Le 26 août 2016 à 01:14:27 Snowy_Mirage a écrit :
TR2013 dernier alors que tu lui a mis 19/20 ...Mais bon tkt pas, je sais que tu lui avais mis cette note juste pour me faire plaisir
Sinon je sais pas trop comment les classer mais ça donnerait au moins ça :
TR2 >= ROTTR > .... > TRA
EDIT : Etcraft va te détester Ruetset
EDIT 2 : OMG je viens de remarquer que Coastal préfère les niveaux les plus relous des TR tels que Le Caire et Londres
Non je lui ai mis 19/20 parce que j'ai grave kiffé pour sa verticalité, cette délicieuse sensation de vertige au bord des falaises, le mysticisme palpable des lieux ainsi que quelques passages à couper le souffle mais je l'ai fait 3 fois et ça m'a suffit c'est pas comme TR4, ou j'arrive pas à me lasser de ce jeu c'est un kiffe très différent et tout aussi relatif en fait
Plus non c'est pas des niveaux relous, on a juste pas les mêmes valeurs j'ai du faire Aldwych une 20aine de fois à Minima et puis je préfère pas le Caire dans TR4, je préfère tout et tu devrais savoir que ce sont les Catacombes ainsi que Inside The Great Pyramid (nom FR trop long flemme ) qui ont la palme chez moi
Merde j'ai oublié TR5! il est juste après Underworld
Le 26 août 2016 à 01:25:10 Coastal-Dream76 a écrit :
Merde j'ai oublié TR5! il est juste après Underworld
Avant dernier ?
Choqué Déçu...
Edit J'ai fait une fois TR4, ça m'a suffit
Ah ok.
Mais donc du coup pour toi alors :
TR2013 19/20
TRU 19,1/20
TRL 19,2/20
.
.
.
.
TR4 21/20
Questions de goûts les mecs s'too même dans nos choix on se comprend pas
Snowy Non regarde les notes de mes avis tu confonds sensation immédiate et impact sur le long terme on dirait bien. TR1 19/20 parce que pierre angulaire. TR2 et 3 18/20. TR4 19/20. TR5 13/20 (je lui avais mis 16 je crois mais j'aurais pas dû), TR6 17/20 pour sa version saccagée et 19/20 pour la remastered. TRL, TRA, TRU 17/20. TR 2013 19/20 parce que reboot magistral, y'a pas à chier. C'est certes new age mais maîtrisé. Quant à Rise je tablerai sur du 18 même sans y avoir joué
Edit je vois Ruet venir me troller "ololz ta une logik en beton toa, la soleille trololo kan tu met dissete c pa mieu ke dizneuf met bon" c'est gros comme une montagne
ROTTR est mieux que TR2013
Sinon ok mais t'es compliqué
Le 26 août 2016 à 01:43:30 Snowy_Mirage a écrit :
ROTTR est mieux que TR2013Sinon ok mais t'es compliqué
Ah bah ça c'est moi qui verrai
Ouais... Toi aussi
Le 26 août 2016 à 01:40:28 Coastal-Dream76 a écrit :
Questions de goûts les mecs s'too même dans nos choix on se comprend pasSnowy Non regarde les notes de mes avis tu confonds sensation immédiate et impact sur le long terme on dirait bien. TR1 19/20 parce que pierre angulaire. TR2 et 3 18/20. TR4 19/20. TR5 13/20 (je lui avais mis 16 je crois mais j'aurais pas dû), TR6 17/20 pour sa version saccagée et 19/20 pour la remastered. TRL, TRA, TRU 17/20. TR 2013 19/20 parce que reboot magistral, y'a pas à chier. C'est certes new age mais maîtrisé. Quant à Rise je tablerai sur du 18 même sans y avoir joué
Edit je vois Ruet venir me troller "ololz ta une logik en beton toa, la soleille trololo kan tu met dissete c pa mieu ke dizneuf met bon" c'est gros comme une montagne
Non du tout, car j'ai la même logique (pour une fois, méchant va ) par exemple j'ai mis 18 ROTR (même si j'aurais du mettre 17) alors que TRU si je dois noter je mettrai 16 (et TR5 aurait la même note aussi) !
Mais oui tu es compliqué mais on t'aime quand même !
Edit Et puis merci de l'image que tu me donnes, toujours sympa !
Le 26 août 2016 à 01:47:45 Ruetset a écrit :
Questions de goûts les mecs s'too même dans nos choix on se comprend pasSnowy Non regarde les notes de mes avis tu confonds sensation immédiate et impact sur le long terme on dirait bien. TR1 19/20 parce que pierre angulaire. TR2 et 3 18/20. TR4 19/20. TR5 13/20 (je lui avais mis 16 je crois mais j'aurais pas dû), TR6 17/20 pour sa version saccagée et 19/20 pour la remastered. TRL, TRA, TRU 17/20. TR 2013 19/20 parce que reboot magistral, y'a pas à chier. C'est certes new age mais maîtrisé. Quant à Rise je tablerai sur du 18 même sans y avoir joué
Non du tout, car j'ai la même logique (pour une fois, méchant va ) par exemple j'ai mis 18 ROTR (même si j'aurais du mettre 17) alors que TRU si je dois noter je mettrai 16 (et TR5 aurait la même note aussi) !
Ouais beh prendre deux trois précautions ça fait pas de mal veux-tu?
allez dodo bonne nuit vous deux
Mouais-mouais !
Moi aussi je vais au lit, bonne nuit !
Bonne nuit les petits
Allez du sable dans ta gueule
J'espère que ça vous pique bien les yeux Nicolas et Pimprenelle
____
Bonne nuit !
Snowy enfoiré
Le 26 août 2016 à 01:47:45 Ruetset a écrit :
Edit Et puis merci de l'image que tu me donnes, toujours sympa !
De quoi l'image que je te donne OMG non mais quand il s'agit de logique, jusqu'à hier l'exception, t'en as jamais loupé une pour me le foutre en pleine gueule "enf1 bon si je sui la logik de kostal, la soleille kar une étwal mor de rir trololo rigolo kostal " je vais pas mentir pour faire plaisir
Et bah 3 pages a rattraper d'un coup ca faiait longtemps que vou aviez pas été si actifs ^^
Moi mon classement (provisoire parce que Rise est encore trop récent pour calculer son impact chez moi)
Pour la première partie sur les anciens Tomb raider vous allez crier à l'hérésie ^^
-------
Je me rappelle très mal des premiers Tomb Raider,
donc le début du classement n'est pas très précis
-------
11e /// Tomb Raider 5
Le seul Tomb Raider que je me rappelle ne pas avoir apprecié. J'ai pas du tout aimé le principe des souvenirs, Lara n'était du coup meme pas VRAIMENT là dans le jeux.
10e - 9e - 8e /// TR1 - TR2 - TR3
Je ne peux pas les classer entre eux car je ne me rappelle pas assez bien des jeux. J'étais petit quand j'y ai joué et je ne les ai pas refait ensuite. Je me rappelle qu'ils étaient bien difficules et que j'ai passé du bon temps dessus avec ma mère.
7e /// TR4
Celui des anciens dont je me rappelle le mieux. J'avais du regarder une soluce car je galerai sur certaines énigmes, je me rappelle des véhicules et leur conduite super "originale", et des momies qui me faisaient très peur !
-------
A partir de là je me souviens mieux
-------
6e /// TRA
Une très bonne idée ce remake mis en relation avec la trilogie Legend / Underworld. De bon ajouts de gameplay (courrir sur les murs) après la visée automatique reste trop simple. Du coup le gameplay se fait un peu écraser par la nouveau reboot
5e /// TR2013
Je l'ai vraiment adoré, je l'ai fait plein de fois d'ailleurs. Mais avec un peu de recul (la sortie de Rise) je me dit que niveau scénario il est quand meme assez éloigné de l'esprit Tomb Raider (et d'ailleurs j’espère que le film ne suivra pas cette histoire). Ça reste un excellent jeux, notamment grâce a son super gamplay, mais il souffre de la comparaison avec Rise ^^
4e /// TRL
Ca a été un coup de coeur quand je l'ai fait. Je n'étais pas au courant de l'actualité des TR à l'époque et je l'ai acheté bien après sa sortie. Mais il m'a bien replongé dans la licence, j'ai adoré l'histoire et la réalisation. Le gameplay est par contre beaucoup trop facile avec la visée automatique.
Des gros niveaux coups de coeur comme le temple sous la cascade et le musée sur le roi Arthur à Londres.
3e /// TRU
Ca a été mon premier Tomb Raider acheté Day One ! (même si j'ai été obligé d'attendre Noel pour y jouer ^^) Une très bonne suite à Legend, avec un gameplay amélioré, une Lara plus mature, de très beaux graphismes et des niveaux magnifiques (le kraken, la Thaïlande ) et variés, des superbes belles musiques ! Le défaut est que le jeu devient plu répétitif sur la fin. Mais la conclusion à la trilogie est épique !
2e /// TRAoD
Clairement pas le meilleur Tomb Raider, mais un de ceux qui m'a le plus marqué au niveau de l'histoire. J'ai vraiment été pris, j'ai pris mon pied pendant presque l'intégralité du jeu. On ne connaitra jamais la suite de l'histoire, dommage !
1er /// RoTR
Un mélange parfait entre le gameplay précis du reboot et les énigmes et scénario plus Tomb Raideresque !! L'énorme point fort, c'est Lara. On plus d'être magnifique visuellement, elle se révèle vraiment dans ce jeux ! Gros coup de coeur j'ai adoré !!!!! La même chose avec juste plus de destinations différentes et encore plus de tombeaux. Alors on tiendra l'ultime Tomb Raider =)
La fameuse soleil.
Le 26 août 2016 à 10:37:40 Jack_Cayman a écrit :
La fameuse soleil.
Ahem
Salut !
J'ai l'impression d'être exclu avec mon classement, tant pis
Au moins Erwin tu mets TRU et ROTR dans tes top 3 !
Mais bon comme je l'ai dit mon "classement" peut vite alterner entre deux jeux !
===========================================================
Coastal Mais, mais... C'était pour te taquiner !
La fameuse soleil.
Coastal est rentré dans les anals du forum, c'est clair, comme moi et les meilleurs fourreurs, quand je m'étais trompé
Sinon il fait mega mega mega chaud, buvez bien !
Le 26 août 2016 à 13:38:56 Coastal-Dream76 a écrit :
La fameuse soleil.Ahem
ROTTR qui rafle toujours les premières places
Le 26 août 2016 à 14:26:55 Snowy_Mirage a écrit :
ROTTR qui rafle toujours les premières places
C'est vrai que globalement le jeux a quand meme mis pas mal de monde d'accord =)