Atta Bahamut je sais comment faire, 10/10 avec lui XD.
Si tu joues build magie. Tu commences par faire foi sur Cloud, ATB Boost, Prime mode. Avec Cloud tu te CONTENTES de te mettre en garde, et tu fais juste contre artillerie ( R1 + x ou O ) si il fait une attaque à distance, déjà tu devrais lui enlever 7000 comme ça "gratos". Un moment il va chercher à t'attrapper, LAISSE le faire.
C'est le moment de prendre Zack, monter deux ATB, metrte Mur à Clad et éventuellement un soin si l'un deux est à moins de 4000 hp on va dire.
Normalement bahamut devrait rapidement faire son accélération de particules à ce moment là. Fais en sorte d'avoir 2 atb avec Clad ( avec les gardes + 2/3 petits coups avant normalement c'est bon ), tu te mets en bravoure du soldat alternative, et tu fais un aero2 sur chaque aile sans attendre, ça va les OS. Tu continues en mode bravoure, tu remontes 2 atb, aero3 .
Tu peux continuer à le bourrer tant que le texte "transformation" n'a pas disparu. A ce moment là, tu reprends une attitude défensive avec R1, sans prendre de risque, et tu attends simplement qu'il refasse acceleration de particules ( aero2 sur chaque aile, puis aero3 etc etc, en boucle ), Après sa deuxième phase, tu devrais avoir la possibilité de lancer l'attaque combinée, fais-le juste après sa seconde transformation, ca va le refragiliser, tu vas pouvoir le mettre en choc à ce moment là.
Tu lui cales aero3, avec Zack tu soignes si besoin + hate sur Cloud.
Pour la 3ème phase, tjs défensif, ne prends aucun risque, attends qu'il déploie ses ailes, et normalement tu devrais pouvoir le finir à ce moment là ^^
Super merci oui j'avais vu ce build magie vent sur youtube
Mais le problème c'est que mes materias magie sont niveaux 1
Absorption pm aussi niveau 1 et les magies renforcé niveau 2 seulement
C'est un... souci effectivement XD
Pas le choix il va falloir maxer tes matérias, je te conseiller de faire en boucle le premier combat du simulateur de la région de prairie, tu prends Cloud et tu le fais full physique, avec un atb boost, et tu mets enchainement rapide en raccourci, tu vas pouvoir enchainer facile comme ça. Equipe avec un max de slots possibles.
Sur tes deux autres persos + emplacements vides, tu mets un maximum de matérias que tu veux up ( celles de la vidéo ), les matérias bleues tu les lies avec un pc augmenté, et sur un perso tu vas l'équiper du bracelet chocobo avec pc *2, la matéria associée prendra pc * 6 ( donc les matérias les plus chiantes à monter, comme incantation rapide ou magie renforcée ), Compte 2/3 heures pour maxer ce dont tu as besoin en gros ( + un maximum de matérias vertes élé, feu, glace etc )
Je viens d'enchainer avec Sephi, vraiment une formalité après Zack, 3 essais , me suis fait surprendre par le Jabber la prems que j'avais pas affronté depuis 1812 et oublié qu'il pouvait pétrifier, et le Zu au seond try à qui j'avais pas assez vite cassé les ailes. Odin first try du coup, avec Clad seul à la fin avec 300 pv et des brouettes ( fini avec un foudre2 à l'arrache, trop confiant sur mon dps pour la dernière ligne droite avec 4 barres atb, et deux transcendances, il lui restait un pixel de vie, suffisant pour me derrouiller XD )
Je vais ENFIN pouvoir attaquer les chapitres en difficile, me reste plus que ça^^
Ok merci , en fait j'aurais d'abord du finir le jeu en difficile mais je me suis arrêter au chapitre 4 je voulais trop essayer les fameux défis simulateur dont tout le monde parlais 😀 et maintenant mon challenge c'est de tout réussir comme ça sans avoir tout maxer 😀 ( oui je suis sado... et j'aime le challenge ^^ )
Bon j'ai réussis le brutal 6 c'est le plus dur je trouve
Ben j'ai fini le simu adj et pas encore lancé le mode difficile, à part pour craft les gants genji ^^ Comme ça je peux profiter pleinement du scénar une seconde fois.
