CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Décidemment, y'a rien à faire ce jeu est vraiment une catastrophe industrielle..

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Freaky13 Freaky13
MP
Niveau 9
16 juillet 2023 à 16:38:36

Le 16 juillet 2023 à 16:07:45 :

Le 16 juillet 2023 à 15:31:39 :.
-Pokemon est bien plus dynamique (données), et met en avant la précision des calculs et l'aléatoire avec des entités qui changent (attaques, stats, apparitions etc) au prix d'une pauvreté graphique et de physique.

Vraiment tu crois que ça prend beaucoup de calcul de générer des niveaux aléatoires, des iv, des tailles ? Faire pop quelques modèles à l'écran selon une liste ? Ou que ça se fait en permanence tout le temps quand ça pop sur ton écran (à 15 mètres de toi) ?
En sachant que ça existe depuis la gameboy avec un simple processeur faible fréquence, mono-tâche avec aucune mémoire ?
Qu'en est-il de Xenoblade, Monster Hunter, ou Diablo 3 sur switch ? Pourquoi n'ont-il pas ce sacrifice à faire ?
Allo allo.

Sans parler du réel investissement en temps et en argent de chacun d'eux.

En fait, non.
Le code d'absolument tout est quasi-identique depuis au plus tôt XY, sinon RSE.
Les modèles 3D sont sous-traités par Créatures, de même pour beaucoup d'animations d'attaques et de sons. Les animations des pokémons, et des personnages, sont recyclées pour beaucoup de pokémons, et d'un jeu à l'autre. (Et oui, un pokémon à l'écran c'est juste un squelette propre à beaucoup de pokémons, et un skin)
Pour le reste : il n'y a plus aucun level-design (mais littéralement, il n'y en a plus), plus aucun game-design, l'écriture est faiblarde enfantine ...
Et le débogage, l'optimisation ... euh, juste lol ? Il n'y en a pas, ou alors ils sont partis de très loin.

Arrêtez de croire que Pokémon demande un temps de programmation énorme ou qu'ils refont tout à chaque fois; il n'y a rien à faire dans un jeu pokémon sinon des correctifs d'une génération à l'autre.
Et c'était d'ailleurs l'argument de vente au passage à la 3D, avant qu'ils nous enfilent par la suite.

Jai franchement pas le temps de répondre mais dans ce que tu dis ya pas mal de contradictions.
S'il pop à 15 mètres de toi c'est pourquoi d'après toi? pourquoi ont -ils réduit par une MàJ le nombre générés dans les zones compliquées? Donc oui ca prend du temps quand c'est dynamiquement fait quoi que tu en penses, un seul pokemon est assez lourd (pas des masses non plus) mais multiplie le par le nombre de pokemon et leur générations en temps réel donc désolé pour toi. Sur GB t'avais rien qui bougeait, ni les dresseurs ni les ....oh attend, on n'affichait pas les pokemon dans les hautes herbes donc génération 1 par 1 = easy.
Xenoblade Monster Hunter et Diablo sur Switch???? tu sais de quoi tu parles au moins????
Xenoblade 3 = meme squelette que Xenoblade 2 et 1.
Monster Hunter, vive le double du temps de dev + pas si remplis que ça + meme squelette + peu de gros changements.
Diablo = The Witcher = Doom = portage de jeu au long développement avec modif adaptées

Tu parles de recyclage comme si ça aller effacer qu'un pkmn c'est lourd et qu'il faille en mettre plein à l'écran chacun avec leurs specs tout en prévoyant chaque interaction avec eux (qui seront évidemment différentes).

Arrete de croire que ca ne demande rien en temps, tout en voulant toujours plus et être quasiment "émerveillé" à chaque itération, ça n'arrivera pas, pas tant que le support est trop faible et qu'on ne leur laisse pas plus de temps.
Le fait est que pokemon n'est pas très beau mais pas moche non plus, que ça sort trop rapidement, que les ambitions sont nettement visibles (je vois où ils veulent en venir) ainsi que les sacrifices (les pokemon hi-poly seulement en combats, le disque de spawn limité, la baisse de fps volontaire sur les mouvements lointains). Pour ce qui est du cahier des charges, je donne ma main à couper qu'il est long, mais tellement raturé qu'on a qu'un tiers des idées de départ.

