Vis-à-vis de cette zone : le sol est couvert de gravats électriquement réceptifs qui amplifient les zones d'effets des attaques de foudre du Rey Dau. Cependant, l'électricité statique peut être retirée avec des munitions de frondes spécifiques
Qu'est-ce que j'aime ce genre de détail qui rendent le monde crédible, riche et vivant
Edit : devancé par Hellfire
J'adore le fait que les devs ne soit pas des tanches quand ça doit montrer du gameplay, des features, des combos...
Tellement satisfaisant de voir à la fois la passion et les possibilités.
Je suis absoluement conquis par Wilds pour le moment. Même la plupart de mes craintes ont été balayées.
DAY FUCKING UNO
En ayant vu la map, et sachant que la descrisption dis qu'il faut suivre la rivière des plaines pour tomber sur la forêt ecarlate. Je pense que la direction de la Forêt c'est le petit bout qui part de la Zone 10 a droite (on commences les speculations haha)
J'aimerai aussi remercier Patrick (le traducteur) et Jonton (le présentateur) pour leur animation de qualité. Tous deux étaient des fans qui savaient de quoi ils parlaient, Jonton posait de bonnes questions en hypant les nouveautés tout en permettant d'avoir de bons retours sur les fonctionnalités, et Patrick traduisait dans les bon termes MH ce que disaient les développeurs en complétant ou précisant le sens de leurs propos. C'était fluide, divertissant, sans blanc (sauf au début du premier Direct où les manettes marchaient pas et où il fallait meubler )
Du beau travail les gars, sans vous ça aurait pas été aussi plaisant et instructif
Bon ben maintenant... vivement que le jeu sorte et qu'on ai la date le flagship et nouvelles infos !!
La seul chose qui me pause un problème, "ergonomique", c'est la map en 3D. Va falloir que je m'y fasse
Le 23 août 2024 à 14:44:59 :
En ayant vu la map, et sachant que la descrisption dis qu'il faut suivre la rivière des plaines pour tomber sur la forêt ecarlate. Je pense que la direction de la Forêt c'est le petit bout qui part de la Zone 10 a droite (on commences les speculations haha)
Mais les maps sont reliées ?
Le 23 août 2024 à 15:01:53 :
La seul chose qui me pause un problème, "ergonomique", c'est la map en 3D. Va falloir que je m'y fasse
Au bout de 5 minutes en jeu, tu vas te dire : "Ok comment j'ai fait pour jouer SANS ça durant tout World/Rise"
C'est tellement mieux dans tous les aspects. Pister le monstre, les endroits de récoltes, distinguer les différentes subzones, la verticalité, l'endemic life etc...
Le seul reproche éventuellement serait que ça manque de style.
Le 23 août 2024 à 15:07:17 :
Le 23 août 2024 à 14:44:59 :
En ayant vu la map, et sachant que la descrisption dis qu'il faut suivre la rivière des plaines pour tomber sur la forêt ecarlate. Je pense que la direction de la Forêt c'est le petit bout qui part de la Zone 10 a droite (on commences les speculations haha)Mais les maps sont reliées ?
Oui.
Reliées oui et non. Faut voir ça comme dans World avec le Plateau de Corail et le Val Putride : l'un est en-dessous de l'autre et on peut les apercevoir depuis l'autre map, mais on ne peut pas passer directement de l'un à l'autre sans temps de chargement (chaque biome ayant été confirmé dans Wilds comme étant distinct, avec simplement la suppression du temps de chargement entre eux et leur village)
Avoir un village correspondant au biome
Seliana est le plus beau village en terme d'immersion. Même si la demeure y jouer pour beaucoup !
(chaque biome ayant été confirmé dans Wilds comme étant distinct, avec simplement la suppression du temps de chargement entre eux et leur village)
...donc ils sont liés.
Ils le disent eux-mêmes sur le site, suivre la rivière des plaines nous emmènera jusqu'à la forêt.
Prêt à parier que ça va être fait façon, le Seikret va faire de l'auto-run/jump sur une portion entre les deux maps qui servira de "temps de chargement" un peu caché.
C'est comme ça dans la plupart des jeux dit open-world aussi, il y a des endroits qui servent de "temps de chargement caché" et certains sont plus évident que d'autres.
