Le 28 août 2024 à 19:45:22 :
ayaaaa, l’image n’est pas retouchée, c’est la même tête…
Mais il ne sourit pas dans la vidéo. le Zoom sur son visage fait a peine 1 seconde et il n'est pas en train de sourire du tout. je viens de la repasser 4 fois, et crois moi, mes yeux vont bien.
Tes yeux ont s'en fait pas pour eux, c'est ta tête qui nous inquiète.
Le 28 août 2024 à 19:45:22 :
ayaaaa, l’image n’est pas retouchée, c’est la même tête…
Comment vous pouvez continuer de débatre.
J'veux dire, on est face à quelqu'un qui décline même des visuels et ce,volontairement (ou non )
Y'a un nom pour ça, les fous sont pas tous internés.
C'est quoi la nouvelle lubie du DFT ?
Maintenant c'est Cloud qui est pas heureux pendant son date avec Tifa ? Quand Tifa lui donne la main il sourit pas ?
Autrefois DFT tu avais certains arguments. Je me souviens que tes interventions sur Advent Children étaient pertinentes.
Mais depuis Rebirth tu es dans un déni de fou.
Bon pour la scène entre Cloud et Tifa qui se tiennent la main, Tifa prends l'initiative mais ça se voit que Cloud kiffe trop le moment. Ses réactions restent discrètes (c'est le caractère du personnage) mais tout son langage corporel crie le contraire de ce que tu affirmes.
D'ailleurs la première fois que j'ai vu cette scène ça m'avait choqué Je m'étais dit "ah oui quand même la ça commence à se voir que les deux sont à fond l'un sur l'autre".
Puis le reste des scènes entre les deux personnages pendant tout le jeu sont du même acabit. Avec une progression constante qui culmine lors du fameux moment "optionnel" qui n'existe pas pour certains.
Bref...
Les gars, je suis à vous ce soir je sens que je vais fermer certaines bouches. Préparez vous
Heureusement que le ridicule ne tue pas...
Sérieusement vous êtes pas fatigués, a chaques arguments avancés vous vous retrouvez dans le mur. C'est pas fatiguant a force ?
C'est un peu énervant mais, admettons-le, distrayant.
Sans lui le topic culminerait à 15 pages tellement le couplé Cloud/Tifa est une évidence.
Je répète mais DFT dit que Cloud ne lance même pas un regard pour Tifa après le tour de gondole, ce qui signifie donc qu’il ne semble pas intéressé par elle. Sauf que… c’est non seulement un trope d’animé/manga japonais mais aussi expliqué plusieurs fois qu’il fuit son regard parce qu’il est timide quand le sien s’interpose à celui de Tifa. C’est non seulement confirmé dans Traces of Two Pasts mais aussi dans une mission secondaire dans REBIRTH à Nibelheim. Il le fait depuis qu’il est enfant. Pourtant, il reconnaît lui-même que Cloud avait un crush sur Tifa étant enfant. Il faut savoir, il a un crush pour elle ou non ?
On va enfin savoir qui est dans le déni
Suite a vos commentaires, je suis retourné voir la vidéo et fait plusieurs captures d'écrans au moment où on nous montre la tête de CLoud quand Tifa attrappe sa main. Il faut dire que ça dure moins de 2 secondes et Cloud a plusieurs expressions sur son visage qui n'ont pas été facile à saisir (j'ai du m'y prendre plusieurs fois) et voici ce que j'ai eu:
Moi j'avais toujours traduit ce passage par : il panique mais il fait tout pour avoir l'air cool 😎 comme d'habitude.
Peu être aie je tort? Peu être que Lovechords a raison et que sa photo est plus pertinente que je ne veuille l'admettre
DONC Je vais considérer que je me suis trompé. Je vais humblement admettre que j'ai fait une erreur.
CEPENDANT
Si une telle capture d'écran est une preuve qu'il passe un bon moment avec Tifa, alors dans ce cas comment pouvez vous oser me dire qu'il est mal a l'aise avec Aerith?
Non parce que si ce petit sourire est une preuve de joie, alors ça c'est quoi:
Vous ne pouvez pas me dire qu'il n'est pas en train de sourire ici. Vous ne pouvez pas me faire croire qu'il est mal a l'aise avec Aerith alors qu'il fait cette tête après qu'elle lui a fait clairement comprendre qu'elle veut être avec lui (et qu'il croit qu'elle ne sait pas que Zack est mort). Vous n'allez pas me faire croire qu'il n'est pas en train de kiffer le moment. J'ai zoomé exprès pour éviter toute sorte de mauvaise foi.
et j'ai mieux: au chapitre 14
Allez vous sincèrement me dire qu'il n'est pas en train de kiffer le moment. Allez vous me dire qu'il n'est pas en train de sourire. Le sourire est bien plus clair ici que dans le chapitre 12 avec Aerith et chapitre 6 avec Tifa. Là il y a du eye-contact, les deux s'attrappent la main, se regardent dans les yeux tout en souriant, tout comme avec Tifa au chapitre 12 quand ils regardent Aerith chanter (si on prend le date avec Tifa).
Cloud est mal a l'aise avec Aerith du chapitre 1 au chapitre 5, et commence a changer d'attitude au chapitre 6. Mais il met très a l'aise Tifa du chapitre 1 au chapitre 5 aussi. Les 2 femmes sont égalité.
PS: j'ai été fair play, je n'ai pas montré les captures d'écran de la tête qu'il fait quand Aerith se réveille au moment où Aerith se réveille après "sa soit disante mort", ni même quand le sourire qu'ils se lancent quand toute l'equipe est en train de pleurer la fleuriste.
Là il y a du eye-contact, les deux s'attrappent la main, se regardent dans les yeux tout en souriant, tout comme avec Tifa au chapitre 12 quand ils regardent Aerith chanter (si on prend le date avec Tifa).
Oups, petite rectification. Tifa et Cloud ne se regardent pas non plus dans les yeux a ce moment là.
0/20
Boucle
Le 31 août 2024 à 10:31:58 :
0/20
Boucle
Mais bien sûr
Comme quoi on est revenu au point de départ. Cette guerre est éternelle
Bah ? À ma connaissance, personne a dit qu'il était mal à l'aise avec Aerith, si ? (je lis pas forcément tout à chaque fois, donc forcément j'ai peut-être raté ça...). Cloud ne ressent rien pour Aerith - à connotation romantique j'entends - à la différence de ce qu'il ressent pour Tifa. Aerith aime Cloud. En premier lieu parce qu'elle n'arrive pas à oublier Zack, certes, mais elle avoue finalement que ses sentiments pour Cloud sont réels. Pour le passage Tifa / Aerith dans la gondole, si nous prenons le chemin Aerith ce n'est pas un Cloud plus mal à l'aise qu'avec Tifa que nous voyons au début. Par rapport aux sentiments de ce dernier, on peut spéculer sur le fait qu'il préférerait être avec celle qu'il aime plutôt que avec une fille qu'il connaît depuis une dizaine de jours au plus... malgré tout, il arrive à se détendre et c'est même lui qui fait le premier pas pour prendre la main de Aerith. D'ailleurs, si j'ai toujours dit que Aerith était le meilleur choix de date au Gold Saucer pour le scénario, c'est bien parce que la pièce Loveless montre des similitudes avec le combat final contre Sephiroth et les deux qui se serrent la main dans la gondole. Je ne peux pas m'empêcher de faire le lien avec la scène de mort de Aerith quand Cloud serre et met la main de celle-ci contre sa joue (je te protègerais / j'ai échoué). Bon, ça c'est mon interprétation évidemment. Pour en revenir au sujet, non, je ne pense pas que Cloud soit plus mal à l'aise avec Aerith qu'il ne l'est avec Tifa lors du date du Gold Saucer. Les sentiments en revanche ne sont pas les même, c'est aussi pourquoi nous avons un baiser d'un côté mais pas de l'autre.
Quant au chapitre 14, Cloud n'est pas spécialement mal à l'aise mais confus par le comportement de Aerith. Dans ce date, rien ne se passe comme prévu. Les bonbons n'ont pas bon goût, ils n'ont pas été choisis pour la photo (...). Pourquoi ? Car ce n'est pas Zack et que Cloud n'est pas amoureux de Aerith, ce qu'elle doit accepter ici. Maintenant, oui, il "kiff" peut-être le moment. Il a pas besoin d'être amoureux pour l'aimer (ce que tu ne sembles toujours pas comprendre). Il tient à elle, a peur de la perdre... rapidement, elle est devenue une amie précieuse, pour lui, pour les autres.
Honnêtement, même si Aerith avait survécu jusqu'au bout, rien n'aurait jamais changé dans les sentiments de Cloud. Il aime Tifa, son amie d'enfance. M'enfin, faudrait l'accepter un jour
Cloud a plusieurs expressions sur son visage qui n'ont pas été facile à saisir
Celui qui ne sait rien, ne peux rien comprendre
Le 30 août 2024 à 21:18:24 :
C'est un peu énervant mais, admettons-le, distrayant.
Sans lui le topic culminerait à 15 pages tellement le couplé Cloud/Tifa est une évidence.
J'ouvre un peu une boîte de pandore et je sens que je vais le regretter mais bon...
L'évidence, c'est surtout que FF VII présente un triangle amoureux, et dénigrer/canoniser/légitimer un couple plus que l'autre n'a franchement aucun sens. J'arrive au dernier chapitre de Rebirth en hard et c'est toujours l'idée que j'ai en tout cas.
Débattre sur ce topic pourrait marrant mais déjà, analyser les rapports scène par scène entre Cloud/Tifa/Aerith sur 3 jeux (original, Remake, Rebirth), faut le vouloir.
Mais l'ambiance du topic...
On peut dire que dftlink est une tête brûlée (no offense, je me souviens de débats pendant la sortie de la trilogie FF XIII et j'en ressors pas traumatisé), mais je sais pas si certains ici réalisent le degré de condescendance dans leurs postes (pas tout le monde, encore heureux), et ce peu importe le "camp".
Je vous assure que le topic donne pas envie et que ça m'est déjà arrivé de me demander pourquoi Dav_In supprimait pas ce topic de l'enfer.
Mais l'ambiance du topic...
On peut dire que dftlink est une tête brûlée (no offense, je me souviens de débats pendant la sortie de la trilogie FF XIII et j'en ressors pas traumatisé), mais je sais pas si certains ici réalisent le degré de condescendance dans leurs postes (pas tout le monde, encore heureux), et ce peu importe le "camp".
Les souvenirs des débats de 2010-2014 remontent mon esprit La belle époque
L'évidence, c'est surtout que FF VII présente un triangle amoureux, et dénigrer/canoniser/légitimer un couple plus que l'autre n'a franchement aucun sens. J'arrive au dernier chapitre de Rebirth en hard et c'est toujours l'idée que j'ai en tout cas.
Oui aucun des couple n'est officiellement canon de toute manière. D'où le fait qu'on tourne en rond depuis 2020.
Oui aucun des couple n'est officiellement canon de toute manière. D'où le fait qu'on tourne en rond depuis 2020.
2020 ? Non, 1997 tu veux dire ?
Le 31 août 2024 à 18:00:53 :
Oui aucun des couple n'est officiellement canon de toute manière. D'où le fait qu'on tourne en rond depuis 2020.
2020 ? Non, 1997 tu veux dire ?
Oui, j'avoue
Le 31 août 2024 à 15:26:07 :
Le 30 août 2024 à 21:18:24 :
C'est un peu énervant mais, admettons-le, distrayant.
Sans lui le topic culminerait à 15 pages tellement le couplé Cloud/Tifa est une évidence.J'ouvre un peu une boîte de pandore et je sens que je vais le regretter mais bon...
L'évidence, c'est surtout que FF VII présente un triangle amoureux, et dénigrer/canoniser/légitimer un couple plus que l'autre n'a franchement aucun sens. J'arrive au dernier chapitre de Rebirth en hard et c'est toujours l'idée que j'ai en tout cas.
Débattre sur ce topic pourrait marrant mais déjà, analyser les rapports scène par scène entre Cloud/Tifa/Aerith sur 3 jeux (original, Remake, Rebirth), faut le vouloir.Mais l'ambiance du topic...
On peut dire que dftlink est une tête brûlée (no offense, je me souviens de débats pendant la sortie de la trilogie FF XIII et j'en ressors pas traumatisé), mais je sais pas si certains ici réalisent le degré de condescendance dans leurs postes (pas tout le monde, encore heureux), et ce peu importe le "camp".Je vous assure que le topic donne pas envie et que ça m'est déjà arrivé de me demander pourquoi Dav_In supprimait pas ce topic de l'enfer.
Ce que tu prends pour de la condescendance n'est en fait que du dépit avec un soupçon de troll j'avoue.
Il faut savoir que les arguments postés, surtout par DFT, tournent en boucle depuis des centaines de pages et des années (depuis Remake). Le souci qui enerve le concernant c'est que dans ses réponses il occulte souvent ce qui ne l'arrange pas et denigre souvent les scenes entre Cloud et Tifa, comme dans les posts precedents. D'où les posts qui ont pu t'apparaitre déplacés.
Le pire c'est que je suis d'accord avec lui sur le triangle amoureux. C'est évident que Cloud en pince pour Aerith. On est pas d'accord sur la suite par contre.
Bref ça reste de la fiction donc pas de quoi se prendre la tête au final.