Mais ça c'est pas une interaction. Elle ne voit pas pas Aerith, et elle ne parle pas avec Aerith. On est très loin de Cloud qui la voit, lui parle et peut même la toucher (vs bahamut, et juste avant d'arriver a la cité perdue par exemple).
C’est une interaction dans le sens où cette scène montre qu’Aerith continue de veiller sur tous le groupe et pas seulement Cloud. Je te rappelle que si Cloud l’a vu, parlé et même touché comme tu le répètes fièrement, c’est parce qu’il était gravement blessé et même sur le point de mourir. Mec, je me demande si tu as regardé le film ?
Je répondrai a tes autres messages la prochaine fois. Surtout celle de la vidéo youtube, parce que je n'ai pas bien compris comment elle fait son analyse. Elle prend 2 scènes dans 2 contextes complètement différent pour analyser les 2 romances Pourquoi comparer la scène du presque baiser avec celle d'une scène de Nibheleim? Au temps prendre les scène de Tifa et d'Aerith a Nibheleim pour la comparaison plus équilibré non? Il faut que je regarde sa vidéo depuis le début pour comprendre comment elle a fait pour choisir ces scènes.
Cette femme a capté qu’il y avait une sorte d’amour à sens unique entre Geralt et Triss en un seul extrait crois-moi qu’elle sait de quoi elle parle. Mais comme tu sais mieux que tous le monde.
Et franchement en analysant bien les dialogues, tu comprends vite leurs dynamiques, il n’est pas question de « ils s’agit de contextes différents » puisque tout est question de contextes différents car les dynamiques ne sont clairement pas les mêmes. Le choix des deux scènes est tout à fait approprié. La scène de Cloud et Tifa est la meilleure et celle qui représente le mieux leur relation car il s’agit de la scène où Cloud montre pour la première fois sa vulnérabilité à elle. Elle n’est pas seulement intéressante pour la séquence où ils sont sur le point de s’embrasser et j’ai pas l’impression que tu captes ?
Celle entre Cloud et Aerith sur le Château d’Eau est aussi la plus intéressante car il s’agit aussi de la première fois où Cloud lui parle à cœur ouvert aussi et se montre assez réceptif à elle mais pour des raisons différentes. Il s’ouvre sur son passé et est accueillant lorsqu’il la voit douter. Mais on s’aperçoit qu’il veut être présent pour elle en tant qu’ami. D’ailleurs tout l’arc narratif d’Aerith dans Rebirth concerne ses amis. NPTK est une chanson à destination de ses amis et ses êtres les plus chers. Pas seulement Cloud et Zack.