Le 22 août 2024 à 20:00:31 :
Mais Ca tire a balles réelles ici On prend juste un topic isolé sur reddit et une youtubeuse (que je ne connais pas d'ailleurs) et on fait des généralités sur les cleriths. (Perso j'ai vue des youtubeurs clerith faire de biens meilleures analyses que ça)147k abonnés ce truc ? Triste monde.
Je viens de regarder sa chaine, ca fait 8 ans qu'elle existe. J'imagine, vue son contenu (elle joue plein de jeux apparement), elle a su trouver son public avant même la sortie du FF7 remake.
lovechords_ Je te dois répondre à ton pavé. J'étais tellement distrait par la réaction de labderitain concernant le fait que je mentionne une rumeur que j'avais vue sur youtube et google qui n'avait pas de source officielle (c'est un peu ça le principe d'une rumeur) que je n'avais pas vue que tu m'avais répondu.
Faut dire aussi que Tekken et Elden ring me prennent tellement la tête ces temps ci, que je ne suis plus trop actif ici.
On se moque mais c'est jamais que la vérité. C'est fou d'être autant dans le déni pour un couple fictif et qui plus est n'existe canoniquement pas.
[20:30:11] <lovechords_>
Mais Ca tire a balles réelles ici On prend juste un topic isolé sur reddit et une youtubeuse (que je ne connais pas d'ailleurs) et on fait des généralités sur les cleriths. (Perso j'ai vue des youtubeurs clerith faire de biens meilleures analyses que ça)
J’ai envie de dire qu’on a le droit de rire un peu de la stupidité de certaines personnes sur internet. C’est quand même ridicule d'être tellement dans un déni que pour ne pas accepter la vérité, on s’auto-persuade que les développeurs d’un jeu vont tuer un personnage déjà mort non seulement dans le jeu original mais aussi dans le remake, pour suivre la demande d’une communauté de fans.
Dans le genre y'a Margot, je me tape une barre a chaque fois que je vois un de ses post !
La partie 3 va faire naître moulte pétition, et tweet de rage venant de certain.
Des généralités?? Lesquelles? Que vous soyez à côté de la plaque? ça oui. Il n'y en a pas un pour relever l'autre. Mais, dans le fond, pas plus de généralités que toi, "les Clotis par ci, les Clotis par là". C'est l'hôpital qui s'fout de la charité.
C'est toi qui dit ça Oui toi aussi tu generalises depuis très longtemps. Même si Tu ne le fais de la même manière que moi c'est sûr. Et tu rabaisses aussi énormément (sur ce topic je precise) ceux ne sont pas d'accord avec toi. Mais bon vue que c'est clerith vs cloti, tes cibles ne sont que des clerith pour l'instant.
Tu veux qu'on recommence? Tu t'es planté de terme, ça t'arrive assez souvent, mais y'a pas de mal. Et d'ailleurs, comme toujours, tu ne prends même pas la peine de me répondre lorsque je te demande ce qui t'intéresserait comme ouvrage de philo, puisque tu m'avais demandé. Mes questions sont figurent en haut de page.
Ah oui, j'avais oublié. Je ne suis pas retourné sur ce topic depuis dimanche, donc ça m'était sortie de l'esprit. La prochaine fois que je reviens sur ce forum, je te ferais ma requête.
J’ai envie de dire qu’on a le droit de rire un peu de la stupidité de certaines personnes sur internet. C’est quand même ridicule d'être tellement dans un déni que pour ne pas accepter la vérité, on s’auto-persuade que les développeurs d’un jeu vont tuer un personnage déjà mort non seulement dans le jeu original mais aussi dans le remake, pour suivre la demande d’une communauté de fans.
En même temps c'est internet, que veux tu? Tout le monde se prend pour un génie dans les commentaires. Tellement de gens viennent aussi pleurer, c'est rigolo par moment.
Je trouve que c'est ridicule que des gens blâment les développeurs parce que le scénario ne les a pas plu. Les développeurs ne nous doivent rien. Ils n'ont jamais dit officiellement qui était l'amour de Cloud en 27 ans. S'ils décident de le faire dans la partie 3, c'est leurs choix et il faudra l'accepter. Personnellement j'espère qu'ils laisseront la fenêtre ouverte pour que les joueurs aient leurs propres interprétations comme ils l'ont toujours avec FF7, les spin off et tous les jeux dans lesquels Cloud est jouable (dissidia, KH, etc...)
Petite parenthese: Pour la mort d'Aerith, c'est logique ça fasse débat a cause des mondes reflets. même Zack qui est supposé être mort est clairement montré en vie dans les mondes reflets. On a carrément des mondes où Cloud et Aerith sont vivants mais pas Tifa. Donc la question est, qu'est ce que la partie 3 va faire de ces mondes reflets. Sephiroth va t'il fusionner tous ces mondes, que se passera t'il une fois que Cloud l'aura vaincue? Y'a t'il d'autres Sephiroth? Tant de questions
On se moque mais c'est jamais que la vérité. C'est fou d'être autant dans le déni pour un couple fictif et qui plus est n'existe canoniquement pas.
Le seul couple canonique c'est Cid et Shera (je sais plus si son nom s'écrit comme ça)
Dans le genre y'a Margot, je me tape une barre a chaque fois que je vois un de ses post !
La partie 3 va faire naître moulte pétition, et tweet de rage venant de certain.
Moi j'aime bien son contenu, mais j'avoue que ses réactions quand elle s'embrouille avec les clotis me font grave rire.
Elle remarque pas mal de details concernant Cloud, Tifa et Aerith (gestuelle sourire, etc..) . Et elle simp a mort sur Cloud (et c'est loin d'être la seule apparemment), sa passion pour lui est abusée. Surtout sur twitter. Sur facebook elle est plus modérée.
Moi j'aime bien son contenu, mais j'avoue que ses réactions quand elle s'embrouille avec les clotis me font grave rire.
Elle remarque pas mal de details concernant Cloud, Tifa et Aerith (gestuelle sourire, etc..) . Et elle simp a mort sur Cloud (et c'est loin d'être la seule apparemment), sa passion pour lui est abusée. Surtout sur twitter. Sur facebook elle est plus modérée.
Elle est surtout complètement à côté de la plaque dans ses analyses. Elle projette ses fantasmes sur Cloud en s’identifiant à Aerith. (En même temps plus facile de s’identifier à une fille qui cours après un mec plutôt qu’à une fille qui reste dans son coin) Cette fille est folle…
Le 22 août 2024 à 21:23:49 :
Des généralités?? Lesquelles? Que vous soyez à côté de la plaque? ça oui. Il n'y en a pas un pour relever l'autre. Mais, dans le fond, pas plus de généralités que toi, "les Clotis par ci, les Clotis par là". C'est l'hôpital qui s'fout de la charité.
C'est toi qui dit ça Oui toi aussi tu generalises depuis très longtemps. Même si Tu ne le fais de la même manière que moi c'est sûr. Et tu rabaisses aussi énormément (sur ce topic je precise) ceux ne sont pas d'accord avec toi. Mais bon vue que c'est clerith vs cloti, tes cibles ne sont que des clerith pour l'instant.
Une généralisation n'est pas un mal en soi; c'est même une nécessité. Il y a plusieurs niveaux de Clerith, et aucun de vous n'a pris le temps de les catégoriser.
1) Celui qui aime les rapprochements entre Cloud et Aerith, la dynamique de cette paire, tout en reconnaissant que rien ne peut se concrétiser et qu'il n'en va pas là de la logique du drame qui se déploie entre le début et la toute fin du jeu. Rien à dire sur ceux-là, on ne peut que respecter leur goût.
2) Le Clerith qui fonde la possibilité même du couple sur la liberté du joueur dans le jeu, sur l'optionnel, faisant ainsi primer la ludonarrativité sur l'histoire en elle-même. On peut comprendre cette appréhension puisque c'est un jeu vidéo, mais cela reste une erreur du point de vue de la trajectoire du récit (puisque cela ne prend en compte qu'un moment précis du jeu, faisant fi du drame global; pour reprendre les propos de Nomura, on est bloqué avec Tifa, quoi qu'on fasse) et la liberté du joueur y est surestimée.
3) Le Clerith qui déclare le couple canon; et je n'ai même pas besoin de te dire en quoi c'est du grand délire.
Ceux qui s'engagent dans des débats sont quasi nécessairement 2) et 3). On pourra me rétorquer que l'on peut être 1) tout en argumentant contre la logique qui mène vers Tifa; on en revient alors à une incompréhension globale de l'histoire. En conséquence, après ce court raisonnement, oui, les Clerith qui débattent sur les forums de la canonicité ou de l'optionnalité du couple dont ils sont fans sont à côté de la plaque.
Tu veux qu'on recommence? Tu t'es planté de terme, ça t'arrive assez souvent, mais y'a pas de mal. Et d'ailleurs, comme toujours, tu ne prends même pas la peine de me répondre lorsque je te demande ce qui t'intéresserait comme ouvrage de philo, puisque tu m'avais demandé. Mes questions sont figurent en haut de page.
Ah oui, j'avais oublié. Je ne suis pas retourné sur ce topic depuis dimanche, donc ça m'était sortie de l'esprit. La prochaine fois que je reviens sur ce forum, je te ferais ma requête.
D'accord.
Mais Ca tire a balles réelles ici On prend juste un topic isolé sur reddit et une youtubeuse (que je ne connais pas d'ailleurs) et on fait des généralités sur les cleriths.
Dit la personne qui boucle sur le même topic et fais des généralités depuis des années
Alors, on rigole beaucoup des cleriths sur Twitter, ceux de l'ancien topic JVC* et autres mais ceux de Reddit, c'est un autre niveau.
(Car il y a quand même des pépites d'arguments comme cet utilisateur qui assenait que Cloud était amoureux d'Aerith parce que son nom désignait nuage en anglais et que Aer était un diminutif de «earth »qui désigne terre en anglais. Oui, c'est bel et bien un argument qui aété avancé par un clerith de l'ancien forum de REMAKE alors que lorsque l'on fait fonctionner ses neurones à peu près correctement ; on comprend que les auteurs donnent les noms de leurs personnages pour appuyer leurs caractéristiques ou leurs rôles dans l'histoire. Et que ces personnages s'appartiennent et ont leurs propres arcs narratifs. Tifa Lockhart = Lockheart qui désigne cœur verrouillé appuyant sur el fait qu'elle n'exprime pas ses sentiments et émotions; Cloud Strife =conflit; Aerith =Aer =Earth qui signifie Terre en anglais qui fait sens avec son destin et son rôle de protectrice de la Planète)
On dirait même qu'ils sont complètement isolés dans une chambre écho où ils prennent leurs délires qui tendent plus vers al fanfiction que el canon, pour des réalités. C'est terrible car même si tu as toute la bonne foi d'essayer de les faire entendre raison, ils se braquent et s'enfoncent de plus en plus vers leurs délires ridicules. Ils fonctionnent un peu comme des adeptes de sectes auprès de leurs gourous. Vous les aviez peut-être repérés parce qu'ils se contredisent d'un tweet ou d'une déclaration à une autre. Tout en contredisant et tordant le sens des mots de l'équipe de développement, de Nojima et de l'histoire d'FFVII qui ne serait qu'une histoire simpliste [et pas « simple » vous auriez remarqué] entre ce qui serait le héros (Cloud), son amour perdue (Aerith) et l'antagoniste (Séphiroth). Oubliant ce qui rend justement intéressant l'histoire de FFVI.
KenMastersUSA - qui représente parfaitement l'américain démocrate moralisateur totalement stupide qui défend les démocrates malgré le fait qu'ils soutiennent un génocide *oups*. Une fois, li avait traité de gauchiste quelqu'un qui a fait un tweet qualifiant à juste titre l'OTAN comme une organisation impérialiste occidentale. lI avait répondu comme le grand teubé qu'il est, complètement à côté « sans l'OTAN, la Lettonie, l'Estonie, la Pologne et la Lithuanie seraient envahi par la Russie .» https://x.com/kenmastersusa/status/1496965303439290370?s=46
OK guignol, mais l'OTAN a été créé bien avant la Russie de Poutine, en 1949 en opposition avec le Bloc soviétique pour défendre l'impérialisme occidental.
La guerre entre la Russie et l’OTAN, c'est juste une guerre entre deux impérialismes - tout aussi mauvais l'un comme l'autre (de mon point de vue) - qui s'opposent. Arrivé à ce point, tu sais déjà que tu as affaire à un personnage qui n'a pas vraiment beaucoup d'esprit critique et qui recrache tout bêtement et avec mauvaise foi tout ce qui se dit chez les démocrates américains de l'aile centriste. Ensuite, comme tout grand donneur de leçon patriote américain qu'il est, il va faire la morale à des japonais sur leur propre langue. C'était lui aussi qui avait fait émerger auprès des cleriths en assurant que le baisé entre Cloud et Tifa n'est qu'un, je cite : qu’un « bonus fanservice pour le NG+» lorsqu'il avait leaké avant la sortie de REBIRTH. KenMastersUSA est la boussole qui indique le sud.
Margot - on ne la connaît que trop bien dans ce forum. C'est une fille totalement obsédée par Cloud et qui déteste Tifa parce qu'elle s'identifie à Aerith. Arrivé à ce compte-là, je pense qu'on peut se passer des explications. Ele multiplie les contrevérités sur son feed Twitter et représente bien la médiocrité intellectuelle d'une partie des fans de FFVII. Palmarès, a harcelé Cody Christian.
Reunited - une shippeuse toxique un peu dans le même profil que Margot. Par contre, plus obsédée par Aerith. Multiplie les contrevérités, a provoqué une vague d'harcèlement sur des gens. Donne son argent à Elon Musk.
mlwjrpj - il s'est embrouillé avec Dreamboum - oui, le français, qui n'est pas un shipper et un fan tout à fait occasionnel de FFVII - parce qu'il avait fait un tweet insultant sur Tifa remplie de contrevérités. Le père de la mauvaise foi et un clone de KenMastersUSA. Donne son argent à Elon Musk et est l'auteur de nombreux tweets ubuesques de stupidités.
JasniDraws - qui m'a même bloqué sur Twitter pour je ne sais plus quelle raison, et autres.
Je connais que Margot et Reunited, les autres ont l'air tout aussi allumer.
C'est pas faute de tenter de dialoguer, mais ils ne veulent rien entendre pour la plupart alors maintenant je regarde juste se qu'ils post quand je tombe dessus et je tape une barre.
Je te comprends VDD. Ce qui sera moins marrant en revanche, c'est la gueule du récit du prochain volet si leurs désirs sont pris en compte. Et puisqu'aujourd'hui, il ne faut froisser personne, et qu'ils ont une certaine tendance à crier très fort comme bcp d'abru**s... Vous comprenez là où je veux en venir.
Lovechords: entièrement d'accord avec ta disgression russo-otanesque! Je n'ai même pas peur de dire que je préfère la Russie en tant que tel dans le présupposé géopolitique que cela implique: un monde multipolaire plutôt qu'atlantiste. Et comme toi, pas vraiment ami du camp démocrate us.
Mais Ca tire a balles réelles ici On prend juste un topic isolé sur reddit et une youtubeuse (que je ne connais pas d'ailleurs) et on fait des généralités sur les cleriths. (Perso j'ai vue des youtubeurs clerith faire de biens meilleures analyses que ça)
Pas besoin de chercher un youtuber ou redditer on a toi , ton origin story c'est quand même d'avoir une interprétation complètement péter de advent children digne de cette youtubeuse.
[14:04:46] <labderitain>
Je te comprends VDD. Ce qui sera moins marrant en revanche, c'est la gueule du récit du prochain volet si leurs désirs sont pris en compte. Et puisqu'aujourd'hui, il ne faut froisser personne, et qu'ils ont une certaine tendance à crier très fort comme bcp d'abru**s... Vous comprenez là où je veux en venir.Lovechords: entièrement d'accord avec ta disgression russo-otanesque! Je n'ai même pas peur de dire que je préfère la Russie en tant que tel dans le présupposé géopolitique que cela implique: un monde multipolaire plutôt qu'atlantiste. Et comme toi, pas vraiment ami du camp démocrate us.
Je vois mal comment la suite de l'histoire pourrait tourner selon leurs fantasmes, il y a trop de préparation pour prendre un giga virage pour quelques ahuris.
S'il devait se passer quelque chose entre Cloud et Aerith, c'était le moment parfait pour amorcer ça. La deuxième partie étais son moment, y'a rien eu et elle est morte. Maintenant y'a plus de place au doute, Tifa va aider Cloud comme dans l'OG avec des changements bien sûr.
C'est trop tard pour changer de cap, il y a la tension entre Cloud et Tifa a Gongaga, le baiser dans la gondole, Aerith qui ne veux voir que l'ombre de Zack a travers Cloud, Zack qui tente par tout les moyen de revoir et de rendre heureuse sa belle, la chute de Cloud est annoncée depuis Remake avec la vision de lui dans le cratère nord... Non il y'a trop de fusils pour tout niquer !
"Somehow, Aerith returned..."
S'il te plaît ne mélange pas FF7 avec cette daube de SW nostalgie !
Aerith d'un autre univers qui va jouer un variant féminin de Sephiroth dans la partie 3
Le 23 août 2024 à 20:35:27 :
Mais Ca tire a balles réelles ici On prend juste un topic isolé sur reddit et une youtubeuse (que je ne connais pas d'ailleurs) et on fait des généralités sur les cleriths. (Perso j'ai vue des youtubeurs clerith faire de biens meilleures analyses que ça)Pas besoin de chercher un youtuber ou redditer on a toi , ton origin story c'est quand même d'avoir une interprétation complètement péter de advent children digne de cette youtubeuse.
"may g mieux compris que vous FF7, j'ai commencé par AC"
Mais vous êtes cruel les mecs. toutes ces balles juste pour moi.
Le 24 août 2024 à 08:44:32 :
C'est parce qu'on t'aime bien dans le fond, même si t'as de gros défauts...
Le 24 août 2024 à 08:44:32 :
Ce sont les gens comme toi qui font vivre le topic.
Sans ton déni, ça fait longtemps que le sujet serait clos