Le 09 août 2024 à 11:56:21 :
Le 09 août 2024 à 00:39:53 :
Le 05 août 2024 à 14:04:14 :
Le 05 août 2024 à 12:24:21 :
https://youtu.be/ch9Ttxku30s?feature=sharedDommage que cet anime ait été effacé de la compilation. Je trouve la fameuse scène du flashback Cloud vs Sephiroth très réussie. Et le crush entre Cloud et Tifa est tellement évident...
J'espère que la scène équivalente dans la partie 3 sera au moins aussi réussie.Sauf que cette scène est hyper incohérente avec le scénario de FF7 puisque Tifa voit Cloud et qu'elle sait que c'était lui le garde qui les a accompagné. Alors qu'elle s'est censé découvrir ça que lorsqu'elle rentre dans le subconscient de Cloud.
Par contre ce qui me chagrine un peu avec cet animé, c'est que a la fin on revoit une partie de la scène de Zack et Cloud dans la camionnette. Élément complètement zappé de Crisis Core.Ne te fatigue plus frérot, Ever Crisis vient de mettre les cloti en pls profond,
Ils peuvent bien encore nous inventer toutes les histoires qu'ils veulent ils sont terminés
See ya all at part 3
c'est vrai que ever crisis lance pas mal de pics aux clotis. Je me souviens que Tifa appelle même Cloud "best friend" dans ce jeux. Je pense que je vais m'y remettre à nouveau
Ils sont pétés pour de bon cette fois les petits cloti et la partie 3 va être le bouquet final
Mais que vont-ils pouvoir inventer pour s'en sortir cette fois ?
Je vous charrie les amis mais j'ai hâte de voir la partie 3 clore ce débat
Fanzy, tu en attends peut-être un peu trop. Aerith n'est-elle pas décédée ?
https://youtu.be/P9Na6pe8Hhg?feature=shared&t=336 Jusqu'à 7min05s
Le 09 août 2024 à 22:08:01 :
Mais quelle PLS ? La scène avec Tifa est très romantique (et mignonne). Cloud qui ne trouve pas les mots pour faire comprendre à Tifa qu'il l'apprécie. Je trouve ça très bien.
Je ne sais comment tu fais pour voir de la romance la dedans. Mignonne, je suis d'accord mais Cloud ne fait rien de romantique. Mais a chacun sa lecture et sa propre interprétation de leur relation, je suppose.
Sa mort discutable a cause des mondes reflets. (surtout que les filleurs ont manipulé le destin et les mondes reflets pour la tuer cette fois). De plus Cloud peut la voir, et meme la rejoindre dans ces mondes. On va voir ce que la 3eme partie va faire de tout ça.
Au fait, désolé pour le double post mais il y a un élément a ajouter dans ce débat:
Au chapitre 14, on a enfin trouvé comment la variante de la scène a église fonctionne, vous savez celle où Cloud dit a Aerith qu'ils sont des Nakama ou qu'il confirme qu'il veut avoir plus de moment avec elle.
https://www.youtube.com/watch?v=OYLUYTq8sB4
Apparemment ça n'a rien a voir avec l'affinité d'Aerith mais plutôt les rdv au gold saucer.
Pas étonnant du coup que les clotis n'aient eu que la variante avec le nakama et que les clerith aient eu l'autre version.
Sa mort discutable a cause des mondes reflets. (surtout que les filleurs ont manipulé le destin et les mondes reflets pour la tuer cette fois). De plus Cloud peut la voir, et meme la rejoindre dans ces mondes. On va voir ce que la 3eme partie va faire de tout ça.
Ha bizarre pourtant les derniers mots d'aerith c'est bien adieu comme si elle n'allait pas les revoir de sitôt et elle dit même a cloud moi je prie pour stopper météore je te laisse le reste, ça semble assé clair .
Je ne sais comment tu fais pour voir de la romance la dedans. Mignonne, je suis d'accord mais Cloud ne fait rien de romantique. Mais a chacun sa lecture et sa propre interprétation de leur relation, je suppose.
Et bien le fait qu’il dise aimer regarder les feux d’artifices avec Tifa, mais que le moment est plus spécial lorsqu’il est avec elle (le subtil « il n’y a pas que ça » quand elle décrit à quel point elle trouve ces feux magnifiques. Pour lui, ce qui rend le moment magnifique, ce sont pas seulement les feux, c’est de partager ce moment privilégié avec elle).
Tifa avec sa naïveté lui demande alors ce qui change des autres fois d’autres que le fait qu’il les regardait par la fenêtre ? Sachant qu’il précise bien qu’avant, il disait que ça suffisait amplement de les contempler par la fenêtre de sa chambre, car il était plutôt embarrassé du fait que sa mère lui forçait à les regarder avec elle. Tifa ne comprend pas ce qu’il insinue par ce qui rend selon-lui ce moment ces feux plus jolis qu’autrefois quand elle lui demande s’il préfère les regarder comme ça ou depuis la fenêtre de sa chambre ? Cloud lui répond qu’il préfère «ça». Quand elle lui répond que selon elle, ils sont plus beaux parce qu’ils paraissent plus libres, il rétorque que ce n’est pas ça. Sauf que la conversation et la mise en scène laissent clairement penser qu’il ne regarde pas les feux d’artifices, mais elle (CF la vidéo envoyée plus tôt sur le forum à consulter). Tifa donne une description détaillée de ces feux, Cloud dit quelque chose de vague, ce qui nous laisse donc penser qu'il ne les regarde pas.
De plus, tu remarques qu’il n’y a pas de plan qui montre ces feux d'artifices en première personne dans l’évent de Tifa. C’est un détail qui a le mérite d’être relevé.
Revenons au point précédent, lorsqu’elle lui demande ce qu’il préfère «ça», c’est à dire regarder les feux en sa compagnie, Tifa ne comprends pas le sous-entendu qui est fait et il lui répond que ce n’est pas grave… C’est un pattern. Il y a deux possibilités d’interprétations possibles si l’on s’attache à des situations qui existent déjà dans le format canon de l’histoire de base : soit c’est une situation inverse du rendez-vous au Gold Saucer de Tifa où elle n’arrive pas à avouer ses sentiments à Cloud dans la grande roue, soit il s’agit du pattern que l’on connaît bien et qui rend bien plus ambiguë et plus intéressante leur relation déjà enrobée de sous-textes. Par exemple dans cette scène de la chambre dans FFVII Remake où Cloud pense qu’elle est sur le point de l’embrasser lorsqu'elle s'approche de lui.
https://youtu.be/mr0ZRwsybsk?t=56
Ou encore la fois où il se fait surprendre par Tifa lorsqu’elle remarque qu’il la contemple au lieu de regarder les feux d’artifices.
https://youtu.be/L-zKuYPaCyI?t=37036
Tu remarqueras qu’il dit trouver les feux d’artifices plus beau sans qu’il n’en donne la moindre description alors que pour Tifa, c’est l’inverse. Et c’est un outil qui est utilisé par le scénariste pour te faire comprendre que malgré le fait que les personnages ne parlent pas beaucoup, ils expriment des choses qui en disent long sur ce qu’ils pensent. Ce qu’on appelle le sous-texte, le sous-entendu. L’auteur nous dévoile plusieurs choses dans cette scène : le fait que Cloud et Tifa sont maladroits en amour, mais de façon complètement différentes. Pour Tifa, c’est la naïveté et sa timidité handicapante qui est mise en lumière. Mais elle utilise aussi beaucoup Nibelheim pour essayer de se rapprocher de lui, car il s’agit d’une époque qui lui tient cœur. Non seulement pour son bonheur passé, mais aussi parce qu’elle lui rappelle la promesse. Le fait est qu’on peut aussi mentionner le fait qu’elle se doute que ce Cloud soit bien différent du Cloud qu’elle fréquente désormais.
Pour Cloud, c’est autre chose. Sa timidité, mais aussi sa difficulté à exprimer ce qu’il ressent. Il intériorise tout. Et c’est aussi en partie du fait qu’il intériorise, qu’il a refusé de se présenter devant Tifa lorsqu’il retourne à Nibelheim en se cachant derrière un masque, qu’il créé cette facette SOLDAT, cette version idéalisée de lui-même pour impressionner son entourage et ne pas être couvert de honte lorsqu’il fait à nouveau la rencontre de Tifa à la gare de Midgar. Bref, je pourrais aller encore plus loin dans la réflexion, mais j’ai un peu la flemme.
=> Puis, il dit son souhait de renouveler l’expérience d’admirer une nouvelle fois les feux d’artifices avec elle. Ce à quoi, Tifa lui répond qu’elle aussi le souhaite. Une promesse de plus à tenir...
Pour moi, c’est pas flou. On voit très clairement l’épée ensanglantée de Séphiroth et la réaction de Tifa. Le jeu nous montre bien que les reflets de ce monde sont l’œuvre de la rivière de la vie. Et Séphiroth au chapitre 14 nous indique bien que ces mondes ne sont pas vraiment matériels et se fondent et se détruisent si je ne dis pas de bêtises. Ce n'est pas le multivers ni une faille temporelle. Et puis, les développeurs nous ont toujours affirmé que cette trilogie allait suivre l’original. Je crains qu'en vous accrochant à une éventualité fantaisistes, vous ne soyez déçus par la partie 3. Il vaut mieux ne s'attendre à rien...
Je rappelle qu'Aerith ce n'est pas Jun Kazama. Elle n’a pas évité la mort en plongeant dans une réalité alternative et éveillant des pouvoirs mystiques tout en se tapant une grosse sieste après avoir été sévèrement blessé. Jun Kazama, on ne la jamais vu morte avant qu'elle puisse revenir. Le doute sur sa mort a toujours persisté et été un élément moteur de l'intrigue. Aerith... oui. Elle s’est fait tranché d’un coup d’épée. Sa mort est un élément central dans le lore et aussi mentionnée dans Advent Children. Et puis on l'a vu en 4K, il n’y a aucun doute là-dessus…
D'accord avec cette analyse de Lovechords. Content que je ne soit pas le seul à avoir remarqué tous les "non-dit" et le "body language" de certains personnages...
Vous pensez pas que Cloud est dans le déni à la fin du jeu d'ailleurs ?
Il voit Aerith mais j ai trouvé Aerith tres bizarre, surtout quand ils est assis dans la cité des anciens face au lac.
On peut voir les autres membres de l équipe dévastés, en larmes.
Cloud est en mode "je vois pas où est le problème!"
La séquence de Cloud qui plonge Aerith dans le lac et sa tirade lors de la mort d'Aerith ont été supprimé.
Pour moi ces événements ont bel et bien eu lieu mais soit l'esprit de Cloud ne les accepte pas, soit Sephiroth/jenova lui cache la vérité pour mieux le faire plonger plus tard.
Ça renforcera encore plus le traumatisme du personnage en partie 3 sans doute.
Il y a également une Aerith "omnisciente" (celle qui a la connaissance du scénario original) qui existera comme Zack dans des "mondes reflets".
Le fameux: "s'il te plait ne t en veut pas" qu elle dit à Cloud à la fin dans l église en l enlaçant. Comme si elle savait que plus tard il se sentirai responsable de sa mort (coucou advent children) et qu elle voulait d'ores et déjà l anticiper.
La fin de la part 3 risque de ressembler à la scène finale d'AC avec une forme de paix intérieur enfin retrouvé pour Cloud.
Je ne comprends pourquoi ya 181 pages de débats alors que c'est évident que Cloud et Tifa s'aiment sans se l avouer. On le voit avec la scène de la grande Roue...
Je prends ta stupéfaction vdd. On déploie ce qu'il faut pour prouver que 2+2=4. Là où ça coince, c'est que l'on a l'impression persistante que ça ne connait pas les additions en face.
T'façon, pour ces gens, la terre est plate.
Je suis sur le sol, Keanu Reeves !
Le 10 août 2024 à 17:16:22 :
Je ne comprends pourquoi ya 181 pages de débats alors que c'est évident que Cloud et Tifa s'aiment sans se l avouer. On le voit avec la scène de la grande Roue...
first time?
Ce qu'auraient indiqué les développeurs à propos de Tifa dans le 3 il y a quelques heures, vrai ou pas? Ils ont apparemment entendu les fans et elle y sera un pilier au centre du récit (bon, jusqu'à là rien de nouveau sous le soleil par rapport à l'original). En outre, ils auraient ajouté qu'ils comprenaient les attentes des fans autour d'elle et qu'"elle était vraiment le personnage le plus populaire" (je cite).... Délire d'un Cloti ou bien réel dites-mois?
Si c'est bien vrai, on va s'marrer en attendant (mais même si ça ne l'est pas, on s'marre quand même).
Personnage le plus populaire "ici" il a dit - la convention avait lieu en Arabie Saoudite (me semble). Mais, globalement, Tifa est sûrement le perso le plus populaire de FFVII à l'international après Cloud. Aerith arrive après seulement. Les devs présents ont d'ailleurs dit, à son sujet (par rapport à la scène en général) que cette fois-ci ils ont voulu présenter le destin de Aerith a travers les yeux de Cloud, ce qui sous entend qu'on ne peut se fier à rien de ce que l'on a vu et que tout le monde a lu la scène différemment. La partie 3 révélera la vérité et les conséquences. Je trouve cela intéressant car ça confirme une partie de nos théories ici, au grand dam de DFT et de son multivers une fois de plus
Pour Tifa, ce n'est pas une surprise, on sait qu'elle occupe une place plus importante après le temple des anciens dans l'original et ce sera retranscrit dans la troisième partie de ce remake. J'espère aussi qu'on pourra mettre des baffes à Scarlett
Ils ont confirmé la présence du highwind (le fait qu'on pourra explorer le monde librement avec celui-ci) et la présence de la luge. Bon, j'ai aimé les mini-jeux mais j'espère quand même qu'il y en aura moins que dans Rebirth.
Merci pour les informations.
Que Tifa soit plus mis en valeur c'est logique.
Si on fait un pas de côté et qu'on observe Remake et Rebirth, on constate que 95% du scénario original est respecté et que les changements ne sont que des moyens d'insister/accentuer les scènes et les idées de l'original.
Et dans l'original, à partir de la cité des Anciens, Aerith disparaît quasiment complètement (on reparle d'elle à la cité des Anciens avec Bughenhagen, flash-back village glaçon). Elle agit seulement via la rivière de la vie.
En parallèle Tifa entre dans la lumière, elle devient chef de groupe après la chute de Cloud, puis reste à ses côtés et enfin la fameuse scène de la rivière de la vie (moment pivot de l'histoire).
Bref ils ne font que confirmer ce qu'on savait déjà, mais ça fait quand même plaisir.
La sénatrice italienne a toujours été le personnage le plus représenté de FF7 grâce à ses 2 missiles. Et ça c'est depuis 1997. Donc rien de nouveau.
Pour la présence du highwind, well duh, qui en a douté?
Pour le moment il n'y a pas de quoi s'alarmer. Dans l'original, Aerith disparaît du scénario après sa mort, mais rebirth ne suit pas cette logique.
Dans la partie 3, j'ai hâte de voir comment Cloud va péter les plombs et surtout qui va l'aider à redevenir lui même. C'est impossible que Zack soit mis de côté cette fois. |Ainsi que Aerith (vue que dans le jeux elle insiste beaucoup sur le fait qu'elle que Cloud retrouve sa vraie personnalité) ^^.
Donc ne criez pas victoire trop vite.
Ps: j'ai entendu dire qu'il y a des chances pour un dlc. Vous croyez qu'ils mettront Cid et Vincent en avant ou bien ça va concerner Zack et Aerith?
Je ne vois pas où tu as vu passer les rumeurs de DLC, mais tes sources ont sait qu'il faut s'en méfier depuis le temps
Ensuite oui, Aerith disparaît pratiquement du jeu dans l'original après sa mort, et on sait bien que ce ne sera pas le cas ici et nous n'avons jamais prétendu le contraire - c'est même logique que Zack et Aerith vont apparaître assez régulièrement et qu'on aura des retrouvailles.
Cloud va peter les plombs, il faut aussi le sortir de son déni, et qui va l'aider à s'en sortir ? Bah on s'est que ce n'est pas Aerith mais Tifa avec, je pense, l'une des scènes les plus populaires et attendues de l'original. Ensuite, oui, Aerith aura sûrement des moments avec Cloud - surtout à la fin - mais ce n'est pas elle qui va le faire aller mieux. Aerith dans la partie 3, son rôle consistera principalement à stopper le météore et nous offrir des retrouvailles avec Zack le long de l'histoire (qui n'interviendront probablement pas avant la fin).
Je pense pas que Zack et Aerith soient beaucoup présents dans la partie 3.
Ça sera du même acabit que la partie 2 je pense. Au final Zack on le voit très peu jusqu'à la toute fin du jeu dans Rebirth.
Je table sur la même chose pour la partie 4.
Merci pour les infos Keanu! Je préférais vérifier et m'étonnait que rien ne paraisse sur ce fil. En même temps, rien de très neuf bien sûr, mais j'en connais certains qui, à la même place, auraient bu le calice jusqu'à la lie.