Ils ont mit un baisé et un presque baisé entre Cloud et Tifa dans le même jeu alors qu'Aerith est bel et bien vivante dans Rebirth. Il faut se mettre à la page... Ça fait plusieurs mois que Rebirth est sortit.
ils ont aussi mis un moment optionnel où Cloud accepte les sentiments d'Aerith malgré le fait qu'il se souvienne de Zack. Ils ont aussi mis un autre moment optionnel ou Cloud peut dire a Aerith qu'ils ont besoin de plus d'endroits spéciaux rien que pour eux deux, sans mentionner leur petit moment où ils se prennent la main dans la rivière de la vie (si c'est romantique avec Tifa dans ff7, alors ça l'est aussi avec Aerith).
Donc ouais, les 2 camps ont des armes pour débattre. Et encore on ne sait pas ce que nous réserve la partie 3.
Cloud, Zack et Aerith se reverront sûrement dans les mondes reflets ou dans la rivière de la vie.
On verra ce qui se passera quand Sephiroth va fusionner tous les mondes reflets dans la partie 3. oui à coup sûr il va le faire. On a battu Safer-Sephiroth dans rebirth, donc on aura sûrement une nouvelle forme de Sephiroth comme boss final.
Bon sang ! Les affaires reprennent !
Le 07 octobre 2024 à 19:57:08 :
Il y a aussi plus de clotis dans la communauté FF7 aussi, il faut dire... C'est pas que sur ce forum.Normal que nos discussions te fatiguent. Elles me fatiguent aussi car elles ressemblent à ça. https://youtu.be/tMoYIF0oJmg
J'ai ri aux éclats. Merci pour ce joyau. Le type connaît bien son sujet...
"Cloud was saving himself for fucking Aerith's Ghost"
"Tifa wants to be rejected"
ils ont aussi mis un moment optionnel où Cloud accepte les sentiments d'Aerith malgré le fait qu'il se souvienne de Zack. Ils ont aussi mis un autre moment optionnel ou Cloud peut dire a Aerith qu'ils ont besoin de plus d'endroits spéciaux rien que pour eux deux, sans mentionner leur petit moment où ils se prennent la main dans la rivière de la vie (si c'est romantique avec Tifa dans ff7, alors ça l'est aussi avec Aerith).
Donc ouais, les 2 camps ont des armes pour débattre. Et encore on ne sait pas ce que nous réserve la partie 3.
Cloud, Zack et Aerith se reverront sûrement dans les mondes reflets ou dans la rivière de la vie.
On verra ce qui se passera quand Sephiroth va fusionner tous les mondes reflets dans la partie 3. oui à coup sûr il va le faire. On a battu Safer-Sephiroth dans rebirth, donc on aura sûrement une nouvelle forme de Sephiroth comme boss final.
Tu ressors le même genre de délires que sur la vidéo que j'ai partagé plus tôt. C'est affligeant...
Le 07 octobre 2024 à 20:28:51 :
Bon sang ! Les affaires reprennent !
non c'est pas sûr. J'ai presque plus de force.
Tu ressors le même genre de délires que sur la vidéo que j'ai partagé plus tôt. C'est affligeant...
on verra bien qui rira en dernier. Je te rappelle que le remake et Rebirth ont rajouté des éléments qui n'existaient pas dans le jeux d'origines: fileurs, mondes reflets, Cloud qui peut déjà interagir avec Aerith et Zack via la rivière de la vie, Cloud qui commence déjà à retrouver la mémoire malgré sa schizophrénie, etc...donc tout devient possible.
Le 07 octobre 2024 à 20:52:50 :
Bon sang ! Les affaires reprennent !non c'est pas sûr. J'ai presque plus de force.
on verra bien qui rira en dernier. Je te rappelle que le remake et Rebirth ont rajouté des éléments qui n'existaient pas dans le jeux d'origines: fileurs, mondes reflets, Cloud qui peut déjà interagir avec Aerith et Zack via la rivière de la vie, Cloud qui commence déjà à retrouver la mémoire malgré sa schizophrénie, etc...donc tout devient possible.
Tout devient possible, même les baisers entre Cloud et Tifa, c'est dire!
Le 07 octobre 2024 à 20:56:25 :
Le 07 octobre 2024 à 20:52:50 :
Bon sang ! Les affaires reprennent !non c'est pas sûr. J'ai presque plus de force.
Tout devient possible, même les baisers entre Cloud et Tifa, c'est dire!
J'ai bien dit TOUT
Ce que je trouve avec cocasse c'est surtout le fait que tu omets de faire mention de Tifa lorsqu'il est question de la rivière de la vie. Alors qu'il s'agit du personnage n°1 dont on doit penser quand on l'évoque. S'il y a bien un personnage duquel on doit la rivière de la vie avec, c'est bien Tifa (dans la moindre mesure Zack) mais ça n'a pas l'air de te traverser l'esprit. D'autant plus que les développeurs ont même ajouté un passage où Tifa y plonge une première fois.
Je ne comprends même pas pourquoi tu t'obstines à ce que cette scène soit modifié. Quelque chose m'échappe donc...
Le 07 octobre 2024 à 19:57:08 :
Il y a aussi plus de clotis dans la communauté FF7 aussi, il faut dire... C'est pas que sur ce forum.Normal que nos discussions te fatiguent. Elles me fatiguent aussi car elles ressemblent à ça. https://youtu.be/tMoYIF0oJmg
Je connaissais pas cette version, excellent.
Il y a aussi cette version plus récente: https://x.com/VitaminDeon/status/1821307360561795142?t=KknqBfg_LdoRdn4jtqY-Kw&s=19
Le passage avec la femme qui réconforte l'autre femme et le texte choisi m'a achevé. C'est tellement bien trouvé !
Sinon dftlink tu te trompes encore une fois.
On affronte pas Safer Sephiroth mais Bizarro Sephiroth. D'ailleurs bien déçu qu'il n'y ait pas l'ost "Birth of a God" durant notre combat contre lui.
Safer Sephiroth n'est pas encore apparu dans la compilation remake. Donc ça sera bien sa forme finale comme prévu dans la dernière partie.
D'ailleurs cette forme de Sephiroth qui apparaît aussi tôt dans le jeu, ça fait sens avec le titre choisi par les développeurs pour cette seconde partie:
Bizarro Sephiroth is called either "Rebirth Sephiroth" or "Reverse Sephiroth" in Japanese. Translators appear to have used 'reverse', hence the English name, however, "Rebirth Sephiroth" is the more likely intended name since Sephiroth mentioned during the story he intends to be reborn as a god, and the name of his boss theme is "Birth of a God". Bizzarro means bizarre in Italian and Portuguese.
Moins de blogs Cleriths dftlink, plus de recherche sur le lore de FFVII s'il-te-plaît.
Maintenant, ils prient pour supprimer Tifa de la séquence duquel on à toujours associé Tifa à Cloud, celle de la rivière de la vie. On se demande bien pourquoi… Ils sont prêts à vouloir que les devs gâchent toute la cohérence de l’histoire pour un ship nul et mal écrit. Ça ne peut pas être mon cas… je préfère me tromper
Ils sont comme les IchiRuki…
GB-11:
Pas mal du tout également. "On m'avait dit qu'au Japon, il était plus romantique de se tenir la main que d'embrasser!"... Haha.
J'aime les réponses de la dénommée Margot à cette vidéo. Elle s'identifie intégralement et y répond... Sérieusement!!? Quels couillons, ces Clerith bas de plafond.
Margot est un cas d’école assez spécial en effet. Elle défend ses arguments de manière assez stupide et agressive. C'est à la fois triste et drôle.
Dire qu'après que ce topic ne voit le jour y'a eu des hommes, qui ont réussi à trouver des femmes, et ils se sont mariés, ont eu des enfants, et leurs enfants ont eu des enfants, et ils sont morts (eux, les parents, et peut-être quelques-uns de leurs enfants), et vous êtes toujours sur le même sujet encore maintenant, à l'heure d'aujourd'hui, à répéter les mêmes choses en boucle, et encore, et encore, et encore.
C'est beau.
C'est tout pour moi, à bon entendeur
C’est DFT qui force… il nous a fait sous entendre que le débat subsistera jusqu’à la partie 3 alors même que Cloud et Tifa se sont embrassé et ont faillit le faire dans le même jeu. Moi je dis que rien que ça aurait du suffire pour qu’on puisse clore le sujet. Mais bon, des updates sont faites régulièrement sur le sujet.
Sinon dftlink tu te trompes encore une fois.
On affronte pas Safer Sephiroth mais Bizarro Sephiroth. D'ailleurs bien déçu qu'il n'y ait pas l'ost "Birth of a God" durant notre combat contre lui.
Safer Sephiroth n'est pas encore apparu dans la compilation remake. Donc ça sera bien sa forme finale comme prévu dans la dernière partie.
Au temps pour moi. Ca doit être la fatigue. 😂
Moins de blogs Cleriths dftlink, plus de recherche sur le lore de FFVII s'il-te-plaît.
Mon Nemesis, de quoi tu parles?
C'est vrai par le passé, j'ai utilisé certains articles sur des blogs, mais sérieusement, les blogs de clerith sont loin d'être ma principale source d'informations. Sinon si je fréquentais à ce point les blogs clerith sans chercher a analyser le lore, j'aurais un point de vue plus radicale. Je rappelle que je suis l'un des rares clerith (sur ce forum) qui accepte les 2 romances et qui dit depuis 4 ans que Cloud aime les 2 et, vu que Aerith est morte et qu'il fait son deuil a la fin de ACC, commencera sa relation avec Tifa après le film tout en précisant que Dirige Of Cerberus ne donne pas d'information sur l'évolution de leur romance.
PS: Je sais que Nemesis est féminin MAIS que je t'appelle "mon Nemesis" c'est a lui que je fais allusion
Oui le nemesis de RE3 (l'original hein, pas celui du remake. Le remake est une abomination).
Désolé mais a l'epoque des débats du remake t'étais un vrai chasseur de clerith et je crois que j'etais le seul a ne pas avoir fui contre toi.
Le 07 octobre 2024 à 21:10:10 :
Ce que je trouve avec cocasse c'est surtout le fait que tu omets de faire mention de Tifa lorsqu'il est question de la rivière de la vie. Alors qu'il s'agit du personnage n°1 dont on doit penser quand on l'évoque. S'il y a bien un personnage duquel on doit la rivière de la vie avec, c'est bien Tifa (dans la moindre mesure Zack) mais ça n'a pas l'air de te traverser l'esprit. D'autant plus que les développeurs ont même ajouté un passage où Tifa y plonge une première fois.Je ne comprends même pas pourquoi tu t'obstines à ce que cette scène soit modifié. Quelque chose m'échappe donc...
LA BOUCLE
Tu veux que je relance encore le débat sur les 2 versions du hautvent. C'est quand tu veux
J'utiliserais mes dernières forces pour un dernier débat
https://www.youtube.com/watch?v=afuKSfF1rHg&t=58s
Margot est un cas d’école assez spécial en effet. Elle défend ses arguments de manière assez stupide et agressive. C'est à la fois triste et drôle.
Sa fascination pour Cloud me laisse sans voix.
Le 08 octobre 2024 à 14:23:33 :
C’est DFT qui force… il nous a fait sous entendre que le débat subsistera jusqu’à la partie 3 alors même que Cloud et Tifa se sont embrassé et ont faillit le faire dans le même jeu. Moi je dis que rien que ça aurait du suffire pour qu’on puisse clore le sujet. Mais bon, des updates sont faites régulièrement sur le sujet.
Tant que la scène reste optionnelle, rien n'est officiel. La partie 3 nous dira peut-être avec qui CLoud a eu son RDV.
Le 08 octobre 2024 à 13:11:12 :
Dire qu'après que ce topic ne voit le jour y'a eu des hommes, qui ont réussi à trouver des femmes, et ils se sont mariés, ont eu des enfants, et leurs enfants ont eu des enfants, et ils sont morts (eux, les parents, et peut-être quelques-uns de leurs enfants), et vous êtes toujours sur le même sujet encore maintenant, à l'heure d'aujourd'hui, à répéter les mêmes choses en boucle, et encore, et encore, et encore.C'est beau.
C'est tout pour moi, à bon entendeur
De la répétitivité oui; le retour du même, comme dans notre travail quotidien, nos rapports sociaux, notre existence, l'Histoire. Est-ce absurde? Chacun sera juge; de mon côté, c'est évident que ça l'est sur le fond, mais je crois que ce que chacun y recherche ne réside pas tant dans le fait d'avoir raison; c'est une pratique collective à part entière, une autre manière de revivre le jeu, de le refictionnaliser. Quelque part, oui, ironie mise à part, c'est assez sympathique, assez "beau", et ce que cela dit sur l'activité humaine est intéressant.
DFT:
Tant que la scène reste optionnelle, rien n'est officiel. La partie 3 nous dira peut-être avec qui CLoud a eu son RDV.
Dis-moi, tu penses un jour réescalader le gouffre dans lequel tu es tombé, ou quoi?
Je vais te répondre en soulignant mes mots comme toi:
Il n'y a aucun intérêt à rendre canon l'un des RDV de Cloud. Cela me ferait de belles jambes que ce soit Tifa et non Aerith, et dans l'autre cas, rien d'explicite dans la séquence d'Aerith ne permet d'accréditer un rapprochement romantique au contraire de Tifa. Comme les développeurs le disent, il faut les voir comme un grand ensemble qui peut être conjugué, et personnellement, cela me va très bien comme ça.
Et puis, ne fais pas comme si ce baiser optionnel était le véritable problème (il en est un quand même haha). Considère plutôt le "presque baiser", non optionnel et mettant un place une dynamique romantique explicite qui trouvera inévitablement un écho a minima, voire un aboutissement dans le 3 (puisqu'ils savent raconter une histoire, et qu'au travers de Yuffie et Cait Sith qui espionnent en cachette, c'est aussi l'attente des fans, d'un public qui est ici mise en perspective...). Ils sont attendus au tournant, et ils le savent.
Tu auras beau geindre, crier, chialer dans tous les sens: c'est comme ça. Reste à voir maintenant comment ils le traiteront, et s'ils achèveront cette dynamique de manière cohérente. Quoi qu'il en soit: la pertinence et la logique sont de notre côté.
Dis-moi, tu penses un jour réescalader le gouffre dans lequel tu es tombé, ou quoi?
Je vais te répondre en soulignant mes mots comme toi:
Mais oui, tu soulignes, tu mets en gras, t'écris comme tu veux. Pourquoi ça devrait me faire de l'effet C'est pas un concours de mise en forme. Chacun présente ses commentaires comme il veut.
Il n'y a aucun intérêt à rendre canon l'un des RDV de Cloud. Cela me ferait de belles jambes que ce soit Tifa et non Aerith, et dans l'autre cas, rien d'explicite dans la séquence d'Aerith ne permet d'accréditer un rapprochement romantique au contraire de Tifa. Comme les développeurs le disent, il faut les voir comme un grand ensemble qui peut être conjugué, et personnellement, cela me va très bien comme ça.
Pourquoi dans ce cas, je vois plusieurs personnes sur ce topic me lancer en pleine figure que le date dans le rêve peut être skip? Pourquoi vous insister sur le nakama alors qu'on a une autre option qui ne va pas du tout dans le même sens? Moi je veux bien prendre tout prendre en compte, avec l'affinité max et tout ça, mais dans ce cas que tout le monde soit bon joueur.
Et puis, ne fais pas comme si ce baiser optionnel était le véritable problème (il en est un quand même haha). Considère plutôt le "presque baiser", non optionnel et mettant un place une dynamique romantique explicite qui trouvera inévitablement un écho a minima, voire un aboutissement dans le 3 (puisqu'ils savent raconter une histoire, et qu'au travers de Yuffie et Cait Sith qui espionnent en cachette, c'est aussi l'attente des fans, d'un public qui est ici mise en perspective...). Ils sont attendus au tournant, et ils le savent.
Personnellement ni le baiser optionnel ni le presque baiser ne me gêne vraiment. Je ne vais pas relancer le débat du "est ce que Cloud s'incline vers Tifa ou pas". J'ai vue assez de gens se clasher sur ça et sortir des vidéos pour montrer que Cloud essaie de l'embrasser tandis que d'autres sortaient des vidéos pour montrer que Cloud ne bougeait pas du tout. Je ne vais non plus essayer de prétendre (comme beaucoup de Clerith) que Tifa profitait du fait que Cloud soit confus pour essayer de l'embrasser et marquer des points. Ce serait malhonnête. Tifa aime sincèrement Cloud, tout comme Aerith. Et comme je l'ai dit plus haut, les 2 romances marchent (je ne vais pas relancer le semi-canon, tkt).
Je vais juste te dire qu'on a pas le point de vue de Cloud, et surtout on a pas de conclusion avec Tifa contrairement à Aerith. je m'explique:
-Avec Aerith . Si on a pas eu date avec elle, lors de la scène a l'église, quand Cloud dit a Aerith de trouver un meilleur endroit pour eux la prochaine fois et que Aerith insiste pour voir où il en venir, il lui répond sans même la regarder qu'ils sont des compagnons (nakama) et cela même si Aerith a 100% d'affinité. Par contre Si Aerith a eu ses dates, il lui repond "oui bien sur en souriant et en la regardant". La différence est notable et laisse pas mal de sous-entendu. (je ne sais plus si il faut les 2 dates ou 1 seul). Mais tu vois il y a narration dans cette scène. les décisions prises ont une conclusion après le chapitre 14.
-Mais avec Tifa, on a quoi? Même si on a eu le baiser, et qu'on suppose qu'il allaient s'embrasser a Gongada (perso j'ai un gros doute mais pour la route de Tifa je considère qu'ils allaient le faire), bah on a pas de conclusion. Ils ne font plus jamais allusion a ça, il n'y a aucune traces de dialogues dans le scénario. Puisqu'ils sont censés être amoureux, on devrait avoir quelque chose. Rien du tout. Cloud ne montre aucune action douce ou protectrice avec Tifa aussi bien dans le chapitre 13 que 14. (c'est pas du tout le cas avec Aerith quand il la voit en danger et réussit a se libérer de Sephiroth pour elle, ou même leur petit moment après le boss final. moments non optionels en plus).
Tu auras beau geindre, crier, chialer dans tous les sens: c'est comme ça. Reste à voir maintenant comment ils le traiteront, et s'ils achèveront cette dynamique de manière cohérente. Quoi qu'il en soit: la pertinence et la logique sont de notre côté.
Alors moi je veux bien qu'il fasse des galipettes avec Tifa dans la partie 3, mais si c'est pour ensuite voir Cloud lui dire (alors qu'il la tient dans les bras) qu'il va revoir Aerith dans la rivière de la vie, le débat ne va pas finir. Et si jamais ces galipettes sont optionnelles, ne soit pas surpris dans 3 ans de me voir sur ce topic.
Sans compter qu'en plus Zack et Aerith seront toujours présent dans le scénario, surement dans les passages concernant la rivière de la vie. Et on sait tous que Cloud va y refaire un tour bien avant le combat final
LA BOUCLE
Tu veux que je relance encore le débat sur les 2 versions du hautvent. C'est quand tu veux
J'utiliserais mes dernières forces pour un dernier débat
https://www.youtube.com/watch?v=afuKSfF1rHg&t=58s
Je n'ai pas seulement mis des captures d'écran provenant de la scène du haut-vent. Celle la précédent indique même que la véritable scène est belle est bien celle de la haute affection. Sinon, cela ne fait pas vraiment sens et tu le sais très bien. Ça rend la scène du subconscient et celle où Cloud décide de passer sa dernière nuit avec la personne qui je cite, compte le plus à ses yeux, complètement caduque.
Je l'ai même publié sur le forum pour cette raison.
Sa fascination pour Cloud me laisse sans voix.
C'est même plus de la fascination... C'est carrément de l'obsession. À la sortie de Rebirth, elle était en deuil, changeant sa photo de profil en noir lorsqu'elle a apprit l'existence d'un baisé entre Cloud et Tifa. Elle a même sortit l'argument comme quoi cette dernière l'aurait agressé sex*ellement lorsqu'ils étaient sur le point de s'embrasser à Gongaga... Quand bien même maintenant, elle se mets à débattre sur le jeu. Comme quoi, ce baisé dont elle refuse l'existence l'a bel et bien atteint.
Elle a même sortit l'argument comme quoi cette dernière l'aurait agressé sex*ellement lorsqu'ils étaient sur le point de s'embrasser à Gongaga...
Par contre, elle ne dit rien lorsque ce dernier fouille dans la garde robe de Tifa pour regarder ses sous-vêtements. Ou bien lorsque Cloud s'imagine profiter du pouvoir de clonage de Yuffie pour se faire un harem de Tifa. https://youtu.be/4szL0bTAYZ4?si=oGQ_C3PSrjUYMwqm
Doux Jésus, le double standard...
Mais oui, tu soulignes, tu mets en gras, t'écris comme tu veux. Pourquoi ça devrait me faire de l'effet C'est pas un concours de mise en forme. Chacun présente ses commentaires comme il veut.
C'était du second degré. Pas étonné que tu (ne) t'en sois (pas) rendu compte.
Pourquoi dans ce cas, je vois plusieurs personnes sur ce topic me lancer en pleine figure que le date dans le rêve peut être skip? Pourquoi vous insister sur le nakama alors qu'on a une autre option qui ne va pas du tout dans le même sens? Moi je veux bien prendre tout prendre en compte, avec l'affinité max et tout ça, mais dans ce cas que tout le monde soit bon joueur.
C'est à moi que tu parles, pas à "vous". Fais avec mes propos et ce sera très bien comme ça. Pour le Nakama, ce sont tous les rendez-vous qui dessinent cette trajectoire: leurs rdv puent l'artificialité et la reconstruction (souvenirs, toussa), et c'est bien mis en jeu. Pas un seul n'est explicitement romantique, ni dans l'optionnel, ni dans le reste. Il faut interpréter les gestes et paroles et peut-être (sûrement) dépasser le sens de l'événement. Voilà ce qui différencie les rdv Clerith des rdv Tifa (optionnels ou pas): l'explicite. Et bientôt, si tout se passe sur cette lancée, ce sera sexplicite, alors je vous conseille d'entamer des thérapies cognitivo-comportementales avant que ça vous arrive dans la figure (ou de vous crever les yeux, ce que certains font très bien).
Personnellement ni le baiser optionnel ni le presque baiser ne me gêne vraiment. Je ne vais pas relancer le débat du "est ce que Cloud s'incline vers Tifa ou pas". J'ai vue assez de gens se clasher sur ça et sortir des vidéos pour montrer que Cloud essaie de l'embrasser tandis que d'autres sortaient des vidéos pour montrer que Cloud ne bougeait pas du tout.
Oui, et moi j'ai vu des gens se prendre en selfies à l'arrivée d'un train et se faire pulvériser. Pas nécessaire d'en appeler à des comportements stupides. La séquence est là, explicite, et a du sens.
Et comme je l'ai dit plus haut, les 2 romances marchent (je ne vais pas relancer le semi-canon, tkt).
Non (vu que tu n'argumentes pas ici, et que tu as la charges de la preuve, je me contente de la négation).
Je vais juste te dire qu'on a pas le point de vue de Cloud, et surtout on a pas de conclusion avec Tifa contrairement à Aerith.
Sais-tu comment marche un point de vue dans les fictions cinématographiques et vidéoludiques? C'est une question sérieuse.
Si Aerith a eu ses dates, il lui repond "oui bien sur en souriant et en la regardant".
Whaouh, quelle tension sexuelle, quel érotisme entre les deux... ça c'est du désir!
La différence est notable et laisse pas mal de sous-entendu. (je ne sais plus si il faut les 2 dates ou 1 seul).
Comme tu dis, du sous-entendu (que personnellement je ne perçois pas vraiment), et rien d'explicite.
Mais tu vois il y a narration dans cette scène. les décisions prises ont une conclusion après le chapitre 14.
Ben ouais: elle va crever. Il est tant de se dépêcher pour en arriver au fait!!
-Mais avec Tifa, on a quoi? Même si on a eu le baiser, et qu'on suppose qu'il allaient s'embrasser a Gongada (perso j'ai un gros doute mais pour la route de Tifa je considère qu'ils allaient le faire), bah on a pas de conclusion. Ils ne font plus jamais allusion a ça, il n'y a aucune traces de dialogues dans le scénario.
Comme tu le dis: c'est une préparation à plus tard, pour ne pas que "ça" arrive comme un cheveu sur la soupe dans le 3. Dans le VII original, ils ont été plus avares avec ce genre de moment en amont de la mort d'Aerith. Ici, on en a pour notre argent (peut-être trop d'ailleurs; j'aurais souhaité que cela soit plus fin), et l'articulation, la transition est plus logique: il y aura de continuités entre les arcs narratifs.
Puisqu'ils sont censés être amoureux, on devrait avoir quelque chose. Rien du tout. Cloud ne montre aucune action douce ou protectrice avec Tifa aussi bien dans le chapitre 13 que 14. (c'est pas du tout le cas avec Aerith quand il la voit en danger et réussit a se libérer de Sephiroth pour elle, ou même leur petit moment après le boss final. moments non optionels en plus).
Deux erreurs ici, qui montrent bien que tu fais, comme toujours, complètement fi de la dramaturgie.
1) Ils ne sont pas encore complètement amoureux; c'est le passage dans la Rivière de la Vie qui permet aux sentiments d'émerger pleinement et de se vitaliser. Es-tu certain de connaître le récit du 7?? Connais-tu les mots: développement, transition, actualisation?
2) Heureusement qu'il s'en soucie en tant soit peu... Elle est en danger de mort!! Toute la dramaturgie de ce moment est centralisé autour de ce péril qui a fait l'histoire du jeu vidéo!!
Alors moi je veux bien qu'il fasse des galipettes avec Tifa dans la partie 3, mais si c'est pour ensuite voir Cloud lui dire (alors qu'il la tient dans les bras) qu'il va revoir Aerith dans la rivière de la vie, le débat ne va pas finir. Et si jamais ces galipettes sont optionnelles, ne soit pas surpris dans 3 ans de me voir sur ce topic.
Je croyais que ce problème de traduction avait été réglé. Tu es prêt à tout pour dégager le contexte. Il s'agit dans l'original d'une première personne du pluriel. Et Tifa est dans ses bras, confirme les paroles de Cloud et ne cesse pas de sourire!! Comment interpréter cela comme étant un désir de retrouver l'amour perdu???
Vous êtes prêt à toutes les perfidies, à priver la séquence de tout son sens pour établir votre discours de bas-étage. Gardez vos calembredaines pour vous lorsqu'elles appauvrissent la richesse du jeu, grands dieux.
Sans compter qu'en plus Zack et Aerith seront toujours présent dans le scénario, surement dans les passages concernant la rivière de la vie. Et on sait tous que Cloud va y refaire un tour bien avant le combat final
Complètement hors sol.