Par exemple, lors du stream, le dev est descendu dans la zone du Balahara après que le sable est tourbilloné manière piège/sable mouvant. Il y est descendu après que le Seikret a fait ses manœuvres sur des rochers...c'est clairement un temps de chargement caché. Car quand tu charges des sous-zones, celle de derrière, qui ne sont plus dans ta périphérie, se "décharge" pour aider sur les performances.
Rien de nouveau, c'est la technique classique des open-world. Le rendering en somme.
Ce qu'on ne pourra pas faire je pense c'est d'être à pied entre les frontières de chaque zone. Ma main a parié que le Seikret et ses manœuvres sont les seuls moyens de naviguer ENTRE les biomes.
Car il se passe la même chose en sorti de village d'ailleurs. Le fameux "pas de temps de chargement" est en réalité déjà à l'écran, ce n'est juste pas un fond noir avec une barre de chargement en bas à droite, mais plutôt un écran de chargement actif : ici, ton Seikret qui fait les yamakazi.
Alors on a un village par biome aussi, et puis chose qui n'a pas vraiment été relevé, c'est que chaque village a sa propre culture, et on peut notamment voir que pour celui du désert, ils ont l'air de garde ces pierres trouvable dans le nids du key d'eau
Jintaro Ma formulation était pas claire j'avoue je voulais dire que chaque zone a son propre village, et qu'il n'y a pas de temps de chargement entre chaque et son propre village. Entre les différentes zones cependant, il me semble que ça avait été confirmé qu'il faudrait s'y téléporter pour en changer
À voir si c'est bien le cas, ça serait intéressant si l'idée que tu décris était appliquée
Le 23 août 2024 à 15:38:24 :
Jintaro Ma formulation était pas claire j'avoue je voulais dire que chaque zone a son propre village, et qu'il n'y a pas de temps de chargement entre chaque et son propre village. Entre les différentes zones cependant, il me semble que ça avait été confirmé qu'il faudrait s'y téléporter pour en changerÀ voir si c'est bien le cas, ça serait intéressant si l'idée que tu décris était appliquée
Oui, tu veux dire par là qu'on ne doit plus aller au village, lancer la quête, charger la quête et arriver sur le biome.
Maintenant, c'est sans passer par la case "hub" en somme. Tu peux toujours prendre ta quête à l'assistante au village et ensuite aller sur le biome SANS temps de chargement réel, mais la sortie en Seikret compte comme tel donc on va dire, avec un temps de chargement actif.
Après le Gathering Hub et les autres villages ont été mentionnés. Donc il y a toujours ce côté "vieille école" pour ceux qui veulent.
Le 23 août 2024 à 15:25:43 :
(chaque biome ayant été confirmé dans Wilds comme étant distinct, avec simplement la suppression du temps de chargement entre eux et leur village)
...donc ils sont liés.
Ils le disent eux-mêmes sur le site, suivre la rivière des plaines nous emmènera jusqu'à la forêt.
Prêt à parier que ça va être fait façon, le Seikret va faire de l'auto-run/jump sur une portion entre les deux maps qui servira de "temps de chargement" un peu caché.
C'est comme ça dans la plupart des jeux dit open-world aussi, il y a des endroits qui servent de "temps de chargement caché" et certains sont plus évident que d'autres.
Par exemple, lors du stream, le dev est descendu dans la zone du Balahara après que le sable est tourbilloné manière piège/sable mouvant. Il y est descendu après que le Seikret a fait ses manœuvres sur des rochers...c'est clairement un temps de chargement caché. Car quand tu charges des sous-zones, celle de derrière, qui ne sont plus dans ta périphérie, se "décharge" pour aider sur les performances.
Rien de nouveau, c'est la technique classique des open-world. Le rendering en somme.
Ce qu'on ne pourra pas faire je pense c'est d'être à pied entre les frontières de chaque zone. Ma main a parié que le Seikret et ses manœuvres sont les seuls moyens de naviguer ENTRE les biomes.
Car il se passe la même chose en sorti de village d'ailleurs. Le fameux "pas de temps de chargement" est en réalité déjà à l'écran, ce n'est juste pas un fond noir avec une barre de chargement en bas à droite, mais plutôt un écran de chargement actif : ici, ton Seikret qui fait les yamakazi.