Si tu as fait le Brutal 6 legit, oui c'est le plus dur, si tu as cheesé avec la strat Youfie, Zack est plus dur. Perso j'ai tout fait legit sauf le brutal 4, et j'ai du me résoudre à maxer mes matérias au brutal 6 justement, surtout pour les matérias bleues ( abs pv / pm / affinité élé, ça fait une ENORME diff quand elles sont au max ! )
Oui j'ai tout fait légit , et sans les materias à fond même pas les pv et 1 seul anneau cetra mais j'ai mis 14h😅
J'ai même pas essayé la technique cheat yuffie je voulais le faire normalement
Bon j'ai refait mon build force et jai reussis bahamut , malheureusement pas réussis à first try odin mais presque, ça va le faire 😀
je gère mieux comme ça parce que de tout de façon j'ai pas up les materias magie
J'ai suivi vos échanges depuis un petit moment, et je viens apporter mon humble contribution à ce topic. Je tremble encore du combat contre Odin avec Zack, j'ai littéralement passé la journée dessus (avec de nombreuses pauses pour relâcher la pression). Clairement ce simulateur en Brutal et Légendaire veut notre peau, et ne s'en prive pas.
J'ai commencé tranquillement le mode Brutal il y a une semaine. Les 3 premiers combats sont passés crème mais arrive le 4eme, et là, un mur infranchissable pour moi. Je me suis rendu compte que je ne savais pas jouer à ce jeu, malgré une partie entière en dynamique et sans objets. J'ai dû renoncer à un combat legit, je ne suis pas un PGM et je n'avais pas le courage de me creuser la tête pour trouver la solution à cet affreux casse-tête, je me suis donc rué sur youtube. La technique cheese avec Méga Seisme puis ensuite Yuffie a fonctionné à merveille et le mode Brutal a été torché sans autre forme de procès.
Vint ensuite les combats solos Legendaire, pas évidents mais ça se fait sans trop transpirer en prenant son temps, là encore les tutos sont terriblement efficaces.
Puis enfin, les deux derniers Légendaires en duo. Je les redoutais méchamment après avoir vu tous vos échanges soulignant notamment le côté punitif et aléatoire du dernier fight avec Odin. Étrangement le duo Sephiroth s'est déroulé sans aucun accroc, je l'ai first try à mon grand étonnement sans mourir une seule fois avec un build magie et la technique aéro. Un peu rassuré, je me suis dit que la difficulté des combats avait été exagérée, peut-être par des joueurs qui n'avaient pas maxé leur matéria ou qui tentaient un build CaC. Bref, j'y suis allé la bouche en coeur sur le dernier duo avec Zack sans plus soupçonner aucune once de résistance avec la technique qui avait fait ses preuves avec Sephi. Que nenni, quel orgueil...
Ça a commencé par des morts en série sur Titan, je n'arrivais même pas à battre le tout premier boss de la série. Décidément, mon niveau est déplorable, je me suis à nouveau rabattu sur youtube à toute vitesse, j'ai trouvé quelques indices, par-ci, par-là, mais il n'y a pas de secrets, il n'y a pas de technique cheesé, il faut du skill, de la chance, et une sacrée dose de pugnacité. Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé d'apprendre de mes erreurs, de corriger mes conneries à chaque nouveau combat. Et peu à peu, je me suis amélioré jusqu'à arriver à Bahamut à chaque session. À partir de là, il faut croiser les doigts, garder son calme, et envoyer une prière aux Anciens pour que tout se passe au mieux. J'ai eu plusieurs morts sur Bahamut, mais parce que je jouais mal. Par contre Odin est vraiment un combat injuste, la chance peut tourner au moment le plus décisif, tout le monde ici comprendra que je parle du fameux mur temporel qu'il lance et qui peut sceller votre sort pour un peu que vous soyer du mauvais côté. Ce qui est arrivé à chacune de mes rencontres avec lui... Il n'est pas si difficile une fois posé foi et mur sur Zack et Cloud, mais si Odin a décidé que vous allez crever, vous ne pourrez pas lutter contre ça. La RNG fait vraiment tout sur ce dernier fight, et pour ma part, j'ai réussi à l'avoir car Odin avait zéro agressivité sur cette ultime rencontre. Il a dû attaquer 10 fois à tout casser et j'avais donc le champ libre pour le bourrer de coups jusqu'à ce qu'il tombe (et mes deux persos du bon côté du mur cette fois, sans même avoir fait d'effort particulier pour ça).
D'où ce message (un peu long, vous m'en excuserez), que je rédige pour tous les joueurs qui tentent l'expérience : ne désespérez pas, faites des pauses quand les morts s'enchaînent, revenez-y, prenez votre temps, et ça va passer à un moment donné. Si à mon médiocre niveau j'ai réussi, alors n'importe qui peut y arriver (pour autant que vous ayez du temps à y consacrer). Pour ma part, je vais enfin pouvoir m'attaquer au mode difficile. Et je précise que rarement j'ai eu un tel sentiment d'accomplissement sur un jeu, même les From Software. Je m'en rappellerai longtemps de ce simulateur de malheur !
Comme je me retrouve dans ton message BigBlueScoot ^^
Maintenant, on est en France, sur un forum de JV, donc ceux pour qui tout roule et qui n'ont pas éprouvé de difficulté particulière il y a peu de chances qu'ils viennent s'exprimer. Il ne fallait pas forcément s'en faire tout un foin, mais comme tu l'auras compris le facteur aléatoire de la RNG joue un rôle assez prépondérant dans la réussite des Brutal 6, et deux derniers légendaires. Mais d'un autre côté, j'ai envie de dire " à vaincre sans péril on triomphe sans gloire". Et donc c'était d'autant plus jouissif d'y être arrivé après avoir autant galéré dessus.
Dommage pour Titan en revanche, quand tu sais que tu peux le stop avant qu'il ne lance sa barrière et le tomber en 30 secs chrono avec la technique d'Optinoob... Sinon, je pense que c'est le mob le plus agressif avec le flibustier en terme de fréquence d'attaques, il change l'aggro hyper vite, et c'est dur de s'organiser contre lui " à la loyale".
Quant a exagérer la difficulté du challenge global, tout était maxé me concernant, avec une étude approfondie des strats à adopter, mais un certain manque ( voire un manque certain ) de skill, ainsi qu'une RNG capricieuse ( je la préférais dans FF12 ZA la RNG ^^ ), ont fait que j'ai du y passer une dizaine d'heures.
Mais l'essentiel est là, faut perséverer, les planètes finissent par s'aligner ^^
Hello, une astuce pour passer le dernier combat en solo avec cait sith contre le frageleur ? Je galère sur ce combat, les quatre premiers passent facilement mais lui..
Perso j'utilisais la transcendance des qu'il se dédoubler pour tirer le laser car c'est très dur a dodge, tu profites de la frame d'invulnerabilité comme ça
Et pense bien à te cacher derrière les rochers quand il fait choc psychique
Je jouais avec l'accessoire qui boost la transcendance quand tu fais de l'ATB pour l'avoir de UP dès que le boss faisait son laser
Salut à tous, vous avez une astuce pour le burtal 6 contre Sephiroth VR ? J'ai beau utilisé la technique du bunny Yuffie, je roule sur les 5 premiers combats mais une fois à Sephiroth il me bloque un perso dans les 2 premières secondes du cbt et après c'est fini, même si j'ai réussi miraculeusement à échapper à son blocage avec Yuffie, s'il me fout une octofrappe c'est fini vu qu'il ne laisse pas le temps de réanimer tout le monde xd
Et même si j'arrive à balancer un bouclier à tout le monde au début et que je survie à l'octofrappe, il enchaîne en boucle son blocage jusqu'à me tuer...
