CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Simulateur] Brutal et Légendaire

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 39»
Page suivanteFin
Jean-LucVII Jean-LucVII
MP
Niveau 38
06 avril 2024 à 01:08:03

Et allez ce putain de Titan d’Acier qui me lance deux mega-gravité à la suite ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Jean-LucVII Jean-LucVII
MP
Niveau 38
06 avril 2024 à 01:12:13

Et un troisième mega-gravité. :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Cube Cube
MP
Niveau 30
06 avril 2024 à 04:14:33

Le 06 avril 2024 à 01:08:03 :
Et allez ce putain de Titan d’Acier qui me lance deux mega-gravité à la suite ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

:d) il est très simple, il demande plus de la patience que du skill, colle le boss le plus possible, reste tout le temps derrière lui c'est sa faiblesse, reste juste attentif à ses mouvements des fois il fait un coup de poing pour te toucher, tu recule juste un peu, fais juste attention quand il fait son attaque à l'épée ou il devient rouge quand il va taper ça fait une AOE rouge autour de lui sinon pour méga gravité si tu t'éloigne trop loin il a tendance à lancer méga gravité, mais c'est pas grave au pire tu te lance extra-soin ou prière, quand tu vois qu'il te lance méga gravité frappe le le plus possible pour monter ton ATB et te heal, pas à fond c'est pas la peine car si il t'en lance une autre le résultat sera de se retrouver à 1pv
Pour vraiment le détruire facilement en dégât, équipe toi de dissipe barrière et chronomancie, quand il entre en fragilité après qu'il c'est buff tu lui met stop et tu l'enchaîne de choc transpercant, et quand le stop arrive à sa fin tu en relance un ( ça peut rater vu que sa résistance augmente à chaque fois, mais essaye quand même)
Puis en choc tu change de mode d'attaque pour rentrer en furie et tu fais lame infini

Cube Cube
MP
Niveau 30
06 avril 2024 à 04:21:33

Le 06 avril 2024 à 00:20:53 :

Le 05 avril 2024 à 23:59:15 :

Mais qu'est-ce qui t'empêche de faire le reste en fait ?
Au pire tant pis, il y aura 2 combats que tu ne feras pas, ce n'est pas la mort mais tu peux très bien attaquer le mode difficile sans terminer le simulateur.

Rien ne m'en empêche effectivement ! Mais j'ai l'habitude de me "débarrasser" des trucs pénibles en premier, pour ensuite reprofiter pleinement du scénario, j'ai envie de terminer le jeu par le boss final en hard, c'est "ma" logique ^^

J'ai encore fait deux essais là, et je passe même plus le titan d'acier c'est pour dire -_- méga gravité au mauvais moment quand j'ai pas de quoi le stun car je viens de lui balancer un foudre3

Pour Bahamut, je peux en revanche décrire le combat sans problème ^^

En premier foi sur Clad, tu switches sur Clad, ATB Boost, mode bravoure du soldat. Tu montes deux barres d'atb avec la garde essentiellement.

Dès qu'il déploie ses ailes, un aero2 sur chacune avec les 2 barres, ça les OS. Tu le tapes un peu, puis rebelote garde, 2 barres d'atb, OS les ailes.

Ca ad nauseam. Dès qu'il y a une fenêtre pour Zack, switcher pour lui faire gagner una barre et mettre mur à Clad par sécurité.

Quand il est en choc on lance bien sûr aero3, avec cette "tactique" même pas besoin de se soigner, absorption PV fera le taf, et comme il va focus sur Clad, le delta degats encaissés en garde / soins restaurés avec les sorts d'air sera quasiment nul.

je vais continuer d'essayer de mon côté, mais je desespère vraiment, faudrait que j'ai 4h d'affilée dispos pour tryhard je suis sûr que ça finirait par passer, et pas un essai par ci par là, mais avec le taf et une vie de famille c'est pas simple ^^

Franchement ceux qui disent y arriver en 4/5 essais, je vous envie, ou ceux qui ont plus de temps à y allouer, c'est pas mon cas et j'ai pas le skill suffisant, chaque mini jeu m'a pris entre 30 minutes et une heure en gros pour les réussir, en m'acharnant. Sauf que là, bah ça représente 1 ou 2 essais, pas assez pour vraiment se "mécaniser" ( ou trouver une bonne rota comme sur TESO )

Sinon je peux vous répertorier toutes les différentes façons dont on peut crever par niveau, je pense les avoir à peu près toutes faites, même si je suis modérément convaincu de la pertinence d'une telle information.

