, et une intrigue beaucoup plus passionnante que ce qu'on a actuellement.

Sinon la musique est top, la DA aussi (avec un magnifique costume pour Sauron cet épisode). La réal est un peu molle par moment mais ça reste dans les normes.

La musique top ?

C'est assez moyen et trop souvent passe partout, à des galaxies des compositions de Howard Shore dans cet univers.

Et concernant l'image, les décors, la colorimétrie et...
On est tout de même loin de la grande classe de ce qu'à pondu PJ au cinéma pour cet univers. Y'a des plans vraiment limites cheap dans cette série. Même si oui il y a certains plans majestueux je peux pas dire le contraire.

JeanZemmour JeanZemmour
MP
Niveau 36
20 septembre 2024 à 22:16:14

Le 20 septembre 2024 à 17:41:34 :
+ de 4000 ans certains elfes? et toujours aussi émotifs.. toujours aussi naïfs. Comment c'est possible de ne pas évoluer?

Les elfes de RoP n'ont aucune sagesse. A aucun moment tu sens la grâce ou la sagesse qui est supposé accompagner cette race.
On dirait juste des humains lambdas avec des (grosses) oreilles pointues
Les créateur de cette série n'ont absolument rien compris aux elfes de Tolkien et c'est évident qu'ils n'ont pas lu les livres
Même pas besoin de lire tout LSDA, la première description des elfes qu'on a suffit à comprendre que c'est pas juste les oreilles qui les différencient

TimeLikeThis TimeLikeThis
MP
Niveau 47
21 septembre 2024 à 01:03:32

Le 20 septembre 2024 à 19:38:42 :

Le 20 septembre 2024 à 00:07:10 :
Encore une fois, je trouve ça agréable à regarder.

Je vais commencer par les points négatis qui sont les intrigues avec les piévelus et Arrondir. Heureusement que ça prend pas même pas 5 minutes de l'épisode. Le reste, c'est du bon même Numémor grâce à Elendil.

Heureusement qu'il y a ce perso et cet acteur parce que sinon les intrigues de palais avec Vincent Labrune qui fronce les sourcils, c'est inintéressant au possible.

L'intrigue avec les nains est plutôt intéressante aussi. J'arrive pas a m'attacher aux persos mais au moins ça avance.

Galadriel et Adar, c'était très bien. Je pense que ce dernier n'en a plus pour longtemps mais il aura été un antagoniste intéressant. Aussi tragique que méchant.

Adar c'est peut être une des rares satisfaction de cette série. Mais Galadriel est tellement mal utilisée....

Et le perso de la série, c'est clairement Sauron. Charlie Vickers bouffe toute les scènes où il apparait. C'était un personnage casse gueule à adapter mais l'écriture et le jeu d'acteur sont parfaits. Sa relation avec Celebrimbor est également bien construite, certains pourraient dire qu'il est naif, qu'il se fait facilement avoir mais je pense que c'est le but. Sauron lui ait rentré dans le cerveau et le type ne peut pas s'empêcher de s'engouffrer dans la catastrophe. Il y a un côté tragédie très bien foutu.

Je le trouve tellement pas convaincant du tout... Que ça en fait même pitié.

Le petit sourire en coin malicieux quand il est seul, lorsque son plan se déroule comme il le souhaite, ultra prévisible dans l'acting, vu et revu, manquant de profondeur en terme de mise en scène et acting.
C'est un personnage exceptionnel dans cet univers, il a un rôle capital, iconique, et pourtant il pourrait être utilisé tellement mieux, avec plus de profondeur et de nuance, et une intrigue beaucoup plus passionnante que ce qu'on a actuellement.

Sinon la musique est top, la DA aussi (avec un magnifique costume pour Sauron cet épisode). La réal est un peu molle par moment mais ça reste dans les normes.

La musique top ?

C'est assez moyen et trop souvent passe partout, à des galaxies des compositions de Howard Shore dans cet univers.

Et concernant l'image, les décors, la colorimétrie et...
On est tout de même loin de la grande classe de ce qu'à pondu PJ au cinéma pour cet univers. Y'a des plans vraiment limites cheap dans cette série. Même si oui il y a certains plans majestueux je peux pas dire le contraire.

faudrait arrêter de sucer PJ, même lui trouve ça malaisant

TimeLikeThis TimeLikeThis
MP
Niveau 47
21 septembre 2024 à 01:04:39

Le 20 septembre 2024 à 22:16:14 :

Le 20 septembre 2024 à 17:41:34 :
+ de 4000 ans certains elfes? et toujours aussi émotifs.. toujours aussi naïfs. Comment c'est possible de ne pas évoluer?

Les elfes de RoP n'ont aucune sagesse. A aucun moment tu sens la grâce ou la sagesse qui est supposé accompagner cette race.
On dirait juste des humains lambdas avec des (grosses) oreilles pointues
Les créateur de cette série n'ont absolument rien compris aux elfes de Tolkien et c'est évident qu'ils n'ont pas lu les livres
Même pas besoin de lire tout LSDA, la première description des elfes qu'on a suffit à comprendre que c'est pas juste les oreilles qui les différencient

bah oui, elrond qui laisse tranquille le porteur d'anneau s'en aller après la bataille où sauron fut battu, gros cerveau

elrond en plein délire de percécussion nique les hommes on se battra pas etc.

lit les livre stp

JeanZemmour JeanZemmour
MP
Niveau 36
21 septembre 2024 à 01:29:00

Le 21 septembre 2024 à 01:04:39 :

Le 20 septembre 2024 à 22:16:14 :

Le 20 septembre 2024 à 17:41:34 :
+ de 4000 ans certains elfes? et toujours aussi émotifs.. toujours aussi naïfs. Comment c'est possible de ne pas évoluer?

Les elfes de RoP n'ont aucune sagesse. A aucun moment tu sens la grâce ou la sagesse qui est supposé accompagner cette race.
On dirait juste des humains lambdas avec des (grosses) oreilles pointues
Les créateur de cette série n'ont absolument rien compris aux elfes de Tolkien et c'est évident qu'ils n'ont pas lu les livres
Même pas besoin de lire tout LSDA, la première description des elfes qu'on a suffit à comprendre que c'est pas juste les oreilles qui les différencient

bah oui, elrond qui laisse tranquille le porteur d'anneau s'en aller après la bataille où sauron fut battu, gros cerveau

elrond en plein délire de percécussion nique les hommes on se battra pas etc.

lit les livre stp

Ça marche
Toi relis mon message par contre, plusieurs fois si possible vu qu'il y a l'air d'avoir des difficultés de compréhension

BubbleBloum BubbleBloum
MP
Niveau 34
21 septembre 2024 à 02:56:24

Le 21 septembre 2024 à 01:29:00 :

Le 21 septembre 2024 à 01:04:39 :

Le 20 septembre 2024 à 22:16:14 :

Le 20 septembre 2024 à 17:41:34 :
+ de 4000 ans certains elfes? et toujours aussi émotifs.. toujours aussi naïfs. Comment c'est possible de ne pas évoluer?

Les elfes de RoP n'ont aucune sagesse. A aucun moment tu sens la grâce ou la sagesse qui est supposé accompagner cette race.
On dirait juste des humains lambdas avec des (grosses) oreilles pointues
Les créateur de cette série n'ont absolument rien compris aux elfes de Tolkien et c'est évident qu'ils n'ont pas lu les livres
Même pas besoin de lire tout LSDA, la première description des elfes qu'on a suffit à comprendre que c'est pas juste les oreilles qui les différencient

bah oui, elrond qui laisse tranquille le porteur d'anneau s'en aller après la bataille où sauron fut battu, gros cerveau

elrond en plein délire de percécussion nique les hommes on se battra pas etc.

lit les livre stp

Ça marche
Toi relis mon message par contre, plusieurs fois si possible vu qu'il y a l'air d'avoir des difficultés de compréhension

eldenkings eldenkings
MP
Niveau 6
21 septembre 2024 à 02:59:47

Je ne suis jamais venu sur un forum jvc d’une série et trouver des gens satisfait :hap:

Un gars qui accuse les elfes de ne pas être sage dans la serie je me demande quel niveau de sagesse il attend ..

Tjr de la négativité ici tjr :hap:

Message édité le 21 septembre 2024 à 03:00:37 par eldenkings
Marav Marav
MP
Niveau 31
21 septembre 2024 à 03:55:23

J'abonde sur votre critique de Reddit, y a certains subs qui sont imbuvables et ça touche généralement quasi toutes les oeuvres populaires.

Tu oses critiquer le manichéisme de The Boys envers ses messages bas du front, on te traite de Trumpiste, de réac et tutti quanti :rire:

Edit : VDD y en a pourtant, plein. Mais objectivement y a beaucoup de critique negative a faire pour ROP ...

Message édité le 21 septembre 2024 à 03:56:37 par Marav
Marav Marav
MP
Niveau 31
21 septembre 2024 à 04:02:19

J'ai remarqué que la série insistait pas mal sur le " show don't tell " que ça en devient limite insultant pour nous. C'est mal fait.

Genre les plans de Sauron qui sourit en coin après qu'ont ait appris un de ses plans par de sempiternels dialogues.

Comme si c'était si nécessaire de faire connecter nos neurones sur deux événements qui se chevauchent de quelques secondes, je me sens souillé parfois :rire:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment