De même depuis mi février je n'ai joue à aucun autre jeu que FF7
Le 05 avril 2024 à 00:47:43 :
Le 05 avril 2024 à 00:45:23 :
VDD attention à la tortue avec BarretNon l’Adamankhelone et sa pluie bordel, avec juste Barret en solo.
Ce jeu veut ma mort.
suffit de lui balancer un sort de feu à chaque fois
tu tapes sous l'effet des balles bleus quand il est fragilisé, dès que le fragilisé disparait tu refais feu etc.
Pas oublié de mettre affinité feu en défense sur Barret.
En vrai, ils étaient tous assez simple, Red demande de maitriser la parade cela dit, mais ses mobs sont ok tiers.
Le pire c'est Cait, comment j'ai chi* une pendule, c'est le seul que j'ai du try hard une dizaine de fois
Finalement je l’ai first try celui de Barret, le perso est quand même bien cheat quand tu l’as bien optimisé dans le spherier.
Et Cait Sith aussi je viens de le réussir au bout de 3 try, surtout le dernier combat qui est difficile, mais bon avec le poison + en faisant en sorte d’avoir tout le temps le gros mog pour qu’il tank les attaques, ça passe.
À voir pour Tifa, Aerith, Red, Yuffie et surtout les deux derniers.
surtout le dernier combat qui est difficile
on affronte tellement de fois le contrôleur mentale qu'il m'a pas posé soucis
c'était surtout le monstre avant là, avec sa foutu charge que j'arrivais pas à esquiver ou parer qui m'a rendu fou
Je pense que tu as fais le plus difficile en solo.
Le 05 avril 2024 à 09:54:47 :
c'était surtout le monstre avant là, avec sa foutu charge que j'arrivais pas à esquiver ou parer qui m'a rendu fou
Perso j’avais le gros mog avec mog provocateur équipé deux fois sur l’arme, y’a que lui qui se faisait aggro.
Le 05 avril 2024 à 10:28:46 :
Le 05 avril 2024 à 09:54:47 :
c'était surtout le monstre avant là, avec sa foutu charge que j'arrivais pas à esquiver ou parer qui m'a rendu fouPerso j’avais le gros mog avec mog provocateur équipé deux fois sur l’arme, y’a que lui qui se faisait aggro.
du coup tu spammais les attaques à distance du chat ?
ça a du te prendre une plombe
Moi j'entame le simu et les costaud , j'ai un blem avec un des défi à 6 elementaire , le roi zu ... 0 problème pour les autres mais le roi je full degat foudre + seaux , je pète ses ailes ... décharge plasma + abso pv sur tifa , lvl max et toute les materia en 7 à 14 exemplaires au lvl max . Aucun moyen de passer ce roi ZU , il OS tout mes perso avec une seul atk 9999 sur tous ...
Le 05 avril 2024 à 10:50:58 :
Moi j'entame le simu et les costaud , j'ai un blem avec un des défi à 6 elementaire , le roi zu ... 0 problème pour les autres mais le roi je full degat foudre + seaux , je pète ses ailes ... décharge plasma + abso pv sur tifa , lvl max et toute les materia en 7 à 14 exemplaires au lvl max . Aucun moyen de passer ce roi ZU , il OS tout mes perso avec une seul atk 9999 sur tous ...
le roi Zu c'est pas des attaques d'éléments feu ?
élément + feu sur défense et t'es tranquille je pense
Oui il fait des tornades de feu , mais sont OS à 9999 j'ai pas compris , le rapport secret il été facile ce boss
Tout dépend le boss qui accompagne le roi Zu, par exemple pour Morbol je tuais Morbol avant
Mais sinon toujours garder des barres ATB pleines avec Cloud et Tifa (+ Turbo ATB sur chaque)
Cloud -> Âme brave sur une aile
Tifa -> Piqué du talon sur l'autre
Une fois en fragilité, monter la barre de choc avec Tifa
Si l'autre boss est trop chiant, go le spam en attendant
J'ai remarqué que quand on focus l'autre boss, le roi Zu sort beaucoup moins souvent ses ailes
Alors que quand on est à fond sur lui, il arrête pas de spam l'attaque
J'ai l'impression oui car quand je me focus dessus il y a comme un timer j'ai l'impression avant le OS , tifa j'ai mis resitance feu et tout le reste en dégâts pour être à 530 en atk , je vais tenté de focus l'autre dragon qui fait des dégâts de terre faible au feu
C est encore pire avec tifa je passe même plus le deuxième combat
Non c est clairement pas pour moi ce truc
Le seul effet que ça a c est que je commence a détester le jeu
Faut vraiment bien optimiser son build et c'est censé passer
Hésite pas à abuser des sorts comme Mur, Hâte, ou Stop (tous couplés à air d'effet ou absorption MP par exemple)
Sinon regarde des vidéos en anglais y en a un paquet pour tous les combats
Et si vraiment tu rages trop :
Yuffie -> Hâte
Aerith -> Sceau tactique
Tu spam disparition nébuleuse avec Yuffie et t'as ATB infini
Prendre Barret avec pour tanker avec Esprit de Camaraderie et Volonté de Fer, et mettre foi sur Aerith
Aerith full magie (magie augmentée, renforcée X2, incantation rapide, gants Genji)
-> Sceau sacré
Et tu spam les sorts méga
Cette technique passe sur absolument tous les combats du jeu, après 3-4h de rage sur certains j'étais obligé
https://youtu.be/qXvZZSVNmv8
Tiens regarde , le combat à commencé il y a 1 min a peine .. j'ai juste move et taper épée magique avec cloud pour up l'atb de aerith et sceau puis j'ai balancé les sorts ... 1 min ça ma OS direct
Quand il sort ses ailes, arrête directement de t'occuper du Jabberwocky et sera toi de ton ATB pour casser les deux ailes
Cloud : Âme brave
Tifa : Piqué du talon
Avec Aerith une magie au pire
Dès qu'il est en fragilité, continue ce que tu faisais sur Jabberwocky
Et dès que le roi Zu ressort ses ailes, tu répètes le procédé
Quand il reste que le Roi Zu bah tu le spam..
Mais le plus important, c'est que dès qu'il sort les deux ailes tu les détruise direct en priorité
Oui j'ai tenté de le stop à chaque fois mais il reste stop que 10 sec max donc oui je vais tenter t'as strat
Bon, ça y est, je crois que j'ai atteint le point de non retour...
J'adore le jeu, vraiment, mais après avoir tenté 20 fois le duo avec Zack, être arrivé 6 fois à Odin ( Je suis pas un PGM mais pas totalement un noob non plus ), la concentration et l'énergie qu'il faut employer pour déjà arriver jusqu'au dernier ont toujours eu raison de moi.
Trois fois la RNG était contre moi avec un Odin hyper agressif me laissant pas le temps d'en placer une, m'empêchant de faire suffisamment de dégâts pour éviter de faire son Zantetsuken, et trois fois panique à bord lors de sa scission temporelle / emprisonnement avec le mauvais switch de personnage effectué.
Ce qui est d'autant plus rageant quand on voit sa barre de pv proche des 10 % et qu'on se dit naivement qu'on a fait le plus dur ^^
J'avais tenté entre temps avec Sephi et suis arrivé du 1er coup jusqu'à Odin, mais pas pu gagner à cause d'une mauvaise gestion des PM pour en arriver jusque là, et sur un build axé magie ça pardonne pas
Aussi j'en appelle à une âme charitable qui voudrait bien passer ce duo de malheur pour moi ( non je n'ai pas de cancer en phase terminale, c'est pas pour mon Epenis non plus, juste je voudrais terminer ce simulateur de malheur , pour enfin attaquer le mode difficile ), j'ai fait tout le reste, cela m'a surement pris beaaaaaaucoup plus de temps que la plupart d'entre vous car je manque de skill faut être honnête, mais ça me ferait vraiment chier de devoir arrêter car je trouve la mécanique quelque peu injuste.
Mon build avec Clad est classique, vent/foudre + magie renforcée, vent + pv , vent + pm, magie renforcée, atb boost, atb anticipé, feu/glace affi élé, gants genji.
J'aime le fait qu'il y ait du challenge, je comprends que le déroulé du combat soit aléatoire ( sinon pas grand intérêt suffirait d'apprendre une strat par coeur ), mais que l'agressivité du mob puisse varier du simple au double quasiment, no way
Je suis resté une semaine complète sur le brutal 6 environ 3 a 4h par jours non stop je l’ai enfin passeret sans utiliser une seul fois la strat yuffie/Aerith j’ai tout fait jusqu’à laisser le duo zack/cloud en dernier la je suis contre le tout dernier boss du jeu en hard ensuite je m’attaque a Zack ça va être très difficile selon vos dire mais je vais pas lâcher même si il faut rester encore 1 semaine sur ce combat.. je veux ce platine !!!
Je te rassure le Brutal 6 j'ai failli y laisser ma vie aussi, je dirais une cinquantaine d'essais, mais bizarrement Gilgamesh ne m'a jamais ou presque posé problème, va comprendre ( comme bahamut sur le duo avec Zack ne m'a littéralement jamais tué )