Honnêtement j'ai vu passé ce build matéria vent pour cet simu, je l'ai testé, bien qu'efficace, je préfère largement les builds de dégâts physiques. J'ai du clean en 15min avec le build vent contre 12 et des brouettes en physique.

Autre choses, j'ai du mal à croire ceux qui disent passer cet simu en 4/5 try... ne te fie pas à cela car il n'y a que 2 solutions:
- Soit le joueur en questions est vraiment méga talentueux (méga ++++), genre 0.1% des joueurs, donc ultra rare (ultra ++++)
- Soit c'est un mytho qui s'invente une vie :rire2:

:d) Alors je suis méga talentueux :cool:
4eme try avec Zack, 2eme try avec Sephiroth

Sinon... 70 try sur le brutal 6 :o))
J'étais surtout méga entraîné grâce à ça, ça pousse vraiment à jouer parfaitement.
Surtout que je l'ai fait legit, c'est surtout ça qui a fait que j'ai vraiment fait facilement les deux légendaire

Ceux qui ont cheese le brutal 6 au final ils arrivent sur les deux légendaires vraiment en mode à poil sans skill et connaissance

Jean-LucVII Jean-LucVII
MP
Niveau 38
06 avril 2024 à 06:02:17

Le 06 avril 2024 à 04:14:33 :

:d) il est très simple, il demande plus de la patience que du skill, colle le boss le plus possible, reste tout le temps derrière lui c'est sa faiblesse, reste juste attentif à ses mouvements des fois il fait un coup de poing pour te toucher, tu recule juste un peu, fais juste attention quand il fait son attaque à l'épée ou il devient rouge quand il va taper ça fait une AOE rouge autour de lui sinon pour méga gravité si tu t'éloigne trop loin il a tendance à lancer méga gravité, mais c'est pas grave au pire tu te lance extra-soin ou prière, quand tu vois qu'il te lance méga gravité frappe le le plus possible pour monter ton ATB et te heal, pas à fond c'est pas la peine car si il t'en lance une autre le résultat sera de se retrouver à 1pv
Pour vraiment le détruire facilement en dégât, équipe toi de dissipe barrière et chronomancie, quand il entre en fragilité après qu'il c'est buff tu lui met stop et tu l'enchaîne de choc transpercant, et quand le stop arrive à sa fin tu en relance un ( ça peut rater vu que sa résistance augmente à chaque fois, mais essaye quand même)
Puis en choc tu change de mode d'attaque pour rentrer en furie et tu fais lame infini

Effectivement rien de compliqué.

J’ai remarqué qu’il lançait les mega-gravité pour punir le fait de jouer à distance ou trop défensif.

Maintenant mon plafond de verre c’est Odin, je comprends pas trop comment marche son ulti, j’ai beau paré ses attaques et le mettre en fragilité, il finit par me lancer son Ragnarok dès qu’il est mid-life.

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 53
06 avril 2024 à 10:38:17

Le 06 avril 2024 à 06:02:17 :

J’ai remarqué qu’il lançait les mega-gravité pour punir le fait de jouer à distance ou trop défensif.

Maintenant mon plafond de verre c’est Odin, je comprends pas trop comment marche son ulti, j’ai beau paré ses attaques et le mettre en fragilité, il finit par me lancer son Ragnarok dès qu’il est mid-life.

Il faut lui faire un maximum de dégâts, l'attaquer sans cesse, c'est vraiment la clef, même si à un moment un de tes personnages finit par mourir, sa jauge d'ulti peut redescendre si tu fais beaucoup de dégâts, donc ce n'est pas un souci de se prendre quelques coups.

Amz974 Amz974
MP
Niveau 19
06 avril 2024 à 10:55:49

Avec sephi j’ai reussi au second try l’avantage c’est qu’il y a pas allexandre en équipe avec odin (c’est lui qui me poser le plus de problème parmis les espèr du brutal 6)
La avec zack j’en suis a mon 5eme try mais c’est pas du try hard puisque j’en profite pour apprendre les coups de Zack ^^

MP
Niveau 53
06 avril 2024 à 11:01:24

Le 06 avril 2024 à 10:55:49 :
Avec sephi j’ai reussi au second try l’avantage c’est qu’il y a pas allexandre en équipe avec odin (c’est lui qui me poser le plus de problème parmis les espèr du brutal 6)
La avec zack j’en suis a mon 5eme try mais c’est pas du try hard puisque j’en profite pour apprendre les coups de Zack ^^

Sephi c'est très simple car une fois les PM infinis il est facile de mettre Revie sur chaque personnage. Donc les personnages sont bien protégés contre les attaques ultimes. Il faut ajouter à cela la puissance de Sephi qui ne se fait (pratiquement) jamais toucher et au final les combats sont relativement tranquilles.

Jean-LucVII Jean-LucVII
MP
Niveau 38
06 avril 2024 à 13:43:12

Le 06 avril 2024 à 10:38:17 :

Le 06 avril 2024 à 06:02:17 :

Il faut lui faire un maximum de dégâts, l'attaquer sans cesse, c'est vraiment la clef, même si à un moment un de tes personnages finit par mourir, sa jauge d'ulti peut redescendre si tu fais beaucoup de dégâts, donc ce n'est pas un souci de se prendre quelques coups.

C’est dur de le travailler au corps, l’esquive est tellement éclatée, la hitbox des coups d’Odin est complètement hasardeuse et quand la caméra s’y met c’est vraiment mort.

MP
Niveau 53
06 avril 2024 à 14:05:15

Le 06 avril 2024 à 13:43:12 :

C’est dur de le travailler au corps, l’esquive est tellement éclatée, la hitbox des coups d’Odin est complètement hasardeuse et quand la caméra s’y met c’est vraiment mort.

Généralement il faut esquiver vers lui, quand il charge ou autre, il frappe toujours devant lui donc tu esquives vers l'avant pour te retrouver derrière lui, si tu cherches à esquiver vers l'arrive, il y a de grandes chances pour que tu te prennes le coup ; le seul coup qui peut être pénible c'est quand il tape tout autour de lui.
Et dès qu'il cible Cloud tu changes pour Zack et vice versa.

Mokkuralfi31 Mokkuralfi31
MP
Niveau 11
06 avril 2024 à 14:07:09

Contre Odin ( même si je l'ai toujours pas eu ^^ ), il me semble encore plus important sur ce combat si t'es - comme moi - pas à l'aise avec la garde, de switcher très régulièrement avec Zack pour qu'il prenne l'aggro et monter tes ATB au Cac avec Clad. Dès qu'il focus Clad tu reswitches etc.

Si t'arrives à faire ça de façon dynamique et placer 3/4 coups chaque fois, tu devrais pouvoir utiliser tes comps assez régulièrement pour éviter son Zante.

Si t'es à l'aise tu mets foi/bravoure rapidement avec Zack, sinon tu gardes une ATB de secours avec lui pour un éventuel soin max / vie. Si t'arrives à monter deux atb, n'hésite pas à mettre mur sur Clad.

1 fois sur 2 j'arrive à presque le battre ( -10 % pv ) alors que je joue Zack 90 % soutien, c'est juste qu'à ce moment fatidique faut pas se louper quand il enchaine scission / emprisonnement temporel, et balancer toute la sauce même si il te reste pas énormément de pv.

MP
Niveau 11
06 avril 2024 à 14:49:50

Nouvel essai, et je sais maintenant pourquoi je déteste à ce point Zack. Je viens de perdre contre le flagelleur mental ( alors que c'est juste le boss le plus simple, on peut tout esquiver, il est lent, Juste qu'il prend peu de dégâts ), et Zack bah il fait quoi sur ce combat, bah il se met en garde H24 l'ahuri, un suicide en slow motion !!!

Donc tu finis par te retrouver solo ( car si tu épuises ses PM, t'oublies les combats contre les deux suivants ), et je ne sais POURQUOi je suis à court de PM avec Clad. Avec foi et la bravoure du soldat alternative, mes aero3, au lieu de faire les 7000 degats "habituels" ne faisaient que dans les 4000, du coup absorption PM ne faisait plus le taf.

Non désolé de le dire mais le système c'est de la merde, les variables sont trop...variables, l'impression d'être revenu au jeu de cartes de FF9.
Si encore l'IA des persos compensait, bah non, on est vraiment sur de l'idiotie artificielle. Du coup , j'en viens à me poser la question que ceux qui ont réussi, n'ont pas eu plus un vrai coup de pouce du destin avec une bonne RNG, qu'un meilleur skill à proprement parler...

( Oui je suis en colère car les 7 combats d'avant aucun accroc, pas eu besoin de soigner / rescuciter qui que ce soit, et sur un combat, toute ma stratégie tombe à l'eau car le jeu voulait clairement pas que je passe ce combat, et qu'on peut pas changer de build en plein combat XD )

Message édité le 06 avril 2024 à 14:51:44 par Mokkuralfi31
Amz974 Amz974
MP
Niveau 19
06 avril 2024 à 15:18:52

Je joue 100% Zack j’adore son gameplay et la je viens justement de passer le flageleur mentale et c’est mon cloud qui arrête pas de me casser la tête H24 a aller dans son attaque psycher j’ai perdu pratiquement tout mes Pm a cause de lui..
sinon c’est juste Neo-bahamut que j’y arrive pas ^^
En tout cas pour l’instant

MP
Niveau 11
06 avril 2024 à 15:26:16

Bahamut si t'utilises le build magie avec aero3 c'est le boss le plus safe de la série perso... le seul contre qui j'ai pas encore perdu ^^

Remonte un peu plus haut, j'ai expliqué comment le battre tranquilou.

( Le flagelleur c'est la seconde fois que je perds contre lui, pour les mêmes raisons, 2/8 c'est pas si mal comme ratio ^^ )

Bahamut tu peux te permettre de la jouer safe, faut juste avoir 2 atb quand il déploie ses ailes pour les OS avec un aero2 sur chaque ( le tout sous foi / primemode évidemment ), au bout de 3 séquences il finit par se retrouver en choc, là tu peux le descendre facilement à 10/20 % de ses PV, plus qu'à répeter le process une fois et c'est bon.

Après si tu joues 100 % Zack ou un build Phyisque j'peux pas t'aider ^^

Jean-LucVII Jean-LucVII
MP
Niveau 38
06 avril 2024 à 15:27:03

Holy shit, sauvé in extremis par la lb de Zack. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/6/1712409972-img-0322.jpeg

J’avais presque posé la manette quand il m’a tué Cloud. :rire:

MP
Niveau 53
06 avril 2024 à 15:29:07

Le 06 avril 2024 à 15:18:52 :
Je joue 100% Zack j’adore son gameplay et la je viens justement de passer le flageleur mentale et c’est mon cloud qui arrête pas de me casser la tête H24 a aller dans son attaque psycher j’ai perdu pratiquement tout mes Pm a cause de lui..
sinon c’est juste Neo-bahamut que j’y arrive pas ^^
En tout cas pour l’instant

C'est juste l'IA qui préfère se protéger plutôt que fuir ce genre de compétence.
La seule solution c'est d'alterner entre les deux et de les éloigner de ce sort.

Pour Neo Bahamut, il faut jouer calmement en prenant le soin de détruire ses ailes à chaque fois, un coup d'Âme Brave sur chaque aile et surtout essayer de bien bloquer ou de parer les coups avec Cloud, quant aux différents projectiles magiques ils peuvent être bloqués avec la compétence synchro, ce qui au passage pourra fragiliser Bahamut.

MP
Niveau 11
06 avril 2024 à 15:29:12

GG !

Amz974 Amz974
MP
Niveau 19
06 avril 2024 à 15:59:11

Mes ame brave ne sont pas assez puissante pour détruire ces aille mais j’ai réussi a passer en utilisant les attaques synchros R1 Carrer avec Zacksa le fragilise quelque fois et du coup pas de giga fiscion
Zack quand ont sais le jouer il est pas mal quand même j’ai joué quasiment qu’avec lui la je suis face a odin j’ai mis mon jeu sur pause histoire de redescendre un peu l’adrénaline XD

MP
Niveau 53
06 avril 2024 à 16:03:07

Le 06 avril 2024 à 15:59:11 :
Mes ame brave ne sont pas assez puissante pour détruire ces aille mais j’ai réussi a passer en utilisant les attaques synchros R1 Carrer avec Zacksa le fragilise quelque fois et du coup pas de giga fiscion
Zack quand ont sais le jouer il est pas mal quand même j’ai joué quasiment qu’avec lui la je suis face a odin j’ai mis mon jeu sur pause histoire de redescendre un peu l’adrénaline XD

Tu joues ton Cloud comment ?

Amz974 Amz974
MP
Niveau 19
06 avril 2024 à 16:09:17

Mon cloud joue physique et il prend l’agro pour que je puisse boost zack lvl 3 en charge rapide son coeur brave est pas mal au lvl 3 et aussi coup meteor cloud est la juste pour attirer l’attention de l’ennemi mais la a se stade j’ai oublié de mettre un pti soin sur lui pour soigner zack mais j’ai vie donc si zack tombe un petit soin qui coute 6 pm ensuite je fais extra soin avec Zack je mets un mur sur cloud quand même au début et hate sur lea deux Zack avant et ensuite cloud

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 39»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 62.00€ PS5 64.99€ PS5 191.65€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment