CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 187188189190191192193194195196197
Page suivanteFin
lovechords_ lovechords_
MP
Niveau 9
12 octobre 2024 à 23:21:55

:d) :snif2: Pourquoi? Sans toi, mon temps sur ce forum n'a plus de sens. C'était un vrai duel entre nous (avec labderitain dans les coulisses en train de t'encourager et m'insulter en douce). Qui va me defier maintenant? :snif2: Presque tout le monde est parti.

Désolé mais j'aime trop les jeux d'Atlus. Et celui-ci, je l'attendais vraiment beaucoup. Je ne pense pas que le débat sera constructif si j'ai la tête ailleurs. Donc quitte à faire une pause sur les débats sur FF7 - qui ma foi sont un peu fatigants quand même...

Message édité le 12 octobre 2024 à 23:22:28 par lovechords_
labderitain labderitain
MP
Niveau 30
12 octobre 2024 à 23:51:21

Love Chords, bon séjour chez Atlus. Cela fait longtemps qu'il n'y a plus vraiment de débat ici, de toute manière. Tout a été répété jusqu'à plus soif, et le Rebirth a déjà remis l'église au centre du village.
Du repos bien mérité pour nous tous.

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 23
13 octobre 2024 à 09:10:21

Oui 195 pages sur un débat déjà quasi clos par Rebirth c'est pas mal :rire:

dftlink dftlink
MP
Niveau 44
13 octobre 2024 à 11:43:55

Le 13 octobre 2024 à 09:10:21 :
Oui 195 pages sur un débat déjà quasi clos par Rebirth c'est pas mal :rire:

:d) il est loin d'être clos :diable:

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 23
13 octobre 2024 à 12:06:32

C'est dans ta tête que le débat n'est pas clos, DFT https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/3/1522794045-sticker-tifa-ff7.png

dftlink dftlink
MP
Niveau 44
13 octobre 2024 à 13:14:04

Le 13 octobre 2024 à 12:06:32 :
C'est dans ta tête que le débat n'est pas clos, DFT https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/3/1522794045-sticker-tifa-ff7.png

:d) ton image de Tifa va finir par me tuer un jour :rire:

labderitain labderitain
MP
Niveau 30
14 octobre 2024 à 00:52:14

Un très bon article Tumblr qui vient de paraître sur les arcs romantiques de FF7 Rebirth/Remake:
https://www.tumblr.com/somebodys-nightmare/764165780241842176/understanding-the-romantic-narrative-arcs-in-final?fbclid=IwY2xjawF5LV9leHRuA2FlbQIxMQABHQm4qDNqPMM4OGHQnc9Xo13Qqk5FPfE4LP1ve2zLjAOkGYW0XU_Fp0U2NQ_aem_X0k1KayEmbAaZ_cBGaB99A&redirect_to=%2Fsomebodys-nightmare%2F764165780241842176%2Funderstanding-the-romantic-narrative-arcs-in-final&source=blog_view_login_wall

lovechords_ lovechords_
MP
Niveau 9
22 octobre 2024 à 16:02:18

Article super intéressant n’empêche. Merci pour le partage labderitain !

GB-11 GB-11
MP
Niveau 30
22 octobre 2024 à 16:24:59

https://x.com/nhamaguc/status/1848712069933387802?t=MRMPwe1jYZdrKNwgwRni2g&s=19

Sacré Naoki!

(On mange bien nous les Cloti comme d'hab :hap:)
En même temps c'est le luxe qui nous est réservé quand on a compris le scénario. :bave:

Merci pour le partage labderitain!
Et merci pour vos travaux à tous les deux encore une fois. J'espère vous parler de temps en temps en venant ici d'ici la partie 3. :oui:
Je suis moi-même moins actif et je m'en excuse mais je pense qu'on a fait le tour de tout ce qu'il y avait à dire pour cette partie 2.

https://www.noelshack.com/2024-43-2-1729607172-20241022-162551.jpg

Message édité le 22 octobre 2024 à 16:26:15 par GB-11
lovechords_ lovechords_
MP
Niveau 9
22 octobre 2024 à 16:36:58

Ça plus le Nakama forever, j’vous avoue que si j’avais été clerith, je l’aurai très mal pris… :rire:

iamsogood iamsogood
MP
Niveau 38
22 octobre 2024 à 18:48:38

je choisis Tifa car Aerith a une profondeur d'esprit/d'âme trop prononcée, genre elle voudrait faire une réflexion deep sur la beauté et perfection de l'univers toutes les 15 minutes lors d'un pic-nic au parc. Alors qu'avec Tifa on va faire du karting, ou passe à la salle d'arcade, on boit, on danse on rigole puis on finit la soirée en beauté dans le [REDACTED].

Et Aerith a a mon avis un côté superficiel, elle écoute avec attention juste pour que les autres aient une belle image d'elle, que les gens lui confient leurs secrets ça doit la faire sentir bien. Tifa tous les jours !

labderitain labderitain
MP
Niveau 30
22 octobre 2024 à 22:14:27

Love Chords, je te rejoins sur Atlus. SMT 5 V et Unicorn Overlord ; du pain sur la planche de mon côté avant Metaphore. Le problème avec Metaphore est le suivant: ils sortent souvent une version plus complète de leurs jeux quelques temps plus tard, ce qui est assez frustrant si l'on souhaite profiter au mieux du monde et des mécaniques, tu ne crois pas? Du coup, j'hésite. Avec SMT 5, plus aucun risque au moins, et Unicorn non plus.

Oui, j'espère aussi, GB.

lovechords_ lovechords_
MP
Niveau 9
23 octobre 2024 à 10:06:12

Le 22 octobre 2024 à 22:14:27 :
Love Chords, je te rejoins sur Atlus. SMT 5 V et Unicorn Overlord ; du pain sur la planche de mon côté avant Metaphore. Le problème avec Metaphore est le suivant: ils sortent souvent une version plus complète de leurs jeux quelques temps plus tard, ce qui est assez frustrant si l'on souhaite profiter au mieux du monde et des mécaniques, tu ne crois pas? Du coup, j'hésite. Avec SMT 5, plus aucun risque au moins, et Unicorn non plus.

Oui, j'espère aussi, GB.

Je te rejoins tout à fait ce que tu viens de dire par rapport à Atlus. C’est une société de jeu qui propose à chaque fois des jeux aux concepts innovants et à la créativité folle, très divertissants en terme de gameplay avec des thématiques très intéressantes qui poussent à la réflexion. Cependant, il est assez usant de s’apercevoir qu’ils ne proposent jamais en temps premier l’expérience complète dans leurs premières versions du jeu. Bien que certaines divergent. SMT V a proposé un scénario en plus. Catherine Fullbody des fins additionnelles avec quelques scénario en plus. Persona 5 Royal redéfinie son scénario avec l’ajout du confident (SL) de Maruki - je ne vais pas parler de celui de Yoshizawa qui est juste une waifu anecdotique qui passé son arc narratif ma foi assez intéressante tout de même, n’est pas vitale à l’intrigue contrairement à Marie de Persona 4 Golden ou Metis de Persona 3 FES ; mais j’aurais aimé ne pas avoir à passer la caisse plusieurs fois.

La ressortie, la plus intéressante, étant un remake c’était Trauma Center Second Opinion sur Wii. Parce que le fait de passer de l’écran tactile à la Wii-mote a changé pas mal de mécaniques. J’espère qu’Atlus s’est enfin décidé de proposer cette fois-ci l’expérience complète avec Metaphor : ReFantazio qui est pour moi l’un des grands prétendant, même le plus sérieux au titre de jeu de l’année avec FFVII Rebirth. Je ne vois pas le temps passer et c’est un bon indicateur d’un titre qui plaît.

Bien que beaucoup de jeux sortis cette année soient également très bon. Notamment Unicorn Overlord que tu viens de citer.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 57
23 octobre 2024 à 11:37:54

Le 23 octobre 2024 à 10:06:12 :

Oui, j'espère aussi, GB.

Je te rejoins tout à fait ce que tu viens de dire par rapport à Atlus. C’est une société de jeu qui propose à chaque fois des jeux aux concepts innovants et à la créativité folle, très divertissants en terme de gameplay avec des thématiques très intéressantes qui poussent à la réflexion. Cependant, il est assez usant de s’apercevoir qu’ils ne proposent jamais en temps premier l’expérience complète dans leurs premières versions du jeu. Bien que certaines divergent. SMT V a proposé un scénario en plus. Catherine Fullbody des fins additionnelles avec quelques scénario en plus. Persona 5 Royal redéfinie son scénario avec l’ajout du confident (SL) de Maruki - je ne vais pas parler de celui de Yoshizawa qui est juste une waifu anecdotique qui passé son arc narratif ma foi assez intéressante tout de même, n’est pas vitale à l’intrigue contrairement à Marie de Persona 4 Golden ou Metis de Persona 3 FES ; mais j’aurais aimé ne pas avoir à passer la caisse plusieurs fois.

La ressortie, la plus intéressante, étant un remake c’était Trauma Center Second Opinion sur Wii. Parce que le fait de passer de l’écran tactile à la Wii-mote a changé pas mal de mécaniques. J’espère qu’Atlus s’est enfin décidé de proposer cette fois-ci l’expérience complète avec Metaphor : ReFantazio qui est pour moi l’un des grands prétendant, même le plus sérieux au titre de jeu de l’année avec FFVII Rebirth. Je ne vois pas le temps passer et c’est un bon indicateur d’un titre qui plaît.

Bien que beaucoup de jeux sortis cette année soient également très bon. Notamment Unicorn Overlord que tu viens de citer.

Déjà plus de 80h sur Metaphor pour moi et c’est plus qu’une tuerie, c’est un jeu qui restera forcément gravé dans ma mémoire.

Banger.

labderitain labderitain
MP
Niveau 30
23 octobre 2024 à 11:52:01

Bon. Acheté. Faites chier.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 57
23 octobre 2024 à 13:43:09

Le 23 octobre 2024 à 11:52:01 :

Oublie pas de nous remercier quand tu l’auras fini.

labderitain labderitain
MP
Niveau 30
23 octobre 2024 à 14:48:52

Le 23 octobre 2024 à 13:43:09 :

Pour anéantissement de la vie sociale et professionnelle ? Haha, je n'y manquerai pas! :-d

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 57
23 octobre 2024 à 14:51:47

Le 23 octobre 2024 à 14:48:52 :

Le 23 octobre 2024 à 13:43:09 :

Pour anéantissement de la vie sociale et professionnelle ? Haha, je n'y manquerai pas! :-d

:noel:

KratosMorgan04 KratosMorgan04
MP
Niveau 17
24 octobre 2024 à 19:54:10

Le 23 octobre 2024 à 11:37:54 :

Oui, j'espère aussi, GB.

Déjà plus de 80h sur Metaphor pour moi et c’est plus qu’une tuerie, c’est un jeu qui restera forcément gravé dans ma mémoire.

Banger.

Il est vraiment bien ? Je taff a auchan je peux l'avoir quasi gratuit , après pour commencer chez Atlus , j'allais plus me tourner vers les Persona , comme tu sais ,fan de FF et Tales of comme toi , je me suis dit c'est la meilleure voie pour découvrir, après a voir

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 57
25 octobre 2024 à 03:59:32

Le 24 octobre 2024 à 19:54:10 :

Le 23 octobre 2024 à 11:37:54 :

Oui, j'espère aussi, GB.

Banger.

Il est vraiment bien ? Je taff a auchan je peux l'avoir quasi gratuit , après pour commencer chez Atlus , j'allais plus me tourner vers les Persona , comme tu sais ,fan de FF et Tales of comme toi , je me suis dit c'est la meilleure voie pour découvrir, après a voir

Prend celui où l’univers t’attire le plus, te casse pas la tête.

Ça reste une série de bangers de toute façon donc après en avoir fait un t’enchaînera sûrement avec les autres :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 62.00€ PS5 64.99€ PS5 191.65€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment