Le 07 mai 2020 à 11:04:03 zevrann1 a écrit :
C'est vrai que tout est centré autour d'Uthred ça e devient pénible.je suis à la saison 2 et il n'y a pas de place pour les autres personnages de sa bande, on les voit mais on apprends rien sur eux et quand ils meurent c'est osef vu qu'on ne les connait pas.De plus ça manque de bataille....
Bah c'est un peu son histoire quand même
Première saison terminée, plutôt sympa dans l'ensemble les personnages sont bien écrit je trouve et ça se suit bien.
Si je devais comparer, j'ai quand même préféré la saison 1 de vikings (que j'adore), mais j'aime la direction que semble prendre la série et le fait que l'on s'attarde plus sur le côté saxon que viking.
En revanche assez déçu de la bataille finale assez rushée et la mort assez expéditive de certains personnages La mort de Leofric en plus de faire mal au cœur est vraiment expéditive sans parler du seigneur de guerre viking et du traître saxon qui meurent comme des figurants sans intérêts
Plutôt hate de commencer la saison 2 surtout que si j'ai bien compris, la série monte en puissance au fur et à mesure que ça avance.
J'espère en revanche que la série nous fera découvrir un personnage du même acabit que Leofric qui a été mon préféré de la première saison (ce bro sur qui on peut toujours compter).
Je me mate la suite ce soir.
Saison 4 finie, voici ma review de la saison :
Alors très bonne saison pour ma part, on sent qu'ils ont augmenté le budget mais ça reste encore bien peu par rapport à Vikings malheureusement, pourtant la série mérite vraiment autant.
L'arc Bebanburg au début de la saison est vraiment cool, et le cousin d'Uthred semble être le big boss des prochaines saisons. Rip Beocca par ailleurs. De bons personnages avec une bonne évolution, comme Eadith, Edward qui a peu à peu le charisme de son père mais n'est pas encore digne et sa mère est un très bon perso. Une bonne fin aussi pour Aethelred, qui a réussi à nous toucher alors qu'il était le pire enculé des saisons précédentes et même s'il a été bête tout ce début de saison, il a été assez clairvoyant pour se rappeler qu'il avait été trahi. On a notre nouveau pire ennemi : Le seigneur Eselelm et sa fille, qui sont des charognes finies. Triste de la mort de Steapa aussi cela dit.
J'aime beaucoup l'emphase qui est mise sur Alfred, alors qu'il est mort, ils ont tous souvenir de lui comme d'un grand souverain et il est beaucoup évoqué. Cette saison parle aussi énormèment de l'importance des enfants comme héritiers, que ce soit chez les Danois ou les Anglais, et même avec les enfants d'Uthred, qui sont interessants je trouve, et ils ont évolué au fur et à mesure de la saison (surtout le fils, la fille est restée la même).
On a enfin fini avec cette sous merde débile de Cnut aussi, place à Siktryggr, qui est beaucoup plus intéressant car moins manichéen, même si on sens dès le début qu'il ne sera pas un mauvais bougre, et on a une belle scène de siège, chose qui n'était pas arrivée dans la série.
Quelques petits bémols quand même à noter selon moi :
- Le personnage de Brida et sa relation avec Uthred est nulle à chier. Genre, qui aime Brida ici ? Elle a baisé avec tous les seigneurs danois de la série, porte un gosse du mec qui a tué l'homme qu'elle aimait, et surtout c'est quoi son but dans la vie ? Elle en a pas, et la facilité scénaristique de Cnut qui raconte ce qu'il a fait à Ragnar quand Brida est à côté c'est un peu simple. D'ailleurs, toute la scène qui pousse Esten (jsp si ça s'ecrit comme ça) à balancer à Uthred que Cnut est responsable de la mort de Ragnar le jeune est complètement absurde.
- La série spoile littéralement qu'Aethelstan va devenir premier roi d'une Angleterre unifiée, ce qui enlève toutes notions de peur qu'on pourrait avoir quand ce perso est pris en otage ou quoi. Même si historiquement c'est facile de le savoir, car la série suit ce qu'il s'est vraiment passé, personnellement je ne savais pas qu'Aethelstan était premier roi d'Angleterre et fils d'Edward l'Ancien. D'ailleurs ça m'a poussé à faire des recherches, et j'ai été surpris de voir qu'Aethelfed à vraiment été reine de Mercie seule, chose exceptionnelle pour l'époque.
Très bonne saison néanmoins, j'attends avec impatience la prochaine saison.
[12:57:15] <sampicautte>
le debut de la s2 est moyen mais ca décolle trés vite
Bon en fait j'ai avancé dans cette saison 2 et effectivement on reprend le rythme rapidement, l'épisode 1 m'avait un peu décontenancé à cause du rêve du prêtre et du délire autour du cavalier fantôme mais là les épisodes qui ont suivi sont tout simplement dantesques comme ceux de la saison 1.
Tous ces retournements de situation, chaque scène a ses propres conséquences, chaque perso est utile
Et j'aime le fait qu'on ne perd jamais le fil autour du périple d'Uthred, d'ailleurs j'ai adoré sa scène avec sa servante guerrière quand il était de retour d'esclavage en Islande et qu'elle lui a remis son épée , c'était tellement beau..
Bref que du bon et Alfred bon sang ce perso on veut le détester autant qu'on l'aime..
Top cette série
Je viens de voir l'épisode 9 de la saison 3, la discussion alfred et uthred que j'attendais depuis 2 saisons et bah je suis pas déçu Le roi qui admet son erreur trop tard mais quand même dignement
Je viens de finir cette série que je trouve plutôt bonne dans son ensemble (et je suis très difficile en général).
Néanmoins comme beaucoup ici je trouve dommage qu'on accorde autant d'importances à Uthred et notamment ses histoires d'amour etc
Et surtout, la série donne trop l'impression que l’Angleterre est minuscule et uniquement composée de 4/5 royaumes Quand une armée se déplace on a l'impression qu'elle arrive à destination en quelques minutes et sans embûches alors qu'en réalité il faudrait des jours et qu'il y aurait des centaines de peuples isolés entre les royaumes
Autre incohérence : Bebenburg qui est pas du tout visé par les danois
Enfin bref, vivement la S5 mais j'espère qu'ils n'en feront pas trop, il faut savoir s'arrêter
Perso je trouve Finan super, mais bordel on sait rien de lui, il est juste la pour amuser la galerie alors qu'il a du charisme et que y'aurait moyen de faire du lourd, pareil pour le plus jeune (dont j'ai carrément oublié le nom, tellement y'en a que pour uthred)
J'ai regardé les 4 saisons en une semaine
Putain maintenant je dois attendre un an.
J'ai adoré
Le 09 mai 2020 à 21:47:11 Wesk31 a écrit :
Je viens de finir cette série que je trouve plutôt bonne dans son ensemble (et je suis très difficile en général).Néanmoins comme beaucoup ici je trouve dommage qu'on accorde autant d'importances à Uthred et notamment ses histoires d'amour etc
Et surtout, la série donne trop l'impression que l’Angleterre est minuscule et uniquement composée de 4/5 royaumes Quand une armée se déplace on a l'impression qu'elle arrive à destination en quelques minutes et sans embûches alors qu'en réalité il faudrait des jours et qu'il y aurait des centaines de peuples isolés entre les royaumes
Autre incohérence : Bebenburg qui est pas du tout visé par les danois
Enfin bref, vivement la S5 mais j'espère qu'ils n'en feront pas trop, il faut savoir s'arrêter
Bebbanburg au fond c'est de la merde. C'est une forteresse redoutable, mais assez petite, donc impossible de s'y retrancher avec une garnison réellement conséquente. Très au Nord, donc ciblée régulièrement par les Ecossais. De plus l'oncle d'Uthred fait allégeance aux Danois quand les Saxons se font exploser dans l'enfance d'Uthred, et ensuite, les Danois les plus forts se barrent ailleurs vers des proies bien plus grosses comme l'Irlande, la Galles, l'Est-Anglie et le Wessex, sans parler de la Mercie. Qui se soucie de Bebbanburg ? Elle est tellement dénuée d'intérêt qu'Alfred n'en aura rien à cirer, et ne bougera pas le petit doigt pour aider Uthred à la reconquérir, alors qu'a priori ça semble intéressant d'avoir un royaume au Nord pour créer un axe Wessex-Mercie-Bebbanburg.
L'Angleterre ne compte pas vraiment plus de royaumes pour le moment... la conquête danoise d'Ubba-Ragnar-Guthrum a vaporisée les principaux royaumes en dehors du Wessex et du pays de Galles, et ce qui survit de sont plus des fiefs changeant souvent de mains que de véritables royaumes. Quand la série commence vraiment (Uthred 20 ans), on a le Wessex, la Mercie, la Galles, l'Est-Anglie, la Northumbrie et le Cornwall, voilà en gros. Le reste c'est un magma sans grand intérêt.
On dit que la série se focus un peu trop sur Uthred mais je ne trouve pas (surtout que c'est son périple qu'on suit pour narrer l'Angleterre et son histoire au 9e siècle), chaque perso a son développement personnel avec juste ce qu'il faut, chacun montre bien ses motivations et s'affirme bien à l'écran.. La divergence d'opinions, les différentes confrontations entre eux font que tous les persos même secondaires ont leur rôle à jouer et que tout est d'ailleurs vivant, on sent bien que la vie des persos ne s'arrêtent pas à leur scène mais que tout continue derrière, cette série est tellement crédible, les personnages sont vraiment bien présentés, de sorte qu'on croit qu'ils sont authentiques et je vois rarement ça à l'écran.. C'est comme si c'était plus que des personnages de télévision, ils continuent leur vie, ce soin apporté est vraiment à souligner.
J'approche de la fin de la saison 2 et je dois dire que ce qu'ils font est vraiment géniale, si la qualité se poursuit c'est d'ores et déjà pour moi une série qui va me rester en tête pendant longtemps après
Le 07 mai 2020 à 18:17:47 ViirtuooozZ a écrit :
Première saison terminée, plutôt sympa dans l'ensemble les personnages sont bien écrit je trouve et ça se suit bien.
Si je devais comparer, j'ai quand même préféré la saison 1 de vikings (que j'adore), mais j'aime la direction que semble prendre la série et le fait que l'on s'attarde plus sur le côté saxon que viking.
En revanche assez déçu de la bataille finale assez rushée et la mort assez expéditive de certains personnages La mort de Leofric en plus de faire mal au cœur est vraiment expéditive sans parler du seigneur de guerre viking et du traître saxon qui meurent comme des figurants sans intérêts
Plutôt hate de commencer la saison 2 surtout que si j'ai bien compris, la série monte en puissance au fur et à mesure que ça avance.
J'espère en revanche que la série nous fera découvrir un personnage du même acabit que Leofric qui a été mon préféré de la première saison (ce bro sur qui on peut toujours compter).
Je me mate la suite ce soir.
Je pense que tu confonds Steapa avec Leofric qui est mort dans la saison 1 ou 2. Mais ça fait quand même mal au cœur de voir un colosse comme Steapa se faire renverser par un cheval
Et Leofric était effectivement un super perso, il en est de même dans les bouquins où il s'engeule carrément avec Alfred.
Bordel ce début de saison 3 incroyable, ça c'est ce que j'appelle savoir introduire de nouveaux personnages en cours de route
Rarement vu un épisode de reprise aussi mouvementé et cette fin
L'ambiance dans les épisodes qui suivent est super bien foutue, le tiraillement, le conflit, le doute dans la tête de plein de persos, la retranscription de l'Angleterre au bord de l'implosion on le sent tellement bien, comme si le Ragnarok allait pleuvoir sur les Saxons
J'ai regardé le premier épisode hier j'ai beaucoup aimé je pense que je vais poursuivre.
Ce que j'ai vu c'est de la grande qualité
JE SUIS OUTRED FILS D'OUTRED ET J'AI FOI EN MA DESTINEE
Et moi j'ai fini mon rewatch donc j'ai plus d'épisode à regarder
Le 16 mai 2020 à 00:25:02 killer-locust a écrit :
JE SUIS OUTRED FILS D'OUTRED ET J'AI FOI EN MA DESTINEEEt moi j'ai fini mon rewatch donc j'ai plus d'épisode à regarder
Uhtred*
C'est fait exprès
Cette fin de saison 3, la dimension du personnage d'Uthred a pris un autre tournant
Hâte pour la saison 4
J'ai adoré la dynamique Alfred/Uthred, ils étaient complémentaires tant sur leur dessein que sur leur personnalité au final
Le 16 mai 2020 à 20:16:32 cenaker a écrit :
Cette fin de saison 3, la dimension du personnage d'Uthred a pris un autre tournant
Hâte pour la saison 4
J'ai adoré la dynamique Alfred/Uthred, ils étaient complémentaires tant sur leur dessein que sur leur personnalité au final
C'était la saison 4 ! La suivante sera la 5.
Bon comme d'habitude, j'ai été hyper hypé par la série.
Alexandre Draymon toujours aussi charismatique.
Et Millie Brady...
Il parle bien de la saison 3, dans la balise spoul