CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Last Kingdom (BBC)

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 57»
Page suivanteFin
The_Claw The_Claw
MP
Niveau 61
08 juillet 2020 à 12:41:05

Le 08 juillet 2020 à 12:21:42 sampicautte a écrit :
Et encore t'as pas parlé d'Edward qui envoie son armée s'écraser sur un portail fermé :hap: j'ai jamais vue un move aussi débile, pire que les dothraki qui foncent sur les whites walker dans le noir.

Hop voila j'ai mis sous spoil :ok:

Dans le genre énorme coup de bol il y avait aussi le lèche botte qui apres avoir tué Aethelred, décide de prendre sa bague, je ne sais pour quelle obscure raison. Il se fait griller par sa soeur devant ses soldats à cause de ça, alors qu'il tenait Uthred et sa bande dans le creux de sa main.

killer-locust killer-locust
MP
Niveau 22
08 juillet 2020 à 13:10:07

Le 08 juillet 2020 à 12:41:05 The_Claw a écrit :

Et encore t'as pas parlé d'Edward qui envoie son armée s'écraser sur un portail fermé :hap: j'ai jamais vue un move aussi débile, pire que les dothraki qui foncent sur les whites walker dans le noir.

Dans le genre énorme coup de bol il y avait aussi le lèche botte qui apres avoir tué Aethelred, décide de prendre sa bague, je ne sais pour quelle obscure raison. Il se fait griller par sa soeur devant ses soldats à cause de ça, alors qu'il tenait Uthred et sa bande dans le creux de sa main.

Oui ça aussi. J'y ai pensé, au speech d'Edith, mais bon, admettons que ça puisse passer avec des mcs un peu crédules. Mais ça serait un énorme coup de bol .

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 69
08 juillet 2020 à 13:30:33

Ah oui j'avais oublié tien , y a une explication d'ailleurs à ca :doute: ?

MP
Niveau 22
08 juillet 2020 à 17:04:47

Le 08 juillet 2020 à 13:30:33 sampicautte a écrit :

Donc, je crois pas, à part que ce gros débile a voulu se faire de la thune facile en piquant une bague de roi donc bijou forcément précieux .

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 69
08 juillet 2020 à 18:19:27

Le 08 juillet 2020 à 17:04:47 killer-locust a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 13:30:33 sampicautte a écrit :

Donc, je crois pas, à part que ce gros débile a voulu se faire de la thune facile en piquant une bague de roi donc bijou forcément précieux .

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

RavenOldDown7 RavenOldDown7
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 00:29:32

Le 08 juillet 2020 à 02:44:46 killer-locust a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 23:50:59 cenaker a écrit :
Non personnellement je ne trouve pas qu'il y a une baisse d'écriture, du moins elle n'est clairement pas significative, j'ai limite plus apprécié cette saison 4 car elle a offert pas mal de bonnes interactions entre les personnages en plus de livrer pas mal de bons moments. Surtout que la série a réussi à consolider ses atouts et sa positon suite à une mort d'un personnage qui était pivot à la série

Alors on y va, attachez vos ceintures :rire:
:d) Uthred qui attend 20 ans. 20 ans de combats, d'intrigues, de souffrances, de préparation, pour tout niquer au dernier moment avec un plan pourrave digne d'un Aethelwold :rire:
:d) Edward qui en fin de saison 3 était un giga pote d'Uthred, qui lui doit d'ailleurs son statut de vrai roi qui s'affirme en public comme l'héritier d'Alfred, et non la marionnette de sa mère voire d'Ethelhelm... et qui début saison 4 envoie chier cordialement Uthred qui lui demande 50 pelos pour reprendre Bebbanburg, qui a tout pour être une forteresse stratégique dans le Nord et la défense de la Mercie et par extension, du Wessex :rire:
:d) Knut qui crache ses méfaits au dernier moment durant el famoso combat final, comme un méchant de dessin animé... bon, pas dramatique, mais très passable quand même :rire:
:d) Uthred qui s'était largement réconcilié avec Brydda, au point de lui avouer pourquoi il a "trahit" Ragnar le Jeune, ce qui avait plus ou moins provoqué sa mort d'ailleurs... qui la laisse être réduite en esclavage par des Gallois qui sont clairement présentés comme d'ignobles fils de putes :rire:
:d) Westminster la ville qui fut prise et dévastée du temps d'Alfred... et qui du temps d'Edward, alors que le roi et l'armée sont absents, est ouverte aux quatre vents :rire:
Alors qu'en plus, le début de saison avait biiiien tartiné sur le fait que le Wessex se fortifiait tous azimuts, et là une bande de plusieurs centaines de Danois passent tranquillou, 0 alerte avant qu'ils soient DANS Westminster :rire:

:d) Haesten tellement pressé d'aller lécher les bottes du jeunot Sypptrigr, qu'il ne prend même pas une heure pour torturer et massacrer Uthred à son aise :rire:
Le mec qui pourtant lui a pourrit la vie et réduit à néant ses ambitions... 2 fois ? 3 fois ? On les compte même plus. Ça fait des années qu'Haesten rêve d'écorcher Uthred, et quand il le choppe enfin, il se barre sans chercher à comprendre.
Ah, parlons de cette "rencontre" :rire: : quelle chance :rire:
Et les Danois qui encerclent dès le départ le groupe d'Uthred... mais sans intercepter Edith ? :rire:

Et ça, c'est uniquement les problèmes dont je me souviens :rire:

C'est tellement ça, bon après elle est tellement divertissante, stressante et super bien réaliser que ça passe contrairement à Vikings :rire:

Le deuxièmes cas c'est tellement ce que je me suis dis, mais bon chaque saison c'est ça t'a toujours un prêtre ou un daron casse couille qui manipule des fragiles trop facilement :rire:

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 69
09 juillet 2020 à 01:02:07

Je sais pas pourquoi ils ont voulu recréer la même dynamique alfred / uthred avec Edward, ca fonctionne pas car c'est pas du tout réaliste , le mec lui doit littéralement d'être roi et lui fait gagner la bataille de sa vie....

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
11 juillet 2020 à 17:49:12

Ca y est the last kingdom m'ennuie profondément, en fait les successions de retournement de situations avec des personnages qui survivent et re survivent, se font capturer et se refont capturer un nbre infini de fois........la série tourne en rond ne semblent pas vouloir s'achever et satisfaire ma curiosité. Le nombre de fois ou j'ai vu les mêmes astuces de mise en scène ou l'on nous montre une personne ou un groupe continuer son chemin et quitter le champ de la caméra........pour voir surgir sur le même plan au loin sortant d'un bois un autre protagoniste qui cherche le 1er groupe en vain etc.....Bref the last kingdom c'est très mitigé sur sa 4eme saison, en fait on a déjà vu tout ce qu'était capable de faire cette série tout le reste maintenant n'est qu une triste répétition d’événements et de plan qui n'ont plus de sens..... j'ai l'impression que l'histoire se déroule sur une commune française en terme de surface et de temporalité, c'est triste.

Message édité le 11 juillet 2020 à 17:51:39 par tictacdring
cenaker cenaker
MP
Niveau 43
13 juillet 2020 à 03:41:07

[02:44:46] <killer-locust>

Non personnellement je ne trouve pas qu'il y a une baisse d'écriture, du moins elle n'est clairement pas significative, j'ai limite plus apprécié cette saison 4 car elle a offert pas mal de bonnes interactions entre les personnages en plus de livrer pas mal de bons moments. Surtout que la série a réussi à consolider ses atouts et sa positon suite à une mort d'un personnage qui était pivot à la série

:d) Uthred qui attend 20 ans. 20 ans de combats, d'intrigues, de souffrances, de préparation, pour tout niquer au dernier moment avec un plan pourrave digne d'un Aethelwold :rire:
:d) Edward qui en fin de saison 3 était un giga pote d'Uthred, qui lui doit d'ailleurs son statut de vrai roi qui s'affirme en public comme l'héritier d'Alfred, et non la marionnette de sa mère voire d'Ethelhelm... et qui début saison 4 envoie chier cordialement Uthred qui lui demande 50 pelos pour reprendre Bebbanburg, qui a tout pour être une forteresse stratégique dans le Nord et la défense de la Mercie et par extension, du Wessex :rire:
:d) Knut qui crache ses méfaits au dernier moment durant el famoso combat final, comme un méchant de dessin animé... bon, pas dramatique, mais très passable quand même :rire:
:d) Uthred qui s'était largement réconcilié avec Brydda, au point de lui avouer pourquoi il a "trahit" Ragnar le Jeune, ce qui avait plus ou moins provoqué sa mort d'ailleurs... qui la laisse être réduite en esclavage par des Gallois qui sont clairement présentés comme d'ignobles fils de putes :rire:
:d) Westminster la ville qui fut prise et dévastée du temps d'Alfred... et qui du temps d'Edward, alors que le roi et l'armée sont absents, est ouverte aux quatre vents :rire:
Alors qu'en plus, le début de saison avait biiiien tartiné sur le fait que le Wessex se fortifiait tous azimuts, et là une bande de plusieurs centaines de Danois passent tranquillou, 0 alerte avant qu'ils soient DANS Westminster :rire:

:d) Haesten tellement pressé d'aller lécher les bottes du jeunot Sypptrigr, qu'il ne prend même pas une heure pour torturer et massacrer Uthred à son aise :rire:
Le mec qui pourtant lui a pourrit la vie et réduit à néant ses ambitions... 2 fois ? 3 fois ? On les compte même plus. Ça fait des années qu'Haesten rêve d'écorcher Uthred, et quand il le choppe enfin, il se barre sans chercher à comprendre.
Et les Danois qui encerclent dès le départ le groupe d'Uthred... mais sans intercepter Edith ? :rire:

C'est tellement simple d'argumenter comme ça aussi et de simplifier toutes les idées narratives de la série comme tu le fais :noel:

Aromatique-A Aromatique-A
MP
Niveau 34
14 juillet 2020 à 21:54:16

J'avais un peu peur d'être déçu par la série et ça fini par être le cas...

Je ne l'ai pas trouvé dégueu, ça se regarde, j'ai d'ailleurs pas mal apprécié jusqu'à la fin de la saison 2, mais j'ai vite trouvé cette sensation de redondance et le film a cette maladie qu'ont beaucoup de série, c'est à dire d'introduire des personnages à gogo pour retarder la trame principale.

Chaque saison, un nouvel antagoniste, on a skolpa (plus sur du nom) à la première saison qui sort de nul part, les 2 frères qui sortent aussi de nul part dès le 1er épisode de la saison 2, la sorcière à la saison 3 etc. Finalement, on a une trame principale qui se retrouve être une toile de fond et on enchaine des personnages morts et souvent sous exploité, tout ça pour créer l'effet "wow" que les téléspectateurs aiment tant. (Oui parce que le secret des séries c'est ça, faire mourir ses personnages, on a une fascination pour ça).

Bref, la série est pas mal mais trop de trucs qui m'ont un peu saoulé, j'aurai sans doute été moins exigeant si je ne m'étais pas tapé 4 saisons. La première saison m'avait pourtant rendu optimiste.

Message édité le 14 juillet 2020 à 21:55:14 par Aromatique-A
Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 44
10 octobre 2020 à 21:16:43

Le 08 juillet 2020 à 02:44:46 killer-locust a écrit :

J'arrive tard pour rajouter qu'Eardwulf, après que sa sœur l'ait dénoncé pour le meurtre du roi de Mercie, peut tranquilou s'enfuir alors qu'il y avait des soldats armés autour de lui et que le bonhomme est coupable de régicide :rire:. Évidemment, s'il était mort ou emprisonné, personne n'aurait pu donner l'idée aux vikings d'attaquer Winchester et l'histoire aurait finie plus tôt :rire:

lildelost lildelost
MP
Niveau 38
11 octobre 2020 à 12:41:57

J'avoue j'y avais même pas pensé à celle-là... quel dommage tant de grossièretés pour une série comme Last Kingdom.

MarshmeIIo MarshmeIIo
MP
Niveau 10
01 novembre 2020 à 00:01:26

Bonjour !

J'ai bien envie d'essayer cette série, beaucoup de gens disent que c'est très sympa mais j'ai un gros soucis qui va faire rire certains ici : j'ai un gros problème d'empathie, y compris dans les œuvres cinématographique. Une fin déprimante, un perso qui meurt ou une conclusion douce-amère et je suis parti pour plusieurs jours à déprimer. :noel:

Est-ce que dans cette série ça meurt souvent ou pas ? Typiquement je sais que Uthred perd sa copine et son meilleur pote à la fin de la Saison 1, mais je sais pas si quelque chose d'important ou est régulier.

Pour vous aider à situer la série on va dire qu'en terme de mal-être je dirais que TWD m'a fait versé une courte larmichette à la mort de Glenn, que j'ai pas été super bien après les Noces Pourpres et que j'ai cru que mon âme quittait mon corps à la fin de Requiem for a Dream. Et pour Dark j'en parle même pas. :rire:

Du coup c'est la déprime cette série ou non ?

Raccoon--city Raccoon--city
MP
Niveau 59
01 novembre 2020 à 00:19:47

Le 01 novembre 2020 à 00:01:26 MarshmeIIo a écrit :
Bonjour !

J'ai bien envie d'essayer cette série, beaucoup de gens disent que c'est très sympa mais j'ai un gros soucis qui va faire rire certains ici : j'ai un gros problème d'empathie, y compris dans les œuvres cinématographique. Une fin déprimante, un perso qui meurt ou une conclusion douce-amère et je suis parti pour plusieurs jours à déprimer. :noel:

Est-ce que dans cette série ça meurt souvent ou pas ? Typiquement je sais que Uthred perd sa copine et son meilleur pote à la fin de la Saison 1, mais je sais pas si quelque chose d'important ou est régulier.

Pour vous aider à situer la série on va dire qu'en terme de mal-être je dirais que TWD m'a fait versé une courte larmichette à la mort de Glenn, que j'ai pas été super bien après les Noces Pourpres et que j'ai cru que mon âme quittait mon corps à la fin de Requiem for a Dream. Et pour Dark j'en parle même pas. :rire:

Du coup c'est la déprime cette série ou non ?

Y'a beaucoup de morts oui, mais la mort parait négative que parce que la majorité des gens lui attribuent cette connotation. En réalité, la mort fait parti du processus normal de la vie donc il n'y a pas a être triste :oui:

shounga shounga
MP
Niveau 61
15 novembre 2020 à 14:10:26

enfin vu cette saison 4, bonne saison et mon épisode préféré est le 4 il est tellement épique

Portiere2Combat Portiere2Combat
MP
Niveau 7
22 décembre 2020 à 16:30:13

Saison 5 de prévue ?

[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 50
22 décembre 2020 à 16:49:47

Saison 4 excellente pour ma part, j'ai trouvé la saison 4 & 3 bien au dessus que les deux premières personnellement.

Après oui Brida est vraiment insupportable, son personnage ne sert plus à rien et on a bien comrpis que l'auteur ne sait plus quoi faire de ce personnage...

[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 50
22 décembre 2020 à 16:50:24

Le 22 décembre 2020 à 16:30:13 Portiere2Combat a écrit :
Saison 5 de prévue ?

Oui, mais ce sera pas avant fin 2021, voire 2022.

MP
Niveau 22
22 décembre 2020 à 16:50:28

Le 13 juillet 2020 à 03:41:07 cenaker a écrit :

[02:44:46] <killer-locust>

C'est tellement simple d'argumenter comme ça aussi et de simplifier toutes les idées narratives de la série comme tu le fais :noel:

J'avais pas vu ton message, d'où le up de l'enfer, mais très sincèrement, si j'étais pas mal enragé après mon visionnage, je ne crois pas avoir été injuste. J'ai donné mes arguments, j'attends tes contre-arguments :ok:
Je veux bien que tu dises que j'ai simplifié à outrance pour transformer en défauts, mais alors il va falloir que tu le démontres un minimum :noel:

JohnFantee JohnFantee
MP
Niveau 28
04 janvier 2021 à 13:24:37

Bon ben je me suis mis à cette série il y’a 2 semaines même pas, j’ai terminé les 4 saisons :noel:

Pas grand chose à dire pour la saison 3, je l’ai trouvé excellente
« He’s for England, my England » :snif:
Franchement je pensais qu’on tenait la nouvelle série médiévale du moment, c’est juste, c’est nuancé, c’est efficace

La 4 en revanche, c’est pas trop ça, je vais pas ressasser les nombreuses incohérences et les facilités scénaristiques dont elle est parsemée, vous vous en êtes bien chargés dans les pages précédentes :noel:
Je vais tout de même ajouter mon grain de sel

Uthred qui demande à Hilg et Beocca, une nonne et un vieillard qui ont posé les armes depuis un moment déjà de l’accompagner dans cette espèce d’expédition punitive très risquée qu’est la reprise de Bebbenburg
Comme si ça ne suffisait pas, il veut que son fils qui n’est encore qu’un gosse se joigne à la joyeuse petite troupe et ce malgré son désaccord
Il lui promet « que jamais il ne risquerait sa vie » alors qu’il veut l’infiltrer dans une forteresse où résident son ennemi de toujours et 50 hommes à ses ordres :rire:

Uthred est un peu trop le caniche d’Aethelflead à mon goût, je trouvais son envie inébranlable de la protéger touchante dans la saison 2 et au début de la 3 car elle n’était pas justifiée par l’habituelle relation d’amants vue et revue
Uthred l’a plus ou moins vu grandir, je le voyais plus comme un protecteur, un père de substitution mais forcément dans ce Show, dès qu’une fille mignonne passe à l’écran elle se sent obligée de finir dans le pieux d’outrèd à un moment ou à un autre :noel:
Mais bon pour ce point c’est assez personnel et comme cette relation est dans le bouquin, je ne vais pas la contester

Et puis oui les multitudes de fils blancs, de facilités, d’incohérences ( téléportations, Wessex pas plus grand que mon appart où tout le monde se croise, le Show runner qui n’a aucune idée de quoi faire de Brida...
Il y’en a dans toutes les séries évidemment et bien sûr celle là n’a pas été épargné et ce dès les premières saisons mais là franchement ça devient difficile de fermer les yeux...

Edit: j’avais dit que je reviendrai pas dessus :hap:

Fin bref j’ai quand même grand espoir pour la suite :hap:

Message édité le 04 janvier 2021 à 13:27:03 par JohnFantee
DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment