CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

DébutPage précedente
«1  ... 175176177178179180181182183184185  ... 199»
Page suivanteFin
labderitain labderitain
MP
Niveau 30
05 août 2024 à 11:56:33

Pas nécessaire que tu me répondes pour ce qui me concerne; sauvegarde tes efforts pour autre chose. Je connais tes "arguments", depuis le temps, et tu les as répétés en long et en large, sans tenir compte de ce que l'on te proposait. D'autant plus avec une affirmation comme "chacun sa lecture du scénario" qui montre bien que tu es à côté: une dramaturgie détient sa part d'objectivité et n'est pas réductible à un "chacun ses goûts".
PS: c'est Labderitain, pu****, après tout ce temps.

Message édité le 05 août 2024 à 12:00:21 par labderitain
Pseudotest8 Pseudotest8
MP
Niveau 2
05 août 2024 à 12:06:05

DfT-link,

Ne te sent pas obligé.

Tout le long du jeu j ai eu cette l'impression que c'était Cloud et Tifa même en choisissant la "voie" Aerith.
Apres ça j'ai lu les déclarations des developpeurs ainsi que les dernières parutions (traces of two pasts et 2000 gil to become a hero)
Tout concorde, tu rajoutes crisis core reunion remake et tu te retrouve avec un background récent (2020 ou post 2020) solide.
Dans ma tête c est acté pour les développeurs.
Y a rien de vraiment concret côté Cloud et Aerith, toujours ce flou. Et côté Tifa et Cloud y a de quoi remplir une page de ce forum.

On pense différemment et je te ferai pas changer d avis (je cherche pas).
Au début je voulait seulement partager mon avis sur mon ressenti apres avoir compilé un max d infos.

Je pense que le mieux est de continuer sur Tekken comme ça a était dit plus haut

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 23
05 août 2024 à 12:24:21

https://youtu.be/ch9Ttxku30s?feature=shared

Dommage que cet anime ait été effacé de la compilation. Je trouve la fameuse scène du flashback Cloud vs Sephiroth très réussie. Et le crush entre Cloud et Tifa est tellement évident...
J'espère que la scène équivalente dans la partie 3 sera au moins aussi réussie.

dftlink dftlink
MP
Niveau 44
05 août 2024 à 14:04:14

Le 05 août 2024 à 12:24:21 :

Dommage que cet anime ait été effacé de la compilation. Je trouve la fameuse scène du flashback Cloud vs Sephiroth très réussie. Et le crush entre Cloud et Tifa est tellement évident...

:d) Sauf que cette scène est hyper incohérente avec le scénario de FF7 puisque Tifa voit Cloud et qu'elle sait que c'était lui le garde qui les a accompagné. Alors qu'elle s'est censé découvrir ça que lorsqu'elle rentre dans le subconscient de Cloud.
Par contre ce qui me chagrine un peu avec cet animé, c'est que a la fin on revoit une partie de la scène de Zack et Cloud dans la camionnette. Élément complètement zappé de Crisis Core.

fanzy77 fanzy77
MP
Niveau 24
09 août 2024 à 00:39:53

Le 05 août 2024 à 14:04:14 :

:d) Sauf que cette scène est hyper incohérente avec le scénario de FF7 puisque Tifa voit Cloud et qu'elle sait que c'était lui le garde qui les a accompagné. Alors qu'elle s'est censé découvrir ça que lorsqu'elle rentre dans le subconscient de Cloud.
Par contre ce qui me chagrine un peu avec cet animé, c'est que a la fin on revoit une partie de la scène de Zack et Cloud dans la camionnette. Élément complètement zappé de Crisis Core.

Ne te fatigue plus frérot, Ever Crisis vient de mettre les cloti en pls profond,

Ils peuvent bien encore nous inventer toutes les histoires qu'ils veulent ils sont terminés

See ya all at part 3 :ok:

labderitain labderitain
MP
Niveau 30
09 août 2024 à 02:23:15

Haha mon bon Fanzy de retour!

Tu m'as fait peur: j'ai regardé la scénette d'Ever Crisis juste pour toi et... Ben ... Rien de neuf sous le soleil. Je m'attendais à beaucoup mieux quand même. Comme... Un baiser? Haha même pas. Par contre, j'ai fait une recherche avec le mot clé "Clerith" sur Twitter. Pas été déçu hahaha; il ne vous en faut pas beaucoup avant de crier "couple canon" alors que la moitié d'entre vous ne pouvez définir exactement ce que vous entendez précisément par "canon". J'en ai vu plusieurs écrire "Si Tifa est le passé, Aerith est le futur". Je me serais pissé dessus si cela n'était pas aussi inquiétant concernant le ciboulot des fans en question.

De toute manière, je suis en PLS depuis le "presque baiser" révélateur entre T et C... Je ne peux pas l'être deux fois! Bonne nuit!

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 36
09 août 2024 à 10:09:21

Il lui dit juste qu'elle est belle dans sa nouvelle tenue. C'est pas plus romantique que leur discussion sur la plage dans Rebirth. La scène est jolie, et ça s'arrête là - joueur normal passe à autre chose aussitôt. Try again ma fanzouille :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

dftlink dftlink
MP
Niveau 44
09 août 2024 à 11:56:21

Le 09 août 2024 à 00:39:53 :

Ne te fatigue plus frérot, Ever Crisis vient de mettre les cloti en pls profond,

Ils peuvent bien encore nous inventer toutes les histoires qu'ils veulent ils sont terminés

:d) c'est vrai que ever crisis lance pas mal de pics aux clotis. Je me souviens que Tifa appelle même Cloud "best friend" dans ce jeux. Je pense que je vais m'y remettre à nouveau :-)

Pseudotest8 Pseudotest8
MP
Niveau 2
09 août 2024 à 12:02:14

Il y a une phrase de Cloud à Aerith intéressante;
Je me suis permis de la traduire:

"Quand je suis avec toi, tu fais ressortir une partie de moi dont j'ignorais l existence..."
Aerith est étonnée, elle veut en savoir plus.
Cloud mal à l aise répond: rien. je te laisse avec ton imagination. (sous entendu avec tes films...)

Il se trouve qu à ce moment précis la personnalité de Cloud est un mélange de Cloud+ Zack si je ne m'abuse (Malheureusement pour Aerith, elle n a jamais rencontré le vrai Cloud (de son vivant en tout cas) même si elle l a souhaité au GS).

Je crois que c est plutôt habile de la part des devs. Les mots sont lourd de sens non?

Le fameux: "j ai l impression de ne pas être moi-même. Il y a des choses que j ai oublié et d autre que je ne suis pas sensé savoir" de Cloud à Gongaga veut tout dire....

Attention de ne pas sortir des "arguments" soit disant en faveur de Cloud+Aerith qui vont en réalité dans le sens Zack+Aerith...(ravi de voir que les devs me confortent dans mes impressions)

Analyser bien chaque scène, le verbale et le non verbale (tres important) et vous verrez où les développeurs veulent nous emmener.

Pseudotest8 Pseudotest8
MP
Niveau 2
09 août 2024 à 12:04:22

Le 09 août 2024 à 11:56:21 :

:d) c'est vrai que ever crisis lance pas mal de pics aux clotis. Je me souviens que Tifa appelle même Cloud "best friend" dans ce jeux. Je pense que je vais m'y remettre à nouveau :-)

Best friend? Un peu comme à Kalm dans l auberge au moment de la "dispute"
Le "On était les meilleurs amis du monde..."
On connaît la suite....

Pardon mais c est pas un peu éclaté au sol comme argument?

Message édité le 09 août 2024 à 12:05:19 par Pseudotest8
dftlink dftlink
MP
Niveau 44
09 août 2024 à 12:13:23

Le 09 août 2024 à 12:04:22 :

On connaît la suite....

:d) 2 choses: la personnalité de Zack n'influence pas Cloud. C'est un mix de ce qu'il pense qu'un soldat est, plus l'histoire de Zack, sa honte et sa quête de gloire et un enchaînement de traumatisme qui forment sa personnalité.
Pour la scène de Kalm que tu évoques plus haut, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas: "on était les meilleurs amis du monde" est incohérent ( je ne me rappelle plus si c'est pareil en VA et en jap). Mais Cloud et Tifa ne se parlaient pas quand ils étaient gamins.

Pseudotest8 Pseudotest8
MP
Niveau 2
09 août 2024 à 12:27:51

Le 09 août 2024 à 12:13:23 :

Le 09 août 2024 à 12:04:22 :

> Le 05 août 2024 à 12:24:21 :

>https://youtu.be/ch9Ttxku30s?feature=shared

>

> Dommage que cet anime ait été effacé de la compilation. Je trouve la fameuse scène du flashback Cloud vs Sephiroth très réussie. Et le crush entre Cloud et Tifa est tellement évident...

> J'espère que la scène équivalente dans la partie 3 sera au moins aussi réussie.

On connaît la suite....

:d) 2 choses: la personnalité de Zack n'influence pas Cloud. C'est un mix de ce qu'il pense qu'un soldat est, plus l'histoire de Zack, sa honte et sa quête de gloire et un enchaînement de traumatisme qui forment sa personnalité.
Pour la scène de Kalm que tu évoques plus haut, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas: "on était les meilleurs amis du monde" est incohérent ( je ne me rappelle plus si c'est pareil en VA et en jap). Mais Cloud et Tifa ne se parlaient pas quand ils étaient gamins.

La personnalité de Zack ne l influence tellement pas que Cloud l reprend littéralement la phrase d'Angeal avec la posture épée devant le visage alors que Cloud n'a jamais entendu cette phrase....et y a plein d autres exemple...
Cloud qui met sa main sur la hanche en mode Zack style...bref regarde ma réponse à Fanzy..

Cloud et Tifa ne se parlaient pas quand ils étaient enfants mais ils se parle suffisamment pour qu on comprenne qu ils s'aime (cf 2000 gils to become a hero, two pasts..).

Ça m apprendra à répondre alors que je m était dit le contraire.

labderitain labderitain
MP
Niveau 30
09 août 2024 à 12:35:57

Oui, il vaut mieux que tu t'abstiennes ou tu vas te retrouver avec des réponses toujours plus siphonnées de leur part. Mais bon, on continue de tomber dans le panneau. C'est un destin!
Exemple avec le "meilleur ami" qui est une belle trouvaille pour montrer la profondeur du mensonge à soi-même, qui dissimule en réalité des sentiments romantiques chezCloud, et le fait qu'il n'y ait jamais eu réellement d'amitié.

Message édité le 09 août 2024 à 12:37:59 par labderitain
dftlink dftlink
MP
Niveau 44
09 août 2024 à 12:44:32

La personnalité de Zack ne l influence tellement pas que Cloud l reprend littéralement la phrase d'Angeal avec la posture épée devant le visage alors que Cloud n'a jamais entendu cette phrase....et y a plein d autres exemple...
Cloud qui met sa main sur la hanche en mode Zack style...bref regarde ma réponse à Fanzy..

:d) il reprend la gesture de Zack , la façon dont Zack se comporte puisqu'il pense que c'est comme ça qu'un soldat se comporte. Plus il mélange l'histoire que Zack lui a raconté à sa propre mémoire.

Cloud et Tifa ne se parlaient pas quand ils étaient enfants mais ils se parle suffisamment pour qu on comprenne qu ils s'aime (cf 2000 gils to become a hero, two pasts..).

:d) oui Cloud avait un crush sur Tifa avant de perdre la mémoire. Je ne vais pas contester ça. Cependant avec sa fausse personnalité ses sentiments sont laissés à l'interprétation du joueur. Et dans le jeux original, même quand il retrouve sa mémoire, tout ce qu'il a vécu amnésique, influence ses sentiments. C'est pas pour rien que OWTAS et Advent Children Complete sont ambiguës à ce sujet.

Pseudotest8 Pseudotest8
MP
Niveau 2
09 août 2024 à 12:52:33

Le 09 août 2024 à 12:35:57 :
Oui, il vaut mieux que tu t'abstiennes ou tu vas te retrouver avec des réponses toujours plus siphonnées de leur part. Mais bon, on continue de tomber dans le panneau. C'est un destin!
Exemple avec le "meilleur ami" qui est une belle trouvaille pour montrer la profondeur du mensonge à soi-même, qui dissimule en réalité des sentiments romantiques chezCloud, et le fait qu'il n'y ait jamais eu réellement d'amitié.

Bha écoute, je sais pas toi mais c est un peu comme parler à des platistes non?

Je me dit que même si en part 3 on a une scène hardcore (hautvent ou etable chocobo) entre T et C en mode the witcher (on l aura pas c est PEGI 16 le jeu donc vous êtes tranquille) il y en aura un pour dire: " heu.. mais non il pense à Aerith, ils sont en leuleu mais regardez c est pour que Cloud pense à Aerith!!! Oui c est sûr il voit son esprit!!!"
"Et Tifa oui il lui parle pas c est son ami d enfance! C est sûr !"...

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 23
09 août 2024 à 14:08:06

J'ai vu les scènes ça s'apparente à une redite du rdv Gold Saucer en fait.
Par contre j'ai pas du tout suivi Ever Crisis c'est quoi le statut de l'histoire ? Ca reprend l'original avec des scènes en plus c'est ça ?

Dadoumod Dadoumod
MP
Niveau 39
09 août 2024 à 21:02:22

Pour l'impartialité je vous poste les 2 event d'Ever crisis traduits :
Aerith:
https://www.youtube.com/watch?v=1WA_9TykN0I
Tifa:
https://www.youtube.com/watch?v=FluRBMkiM4o

Dadoumod Dadoumod
MP
Niveau 39
09 août 2024 à 21:07:44

https://youtu.be/P9Na6pe8Hhg?feature=shared&t=336 Jusqu'à 7min05s

Wallruss:

Pour éviter de triple post, ever crisis
c'est un jeu gatcha qui reprend l'ensemble de la compilation (gg7, crisis core,...)
Le + c'est l'histoire de first soldier qui explique surtout la jeunesse de Sephiroth
Avec rebirth on a du lore de first soldier avec nottament les perso comme Glenn (le blond au manteau noir) ça rajoute du background à Sephi et surtout sur son objectif de Réunion qui a l'air différent dans le Rebirth

Message édité le 09 août 2024 à 21:12:40 par Dadoumod
lovechords_ lovechords_
MP
Niveau 9
09 août 2024 à 22:08:01

Mais quelle PLS ? La scène avec Tifa est très romantique (et mignonne). Cloud qui ne trouve pas les mots pour faire comprendre à Tifa qu'il l'apprécie. Je trouve ça très bien.

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 36
09 août 2024 à 22:46:09

Faudrait que je me relance dans EC... j'avais installé le jeu après Rebirth mais pas accroché. Je devrais lui laisser une seconde chance.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 62.00€ PS5 64.99€ PS5 191.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment