CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Simulateur] Brutal et Légendaire

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 39»
Page suivanteFin
Stephane-burne Stephane-burne
MP
Niveau 27
06 avril 2024 à 21:10:56

Retente ça un autre coup, parfois y'a un moment où ça ne passe pas, et un autre jour où tu feras un truc propre.

MP
Niveau 27
06 avril 2024 à 21:14:55

Le 06 avril 2024 à 17:42:07 :
Et voilà. :fete:

https://www.noelshack.com/2024-14-6-1712418006-img-0323.jpeg

Me reste que le chapitre 13/14 en difficile.

Bien joué ! La sensation quand on a réussi :content:

Pour le 13 le dragon rouge peut être galère, le 14 c'est toutes les phases du boss de fin. Après j'avais fais ça avant d'attaquer le simu brutal, sans materia max.

GB-11 GB-11
MP
Niveau 30
07 avril 2024 à 10:33:41

Platine en poche. Effectivement le légendaire avec Séphiroth c'était du gâteau tellement ce dernier est cheaté. Avec Zack c'était une autre paire de manches je suis mort pas mal de fois sur Odin et des morts à la con contre Alexandre et Bahamuth, mais en une dizaine de trys c'est passé.

Bon courage à ceux qui galèrent. La clé je pense c'est d'avoir une idée précise de comment on aborde chaque combat et d'essayer un maximum de faire en sorte que notre stratégie fonctionne. Plus facile à dire qu'à faire mais courage.

https://www.noelshack.com/2024-14-7-1712478736-20240405-054219.jpg

Maintenant je n'ai plus rien à faire sur le jeu mais j'ai pas encore envie de dire adieu à tous ces personnages. :-(
Je vais sûrement me lancer dans des défis sur certains combats que j'ai bien aimé.

Message édité le 07 avril 2024 à 10:35:22 par GB-11
Cube Cube
MP
Niveau 30
07 avril 2024 à 13:27:38

Le 06 avril 2024 à 19:20:49 :
Et voila je l’ai eu platine en poche j’ai juste mis l’épée somptueux et c’est passé j’ai pas changer les matéria lol
Au final j’ai beaucoup plus jouer avec Zack que cloud

Et effectivement le defis le plus dure c’est bien le brutal 6

:d) gg AMZ ça fait trop plaisir de voir que tu as réussi :-)

Amz974 Amz974
MP
Niveau 19
07 avril 2024 à 14:10:33

Merci beaucoup Cube ! d’ailleurs sans toi le brutal 6 j’aurais eu énormément de mal a le passé mais pour Zack je m’attendais a pire !
Mais est pas si nul je trouve perso j’ai bien kiffer de jour avec lui

pharamp07 pharamp07
MP
Niveau 25
07 avril 2024 à 16:13:29

Pfiou, j'ai réussi :ouch: Je suis mort deux fois avec Cloud, il a presque mis deux fois son attaque 1KO mais je l'ai mis en choc à chaque fois. Le manawall m'a sauvé.
J'ai utilisé la tactique magie de optinoob sur youtube. Bon courage pour ceux qui ont pas fini !

Me reste plus que le livre de la mission du chapitre 13 et le chapitre 14 et j'ai le platine :-)

Cube Cube
MP
Niveau 30
07 avril 2024 à 16:56:01

Le 07 avril 2024 à 10:33:41 :
Platine en poche. Effectivement le légendaire avec Séphiroth c'était du gâteau tellement ce dernier est cheaté. Avec Zack c'était une autre paire de manches je suis mort pas mal de fois sur Odin et des morts à la con contre Alexandre et Bahamuth, mais en une dizaine de trys c'est passé.

Bon courage à ceux qui galèrent. La clé je pense c'est d'avoir une idée précise de comment on aborde chaque combat et d'essayer un maximum de faire en sorte que notre stratégie fonctionne. Plus facile à dire qu'à faire mais courage.

https://www.noelshack.com/2024-14-7-1712478736-20240405-054219.jpg

Maintenant je n'ai plus rien à faire sur le jeu mais j'ai pas encore envie de dire adieu à tous ces personnages. :-(
Je vais sûrement me lancer dans des défis sur certains combats que j'ai bien aimé.

:d) gg GB! Ça fait plaisir de voir que personne a abandonné, au final au début on était tous là en mode " cava etre impossible" puis la persévérance de chacun et nos entraides on payé, c'est beau :snif:

Cube Cube
MP
Niveau 30
07 avril 2024 à 16:59:00

Le 06 avril 2024 à 21:14:55 :

Pour le 13 le dragon rouge peut être galère, le 14 c'est toutes les phases du boss de fin. Après j'avais fais ça avant d'attaquer le simu brutal, sans materia max.

:d) Moi j'ai fais le contraire, j'ai fais tout le simulateur puis le jeu en difficile, autant te dire que tout les boss on prit une sacré rouste :rire2:
J'ai tout one shot, je suis mort juste dans le chapitre 11 et sur le dernier boss ( j'sais pas pourquoi mais au début du combat et fin de Jenova on m'avait attribué vraiment une mauvaise équipe et je sais pas ce qui détermine ce choix là :(

Cube Cube
MP
Niveau 30
07 avril 2024 à 17:01:21

Le 06 avril 2024 à 19:22:01 :
La même en magie perso, j'étais près de 500, glace3 sur le phénix en choc ça m'a fait +50k sur mon DERNIER run ( je dis dernier car je lâche vraiment l'affaire )

J'arrive jusqu'à Odin pour la 8ème fois ( non sans mal ), je le tape gentiment, je switche bien, j'ai même le temps de mettre mur à Clad pour mieux encaisser, lors de la scission temporelle pour une fois je me trompe pas de côté, et alors que je contrôle Clad et que Zack est full pv, il le OS littéralement...

Je sais pas quelle attaque il lui a fait mais c'est juste un scandale, comme j'avais pas de quoi rez, bah je me suis retrouvé avec Clad seul, avec ses deux barres et même sa limite, mais il lui restait trop de pv, 15 % je dirais.

Je me dis bah qui ne tente rien n'a rien, je lance d'abord ma limite, on verra ce que ça donne, et là apparemment je suis trop loin de lui, il lui colle que le dernier coup -_- ( péril ascendant ), donc vite je veux enchainer avec aero 3 pour me remettre full pv, ben non, même avec incantation rapide, il m'enchaine avant avec un tourbillon, mort ( avec 5000 pv et mur ).

Donc voilà, clap de fin perso, trop épuisant / injuste comme système.
( Ca va j'ai bien posté hein Cube ^^ ) J'ai pas autant de skill que certains c'est sûr, mais je compte pas refaire 50 essais comme le Brutal 6. J'en ai fait je dirais 25 ( fois 20 minutes en gros ), j'vais finir par taper un infarctus ou faire un omnislash sur la console.

Bon courage à ceux qui le tentent ( en espérant que vous soyez moins mauvais que moi ) et félicitations à ceux qui le réussissent :)

:d) Laisse toi 1-2 jours de repos histoire de reposer ton cerveau un peu et retente, t'es arrivé à Odin et visiblement t'as pas eu de chance, donc c'est que c'est à ta porté !
L'attaque qui OS c'est quand sa lame est violette elle fait très mal

Cube Cube
MP
Niveau 30
07 avril 2024 à 17:08:02

Le 07 avril 2024 à 01:24:46 :
Autant le défis avec séphiroth easy autant avec Zack bordel, j'en ai juste ras-le-bol de crever contre Odin!

Je suis prêt à payer quelqu'un pour qu'il me le fasse, je dois avoir 80 try, mon weekend sur ce defis de merde !!!

:d) Ah oui carrément de la à payer un mec pour te faire un trophé :hap:

FinalMed FinalMed
MP
Niveau 6
07 avril 2024 à 17:12:59

Je pense que pour avoir une difficulté crescendo il faut faire :

1) Finir le Jeu en normal
2) Simulateur jusqu'au Brutal 5
3) Finir le jeu en difficile
4) Brutal 6
5) Mode Légendaire

C'est ce que j'ai fait et avec le recul si j'avais fait le mode legendaire avant, le mode difficile serait devenu facile. Après chacun fait comme il veux :)

Cube Cube
MP
Niveau 30
07 avril 2024 à 17:32:41

Le 07 avril 2024 à 17:12:59 :
Je pense que pour avoir une difficulté crescendo il faut faire :

1) Finir le Jeu en normal
2) Simulateur jusqu'au Brutal 5
3) Finir le jeu en difficile
4) Brutal 6
5) Mode Légendaire

C'est ce que j'ai fait et avec le recul si j'avais fait le mode legendaire avant, le mode difficile serait devenu facile. Après chacun fait comme il veux :)

:d) et même je me permet de corriger ta liste pour une meilleure optimisation

:d) 1 : Finir le Jeu en normal
:d) 2 : Simulateur jusqu'au Brutal 5
:d) 3 : Finir le jeu en difficile
:d) 4 : Faire la suite de quête des protoreliques en difficile afin de garder une save avant Gilgamesh en difficile et les duos de boss pour s'entraîner
:d) 5 : Brutal 6
:d) 6 : Mode Légendaire

Message édité le 07 avril 2024 à 17:33:00 par Cube
Cube Cube
MP
Niveau 30
07 avril 2024 à 17:34:21

Mais en soit si vous voulez faire plus simple, faire le brutal 6 avant le mode difficile pour avoir le crépuscule des dieux c'est un confort

Mokkuralfi31 Mokkuralfi31
MP
Niveau 11
07 avril 2024 à 17:51:19

Merci de ton retour Cube, mais ça veut pas, si j'arrive à Odin 1/3 ( si mes comptes sont bons 9 fois en 26 essais ), c'est que ma strat doit pas être trop mauvaise...

Autant les 4 premières fois, c'était plus mauvaise gestion du stress et skill de merde, mais les fois suivantes, ( oui je sais c'est facile c'est comme de gueuler contre l'arbitre ) c'était vraiment du à la RNG.

Autre exemple frappant, Optinoob sur sa vidéo il arrive à OS les braas d'Alexandre avec 2 foudre2 ( Ce qui fait gagner un temps fou ), bah perso, jamais, je dis bien JAMAIS, avec le MEME build, les MEMES stats, les MEMES buffs ( J'en suis sûr à 2000 % )je n'ai réussi une seule fois à les OS, faut chaque fois que je fasse un foudre2 couplé avec un foudre simple, faut m'expliquer ?!

Je viens de faire un essai là encore à l'instant ( je me contenterai d'un par jour, mais franchement je suis desespéré ), et devinez quoi, bah le Flagelleur a réussi à OS Zack au bout de quelques secondes, full pv, alors que je ne le controlais pas, parce qu'il a réussi à se démerder pour se manger les orbes d'horreur en pleine poire ( Celle-là je l'avais pas faite encore ^^ )

Donc j'ai posé la manette ( calmement, si si ), parce en admettant qu'avec beaucoup de chance ( mais vraiment beaucoup ) j'arrivais à le battre, me retrouver mid life avec Zack au début contre Bahamut c'était mort

Et même si je terminais le jeu en difficile avant, ça changerait pas grand chose, c'est pas les 4 codexs que je vais gagner avec Cloud qui changeraient grand chose à l'affaire...

Je finis par penser que les illuminati sont derrière tout ça car j'ai dit du mal d'eux un Jeudi, pas d'autre explication...

MP
Niveau 27
07 avril 2024 à 18:05:00

Le 07 avril 2024 à 16:59:00 :

Le 06 avril 2024 à 21:14:55 :

:d) Moi j'ai fais le contraire, j'ai fais tout le simulateur puis le jeu en difficile, autant te dire que tout les boss on prit une sacré rouste :rire2:
J'ai tout one shot, je suis mort juste dans le chapitre 11 et sur le dernier boss ( j'sais pas pourquoi mais au début du combat et fin de Jenova on m'avait attribué vraiment une mauvaise équipe et je sais pas ce qui détermine ce choix là :(

Oui avec le recul j'aurais dû procéder comme ça, j'ai senti l'écart avant et après m'être mis au simulateur. Mais comme beaucoup j'étais dans l'optique de ne pas le faire le simu, juste le mode difficile pour me "motiver" dans le cas où. Mais au final l'envie m'a rattrapé 2 ou 3 jours après.

MP
Niveau 27
07 avril 2024 à 18:08:01

Le 07 avril 2024 à 17:51:19 :
Merci de ton retour Cube, mais ça veut pas, si j'arrive à Odin 1/3 ( si mes comptes sont bons 9 fois en 26 essais ), c'est que ma strat doit pas être trop mauvaise...

Autant les 4 premières fois, c'était plus mauvaise gestion du stress et skill de merde, mais les fois suivantes, ( oui je sais c'est facile c'est comme de gueuler contre l'arbitre ) c'était vraiment du à la RNG.

Autre exemple frappant, Optinoob sur sa vidéo il arrive à OS les braas d'Alexandre avec 2 foudre2 ( Ce qui fait gagner un temps fou ), bah perso, jamais, je dis bien JAMAIS, avec le MEME build, les MEMES stats, les MEMES buffs ( J'en suis sûr à 2000 % )je n'ai réussi une seule fois à les OS, faut chaque fois que je fasse un foudre2 couplé avec un foudre simple, faut m'expliquer ?!

Je viens de faire un essai là encore à l'instant ( je me contenterai d'un par jour, mais franchement je suis desespéré ), et devinez quoi, bah le Flagelleur a réussi à OS Zack au bout de quelques secondes, full pv, alors que je ne le controlais pas, parce qu'il a réussi à se démerder pour se manger les orbes d'horreur en pleine poire ( Celle-là je l'avais pas faite encore ^^ )

Donc j'ai posé la manette ( calmement, si si ), parce en admettant qu'avec beaucoup de chance ( mais vraiment beaucoup ) j'arrivais à le battre, me retrouver mid life avec Zack au début contre Bahamut c'était mort

Et même si je terminais le jeu en difficile avant, ça changerait pas grand chose, c'est pas les 4 codexs que je vais gagner avec Cloud qui changeraient grand chose à l'affaire...

Je finis par penser que les illuminati sont derrière tout ça car j'ai dit du mal d'eux un Jeudi, pas d'autre explication...

Si tu pouvais voir la vidéo de la rouste que je prends devant bahamut alors que habituellement je le gérais, Zack mort, et cloud à 200pv et bahamut quasi full life + barre de choc à la moitié. Au final j'ai mis pause 10s pour souffler, et j'ai réussi à rattraper tout ça, en le tuant et Odin derrière avec. Faut pas lâcher même aux moments où ça semble foutu.

Message édité le 07 avril 2024 à 18:09:09 par Stephane-burne
Anogha Anogha
MP
Niveau 2
07 avril 2024 à 21:07:37

Bonsoir ! J'ai fini il y a quelques minutes le dernier défi avec Zack, faisant proc le platine. Odin a tué Cloud alors que sa barre de vie était égal à un pixel, je commençais à râler gentiment, mais j'avais oublié que j'avais mis Revie avec Phénix, et donc la joie a succédé à la peine, en plus, j'avais ma limite level 3 pour le finir.
Je peux ranger définitivement le cd (après l'avoir ranger genre 10 fois au total)

Merci encore pour vos conseils, et tenez bon ceux qui sont en train de tryhard (à mon quatrième essai sur Odin j'ai réussi).

Cube Cube
MP
Niveau 30
07 avril 2024 à 22:48:07

Le 07 avril 2024 à 17:51:19 :

:d) Peut être que tu essaie trop de copier le build de quelqu'un qui est extrêmement alaise avec vu qu'il en est son créateur, fait un build qui correspond vraiment à ta manière de jouer.

Pour le fait qu'il OS et pas toi, peut être il a fait simplement un critique et pas toi ? Faut aussi partir du principe que quand le gars que tu cite fait une vidéo c'est peut être 1 try sur je sais pas combien ou ça marche
Moi je me rappel les bras d'Alexander je les détruisé en 2 piqué du talon avec Tifa

gerang gerang
MP
Niveau 17
08 avril 2024 à 02:08:58

Hello, à mon tour d'avoir le platine à l'instant. Très relou les combats en effet, j'ai dû regardé les guides Youtube pour tous les défis légendaires solo. Chaque fois je tentais de jouer 2 ou 3 fois tout seul avant de commencer à regarder les guides. Sinon le brutal 6 j'ai dû faire 25 fois, le zack 10 fois alors que le sephi je l'ai réussi premier coup sans tuto. Zack j'ai opté pour build magique et j'ai même repris le temps d'upgrader mes materias de soutien au max car oui, même avec une game à 200h de jeu j'ai encore beaucoup de materias pas maxées.
Bon courage, surveillez juste vos MP et switcher souvent et c'est tout, chaque boss a un gameplay différent.

Cube Cube
MP
Niveau 30
08 avril 2024 à 05:08:12

Le 08 avril 2024 à 02:08:58 :
Hello, à mon tour d'avoir le platine à l'instant. Très relou les combats en effet, j'ai dû regardé les guides Youtube pour tous les défis légendaires solo. Chaque fois je tentais de jouer 2 ou 3 fois tout seul avant de commencer à regarder les guides. Sinon le brutal 6 j'ai dû faire 25 fois, le zack 10 fois alors que le sephi je l'ai réussi premier coup sans tuto. Zack j'ai opté pour build magique et j'ai même repris le temps d'upgrader mes materias de soutien au max car oui, même avec une game à 200h de jeu j'ai encore beaucoup de materias pas maxées.
Bon courage, surveillez juste vos MP et switcher souvent et c'est tout, chaque boss a un gameplay différent.

GG a toi ! Ça commence vraiment à devenir le topic des PGM ici :cool:

Et dire qu'à partie 3 on devra certainement y repasser, on se retrouvera la bas sur le forum part 3 haha

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 39»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 62.00€ PS5 64.99€ PS5 191.65€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment