CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Last Kingdom (BBC)

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 57»
Page suivanteFin
cenaker cenaker
MP
Niveau 43
20 mai 2020 à 23:24:06

Effectivement je parlais bien de la saison 3 puisque je viens de finir la saison 4 à l'instant

PAS UNE SEULE FOIS cette série ne m'a déçu, aucune scène ne m'a fait grincé des dents, alors certes c'est adapté de livres mais c'est une adaptation d'une qualité rarement égalée jusque là.
Le soin apporté à cette série par le biais de son écriture est vraiment incroyable.
J'ai pas les mots, tous les renversements de situations et changements de caractères et d'idéaux/de camps dans cette série sont la conclusion d'une suite logique d'événements et tout paraît crédible.

Et j'aime le fait qu'Uthred soit la solution à tout sans en bénéficier la moindre reconnaissance, tel un vagabond qui parcourt les terres d'Angleterre tout en étant indirectement la raison pour laquelle l'Angleterre avance vers une unification.
Le tout est fait en plus sans être manichéen et de manière parfois subtile. Tout s'enchaîne bien, aucun temps mort et pourtant on arrive à suivre la série correctement parce qu'elle sait se rendre lisible tout en étant assez complexe avec ses nombreux subterfuges pour nous surprendre.

Les deux derniers épisodes, S4 E9 et 10 étaient monstrueux, à l'image de cette série et de cette saison mais ça ne cesse de se peaufiner au fil des saisons, cette montée en puissance se ressent tellement que ça en est jouissif

Je vois bien une ellipse pour la saison 5 où les deux fils d'Edward vont s'opposer, l'un sera sous la protection d'Uthred en ayant reçu son éducation, l'autre sera un enfant pur souche du Wessex

En attendant, ça va être long d'attendre cette saison 5, Uthred et sa bande vont me manquer

Pseudopour1jour Pseudopour1jour
MP
Niveau 7
20 mai 2020 à 23:46:11

Le 20 mai 2020 à 23:24:06 cenaker a écrit :
Effectivement je parlais bien de la saison 3 puisque je viens de finir la saison 4 à l'instant

PAS UNE SEULE FOIS cette série ne m'a déçu, aucune scène ne m'a fait grincé des dents, alors certes c'est adapté de livres mais c'est une adaptation d'une qualité rarement égalée jusque là.
Le soin apporté à cette série par le biais de son écriture est vraiment incroyable.
J'ai pas les mots, tous les renversements de situations et changements de caractères et d'idéaux/de camps dans cette série sont la conclusion d'une suite logique d'événements et tout paraît crédible.

Et j'aime le fait qu'Uthred soit la solution à tout sans en bénéficier la moindre reconnaissance, tel un vagabond qui parcourt les terres d'Angleterre tout en étant indirectement la raison pour laquelle l'Angleterre avance vers une unification.
Le tout est fait en plus sans être manichéen et de manière parfois subtile. Tout s'enchaîne bien, aucun temps mort et pourtant on arrive à suivre la série correctement parce qu'elle sait se rendre lisible tout en étant assez complexe avec ses nombreux subterfuges pour nous surprendre.

Les deux derniers épisodes, S4 E9 et 10 étaient monstrueux, à l'image de cette série et de cette saison mais ça ne cesse de se peaufiner au fil des saisons, cette montée en puissance se ressent tellement que ça en est jouissif

Je vois bien une ellipse pour la saison 5 où les deux fils d'Edward vont s'opposer, l'un sera sous la protection d'Uthred en ayant reçu son éducation, l'autre sera un enfant pur souche du Wessex

En attendant, ça va être long d'attendre cette saison 5, Uthred et sa bande vont me manquer

voilà qui se passe quand on dépasse la saison 1, ceux qui se sont arrétés avant :rire:

Message édité le 20 mai 2020 à 23:46:21 par Pseudopour1jour
cenaker cenaker
MP
Niveau 43
21 mai 2020 à 01:36:37

Ouais je n'aurais jamais dû m'arrêter dès les premiers épisodes en 2015, je regrette tellement maintenant..
Au fil des années je vois les gens qui se hypent parce que les saisons étaient bonnes, je me suis dit ils doivent exagérer, au mieux c'est juste une bonne série mais pas du tout, c'est une série mémorable et heureusement vu qu'elle n'a pas la renommée (qu'elle mériterait) ça ne part pas dans la surenchère, tout semble mesuré, le crew derrière cette série ça se voit qu'ils font ça avec passion

killer-locust killer-locust
MP
Niveau 22
21 mai 2020 à 02:25:17

Oui alors va falloir se calmer un peu :noel:
La série est malgré tout bourrées de petites facilités et d'incohérences par-ci par-là :rire:
Rien que dans la saison 4, fraîche dans ta tête : la catastrophique rencontre avec Haesten dans la forêt :rire: Donc on a un chef danois qui a eut tous ses rêves et ses ambitions régulièrement pulvérisés par Uthred au fil des années, et le mec est tellement pressé d'aller lécher les bottes du petit nouveau de service qu'il n'achève même pas Uthred lui-même :rire:
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais il y a une rupture narrative navrante entre les saisons 3 et 4 : Uthred qui s'était réconcilié de Brida et qui la laisse se faire réduire en esclavage. Edward qui devait quasiment son trône à Uthred, et qui l'envoie chier direct quand il lui réclame 50 hommes. 50 ! :rire: Et je ne parle pas du mec, j'ai zappé son nom, le frère d'Eadith, qui sortent littéralement du sol. Je pensais qu'ils étaient dans la s3 et que je les avais oubliés, que nenni.
Le plan d'Uthred pour prendre Bebbanburg, une colossale horreur :rire:

Je passe aussi sur les interminables prêchi-prêcha pour le trône du Wessex, tout ça pour qu'au final on nous sorte un drama de service car Uthred va plus pouvoir labourer Aethelfled :rire:
Bref, la 4 est loin d'être une mauvaise saison, mais de là à vendre la série comme un modèle d'excellence en matière d'écriture, non. Désolé, mais malgré son énorme capital sympathie, c'est non.

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 69
21 mai 2020 à 02:31:29

Bah c'est simple tous les scénaristes des precedentes saisons ce sont barrés pour la s4, et ca ce voit.

J'ai peur que la serie soit sur la pente descendante perso.

Athuns Athuns
MP
Niveau 17
23 mai 2020 à 01:14:44

Bonjour,
Je viens de finir la saison 4.
La saison 3 m’avait mis la plus grosse claque de ma vie dans une série.
Cette saison 4 est merveilleuse.
Batailles, décors, trahisons, dramas, morts, actings.

Je regarde des tonnes de séries c’est la seule que je porte vraiment dans mon cœur.
Merci et à dans 2 ans espérons :)

FandeVerdez FandeVerdez
MP
Niveau 56
23 mai 2020 à 02:21:31

Le 21 mai 2020 à 01:36:37 cenaker a écrit :
Ouais je n'aurais jamais dû m'arrêter dès les premiers épisodes en 2015, je regrette tellement maintenant..

Moi je m'accroche, j'ai fini l'épisode 5 de la saison 2, et vraiment je trouve ça moyen. Ce n'est ni nul, ni bon, juste moyen.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de gros enjeux, de grosse ligne directrice. C'est rempli de petites aventures qui mène à chaque fois vers une conclusion bof bof. Les rares scènes de bataille sont vraiment mal réalisées et manque d'intensité. Et que l'on ne me dise pas que c'est faute de budget, puisque les batailles de la saison 1 et 2 de Vikings étaient beaucoup plus intéressant à suivre malgré les 15 figurants.

Le héro j'accroche pas. C'est la caricature du héro rebel avec le cul bordé de nouilles qui parvient à se faire sucer la bi*** par toutes les personnalités du royaume. Il fait vraiment de la peine quand on le compare à Ragnar Lodbrok. Tiens en parlant de Ragnar, les Vikings sont quand même bien foiré. Hormis les deux chefs Vikings en saison 1, le reste est franchement mauvais (on dirait des ados qui font mumuse).

Ah et les histoires d'amour sont incroyables! Uthred débarque dans un village, il croise le regard d'une femme et tous les deux deviennent fou amoureux en l'espace de quelques minutes (la "sorcière" en saison 1, la soeur du roi en saison 2). Les scénaristes ne se font pas trop chier avec les romances.

MP
Niveau 22
23 mai 2020 à 02:43:20

Uthred a le cul bordé de nouilles https://www.noelshack.com/2020-21-6-1590194582-224-full.png
C'est carrément l'inverse https://www.noelshack.com/2020-21-6-1590194582-224-full.png

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 69
23 mai 2020 à 03:10:19

Par contre je comprendrais jamais qu'on puisse préférer vikings a tlk.

RavenOldDown7 RavenOldDown7
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 03:59:51

Le 23 mai 2020 à 02:43:20 killer-locust a écrit :
Uthred a le cul bordé de nouilles https://www.noelshack.com/2020-21-6-1590194582-224-full.png
C'est carrément l'inverse https://www.noelshack.com/2020-21-6-1590194582-224-full.png

Mais grave, après c'est pas sa faute si il s'en sort de tout ses combats, le mec a passé son enfance à s'entraîner avec des grands chef Vikings dont son frère Ragnar :oui:

Le mec en chie grave en saison 2, se fait insulter en saison 1 et en saison 3 et 4 il se fait bolosser par les crétins du Wessex donc bon :rire:

Sinon ok c'est plein d'incohérence (Quel série fait du 100% sans faire d'incohérence ? Aucune même pas Breaking Bad ou The Sopranos) mais faut reconnaître que niveau décors, personnage, tension ... c'est du 100 fautes même si niveau scénaristique ça casse pas trois pattes à un canard :oui:

RavenOldDown7 RavenOldDown7
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 04:01:07

Le 23 mai 2020 à 03:10:19 sampicautte a écrit :
Par contre je comprendrais jamais qu'on puisse préférer vikings a tlk.

J'adore les deux personnellement, mais l'un a plus de bouche à oreille + le mastodonte Travis Fimmel qui fait vraiment tout le succès de la série surtout que maintenant c'est sur Netflix :oui:

Themousen Themousen
MP
Niveau 40
28 mai 2020 à 00:55:54

Je viens de commencer et c'est bien sympa

Ça a l'air plus posé que Vikings mais de la même qualité, c'est pas pour me déplaire au contraire
en plus le personnage principal est sexy donc merci pour le eye candy

Fisto66 Fisto66
MP
Niveau 7
06 juin 2020 à 21:05:01

La meilleure série à mon actif (en même temps j'en ai pas vu beaucoup).
C'est très sérieux, et pour un passionné d'Histoire c'est un régal, certains passages réels comme les pains grillés (Saison 1) y sont quand même inclus c'est ouf...

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 69
06 juin 2020 à 22:57:35

certains passages réels comme les pains grillés (Saison 1)

What ?

Loki_Nibering Loki_Nibering
MP
Niveau 7
07 juin 2020 à 16:35:53

Coucou les gens ,

Je m’excuse de vous déranger :

Gros gros coup de coeur pour cette série , ça faisait longtemps qu’une série m’avait autant emporté .

J’ai une question un peu hors’sujet , je sais qu’il existe 4 livres (les chroniques saxonnes 2 tome = 1 saison je crois ) est-ce que la suite de la traduction est prévue où je dois m’orienter plutôt vers la V.O c’est pas un gros problème quoi que cela fait un bail que je ne lis plus en V.O.,,

Bref , pour en revenir à la série ,.,Vivement la Saison 5 (d’ailleurs elle est toujours pas prévue si ? Même si c’est quasi certain que ça sera renouvelé)

MP
Niveau 22
07 juin 2020 à 17:14:33

Le 07 juin 2020 à 16:35:53 Loki_Nibering a écrit :
Coucou les gens ,

Je m’excuse de vous déranger :

Gros gros coup de coeur pour cette série , ça faisait longtemps qu’une série m’avait autant emporté .

J’ai une question un peu hors’sujet , je sais qu’il existe 4 livres (les chroniques saxonnes 2 tome = 1 saison je crois ) est-ce que la suite de la traduction est prévue où je dois m’orienter plutôt vers la V.O c’est pas un gros problème quoi que cela fait un bail que je ne lis plus en V.O.,,

Bref , pour en revenir à la série ,.,Vivement la Saison 5 (d’ailleurs elle est toujours pas prévue si ? Même si c’est quasi certain que ça sera renouvelé)

Oui sûrement mais ça risque d'être long, avec le covid qui désorganise tout, et le fait que ça n'a pas très bien marché

lildelost lildelost
MP
Niveau 38
10 juin 2020 à 17:22:16

Qu'est-ce qui n'a pas bien marché ? La saison 4 ?

MP
Niveau 22
10 juin 2020 à 20:53:56

Le 10 juin 2020 à 17:22:16 lildelost a écrit :
Qu'est-ce qui n'a pas bien marché ? La saison 4 ?

Les romans récemment parus

lildelost lildelost
MP
Niveau 38
10 juin 2020 à 21:41:01

Merci pour ta réponse. :ok:

J'espère que la série elle, va conserver son succès.

AdeptusArbites AdeptusArbites
MP
Niveau 10
13 juin 2020 à 04:18:15

Ya pas a dire cette série est top tiers et très bien écrite.

Cette saison 4 :bave:

Message édité le 13 juin 2020 à 04:18:29 par AdeptusArbites
DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment