CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rise of the Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : | Le Feu de Camp |

DébutPage précedente
«1  ... 817818819820821822823824825826827  ... 871»
Page suivanteFin
Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 15:35:48

Oui, sur plusieurs forums j'ai vu que le jeu était souvent le TR préféré ou l'un des TR préférés des gens :oui:

Et il est possible que CD fasse encore mieux pour TR3 :oui: (j'espère qu'ils ne vont pas s'inspirer d'U4 cependant et qu'ils vont rester sur ce qu'ils font)

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 16:37:59

http://www.gameblog.fr/news/61702-resident-evil-7-nom-du-heros-armes-scenario-fuitent

Ouais bon Resident Evil 7, je suis de plus en plus mitigé... :-(

Ethan (j'aime pas le prénom déjà -enfin pour Heavy Rain ça collait bien, pour un jeu de RE, je trouve que ça ne colle pas, oui c'est bête ce que je dis - :rire2:), tronçonneuse euuuuuuuuuh (pour les ennemis ok mais pour le protagoniste, c'est bof)... Ca sera plus un jeu de course poursuite/survie comme Alien : Isolation, j'ai l'impression :(....
Du coup là ça sera un survivant amateur (un peu comme Moira ou Claire, et encore elles, elles avaient du caractère - Car Jill, Chris & cie bah ils étaient entraînes et tout et tout, après peut-être que lui a aussi du fort caractère et de l'entrainement mais ça m'étonnerai )

Message édité le 26 août 2016 à 16:41:15 par Ruetset
Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 17:42:35

Le 26 août 2016 à 15:35:48 Snowy_Mirage a écrit :
(j'espère qu'ils ne vont pas s'inspirer d'U4 cependant et qu'ils vont rester sur ce qu'ils font)

J'espère qu'ils vont rester sur ce qu'ils font niveau gameplay et ouverture, mais qu'ils vont s'inspirer d'Uncharted pour tout ce qui est construction et relations entre personnages, narration, etc...

Parce que nous ressortir une aventure totalement détachée scénaristiquement des 2 précédentes, sans aucun personnage en commun ni aucune référence à ce qu'il s'est passé, ça va bien deux secondes mais c'est pas comme ça qu'on construit des héros/héroïnes durables et attachants... :nonnon:

Franchement c'est le seul truc que je demande pour la suite : gardez toutes idées de gameplay, ça fait la force du jeu, mais PAR PITIÉ essayez de construire une histoire de VRAIE trilogie et pas juste des aventures isolées sans aucunes références entre elles. C'est ce qui fait la force de la trilogie ALU, et pour l'instant c'est vraiment pas bien parti pour celle du reboot... :doute:

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 19:09:04

Ben si, c'est bien la suite :doute:

C'est pas du tout des aventures isolées, sur l'île elle a rencontré du surnaturel, une facette de l'immortalité avec Himiko, elle s'est rendue compte que son père avait raison, que tout ce qu'il disait est vraie et qu'il n'était pas fou comme elle le croyait, maintenant elle le comprend et elle regrette de ne pas l'avoir crue. Maintenant aux yeux du monde, elle est devenue comme son père, une "folle". Son père avait des recherches sur l'immortalité de l'âme et là, puisque maintenant elle sait de quoi il parlait elle va terminer ses recherches et faire un pierre deux coups, prouver que son père n'était pas fou et prouver que ce qu'elle a vu sur l'île était bien réel, que ça soit pour son image aux yeux du monde et/ou sa santé mentale.

Si tu vois pas de liens entre TR2013 et ROTTR là ... :doute:

Et de plus il y a un troisième lien pour cette trilogie en plus de la relation Père-fille et de l'immortalité, c'est les Trinitaires, ils étaient déjà intéressés par l'île, ils ont participé à son nettoyage en tuant tout les solarii restants, et ils manipulent les médias pour faire passer Lara pour une folle comme son père à l'époque en faisant croire qu'elle ne dit que des conneries et pour la suite évidemment, qui a tué Richard (si il ne s'est pas vraiment suicidé), qui est le leader des trinitaires etc

Sans l'aventure au Yamatai, pas d'aventure à la Cité de Kitej.

Sinon pour la construction des personnages, je préfère qu'ils s'inspirent de TLOU. Mais pour avoir de bons personnages, il faut qu'ils soient souvent présents pour avoir plus de scènes qui construisent le personnage. Dans ROTTR il y a seulement Jacob qui a beaucoup de scènes et Ana ( :coeur: ) et Konstantin :cute: mais apparemment ils sont pas aimés :doute: :( :-(

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 20:52:29

Ouais c'est vrai, effectivement j'y vais un peu fort en disant qu'il y a "aucun lien"... Il y en a en trame de fond, même si l'histoire du père de Lara est pas vraiment mis en valeur dans TR13 (en même temps à part les morts clichées, y'a pas grand chose de mis en valeur...). :oui:

C'est surtout au niveau des personnages que je trouve que ça pêche... D'un côté, ceux du Reboot sont complètement ignorés, il faut aller fouiller dans des dossiers audio cachés pour avoir une ou deux références aux persos les plus importants (Roth et Sam), rien sur Reyes, rien sur tous ceux qui sont morts... On se retrouve juste avec Jonah (qui s'est laissé pousser un afro histoire de coller au cliché du sidekick black, wtf ? :pf: ) pendant deux trois scènes.
(En même temps vu comme ils étaient bâclés dans le Reboot, ça m'étonne pas vraiment qu'ils aient évité d'en parler. :pf: )

Et d'un autre côté ils te pondent des personnages sortis de nulle part, une belle-maman dont on a jamais entendu parler (même pas dans les comics, c'est dire s'ils t'ont chié ça au dernier moment...), un beau-tonton que MÊME Lara ne connait pas, et des personnages autochtones qu'on ne reverra jamais dans la suite.

Donc dans les deux jeux, à part notre Jonah officiel, les personnages sont à usage unique. C'est ça que je veux dire quand je parle de la mauvaise construction des perso. :doute:

Dans Uncharted par exemple, tu retrouves un peu tout le temps les mêmes personnages, tu les vois évoluer en même temps que Nate, lancer des blagues, raconter des anecdotes sur des aventures que le joueur ne connait pas... C'est beaucoup plus vivant. C'est pas juste Lara et trois péquenauds qui gravitent autour en attendant de se faire jeter à la fin du générique. :oui:

J'espère vraiment qu'ils feront revenir Sam, Reyes, pourquoi pas d'autres plus secondaires genre Kaz ou Nadia... (pourquoi pas Himiko aussi HEIN SOYONS FOUS). Même juste pendant un niveau, ou un flashback ou une conversation téléphonique, ou juste mentionnés. C'est le genre de petits détails qui rendent l'univers vivant, quoi. Pour moi y'a pas de meilleur moyen de définir un personnage que par les interactions avec son entourage. :oui:

Donc bon, s'ils nous refoutent du Lara + Jonah et qu'ils continuent à chier sur les autres, moi ça va vite me gonfler. Soit tu fais un vrai personnage solitaire qui explore l'inexploré, soit tu lui fais un entourage digne de ce nom. Pas un mélange de "Elle est jamais trop toute seule parce que y'a tout un village à côté mais elle est quand même un peu toute seule parce qu'elle demande pas d'aide" à la Rise, ça me sort par le pif ce genre de trucs. :oui:

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 21:07:16

Ok oui c'est un peu vrai :oui:

Pour Sam, si son histoire ne se finit pas l'arc en cours des comics (je les lis toujours pas, mais je sais qu'un arc consacré à elle vient de commencer), alors elle sera forcément dans TR3 et nous fera une Amanda Evert (pour le coup ça serait plus logique qu'elle attaque Lara si Himiko prend possession de son corps, pas comme Amanda qui nous en veut parce qu'on l'a "abandonnée" :rire2: (alors que Lara a biiiiiiien attendu qu'elle se libère mais non)) :oui:

Kaz sera sûrement dans TR3 :oui: Jonah c'est sûr.

Reyes je sais pas, ça dépend si elle a de l'importance dans les comics.

Dans Uncharted par exemple, tu retrouves un peu tout le temps les mêmes personnages, tu les vois évoluer en même temps que Nate, lancer des blagues, raconter des anecdotes sur des aventures que le joueur ne connait pas...

Eurf, je doute que Jonah, Reyes, Sam et Lara souhaitent reparler du Yamatai. Peut-être des aventures qui se passent dans les comics/roman... Mais pour cela il faudrait qu'il y ait des séquences calmes avec Lara et une autre personne (comme dans 90% d'U4) sauf que les fans ne veulent pas ça :hap:

Je suis pas contre pour quelques-unes, mais autant qu'Uncharted non merci. (Il y en a juste une dans ROTTR c'est au début avec Jonah et Lara dans ROTTR mais bon, je vois pas deux personnes se dire "bon et t'as fait quoi cet été ?" dans un moment pareil :peur: )

____

Tadah ! C'est moi qui l'ai fait :-d

Work in Progress Obviously :hap:

https://www.noelshack.com/2016-34-1472238416-gnuh-hu-hu-hu.jpg

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 21:18:52

Mes modèles pour mon dessin viennent d'ici :oui: :

https://www.youtube.com/watch?v=rNinP_es_XI

A 1:16min pour Nagisa Shiota et Kaede Kayano et 1:18min pour Karma Akabane :oui:

Ce n'est pas du calque hein, j'ai juste mis sur pause sur mon ordi et je dessinais devant :oui:

Message édité le 26 août 2016 à 21:19:55 par Snowy_Mirage
Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 21:39:43

Jack dans la BD il me semble bien qu'il y a seulement une petite mention sur Ana vers la fin ! (mais vraiment une seule phrase oui)

Mais dans l'ensemble Jack a raison, j'aimerais tellement voir ou une mention de Reyes :snif: (personnage secondaire le plus développé et ayant le plus de caractère je trouve dans TR) dans la BD j'ai bien aimé son histoire avec sa fille :oui: Oui je mets des spoils partout car si jamais on me ddb :hap: Et puis Reyes est tellement intéressante aussi par rapport avec Roth, son ancien métier, sa fille, sa réticence encore sur Lara etc...

Kaz sera sûrement dans TR3 :oui: Jonah c'est sûr.

Non, plus Jonah, à force il me gonfle le mec "ok lara je reste là-bas" "ok lara je suis revenu en fait" "ok lara sauve moi (comme d'hab tu sais faire que ça dans la vie) "lara je suis pacifiste, je ne veux pas tirer" "ok je vais mourir" "ok lara on se revoit chez toi dans le manoir :rire2:

Edit :d) Pas mal ton dessin, c'est bien ! :ok: (les couleurs maintenant :p))

Message édité le 26 août 2016 à 21:43:26 par Ruetset
Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 22:10:12

Le 26 août 2016 à 21:07:16 Snowy_Mirage a écrit :
Pour Sam, si son histoire ne se finit pas l'arc en cours des comics (je les lis toujours pas, mais je sais qu'un arc consacré à elle vient de commencer), alors elle sera forcément dans TR3 et nous fera une Amanda Evert

Mais voilà, ça ça serait bien ! :bave: #BringBackTheSunQueen

Kaz sera sûrement dans TR3 :oui: Jonah c'est sûr.

J'espère pour Kaz. Elle est censée être forte en informatique, ça pourrait être la personne avec qui Lara parle par oreillette qui lui donne des infos sur les lieux ou les méchants ou je sais pas quoi. Une sorte d'Alister mais en plus cool. :oui:
C'est comme ça que je ferais si j'écrivais des fics là-dessus WOUPS SPOILER

Reyes je sais pas, ça dépend si elle a de l'importance dans les comics.

C'est sans doute celle qui en a le plus (après Jonah). Mais elle ça m'étonnerait qu'elle reparte à l'aventure, avec Alisha et tout, ce serait pas cohérent... À voir en flashback ou en intro (s'ils suivent la même recette que Rise, c'est à dire une petite intro puis pas de globe-trotting). :non:

Eurf, je doute que Jonah, Reyes, Sam et Lara souhaitent reparler du Yamatai. Peut-être des aventures qui se passent dans les comics/roman...

Ou même d'autres trucs que le Yamatai, quoi. Sam est sa pote depuis l'université, Jonah et Reyes la connaissent depuis super longtemps... C'est juste histoire de montrer des liens existants entre eux, pas forcément faire du fan-service. :oui:

Mais pour cela il faudrait qu'il y ait des séquences calmes avec Lara et une autre personne (comme dans 90% d'U4) sauf que les fans ne veulent pas ça :hap:

Je suis fan et je veux ça, OWNED. :hap:

Je suis pas contre pour quelques-unes, mais autant qu'Uncharted non merci.

Pas "autant" qu'Uncharted (surtout pas le 4, il est encore plus lent que les autres), mais un peu quand même. Genre pendant certains des passages à sens unique, comme avec Jacob dans Rise (mais en moins speed et plus contemplatif). :oui:
C'est pas forcément évident à combiner avec un open-world, mais c'est largement faisable. Et dans tous les cas, y'a toujours l'oreillette.

... Je sais qu'Alister avait son lot de haters, mais moi je suis un fervent défenseur de l'oreillette. C'est ce qui rendait Legend vivant, et Lara charismatique. :oui:

#BringBackTheOreillette

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 23:18:06

.#BringBackTheOreillette :cute:

Surtout que ça changerait pas grand chose, normalement les gens ne devraient pas gueuler, car le talkie-walkie des Reboot c'est l'oreillette de Legend/DLC Underworld quoi :oui:

Sauf que Lara peut écouter les conversations de ses adversaires avec le talkie-walkie :cute: Et les ennemis peuvent intercepter les conversations de Lara ... :hap: :peur:

Mais pour cela il faudrait qu'il y ait des séquences calmes avec Lara et une autre personne (comme dans >>90% d'U4) sauf que les fans ne veulent pas ça :hap:

Je suis fan et je veux ça, OWNED. :hap:

Mais tu n'es pas un vrai fan !!! :-(( Les vrais fans veulent de la solitude pure et dure, une héroïne avec une personnalité de robot qui lance des phrases catchy et sassy de temps en temps, qui se contrôle comme un tank, qui n'a pas d'émotions, et un jeu avec du backtracking à foison pour hardcore gamer !!! :-((

:noel:

D'ailleurs en faite il y a deux passages avec un autre perso dans ROTTR, le début et Lara et Jacob qui pénètre dans la mine, ce passage était plutôt cool, more plz

PAR CONTRE, si il y en a plus, pas de compagnons dans les tombes/ruines/temples où il y a des énigmes avec tes compagnons qui les résolvent à ta place comme dans U4 :-((

EDIT : Oh oui je viens d'y penser, je veux que Kaz soit comme Alister et la légende du Roi Arthur et pète un câble quand quelque chose qu'elle aime se fait souiller comme quand Alister dit "CE NE SONT PAS LES MÊMES EPEES, BON SANG !" :rire: et le "Hé zip, c'était un peu facile #trollface" :rire:

Message édité le 26 août 2016 à 23:22:14 par Snowy_Mirage
Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 23:25:52

Le 26 août 2016 à 23:18:06 Snowy_Mirage a écrit :
.#BringBackTheOreillette :cute:
Surtout que ça changerait pas grand chose, normalement les gens ne devraient pas gueuler, car le talkie-walkie des Reboot c'est l'oreillette de Legend/DLC Underworld quoi :oui:

Exactement. D'ailleurs j'ai trouvé le Reboot bien plus vivant que Rise de ce côté-là : on discutait avec Alex, Sam, Roth, Reyes, ils nous donnaient des conseils et des indications, on les entendait se faire enlever en direct ce qui créait de la tension... Faudrait la même chose. :oui:

Sauf que Lara peut écouter les conversations de ses adversaires avec le talkie-walkie :cute: Et les ennemis peuvent intercepter les conversations de Lara ... :hap: :peur:

Kaz est une hackeuse pro, elle pourrait hacker les lignes des ennemis (même si je suis pas sûr que les talkie-walkies fonctionnent avec des lignes)... :noel:

Mais tu n'es pas un vrai fan !!!

T'as acheté une Xbox One édition RoTR exprès pour jouer au jeu le jour de sa sortie alors que t'en avais aucune réelle utilité à part ça, toi ? Non donc TG. :oui: :noel:

D'ailleurs en faite il y a deux passages avec un autre perso dans ROTTR, le début et Lara et Jacob qui pénètre dans la mine, ce passage était plutôt cool, more plz

Ouais je l'ai dit juste au-dessus. :hap:

PAR CONTRE, si il y en a plus, pas de compagnons dans les tombes/ruines/temples où il y a des énigmes avec tes compagnons qui les résolvent à ta place comme dans U4 :-((

Ils résolvent vraiment les énigmes ? J'ai jamais été bloqué assez longtemps pour qu'ils le fassent... Et puis de toute façon, que ce soit eux ou l'instinct de survie... :non:

EDIT : Oh oui je viens d'y penser, je veux que Kaz soit comme Alister et la légende du Roi Arthur et pète un câble quand quelque chose qu'elle aime se fait souiller comme quand Alister dit "CE NE SONT PAS LES MÊMES EPEES, BON SANG !" :rire: et le "Hé zip, c'était un peu facile #trollface" :rire:

Elle pourrait la vanner sur ses origines britanniques par exemple.:oui:

L'oreillette pourrait créer tellement de choses... :bave:

Oreillette is love. Oreillette is life. :oui:

Message édité le 26 août 2016 à 23:28:00 par Jack_Cayman
Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 23:31:15

Le 26 août 2016 à 23:25:52 Jack_Cayman a écrit :

Le 26 août 2016 à 23:18:06 Snowy_Mirage a écrit :
.#BringBackTheOreillette :cute:
Surtout que ça changerait pas grand chose, normalement les gens ne devraient pas gueuler, car le talkie-walkie des Reboot c'est l'oreillette de Legend/DLC Underworld quoi :oui:

Exactement. D'ailleurs j'ai trouvé le Reboot bien plus vivant que Rise de ce côté-là : on discutait avec Alex, Sam, Roth, Reyes, ils nous donnaient des conseils et des indications, on les entendait se faire enlever en direct ce qui créait de la tension... Faudrait la même chose. :oui:

:oui:

Après il y a toujours ce genre de choses avec Jacob et Sofia qui disent "ils arrivent ils sont là ils viennent me ...gzzz..!!" ou "ils sont de ton côté Lara, il faut ... gzzzz... !" :oui:

Sauf que Lara peut écouter les conversations de ses adversaires avec le talkie-walkie :cute: Et les ennemis peuvent intercepter les conversations de Lara ... :hap: :peur:

Kaz est une hackeuse pro, elle pourrait hacker les lignes des ennemis (même si je suis pas sûr que les talkie-walkies fonctionnent avec des lignes)... :noel:

OMG YAAAAAAAAAAAS !!!! :cute: Tellement de hype pour ce personnage alors que je ne lis même pas les comics rofl :rire2: :coeur:

Mais tu n'es pas un vrai fan !!!

T'as acheté une Xbox One édition RoTR exprès pour jouer au jeu le jour de sa sortie alors que t'en avais aucune réelle utilité à part ça, toi ? Non donc TG. :oui: :noel:

[[sticker:p/1kks]]

Oui mais moi j'ai acheté les éditions collectors de TR2013 et ROTTR et leur season pass ! [[sticker:p/1lmh]]

D'ailleurs en faite il y a deux passages avec un autre perso dans ROTTR, le début et Lara et Jacob qui pénètre dans la mine, ce passage était plutôt cool, more plz

Ouais je l'ai dit juste au-dessus. :hap:

Ok. :hap:

PAR CONTRE, si il y en a plus, pas de compagnons dans les tombes/ruines/temples où il y a des énigmes avec tes compagnons qui les résolvent à ta place comme dans U4 :-((

Ils résolvent vraiment les énigmes ? J'ai jamais été bloqué assez longtemps pour qu'ils le fassent... Et puis de toute façon, que ce soit eux ou l'instinct de survie... :non:

Lara t'aide à résoudre les énigmes si tu spammes l'instinct de survie. Euh ils te disent ce qu'il faut faire :hap:

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 23:32:42

Mais tu n'es pas un vrai fan !!! :-(( Les vrais fans veulent de la solitude pure et dure, une héroïne avec une personnalité de robot qui lance des phrases catchy et sassy de temps en temps, qui se contrôle comme un tank, qui n'a pas d'émotions, et un jeu avec du backtracking à foison pour hardcore gamer !!! :-((

Euuuuh non. J'aime la Lara du reboot, je n'aime pas les personnages secondaires du reboot ! :oui: (surtout que dans ROTR elle commence vraiment à avoir du caractère)

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 23:41:08

Snowy
OMG YAAAAAAAAAAAS !!!! :cute: Tellement de hype pour ce personnage alors que je ne lis même pas les comics rofl :rire2: :coeur:

Ouais enfin te hype pas trop non plus. Ces glands ont pas été capables de mettre les double pistolets, ça m'étonnerait qu'ils introduisent un personnage tiré des comics. :nonnon:

(Sinon ils l'auraient mise dans les DLC, tu vas pas me dire que Nadia a été créée avant Kaz. :non: )

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 23:44:57

Je parle seul, ok :o))

Tu vas bien ?
Oui bien et toi ?
Ouais tranquille !

:o))

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 23:49:00

Ruetset :d) Je sais pas quoi répondre à ce que tu dis... :noel:

Du coup je vais faire comme Snowy :oui: :

"Ok."

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 23:55:44

Vaut mieux être seul que mal accompagné :oui: :o))

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 23:56:22

Très vrai. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2016 à 08:39:14

Et beh ... y a des jours où ça parle non stop et là rien depuis 2 jours :noel:

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 13:36:48

La magie du feu de camps ! :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 28.41€ ONE 52.90€ 360 57.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment