Pourquoi dans ce cas, je vois plusieurs personnes sur ce topic me lancer en pleine figure que le date dans le rêve peut être skip?
Parce qu'on te mets face à tes propres contradictions. On réponds d'une bêtise par une autre, de sorte à ce que tu comprennes qu'il est absurde de ne pas prendre en compte le baisé en haute affection mais aussi celle du haut-vent.
Je vais juste te dire qu'on a pas le point de vue de Cloud, et surtout on a pas de conclusion avec Tifa contrairement à Aerith. je m'explique:
Bien sur qu'on a le pdv de Cloud... C'est juste que tu n'y fait peut-être pas attention ? Du moins, j'en ai plutôt l'impression.
Lorsqu'il gagne son duel dans le 3D brawler, la caméra qui représente le pdv de Cloud insiste sur le fait qu'il la cherche dans la foule. Un joueur ayant joué au jeu de 1997 peut supposer que c’est une scène qui montre le fait que Cloud accorde une importance particulière au fait d’être remarqué par Tifa.
Et il y a pleins d'exemples comme ça à la fois dans Remake et Rebirth.
-Mais avec Tifa, on a quoi? Même si on a eu le baiser, et qu'on suppose qu'il allaient s'embrasser a Gongada (perso j'ai un gros doute mais pour la route de Tifa je considère qu'ils allaient le faire), bah on a pas de conclusion.
Ce n’est pas parce que tu ne prêtes pas attention à ces scènes qu’elles n’existent pas. Et le fait est que ta remarque est malhonnête. Tu le sais très bien qu’on mets beaucoup plus l’accent dans sa relation avec Aerith parce qu’elle meurt et quittera le groupe. Avec Tifa, il y a encore beaucoup à montrer… Rebirth nous a déjà quand même beaucoup donné parce que Tifa est censé se réveiller dans le CD2. Rebirth n’adaptant pas cette partie, il faudra attendre la partie 3.
Ils ne font plus jamais allusion a ça, il n'y a aucune traces de dialogues dans le scénario. Puisqu'ils sont censés être amoureux, on devrait avoir quelque chose. Rien du tout. Cloud ne montre aucune action douce ou protectrice avec Tifa aussi bien dans le chapitre 13 que 14. (c'est pas du tout le cas avec Aerith quand il la voit en danger et réussit a se libérer de Sephiroth pour elle, ou même leur petit moment après le boss final. moments non optionels en plus).
Cloud n’est pas protecteur avec Aerith pendant le chapitre 13 ou 14. C’est même tout le contraire. Il se montre désagréable avec elle quand ils passent les épreuves dans le Temple des Ancients. https://youtu.be/L-zKuYPaCyI?t=42844
Aerith qui fait un discours émouvant, et Cloud qui rétorque avec un "C'est bon, t'as fini de parler ? On n'a pas le temps". Ça n'a pas du tout plu à Aerith d'ailleurs.
Et franchement, ce n’est pas représentatif du personnage je te l'accordes. Car c'est le but. À ce moment là, il n’est clairement pas dans un état normal. Donc, tu ferais peut-être mieux de prendre ces détails en considération ?
Alors moi je veux bien qu'il fasse des galipettes avec Tifa dans la partie 3, mais si c'est pour ensuite voir Cloud lui dire (alors qu'il la tient dans les bras) qu'il va revoir Aerith dans la rivière de la vie, le débat ne va pas finir.
Mais si tu ne prends pas en compte ce qui se passe vraiment dans cette scène...
Nos deux derniers messages le crucifient (comme toujours), et il ne concèdera rien, continuant à palabrer et à demeurer dans l'illusion. C'est ça qui est beau.
Lorsqu'il gagne son duel dans le 3D brawler, la caméra qui représente le pdv de Cloud insiste sur le fait qu'il la cherche dans la foule. Un joueur ayant joué au jeu de 1997 peut supposer que c’est une scène qui montre le fait que Cloud accorde une importance particulière au fait d’être remarqué par Tifa.
C'est faux ce que tu viens de dire. Lorsque Cloud regarde le public, Tifa, Aerith et Yuffie sont dans le même endroit. A aucun moment la caméra ne s'attarde sur l'une des 3 filles. Personne n'est plus mis en avant. Je rappel que Cloud est quelqu'un qui veut être reconnu et valoriser par son entourage. Pas juste par Tifa. Ce n'est pas pour rien qui se la joue "cool" devant Aerith. Même Youffie et Biggs ont fait cette remarque: il a toujours besoin de prouver quelque chose. Et cette victoire au chapitre 8 lui donne de la gloire dans un domaine dans lequel il est a l'aise: le combat. En plus quand on gagne, c'est Red 13 qui gagne des points d'affinités, pas Tifa, ni Aerith.
Tu vois c'est ce genre de commentaires qui me donnent de la force.
Parfois je me demande si tu connais vraiment Cloud. Contrairement a toi je ne le résume pas a Tifa, ni Aerith d'ailleurs. Il est complexe, très complexe.
C'était du second degré. Pas étonné que tu (ne) t'en sois (pas) rendu compte.
Sans chercher a te manquer de respect, c'est vraiment très très difficile pour moi de détecter ton 2nd degré. Ta façon de me parler depuis qu'on débat sur ce topic n'aide pas.
Je réponds aux autres paragraphes demain
C'est faux ce que tu viens de dire. Lorsque Cloud regarde le public, Tifa, Aerith et Yuffie sont dans le même endroit. A aucun moment la caméra ne s'attarde sur l'une des 3 filles. Personne n'est plus mis en avant. Je rappel que Cloud est quelqu'un qui veut être reconnu et valoriser par son entourage. Pas juste par Tifa.
Mais je ne le résume pas qu'à Tifa...
Il y a littéralement un plan fixe de la caméra ou l'on voit Cloud tourner sa tête en direction de Tifa. Avec un plan au premier plan qui s'enchaîne et zoom sur le visage de Tifa. Un moment donné, stop la mauvaise fois.
https://youtu.be/L-zKuYPaCyI?t=17604
Et cette victoire au chapitre 8 lui donne de la gloire dans un domaine dans lequel il est a l'aise: le combat. En plus quand on gagne, c'est Red 13 qui gagne des points d'affinités, pas Tifa, ni Aerith.
À quel moment ai-je dit que cela se confirmait par des points d'affinités ??
Tu vois c'est ce genre de commentaires qui me donnent de la force.
Parfois je me demande si tu connais vraiment Cloud. Contrairement a toi je ne le résume pas a Tifa, ni Aerith d'ailleurs. Il est complexe, très complexe.
Comme si je ne le résumais qu'à Tifa et qu'il n'était pas un personnage complexe. Tout au contraire, c'est un personnage pleins de nuances. Cependant, le fait qu'il est amoureux de Tifa et qu'il veut se faire remarquer par elle est un trait du personnage important et appuyé dans son scénario. Pourquoi selon-toi se cachait-il derrière son casque quand il retourne à Nibelheim ? Pas seulement parce qu'il voulait se cacher des villageois. Et je ne prierais de ne me pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...
Mais je ne le résume pas qu'à Tifa...
Il y a littéralement un plan fixe de la caméra ou l'on voit Cloud tourner sa tête en direction de Tifa. Avec un plan au premier plan qui s'enchaîne et zoom sur le visage de Tifa. Un moment donné, stop la mauvaise fois.
https://youtu.be/L-zKuYPaCyI?t=17604
Ah non la camera bouge du côté d'Aerith avant de revenir vers Tifa tout en laissant Yuffie bien au centre. Et mes yeux vont très bien
J’ai dit qu’il la cherchait dans la foule pour s’assurer qu’elle observait son exploit, pas qu’il la fixait du regard comme un psychopathe. Ce qui est bien évidemment le cas. Si tu avais remarqué, l’objectif de la caméra fait un petit zoom sur Tifa.
Tu fais tout pour ne pas l’admettre…
Le 08 octobre 2024 à 23:12:47 :
J’ai dit qu’il la cherchait dans la foule pour s’assurer qu’elle observait son exploit, pas qu’il la fixait du regard comme un psychopathe. Ce qui est bien évidemment le cas. Si tu avais remarqué, l’objectif de la caméra fait un petit zoom sur Tifa.
Tu fais tout pour ne pas l’admettre…
Qu'est ce qui prouve c'est pas plutôt Aerith qu'il cherchait? Son regard est fixé sur les 3 filles. pas sur une en particulier. Et la camera ne met en avant personne.
La boucle...
Le 09 octobre 2024 à 02:49:02 :
La boucle...
je te le fais pas dire
Oui et l’objectif de la caméra zoom précisément sur Tifa. Elle tourne de droite à gauche et zoom. Tu le fais exprès ou bien ? La mauvaise fois… De toute façon tu ne l’admettra jamais. Tu temporises pour la partie 3. Tu l’as même dit plusieurs fois sur le fofo mais c’est assez malhonnête de le pas le faire quand on te mets la preuve sous le nez.
Le 09 octobre 2024 à 06:42:48 :
Oui et l’objectif de la caméra zoom précisément sur Tifa. Elle tourne de droite à gauche et zoom. Tu le fais exprès ou bien ? La mauvaise fois… De toute façon tu ne l’admettra jamais. Tu temporises pour la partie 3. Tu l’as même dit plusieurs fois sur le fofo mais c’est assez malhonnête de le pas le faire quand on te mets la preuve sous le nez.
non mais là c'est toi qui fait preuve de mauvaise foi, pas moi. Ton forcing est abusé. Ce n'est pas surprenant qu'on arrive pas se mettre d'accord sur quoi que ce soit. La caméra zoom les 3 femmes en même temps, ça va sur Aerith puis sur Tifa avec Yuffie au milieu. mais toi tu dis que c'est seulement Tifa que Cloud cherchait. Tu vas même jusqu'à dire que quelqu'un qui a joué le ff7 original devrait avoir capter ça. Manipulation et forcing. C'est pas étonnant que tu ne vois pas d'aspect romantique dans les dates d'Aerirh.
Et maintenant, il me dit que si je ne vois pas d’aspect romantique avec Aerith, c’est que je suis aveugle. Le gaslight est incroyable, je vous dit… On va devoir subir ça jusqu’à 2027 ? J’en ai déjà marre. Il n’y a plus à débattre. J’ai publié un post plus haut, comparant le scénario et celui imaginé par les cleriths. Devinez lequel est le plus cohérent ?
DFT:
Tu ne t'ai jamais dit que c'était toi (au travers de tes multiples biais de confirmation, dénis et autres croyances infondées) le problème ?
J'attends tes "réponses" à mes remarques précédentes, et j'aurais une nouvelle question: reconnais-tu au moins qu'avec Tifa, la romance est explicite et l'autre (au mieux) implicite? Qu'il y a une différence de traitement de la romance liée à sa frontalité? Autrement dit, avec Tifa, on ne peut pas ne pas le constater, et avec Aerith, on peut ne pas s'en rendre compte?
C'est un peu la racine du débat ici: nous refutons la possibilité du Clerith mais vous ne refusez pas le Tifa. C'est bien qu'il y a un même socle d'entente: Cloti est incontournable.
DFT a plusieurs fois refusé de reconnaître l’authenticité de ces scènes targuant l’argument de la "romance optionnelle" et de la route Tifa/Aerith alors même que les développeurs ont plusieurs fois affirmé qu’il n’y avait qu’une seule route. Et que j’ai avancé une preuve venant d’un interview ou Nojima lui-même a déclaré que Cloud était un héros à la personnalité bien établie et qu’il n’était pas question de choix. Et ensuite, il vient me dire que j’ai une mauvaise interprétation du personnage. Seigneur… c’est l’hôpital qui se fout de la charité.