En réalité tu as tords parce que sur un autre gameplay en fait Fujioka démarre (donc dans la même direction) et au lieu de faire les sauts de seikret etc, suivre le chemin rocailleux. Il saute direct en bas d'une traite dans la map comme si tu demarrais d'un camp quoi pas de chargement caché, (a 24min10secondes) :
https://www.youtube.com/live/_br4wGcXt_c?si=oIA52h0Mx3ip4iAC
Les devs ont d ailleurs bien precisés que ce n'etais pas un open world donc pour moi c'est juste comme dans World ou tu avais certains trucs reliés aux maps comme Astera ou tu avais direction foret par le pont/desert par en haut a coté de la forge, même si le jeu t'ouvrais la map pour y aller tu voyais les zones depuis la ville.
Ou Iceborne la map de glace t avais la porte qui menait a Seliana et inversement tu pouvais partir de Seliana vers les zones de chasses même si ca t ouvrais a nouveau la map pour te demander ou tu vas
Le 23 août 2024 à 15:55:30 :
...donc ils sont liés.
En réalité tu as tords parce que sur un autre gameplay en fait Fujioka démarre (donc dans la même direction) et au lieu de faire les sauts de seikret etc, suivre le chemin rocailleux. Il saute direct en bas d'une traite dans la map comme si tu demarrais d'un camp quoi pas de chargement caché, (a 24min10secondes) :
https://www.youtube.com/live/_br4wGcXt_c?si=oIA52h0Mx3ip4iACLes devs ont d ailleurs bien precisés que ce n'etais pas un open world donc pour moi c'est juste comme dans World ou tu avais certains trucs reliés aux maps comme Astera ou tu avais direction foret par le pont/desert même si le jeu t'ouvrais la map pour y aller.
Ou Iceborne la map de glace t avais la porte qui menait a Seliana et inversement tu pouvais partir de Seliana vers les zones de chasses même si ca t ouvrais a nouveau la map pour te demander ou tu vas
Ou même dans Tri le passage entre Moga et l'île déserte.
Pour ceux qui les auraient pas vu :
Le Baunos (Définitivement Wingdrake)
Le Bulaqchi : Donc un Néoptéron ressemblant à une tique ou une punaise
Le Talioth Donc les Wyvernes aviaire avec la tête semblable à un bec (qui attaquent le Chapacabra dans le 1er trailer)
Le 23 août 2024 à 15:59:39 :
Le 23 août 2024 à 15:55:30 :
...donc ils sont liés.
https://www.youtube.com/live/_br4wGcXt_c?si=oIA52h0Mx3ip4iACLes devs ont d ailleurs bien precisés que ce n'etais pas un open world donc pour moi c'est juste comme dans World ou tu avais certains trucs reliés aux maps comme Astera ou tu avais direction foret par le pont/desert même si le jeu t'ouvrais la map pour y aller.
Ou Iceborne la map de glace t avais la porte qui menait a Seliana et inversement tu pouvais partir de Seliana vers les zones de chasses même si ca t ouvrais a nouveau la map pour te demander ou tu vasOu même dans Tri le passage entre Moga et l'île déserte.
Exact Tri également sur la première map liée au village. Si ils ont bien précisés que c'est Semi Open en juin, j'ai un gros doute sur des liaisons vraiment "physiques et visuelles des maps" je pense plus a voir des liens comme ca, une route qui mène a la map suivante
Mais bon ca devient caduques si tu peux ouvrir ta map de region pour choisir quoi a part si tu veux jouer les puristes sans tp.
Donc a voir comment ca se présente
Le 23 août 2024 à 08:34:53 :
Le 23 août 2024 à 05:14:27 :
Omg je sors de tous les streams et vidéos autour du gameplayJe suis à nouveau fou amoureux de l'arc et l'insecto a l'air incroyable avec ses coups ultimes qui consomment les buffs
J'suis globalement super hype par les nouvelles mécaniques
tu aurais un gameplay de l'insecto glaive ? Je ne trouves pas de video sur youtube en tapant mh wilds insect glaive hormis les trailers et analyse de trailer ^^ Merci d'avance
3 pages trop tard mais FightingCowboy sur youtube a mis un gameplay de 20min de l'arme