CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trailers et news

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 65»
Page suivanteFin
Enis-Karra Enis-Karra
MP
Niveau 29
25 août 2024 à 13:41:14

Yup, World avait eu la (mauvaise) idée de fonctionner sur une base principalement en ligne donc la pause n'existait pas

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 46
25 août 2024 à 14:05:43

Le 25 août 2024 à 13:33:28 :

Les armes particulièrement peu populaire en delà d'un certain stade, on aussi besoin d'être rework.

C’est cette vision que je ne comprends pas.
L’arme fonctionne (à vrai je ne vois pas d’arme qui ne fonctionne tout simplement pas), y’a pas besoin de la rework.

Sauf que ça veut dire quoi fonctionner ?
Admettons pour l'exemple que vraiment personne ne joue une arme ( littéralement 0 personne).
Ça veut dire que l'arme a un problème de design pour être impopulaire à ce point, même si dans le vide le design fonctionne ce n'est pas satisfaisant.

Donc il y a forcément un point d'impopularité à partir duquel, il est nécessaire de rework une arme.

C'est pas que le gameplay de la HH est mauvais tout comme celui de la GL, mais qu'il est trop en dessous de celui des autres armes.

Puis surtout le travail de rework est en partie mélanger à celui d'évolution de la franchise, et pour son propre bien même les designs d'arme qui marchent doit évoluer ( même si de manière moins de radical)

To0thless To0thless
MP
Niveau 8
25 août 2024 à 14:34:49

Je me souviens avec la première démo de Rise, il me semble que beaucoup de joueurs avaient adoré tester la Corne, mais au final..
C'est malheureusement souvent une question de DPS, surtout en endgame, tant que les armes peu jouées n'atteindront pas la puissance des Fusa etc ce sera toujours au même point..
Et pourtant la Corne c'est classe, c'est du soutien, mais.. ça tape pas assez fort (et c'est normal, faut un juste milieu).

arzach10 arzach10
MP
Niveau 47
25 août 2024 à 14:35:38

Sauf que ça veut dire quoi fonctionner ?

Être incapable de batter un monstre et / ou des mécaniques contre-intuitives qui brisent des combos (les notes échos et la jauge de la LS sur 4U en seraient un bon exemple).

Ça veut dire que l'arme a un problème de design pour être impopulaire à ce point

Ou que les joueurs sont des veaux aveugles

Puis surtout le travail de rework est en partie mélanger à celui d'évolution de la franchise, et pour son propre bien même les designs d'arme qui marchent doit évoluer ( même si de manière moins de radical)

Tout à fait exact. J’ai pas encore vu les changements de Wilds en profondeur mais le nouveau coup combo après le pound.

arzach10 arzach10
MP
Niveau 47
25 août 2024 à 14:36:19

Le 25 août 2024 à 14:34:49 :
Je me souviens avec la première démo de Rise, il me semble que beaucoup de joueurs avaient adoré tester la Corne, mais au final..
C'est malheureusement souvent une question de DPS, surtout en endgame, tant que les armes peu jouées n'atteindront pas la puissance des Fusa etc ce sera toujours au même point..
Et pourtant la Corne c'est classe, c'est du soutien, mais.. ça tape pas assez fort (et c'est normal, faut un juste milieu).

Les MV étaient très hautes sur la démo si je me souviens bien ?

To0thless To0thless
MP
Niveau 8
25 août 2024 à 14:45:43

Les MV étaient très hautes sur la démo si je me souviens bien ?

Bonne question, peut-être oui.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 46
25 août 2024 à 14:51:20

Ou que les joueurs sont des veaux aveugles

C'est bien la réponse d'un concepteur égo-centré qui design pour lui même et pas pour pour les autres :noel:.
Si la conception d'une produit ne permet pas d'en voir les qualités, il est mal conçu.

Après le DPS c'est un indicateur mais ça fait pas tout ça fait pas du tout, si je prends mon classement des speedruns sur Rise : https://www.youtube.com/watch?v=uiDfPue_twE

Les armes de mêlée sont à 89 en moyen de ration de DPS.

Les trois dernières armes sont :
La HH à 74
La GL à 77
L'insecto à 80

Juste après on a le katana à 84, qui ne me semble pas avoir besoin de trop d'aide.
Pour le top des armes de mêlées c'est la GS à 110 et Volto / Morpho à 98

L'idée ce n'est pas de rendre toutes les armes égales, mais plutôt de faire ne sorte que l'écart entre le top / bot des armes de mêlée soit un peu plus resserré.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 46
25 août 2024 à 14:52:47

Après sur la démo, rien que pour la nouveauté et l'effet de la découverte ça suffit pour vouloir jeter un coup d'oeil à l'arme, surtout qu'en terme de Hype le trailer de la HH c'est celui de l'arc actuellement.

Mais tester une arme sur la démo =/= de jouer une arme pendant des centaines d'heures.

Message édité le 25 août 2024 à 14:53:41 par CONAN-CHINICHI
arzach10 arzach10
MP
Niveau 47
25 août 2024 à 15:04:34

C'est bien la réponse d'un concepteur égo-centré qui design pour lui même et pas pour pour les autres :noel:.

J’a toujours raison après tout :oui:

Si la conception d'une produit ne permet pas d'en voir les qualités, il est mal conçu.

Vu que des gens ont poussé et jouent l’arme, ne serait-ce pas également un problème de présentation / tutoriel ?

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 46
25 août 2024 à 15:12:32

Vu que des gens ont poussé et jouent l’arme, ne serait-ce pas également un problème de présentation / tutoriel ?

Je pense que ce qui repousse une partie des gens c'est que l'arme est un cran plus complexe que les autres armes non pas à maitrisé mais plutôt dans son apprentissage des bases.

Les guides anglais ont pas l'air de manquer sur youtube donc pour le coup l'arme semble être aux même niveau que les autres à ce niveau là.

Message édité le 25 août 2024 à 15:15:18 par CONAN-CHINICHI
arzach10 arzach10
MP
Niveau 47
25 août 2024 à 16:09:54

Le 25 août 2024 à 15:12:32 :

Vu que des gens ont poussé et jouent l’arme, ne serait-ce pas également un problème de présentation / tutoriel ?

Je pense que ce qui repousse une partie des gens c'est que l'arme est un cran plus complexe que les autres armes non pas à maitrisé mais plutôt dans son apprentissage des bases.

Les guides anglais ont pas l'air de manquer sur youtube donc pour le coup l'arme semble être aux même niveau que les autres à ce niveau là.

Je comprends pas d’où vient cette réputation de « complexité » j’avoue.

Je trouve les armes à distance ainsi que la CB bien plus complexes à manier.

La HH t’as juste à apprendre les partitions, le reste suit tout seul.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 46
25 août 2024 à 16:18:53

C'est parce que t'es justement un joueur de longue date de HH.
On trouve tous que les armes que main les autres sont plus difficiles à jouer .

Puis c'est un piège de dire "Il suffit juste de ..."

La CB il suffit juste d'apprendre les combos.
Pour être riche il suffit de gagner au loto :noel:.

Après la complexité perçue est probablement aussi au moins important que la complexité réel.

Message édité le 25 août 2024 à 16:19:04 par CONAN-CHINICHI
Enis-Karra Enis-Karra
MP
Niveau 29
25 août 2024 à 16:19:50

Le 25 août 2024 à 16:09:54 :

Le 25 août 2024 à 15:12:32 :

Vu que des gens ont poussé et jouent l’arme, ne serait-ce pas également un problème de présentation / tutoriel ?

Je pense que ce qui repousse une partie des gens c'est que l'arme est un cran plus complexe que les autres armes non pas à maitrisé mais plutôt dans son apprentissage des bases.

Les guides anglais ont pas l'air de manquer sur youtube donc pour le coup l'arme semble être aux même niveau que les autres à ce niveau là.

Je comprends pas d’où vient cette réputation de « complexité » j’avoue.

Je trouve les armes à distance ainsi que la CB bien plus complexes à manier.

La HH t’as juste à apprendre les partitions, le reste suit tout seul.

C'est là tout le problème : chaque modèle de Cor à ses propres mélodies associées à chaque fois à des combinaison de notes différentes, donc à chaque fois que tu changes de modèle (parce que l'arme à un effet de statut, de meilleur mélodie, un bon élément ou tout n'importe quelle raison), tu dois te refamiliariser avec ces nouvelles partitions. Et lorsque tu atteints le endgame où tu change régulièrement de modèle pour t'adapter, ça devient impossible de conserver la mémoire musculaire pour chacun d'entre eux.

C'est ce qui rend l'arme intéressante, mais c'est clairement quelque chose qui l'alourdi fortement

Enis-Karra Enis-Karra
MP
Niveau 29
25 août 2024 à 23:31:48

Gros post récapitulatifs des changements apportés aux munitions de Fusarbalètes :

https://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/1f16brw/bowgun_infodump/

Pour lister les changements que je trouve importants :

  • Le sacoche à munitions est à présent beaucoup plus grande (infinie ?) ce qui veut dire qu'elles ne pénaliseront plus les chasseurs et qu'il n'y aura pas de souci de place à avoir un build Double-Fusarbalète où chacun utilise des munitions différentes
  • Déjà annoncé dans le stream, mais les munitions de base (Normales, Perforantes et Grenailles) sont à présent toutes infinies
  • On ne peut plus utiliser différents niveaux d'une même munition. Maintenant il n'existe plus qu'un seul modèle pour chaque munition et c'est le Fusarbalète qui va définir le niveau auquel elle est tirée
  • Les munitions élémentaires ont à présent aussi des niveaux, très intéressant pour les build Fusa Élémentaire donc
  • Les munitions de Support (Soin, Démon, Pierre) applique à présent leur buff en créant un nuage de zone. Plus besoin d'aligner spécifiquement les allier donc, plus simple à utiliser et peut s'appliquer sur soi-même en entrant dans le nuage
  • Il y aura apparemment des moyens d'augmenter le niveau des munitions de base à l'aide de modules en contrepartie de la perte de d'autres munitions

Tous des excellents changements si vous voulez mon avis, surtout pour les munitions de support. Elles vont enfin servir à quelque chose en multi et surtout en solo :fete:

TheTyrael TheTyrael
MP
Niveau 7
26 août 2024 à 00:39:21

Y'aurait-il des infos quant au type de tir de l'Arc ?

Dans World par exemple il me semble que tous les arcs partagent le même "patern de tir" tandis que les arcs de Rise étaient différents sur ce point là avec les flèches rapides, perçantes et fragmentations, avec des niveaux selon la charge de l'arc etc..

Pour ma part j'aimerais bien un système (à la manière du HBG pouvant choisir ses modules) qui permettrait de customiser ça quelque soit l'arc que l'on choisit, c'était malheureusement compliqué d'adapter l'élément et le type de flèche selon la morphologie du monstre, c'est pourtant ultra satisfaisant d'avoir des perçantes sur un monstre tout en longueur.

J'imagine que c'est une question d'équilibrage !

Message édité le 26 août 2024 à 00:40:58 par TheTyrael
kabr kabr
MP
Niveau 5
26 août 2024 à 02:12:04

[23:31:48] <Enis-Karra>
Gros post récapitulatifs des changements apportés aux munitions de Fusarbalètes :

https://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/1f16brw/bowgun_infodump/

Pour lister les changements que je trouve importants :

  • Le sacoche à munitions est à présent beaucoup plus grande (infinie ?) ce qui veut dire qu'elles ne pénaliseront plus les chasseurs et qu'il n'y aura pas de souci de place à avoir un build Double-Fusarbalète où chacun utilise des munitions différentes
  • Déjà annoncé dans le stream, mais les munitions de base (Normales, Perforantes et Grenailles) sont à présent toutes infinies
  • On ne peut plus utiliser différents niveaux d'une même munition. Maintenant il n'existe plus qu'un seul modèle pour chaque munition et c'est le Fusarbalète qui va définir le niveau auquel elle est tirée
  • Les munitions élémentaires ont à présent aussi des niveaux, très intéressant pour les build Fusa Élémentaire donc
  • Les munitions de Support (Soin, Démon, Pierre) applique à présent leur buff en créant un nuage de zone. Plus besoin d'aligner spécifiquement les allier donc, plus simple à utiliser et peut s'appliquer sur soi-même en entrant dans le nuage
  • Il y aura apparemment des moyens d'augmenter le niveau des munitions de base à l'aide de modules en contrepartie de la perte de d'autres munitions

Tous des excellents changements si vous voulez mon avis, surtout pour les munitions de support. Elles vont enfin servir à quelque chose en multi et surtout en solo :fete:

J'aurais préféré que ce soit les munitions élémentaire en illimitées, ou au moins qu'on puisse emporter plus de compo pour en recrafter.
Les munitions de base on tombe rarement à court, les élémentaires c'est autre chose, surtout dans rise :(

Et sinon je vois qu'on pourra transporter que 12 munitions tranchantes :doute:
J'aurais aimé que ça devienne une munitions "normal" qu'on peut utiliser en mun principal :hap:

Message édité le 26 août 2024 à 02:14:29 par kabr
MaiN-5ouRcE MaiN-5ouRcE
MP
Niveau 33
26 août 2024 à 14:04:57

Bonjour ! :hap:

Au fait ! On va pouvoir alterner entre 2 armes pendant la chasse.

2 armes. OK ! Mais, est-ce qu'on aura 2 builds aussi ?

Ça se passe comment ? J'ai pas trop suivi.
Tu pre-set un autre build dans la sacoche du raptor ou c'est autre chose ?

Enis-Karra Enis-Karra
MP
Niveau 29
26 août 2024 à 14:12:44

Le 26 août 2024 à 14:04:57 :
Bonjour ! :hap:

Au fait ! On va pouvoir alterner entre 2 armes pendant la chasse.

2 armes. OK ! Mais, est-ce qu'on aura 2 builds aussi ?

Ça se passe comment ? J'ai pas trop suivi.
Tu pre-set un autre build dans la sacoche du raptor ou c'est autre chose ?

Ça été pas mal discuté sur ce topic et un autre dédié sur le Fofo, mais pour l'instant on en sait pour ainsi dire rien. Je te mets le lien qui rassemble la plupart des théories des membres : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021441-74716635-1-0-1-0-pouvoir-emmener-2-armes-sur-soi.htm

MaiN-5ouRcE MaiN-5ouRcE
MP
Niveau 33
26 août 2024 à 14:29:02

Merci :ok:

Le plus logique, ce serait d'avoir un autre set à côté.
Mais, si le système de joyaux a changé et qu'on peut en mettre plus partout, ça ferait un build pour 2 armes.
Je ne vois pas trop ce que je ferais. Marteau/Lance ou Marteau/GS. Marteau/Corne de Chasse.
Ça pourrait être pas mal :hap:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 46
26 août 2024 à 15:24:21

Le 26 août 2024 à 14:29:02 :
Merci :ok:

Le plus logique, ce serait d'avoir un autre set à côté.
Mais, si le système de joyaux a changé et qu'on peut en mettre plus partout, ça ferait un build pour 2 armes.
Je ne vois pas trop ce que je ferais. Marteau/Lance ou Marteau/GS. Marteau/Corne de Chasse.
Ça pourrait être pas mal :hap:

On sait tous que tu vas faire Marteau / + Gros marteau

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 65»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 5 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
La vidéo du moment