Quand bien même pourquoi ne donc pas parler de route Nanaki/Yuffie/Barret/Cait Sith alors ? Il refuse des faits qui sont bien là et ensuite essaye de nous convaincre que la partie 3 va absolument tout changer et même que Tifa ne sera pas dans la scène de la rivière de la vie ? Pour quelle raison ? Il ne nous la jamais expliqué ? Il n’est jamais allé jusqu’àu bout de ses réflexions. Il exige la présence de Aerith et Zack… pourquoi ? On se sait pas vraiment. Pour lui, le verdict ne sera qu’en partie 3… D’accord mais alors depuis Remake, c’est un no-match. Ça fait 2-0 du côté des "clotis" avec K-O pour une scène où Cloud et Tifa s’échangent un baisé qu’on n’a même pas demandé.
Il est (et la plus grande part des Clerith avec lui) contraint de faire primer le choix du joueur sur l'histoire racontée (dont il se fout au demeurant). Parce que si ce n'est plus le joueur qui contraint les évènements, il est dans l'obligation de changer l'histoire du jeu pour que son bordel ait un sens.
C'est à moi que tu parles, pas à "vous". Fais avec mes propos et ce sera très bien comme ça. Pour le Nakama, ce sont tous les rendez-vous qui dessinent cette trajectoire: leurs rdv puent l'artificialité et la reconstruction (souvenirs, toussa), et c'est bien mis en jeu. Pas un seul n'est explicitement romantique, ni dans l'optionnel, ni dans le reste. Il faut interpréter les gestes et paroles et peut-être (sûrement) dépasser le sens de l'événement. Voilà ce qui différencie les rdv Clerith des rdv Tifa (optionnels ou pas): l'explicite. Et bientôt, si tout se passe sur cette lancée, ce sera sexplicite, alors je vous conseille d'entamer des thérapies cognitivo-comportementales avant que ça vous arrive dans la figure (ou de vous crever les yeux, ce que certains font très bien).
Tu oses parler de artificialité entre Cloud et Aerith. On va faire une comparaison avec Tifa:
-J'ai fait toutes les missions de Tifa. Cloud ne flirt jamais avec aucune elle. Si tu penses le contraire, prouve le avec des scènes. Moi tout au long du jeux, j'ai vue un Cloud devenir de plus en plus amical avec Tifa. J'ai vue 2 amis passer du bon temps et recréer une vraie amitié. Et attention, l'amitié n'empêche pas l'amour, mais ça c'est un autre débat. La plupart du temps pendant les missions, elle testait sa mémoire, et pour un amnésique schizophrène, Cloud a l'air de bien se souvenir de son enfance. Avec Aerith, il est agacé mais a partir du chapitre 8, il devient bien plus détendu et proche d'elle, la mission où ils se prennent un selphie ensemble en est un exemple. Si les sourires de Cloud avec Tifa sont des preuves de romance, alors ceux avec Aerith le sont aussi. Soyons tous bon joueurs sinon je vais te sortir que le baiser sort de nulle part. Contrairement aux jeux original, lors du rdv au gold saucer, Cloud se souvient de Zack et sait qu'il est mort dans son monde (c'est une autre histoire dans les mondes reflets) et Aerith est au courant. Et dans le chapitre Aerith sait que Sephiroth va débarquer pour la tuer et que Cloud va ressentir une énorme tristesse qui va durer 2 ans, et Cloud voit très bien qu'elle est perturbée par quelque chose. Comment sont ils censés s'embrasser dans ces conditions?
Et je l'ai déjà, moi je valide les 2 romances (même si je préfère largement Aerith). Donc si CLoud et Tifa font des galipettes, ça ne me dérangera que si la scène n'est pas soumise a un choix du joueur.
Sais-tu comment marche un point de vue dans les fictions cinématographiques et vidéoludiques? C'est une question sérieuse.
T'es en train de te moquer de moi là? Si tu as des choses a dire, dis les au lieu d'essayer de me faire passer pour quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle.
Whaouh, quelle tension sexuelle, quel érotisme entre les deux... ça c'est du désir!
Ah parce qu'il y a de la tension sexuelle ou érotique avec Tifa ? Je pointais juste la différence d'attitude entre les 2 réponses que Cloud donnait à Aerith. C'etait plus implicite qu'explicite certes, mais ça raconte quelque chose.
Deux erreurs ici, qui montrent bien que tu fais, comme toujours, complètement fi de la dramaturgie.
1) Ils ne sont pas encore complètement amoureux; c'est le passage dans la Rivière de la Vie qui permet aux sentiments d'émerger pleinement et de se vitaliser. Es-tu certain de connaître le récit du 7?? Connais-tu les mots: développement, transition, actualisation?
2) Heureusement qu'il s'en soucie en tant soit peu... Elle est en danger de mort!! Toute la dramaturgie de ce moment est centralisé autour de ce péril qui a fait l'histoire du jeu vidéo!!
LA BOUCLE
Non mais je vais abréger:
-Les 2 versions de la scène du hautvent, sentiments de Cloud influencé par les décisions prises par le joueurs quand il était amnésique, la rivière de la vie montre les sentiments de Cloud quand il était enfant (les ultimania en japonais et français et allemands parlent d'amour passé, pas actuels). Les novels ne disent jamais explicitement ce que Cloud ressent pour Tifa, ni Advent Chidlren ni DOC.
Je croyais que ce problème de traduction avait été réglé. Tu es prêt à tout pour dégager le contexte. Il s'agit dans l'original d'une première personne du pluriel. Et Tifa est dans ses bras, confirme les paroles de Cloud et ne cesse pas de sourire!! Comment interpréter cela comme étant un désir de retrouver l'amour perdu???
Vous êtes prêt à toutes les perfidies, à priver la séquence de tout son sens pour établir votre discours de bas-étage. Gardez vos calembredaines pour vous lorsqu'elles appauvrissent la richesse du jeu, grands dieux.
De quoi tu parles? La dernière fois que Gb-11 et moi avons abordé ce sujet il avait montré un extrait d'interview disant que Cloud avait compris que la terre promise était l'au-delà et qu'ils allaient tous revoir leurs proches. Et moi j'avais rétorqué que ça n'invalidait pas le fait que Cloud etait en train de dire a Tifa qu'il allait revoir Aerith. Ensuite je n'ai pas trouvé dont tu parles. Si tu les as, merci de les poster. Toutes les traductions que moi j'ai trouvé, même en utilisant google texte ne parlait pas de pluriel.
Tu ne t'ai jamais dit que c'était toi (au travers de tes multiples biais de confirmation, dénis et autres croyances infondées) le problème ?
J'attends tes "réponses" à mes remarques précédentes, et j'aurais une nouvelle question: reconnais-tu au moins qu'avec Tifa, la romance est explicite et l'autre (au mieux) implicite? Qu'il y a une différence de traitement de la romance liée à sa frontalité? Autrement dit, avec Tifa, on ne peut pas ne pas le constater, et avec Aerith, on peut ne pas s'en rendre compte?
C'est un peu la racine du débat ici: nous refutons la possibilité du Clerith mais vous ne refusez pas le Tifa. C'est bien qu'il y a un même socle d'entente: Cloti est incontournable.
Non c'est les gens comme toi (sans insultes hein) qui êtes le problème. Pendant 27 ans, les développeurs ont laissé la romance du trio amoureux ambiguë pour donner la possibilité a chaque joueur d'avoir sa propre interprétation. Même Advent Children ne donne pas de conclusion entre Tifa et Cloud malgré la mort d'Aerith. Ce n'est pas pour rien que débat durant depuis plusieurs décennies. Mais toi, et pas de clotis sur ce forum, vous vous imposer votre manière de voir les choses. Et honnêtement c'est triste et marrant a la fois. On verra ce que la partie 3 racontera. Et repondre a ta question: DE MON POINT DE VUE les 2 romances sont implicites. Oui Tifa a un baiser, mais qu'est ce qui se passe pas après? Rien. Et en plus les 2 romances sont conditionnées. Est ce que la partie 3 aura son système d'affinité ou tiendra compte des anciennes sauvegarde, on verra. Pour Aerith non plus c'est pas fini. Vue que Cloud peut continuer d'interagir avec elle via la rivière de vie (la Aerith qu'on voit a la fin du jeux dire adieu n'est pas une fake. Peu être qu'il y aura une fake Aerith, qui sait).
Donc si CLoud et Tifa font des galipettes, ça ne me dérangera que si la scène n'est pas soumise a un choix du joueur.
Tu ne veux tellement pas de cette scène. Ça en crève l’écran.
Non c'est les gens comme toi (sans insultes hein) qui êtes le problème. Pendant 27 ans, les développeurs ont laissé la romance du trio amoureux ambiguë pour donner la possibilité a chaque joueur d'avoir sa propre interprétation.
Nomura a fait une interview, il y a peu pour dire qu’une des raisons principales du pourquoi du comment, ils ont fait ce remake était dû au fait de corriger les distorsions des fans par rapport à leurs incompréhensions. Nojima l’a également dit. Tu fais fausse route une fois de plus, cher DFT…
Nomura a fait une interview, il y a peu pour dire qu’une des raisons principales du pourquoi du comment, ils ont fait ce remake était dû au fait de corriger les distorsions des fans par rapport à leurs incompréhensions. Nojima l’a également dit. Tu fais fausse route une fois de plus, cher DFT…
On verra. C'est pas nous les scénaristes. On verra dans 3 ans ce qui se passera.
Tu ne devrais pas être si confiant… Parce qu’en vérité, les développeurs veulent que FFVII reste FFVII et non quelque chose d’autre. FFVII est un J-RPG donc la relation entre les personnages est cruciale dans l’histoire, changer ne serait-ce qu’un détail serait comme trahir la manière dont ils ont été écrits à l’origine. C’est comme si dans ce remake, on changeait l’univers cyberpunk du VII pour le transformer à quelque chose de plus semblable à celui du VIII, c'est-à-dire un univers de science-fiction. Je ne sais pas si tu comprends ce à quoi je fais allusion. Par exemple : les cleriths demandent à ce que Aerith soit ramenée à la vie mais ce n’est non seulement pas possible mais en plus absurde du fait que le jeu parle en partie de la vie et de la mort.
Si ce que je t’ai dit précédemment ne te suffit pas, je vais donc t’en donner les preuves vu que tu aimes bien les interviews. Je te transmets même les liens de ces dernières mais à toi d’y croire ou non. Tu as la liberté de te bercer d’illusions ou d’accepter la réalité des faits. Mais à ce compte là, ce n’est plus vraiment mon problème.
Interview du 13 septembre 2024 pour Anime News Network https://www.animenewsnetwork.com/interview/2024-09-13/recreating-a-video-game-classic-with-final-fantasy-vii-rebirth-naoki-hamaguchi-yoshinori-kitase-and-/.213851
Yoshinori KITASE : Je ne sais pas si c'est quelque chose d'inattendu ou quoi que ce soit d'autre, et je suppose qu'il n'y a pas vraiment de chose ou de théorie spécifique que je puisse commenter pour l'instant. Mais nous entendons beaucoup de conjectures de la part des joueurs, qui se demandent à quel point l'histoire va changer par rapport à l'original. Je tiens à préciser que je ne pense pas que ce sera le cas.
Nous avons toujours gardé l'original à l'esprit et je ne pense pas que l'histoire trahira les fans du jeu original. Mais en même temps, 27 ans se sont écoulés depuis la sortie du premier Final Fantasy VII. Il y a des choses que nous pensons ne pouvoir faire qu'aujourd'hui dans le projet de remake et qui peuvent apporter un nouveau bonheur, un nouveau sentiment de satisfaction aux joueurs qui jouent à ce jeu 27 ans plus tard. Nous espérons que les joueurs découvriront bientôt ce que cela impliquera exactement.
Interview du 13 novembre 2023 pour Everyeye
https://www.everyeye.it/articoli/speciale-final-fantasy-7-rebirth-intervista-esclusiva-jrpg-punta-altissimo-62781.html
Yoshinori KITASE : Le cœur et la philosophie du récit de Rebirth sont les mêmes que ceux de Final Fantasy 7 Remake. D'un côté nous voulions rester fidèles à l'histoire originale et de l'autre nous voulions la raconter d'une manière que nous pourrions définir comme plus moderne, plus actuelle. Nous avons ajouté de nouveaux éléments et en même temps nous avons conservé les noyaux thématiques d'origine, tout en les modifiant légèrement, afin de leur donner une nouvelle direction.
Yoshinori KITASE : Tous les thèmes que nous venons d'évoquer restent le cœur du jeu, le cœur de l'histoire. Ils font partie de l’écosystème du monde Rebirth. C'est pour cette raison qu'ils ont été récupérés et retravaillés. Voulant entrer plus en détails, le thème du destin dans la trilogie Remake a pris un sens légèrement différent. Les questions qui doivent être posées sont les suivantes : dans quelle mesure ce qui fonde le destin est-il immuable ? Jusqu’où pouvons-nous aller pour le combattre ? Dans quelle mesure ce que nous faisons est le résultat de la prédestination ? Et combien ne l'est-il pas ? Évidemment, pour avoir les réponses définitives à toutes ces questions, vous avez besoin d’une image complète, donc des trois jeux. Cependant, il y a un autre thème supplémentaire qui sera exploré en profondeur dans ce deuxième chapitre, c'est le lien, les relations entre les personnages.
Interview du 31 janvier 2023 pour VG127
https://www.vg247.com/final-fantasy-7-26-anniversary-kitase-interview
Yoshinori KITASE : Nous avons abordé le projet de remake de FF7 avec l'objectif d'en faire quelque chose qui puisse être apprécié à la fois par les fans du jeu original et par les personnes qui ne le connaissaient pas. [...] Le résultat est que, pour les parties 2 et 3, nous sommes en mesure de donner aux fans l'excitation de se demander quelles parties seront 100% fidèles à l'original - et où les nouveaux éléments seront ajoutés.
Et ce n’est pas fini, il en existe d’autres. Qu'apprenons-nous dans ces interviews, que les nouveaux éléments ont été ajoutés pour garantir une nouvelle expérience pour les joueurs du jeu de base. Mais aussi que les joueurs qui n’ont pas joué au jeu de 1997 puisse découvrir le titre sans être frustré par le fait de ne pas y avoir joué. C’est le meilleur compromis. J’ai d’ailleurs un cousin qui n’a jamais joué à Final Fantasy VII original et m’a dit qu’il serait très déçu si tout cela ne respectait pas le jeu de base. C’est le sentiment de beaucoup qui ont commencé avec Remake.
Mais bon, mon post n’a que pour but de t’informer, pas d'influencer qui que ce soit d’être absolument d’accord avec mon choix. Moi, j’ai décidé de croire ceux qui décident, pas des internautes randoms qui ont décidé que le troisième jeu allait absolument tout changer sachant que Rebirth est resté assez fidèle au jeu de 1997 dans les grandes lignes.