Finalement j'ai passé odin avec zack au deuxième try , à force de le faire au brutal 6 on le connaît par cœur 😄
Y a quelque chose de spécial à savoir pour le dernier simulateur avec le duo sephirot ? Il est dur ? Merci
@Octalis
Pour Cait Sith j'ai fait le lâche en tournant autour de l'arène avec des attaques à distance, laissant le gros mog le bourrer, et je buffais de temps en temps dès que j'avais deux barres, mais en en ayant au moins une dispo TOUJOURS pour rappeler gros mog. Ses attaques sont globablement faciles à esquiver ( le rayon d'épouvante un peu moins la hitbox est foireuse ), la seule qu'il faille bloquer c'est télékinésie, assez simple de faire une parade parfaite dessus.
Quand tu peux lance dame chance aussi, ca favorise les crit. Et lance ta transcendance sans attendre si t'es ok pour les esquives, sinon sur son rayon d'épouvante comme dit un VDD ^^
////////////
@fana-manga
Pour Sephiroth VR, même avec la strat cheese de Brumal Youfie faut que la RNG soit avec toi, regarde la vidéo d'Optinoob ( que j'avais maté par curiosité pour le 6 aussi ), Si t'as mur, full pv, tu dois pouvoir résister à son octofrappe. Faut se démerder pour avoir tes deux sceaux posés avant qu'il le fasse, et si possible deux atb avec Aeris pour pouvoir spam Feu3 après son attaque.
//////////////////
@Ffguigui666
Si t'as passé le défi Zack, celui de Sephi tu peux presque le finir avec les pieds tellement il est plus facile en comparaison ^^ Juste bien avoir l'affi feu en défense, et avec un build magie axé sur Foudre au lieu de vent( même si je sais que tu préfères un build physique ) ça passe comme du beurre.
Merci mokuralfi 😀
Ok je vais finir ça en beauté du coup et merci pour tes conseils !
Oui j'ai abandonné le build magie j'ai d'ailleurs perdu trop de temps à vouloir essayer le défie de zack avec le build vent sachant que j'avais pas opti les materias magie 😀
Et ensuite je profiterais tranquillement de l'histoire en difficile pour le platine.
Au final ce fut long les simulateurs brutal et légendaire, mais ce n'étais pas jne contrainte j'adore le gameplay et j'ai pris plaisir à finir ça 😀
Si tu restes sur du physique, tu vas t'éclater avec Sephi, en spammant triangle / esquive, tu peux faire monter sa transe à vitesse grand V, alors que j'ai fait les 9 autres rounds avec mon build magie, j'ai pu caler trois transes de Sephi juste sur Odin ^^
La grosse diff, c'est qu'il est dix fois plus mobile, ses esquives il se téléporte carrément, tape plus fort, et a 8000 pv, par contre il a pas la matéria renforcement offensif ( foi / bravoure ) , important à savoir ;)
J'attaque les 35 quêtes annexes en difficile adj perso, puis je terminerai juste par la partie scénar ^^
Ok je testerais sephirot ce soir hâte de voir ça ;)
Mince oui j'avais oublié je dois avoir encore quelque codex de quêtes annexes à faire aussi avant de faire l'histoire j'avais oublié 😀
En espérant ne pas devoir refaire la quête des poules 🤣
Le brutal est beaucoup plus simple que le légendaire non?Je viens de commencer
brutal 6 le plus dur , les autres ça va .
Les légendaires ca passe facilement j'ai pas eu de soucis particulier à part cait sith
Plus que le légendaire avec Zack j'ai commencé avec celui de Sephiroth pour avoir le dernier codex pour moins galérer avec Zack, en vrai avec Sephiroth c'était assez simple et ça passait first try donc ça va mais je sens qu'avec Zack ça va pas être la même