d'ailleurs dans la dernière saison
Sigtryggr fils d'ivar, aussi intelligent que son père, j'espère qu'il prendre une place plus importante par la suite
Bon j'ai peut être été dur avec cette saison , l'épisode 7 est excellent .
[23:10:57] <killer-locust>
Le 03 mai 2020 à 23:07:49 cenaker a écrit :
Oh bordel la mise à mort dans la saison 1 d'Ubbe (Lothbrok j'imagine ?), j'ai adoré son combat face à Uthred et Ubbe est cool autant dans Vikings que The last kingdom
Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas poursuivi à l'époque, ça devient de plus en plus bonUbba Lothbroksson normalement dans la série. Mais je comprends pas trop pourquoi ce nom.
Ouais j'ai capté direct que c'était le fils du légendaire Ragnar vu qu'ils parlent de son frère Ivar
Mais ouais dans The last kingdom ils rajoutent souvent "son" aux noms de famille Danois c'est bizarre
Le 04 mai 2020 à 01:53:13 cenaker a écrit :
Oh bordel la mise à mort dans la saison 1 d'Ubbe (Lothbrok j'imagine ?), j'ai adoré son combat face à Uthred et Ubbe est cool autant dans Vikings que The last kingdom
Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas poursuivi à l'époque, ça devient de plus en plus bonUbba Lothbroksson normalement dans la série. Mais je comprends pas trop pourquoi ce nom.
Ouais j'ai capté direct que c'était le fils du légendaire Ragnar vu qu'ils parlent de son frère Ivar
Mais ouais dans The last kingdom ils rajoutent souvent "son" aux noms de famille Danois c'est bizarre
C'est normal c'était la pratique d'époque, qui perdure peut-être encore aujourd'hui. Tu portes le prénom/nom de ton père avec le suffixe sson. Ton fils s'appellerait donc Cenakersson
Si je dis pas de bêtises, ça veut littéralement dire "fils de Cenaker".
[17:28:24] <Theo-Magath>
Raven t'entends quoi par " ça pue Netflix ce genre de mort " ?
Les morts gore comme ça c'est du Netflix tout cracher ils sont habituer à faire ça sur leur série et film
Le 04 mai 2020 à 02:56:16 RavenOldDown7 a écrit :
Raven t'entends quoi par " ça pue Netflix ce genre de mort " ?Les morts gore comme ça c'est du Netflix tout cracher ils sont habituer à faire ça sur leur série et film
Si tu le dis
Salut salut petite question. J’en suis à l’épisode 6 de la saison 1. Et quelque chose me turlupine. Est-ce que c’est normal que les danois et les chrétiens se comprennent? Ou est ce une facilité scénaristique?
Le 04 mai 2020 à 04:46:37 klauf a écrit :
Salut salut petite question. J’en suis à l’épisode 6 de la saison 1. Et quelque chose me turlupine. Est-ce que c’est normal que les danois et les chrétiens se comprennent? Ou est ce une facilité scénaristique?
Les vikings ont mené des raids sur les saxons pendant des dizaines d'années. Ils ont bien fini par apprendre leur langue et vice-versa
Ok merci je n’avais pas trop compris depuis combien de temps avait eu lieu les premiers raids. Merci 😊
Oui et non. La série fait le choix de simplifier les choses, mais évidemment que les Danois et les Saxons ne devraient pas se comprendre. Il en arrive régulièrement du Danemark, et là bas les petits vikings de font pas saxon LV2 hein
Mais pas commodité et pour fluidifier les intrigues, ils font comme si tous les persos d'importance de la série pouvaient se comprendre : si Uthred est logiquement bilingue, de même que Brida, c'est beaucoup moins évident pour Alfred par exemple, car jusqu'à Uthred, il n'avait pas été réellement confronté à des Danois (on ne se parle pas durant un raid, en général...), et je doute fort qu'il ait pris la peine d'apprendre le danois.
Donc quand Uthred est à Winchester, il va parler le saxon, de même quand il est avec Beocca. Avec Brida il doit sûrement parler le danois, de même qu'avec Ragnar, etc.
Je peux me tromper, mais j'ai absolument pas souvenir d'avoir entendu dire qu'une langue commune existait dans l'Angleterre du IXe siècle.
D'ailleurs, Finnan étant irlandais, là encore il y a peut-être un soucis, les langues n'étant pas forcément les mêmes.
Saison 4 les Gallois ne parlent pas la même langue à ma connaissance, qui diffère au moins un peu...
Si certains sont chauds pour creuser la question https://journals.openedition.org/medievales/7473
(il faut descendre un peu après l'introduction)
Le 04 mai 2020 à 02:56:16 RavenOldDown7 a écrit :
Raven t'entends quoi par " ça pue Netflix ce genre de mort " ?Les morts gore comme ça c'est du Netflix tout cracher ils sont habituer à faire ça sur leur série et film
Ou juste c'est la façon dont il meurt dans les livres peut être ? Je ne les ai pas lus mais si quelqu'un à l'info
Bonsoir, il y en a qui ont lu les romans ? pour savoir si les romans sont terminer et si potentiellement il va y avoir quelque saisons supplémentaire ?
Le 04 mai 2020 à 22:06:41 patrick000 a écrit :
Bonsoir, il y en a qui ont lu les romans ? pour savoir si les romans sont terminer et si potentiellement il va y avoir quelque saisons supplémentaire ?
Non c'est en cours. Les 3ères saisons correspondent aux 6ers tomes, sur un total de 12 tomes. Donc potentiellement 6 saisons pour l'instant environ.
Le 04 mai 2020 à 22:06:41 patrick000 a écrit :
Je n’ai pas lu les livres et sinon comme a dit killer-locust pour l’instant il y a 12 tomes et en fin d’année le 13 sortira et ça sera le dernier si je me trompe pas
[01:57:29] <killer-locust>
Le 04 mai 2020 à 01:53:13 cenaker a écrit :
Mais ouais dans The last kingdom ils rajoutent souvent "son" aux noms de famille Danois c'est bizarreC'est normal c'était la pratique d'époque, qui perdure peut-être encore aujourd'hui. Tu portes le prénom/nom de ton père avec le suffixe sson. Ton fils s'appellerait donc Cenakersson
Si je dis pas de bêtises, ça veut littéralement dire "fils de Cenaker".
Je vois la tradition familiale oblige, mais c'est surprenant car dans d'autres séries/œuvres Nordiques c'est pas si courant
Pour les sons c'est une tradition assez mondial
Chez les arabes c'est "Ben + prénom", chez les français on donne directement le prénom "Martin" par exemple, chez certains anglais on avait du "prénom + son"
Bref c'était assez dans le monde entier
Yen a encore beaucoup des noms en son
Ex : Scarlet Johansson
Le 05 mai 2020 à 11:37:15 Antisony2020 a écrit :
Yen a encore beaucoup des noms en sonEx : Scarlet Johansson
Oui oui, mais je voulais surtout faire remarquer que c'était un truc présent dans beaucoup de culture