Freaky13 Freaky13
MP
Niveau 9
16 juillet 2023 à 16:47:41

Le 16 juillet 2023 à 16:21:20 :
Ca se fait sur Excel hein les chiffres aléatoires. Ca se fait depuis qu'on adapte le jeu de rôle papier (lancer de dé) en jeux vidéo.
Enfin faut en prendre conscience; c'est pas comme si ton jeu générait et chargeait réellement un pokémon devant toi de A à Z; il choisit simplement de faire apparaitre les ressources en mémoire selon une liste, puis ensuite va générer les données du pokémon au contact avec celui ci; toujours selon une liste.
Et quand t'as 10 pokémons au mieux à l'écran dont 8 fois le même autours de 2 "barons" ... ça va quoi, la switch n'est pas sensé exploser.

Oui tout est si facile à t'entendre t'as l'air super fort, plus fort qu'eux d'ailleurs.
Fait moi un pokemon Excel j'attends de voir.

Ta liste de ressources lol c'est la donnée statique, le pokemon créé lui, ne l'est pas, et yen a un paquet à l'écran, il ne génère rien "au contact" , t'as qu'à sauvegarder et approcher le même pkmn en redémarrant le jeu, tu verras bien (shiny.....). Ensuite, "au contact", il y a un combat avec des calculs sur de nombreuses variables. Enfin, il n'y a pas de transitions entre les zones, donc dans un système de chargement-dechargement + LOD sans passer justement par un ecran de chargement (à part en "teleportation", pcq la transition serait trop rapide).

Bref , désolé non, j'ai plus le temps

Message édité le 16 juillet 2023 à 16:48:11 par Freaky13
PresentementFOU PresentementFOU
MP
Niveau 3
16 juillet 2023 à 17:05:01

Le 16 juillet 2023 à 16:47:41 :

Le 16 juillet 2023 à 16:21:20 :
Ca se fait sur Excel hein les chiffres aléatoires. Ca se fait depuis qu'on adapte le jeu de rôle papier (lancer de dé) en jeux vidéo.
Enfin faut en prendre conscience; c'est pas comme si ton jeu générait et chargeait réellement un pokémon devant toi de A à Z; il choisit simplement de faire apparaitre les ressources en mémoire selon une liste, puis ensuite va générer les données du pokémon au contact avec celui ci; toujours selon une liste.
Et quand t'as 10 pokémons au mieux à l'écran dont 8 fois le même autours de 2 "barons" ... ça va quoi, la switch n'est pas sensé exploser.

Oui tout est si facile à t'entendre t'as l'air super fort, plus fort qu'eux d'ailleurs.
Fait moi un pokemon Excel j'attends de voir.

Ta liste de ressources lol c'est la donnée statique, le pokemon créé lui, ne l'est pas, et yen a un paquet à l'écran, il ne génère rien "au contact" , t'as qu'à sauvegarder et approcher le même pkmn en redémarrant le jeu, tu verras bien (shiny.....). Ensuite, "au contact", il y a un combat avec des calculs sur de nombreuses variables. Enfin, il n'y a pas de transitions entre les zones, donc dans un système de chargement-dechargement + LOD sans passer justement par un ecran de chargement (à part en "teleportation", pcq la transition serait trop rapide).

Bref , désolé non, j'ai plus le temps

Bordel, ça te fait si mal d'entendre que ton jeu pokémon de 2023 fait moins bien qu'un Shadow of the Colossus sorti sur ps2 y'a 18 ans en terme de programmation ? :rire:

Poto, réveille-toi, on te vends de la merde alors que les types pourraient faire 1000x mieux pour le même prix. On parle d'un jeu au TOUR PAR TOUR, le truc devrait être excellentissime sur sa technique et ses graphismes.. :hap:

Si même un jeu comme Temtem qui est fait par une dizaine de développeurs, bien moins qualifiés que les centaines de développeurs de chez Game Freak, est techniquement et objectivement meilleur que Pokémon, c'est qu'il y a un problème non ? :)

Temtem a juste le malheur de ne pas s'appeler Pokémon et de ne pas pouvoir capitaliser sur un nom de marque, sinon il s'en vendrait par dizaines de millions. :hap:

La seule chose que tu achètes, c'est le nom Pokémon. La forme plutôt que le contenu. Finalement Game Freak pourrait te chier un étron dans ta boite de jeu que tu l'achèterais sans hésiter. :ouch2:

Message édité le 16 juillet 2023 à 17:05:51 par PresentementFOU
MomoAkanegakubo MomoAkanegakubo
MP
Niveau 43
16 juillet 2023 à 17:08:50

Pas grave le prochain jeu se déroulant à Unys sera grandiose.

L'OP qui relance une éternelle boucle.

Freaky13 Freaky13
MP
Niveau 9
16 juillet 2023 à 17:10:42

Le 16 juillet 2023 à 17:05:01 :

Le 16 juillet 2023 à 16:47:41 :

Le 16 juillet 2023 à 16:21:20 :
Ca se fait sur Excel hein les chiffres aléatoires. Ca se fait depuis qu'on adapte le jeu de rôle papier (lancer de dé) en jeux vidéo.
Enfin faut en prendre conscience; c'est pas comme si ton jeu générait et chargeait réellement un pokémon devant toi de A à Z; il choisit simplement de faire apparaitre les ressources en mémoire selon une liste, puis ensuite va générer les données du pokémon au contact avec celui ci; toujours selon une liste.
Et quand t'as 10 pokémons au mieux à l'écran dont 8 fois le même autours de 2 "barons" ... ça va quoi, la switch n'est pas sensé exploser.

Oui tout est si facile à t'entendre t'as l'air super fort, plus fort qu'eux d'ailleurs.
Fait moi un pokemon Excel j'attends de voir.

Ta liste de ressources lol c'est la donnée statique, le pokemon créé lui, ne l'est pas, et yen a un paquet à l'écran, il ne génère rien "au contact" , t'as qu'à sauvegarder et approcher le même pkmn en redémarrant le jeu, tu verras bien (shiny.....). Ensuite, "au contact", il y a un combat avec des calculs sur de nombreuses variables. Enfin, il n'y a pas de transitions entre les zones, donc dans un système de chargement-dechargement + LOD sans passer justement par un ecran de chargement (à part en "teleportation", pcq la transition serait trop rapide).

Bref , désolé non, j'ai plus le temps

Bordel, ça te fait si mal d'entendre que ton jeu pokémon de 2023 fait moins bien qu'un Shadow of the Colossus sorti sur ps2 y'a 18 ans en terme de programmation ? :rire:

Poto, réveille-toi, on te vends de la merde alors que les types pourraient faire 1000x mieux pour le même prix. On parle d'un jeu au TOUR PAR TOUR, le truc devrait être excellentissime sur sa technique et ses graphismes.. :hap:

Si même un jeu comme Temtem qui est fait par une dizaine de développeurs, bien moins qualifiés que les centaines de développeurs de chez Game Freak, est techniquement et objectivement meilleur que Pokémon, c'est qu'il y a un problème non ? :)

Temtem a juste le malheur de ne pas s'appeler Pokémon et de ne pas pouvoir capitaliser sur un nom de marque, sinon il s'en vendrait par dizaines de millions. :hap:

La seule chose que tu achètes, c'est le nom Pokémon. La forme plutôt que le contenu. Finalement Game Freak pourrait te chier un étron dans ta boite de jeu que tu l'achèterais sans hésiter. :ouch2:

Rien à voir,, on est tous d'accord pour dire que le jeu est pas fini, c juste les critiques pas coherentes c tout. Ma vison des chose c'est justement qu'il n'est pas fini, qu'il y a des ameliorations à faire largement.
Mais entendre des exagérations comme tu le fais pour Shadow< of Colossus jme dis que c'est pire encore que les fanboys aveugles.
Peut etre suis je un fanboy, mais pas aveugle. Je n'attend pas la note d'un jeu ni son metacritic pour savoir si je vais aimer ou pas, faut que je le teste, là c'est fait et ca ne mérite pas tout ce sel et ces exagérations
TemTem l'exemple XD tellement de choses à dire m'enfin bon......vu que c'est pas le meme monde ni la meme demande, je vais passer là dessus :rire:

Brref je défends juste un jeu que j'apprécie et que je trouve pas si mal, faut bien rééquilibrer...

Message édité le 16 juillet 2023 à 17:13:01 par Freaky13
MomoAkanegakubo MomoAkanegakubo
MP
Niveau 43
16 juillet 2023 à 17:11:23

Le 16 juillet 2023 à 11:43:11 :

Le 16 juillet 2023 à 08:34:42 :
"je vais bien devoir attendre jusqu'en 2098 si je suis encore en vie. :fou:"

les développeurs seront sûrement mort à mon avis :rire: :rire:
pas sur non plus que la boîte existera toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Tiens ça n'a aucun sens ce que tu dis.
Les développeurs seront remplacés avant même qu'ils soient mort. Ils partent à la retraite. on recrute des nouveaux.

Pokemon existera toujours. Tant qu'il existera des enfants et des consoles de jeux.
Pour Gamefreak soit il existera toujours, en rajoutant d'autres licences en plus de pokémon soit fusionnera ou sera racheté par Nintendo.

Au plus tard dans 10 ans, ça arriveras le rachat.

Faut patienter.

Psychotheme Psychotheme
MP
Niveau 58
16 juillet 2023 à 17:11:50

En vrai j'ai tellement hâte d'avoir un remake 5g...mais ensuite je me souviens de DEPS. :hap:

Elric2 Elric2
MP
Niveau 44
16 juillet 2023 à 17:11:54

Freaky13 a raison ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/1/1667236998-sticker20.jpg

Le jeu il est tout dynamique et tout avec pleins de variables, pas comme pour les autres jeux, ça demande pleins de gens pour gérer toutes ces variables, mais Gamefreak, ils sont que 10 alors évidemment ils ne sont pas assez pour gérer toutes les variables en même temps, c'est logique, faut juste réfléchir ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/1/1667236998-sticker20.jpg

En plus, le jeu est effectivement pas un émerveillement comme le dit Freaky13, mais c'est pas possible à chaque épisode, on a pas le droit de s'attendre à avoir des bons graphismes pour une console aussi pourri que la switch, le jeu ressemble à un jeu Gamecube, mais il est open world alors que les jeux Gamecube sortis il y a 20 ans ne l'étaient pas, alors oui GTA 3 sorti sur PS2 il y a plus de 20 ans était un open world, mais c'est plus petit et même si il y avait plein de variable avec les passants et les voitures qui apparaissent de façon aléatoire pendant qu'on avance dans le monde, c'est moins de variable que Pokémon, en plus, chez Rockstar ils sont beaucoup plus pour gérer les variables. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/1/1667236998-sticker20.jpg

D'ailleurs, GTA3 il avait une résolution plus basse, et un framerate moins bien aussi que Pokémon Écarlate et Violet, donc GTA3 est moins bien que Pokémon Écarlate et Violet au final et même s'il est sorti il y a plus de 20 ans, c'était quand même un AAA alors que Pokémon c'est une série développé par un petit studio indépendant sans aucun moyen ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/1/1667236998-sticker20.jpg

Et t'as raison Freaky13, la màj où ils ont dû nerfer les graphsimes avec la distance d'affichage et tout, c'est parce que la switch est pas assez puissante pour faire tourner le jeu, Gamefreak est limité dans son talent magistrale, ça c'est la vérité, même si des haters comme PlaisirFortuit essaie de nous faire croire que c'est parce que Gamefreak fait aucun effort et n'a aucun talent et que leur code serait tellement moisi que le seul moyen de l'optimiser sans tout recommencer serait de faire diminuer le nombre de modèle à l'écran comme sur la NES il y a plus de 30 ans avec les sprites à l'écran... n'importe quoi, c'est qu'un hater de toute manière ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/1/1667236998-sticker20.jpg

Mais perd pas ton temps ici Freaky13, nous on sait qu'on a raison, un jour ils devront tous s'excuser devant Gamefreak quand Gamefreak viendra leur montrer qu'ils sont que 10 et que leurs caisses sont vides, ils ont pas d'argent, d'ailleurs je pense qu'à cause des haters ici, Gamefreak risque de devoir lancer un Kickstarter pour son prochain jeu, moi en tout cas, je vais les supporter, j'espère que tu seras là aussi Freaky13, en plus, toi et moi on s'y connaît trop en codage pas comme les autres ici, donc on pourra même leur envoyer du code pour les aider ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/1/1667236998-sticker20.jpg

PlaisirFortuit PlaisirFortuit
MP
Niveau 39
16 juillet 2023 à 17:12:23

Le 16 juillet 2023 à 16:38:36 :

Le 16 juillet 2023 à 16:07:45 :

Le 16 juillet 2023 à 15:31:39 :.
-Pokemon est bien plus dynamique (données), et met en avant la précision des calculs et l'aléatoire avec des entités qui changent (attaques, stats, apparitions etc) au prix d'une pauvreté graphique et de physique.

Vraiment tu crois que ça prend beaucoup de calcul de générer des niveaux aléatoires, des iv, des tailles ? Faire pop quelques modèles à l'écran selon une liste ? Ou que ça se fait en permanence tout le temps quand ça pop sur ton écran (à 15 mètres de toi) ?
En sachant que ça existe depuis la gameboy avec un simple processeur faible fréquence, mono-tâche avec aucune mémoire ?
Qu'en est-il de Xenoblade, Monster Hunter, ou Diablo 3 sur switch ? Pourquoi n'ont-il pas ce sacrifice à faire ?
Allo allo.

Sans parler du réel investissement en temps et en argent de chacun d'eux.

En fait, non.
Le code d'absolument tout est quasi-identique depuis au plus tôt XY, sinon RSE.
Les modèles 3D sont sous-traités par Créatures, de même pour beaucoup d'animations d'attaques et de sons. Les animations des pokémons, et des personnages, sont recyclées pour beaucoup de pokémons, et d'un jeu à l'autre. (Et oui, un pokémon à l'écran c'est juste un squelette propre à beaucoup de pokémons, et un skin)
Pour le reste : il n'y a plus aucun level-design (mais littéralement, il n'y en a plus), plus aucun game-design, l'écriture est faiblarde enfantine ...
Et le débogage, l'optimisation ... euh, juste lol ? Il n'y en a pas, ou alors ils sont partis de très loin.

Arrêtez de croire que Pokémon demande un temps de programmation énorme ou qu'ils refont tout à chaque fois; il n'y a rien à faire dans un jeu pokémon sinon des correctifs d'une génération à l'autre.
Et c'était d'ailleurs l'argument de vente au passage à la 3D, avant qu'ils nous enfilent par la suite.

Jai franchement pas le temps de répondre mais dans ce que tu dis ya pas mal de contradictions.

Arrête de croire que ca ne demande rien en temps, tout en voulant toujours plus et être quasiment "émerveillé" à chaque itération, ça n'arrivera pas, pas tant que le support est trop faible et qu'on ne leur laisse pas plus de temps.

Ouais on est d'accord le support de direction est trop faible.
Après je conçois qu'on extrapole un petit peu tout les deux; mais ça me semblait un peu évident que ce n'était pas à prendre au pied de la lettre : ça ne demande rien en temps = ça prend pas 3 ans pour ce résultat décevant quand d'autres studios le font sans problème. C'est plus précis ?

Le soucis n'est effectivement pas la charge de travail "compliquée", le soucis c'est qu'ils sont en majorité incompétents et s'attèlent à un boulot, ou un cahier des charges, qu'ils ne sont pas capable de remplir correctement.

Le fait est que pokemon n'est pas très beau mais pas moche non plus

Il est moche.
Les ombres sont dégueulasses et pas cohérentes, les arbres sont dégueulasses avec un effet bizarre où le modèle s'écrase selon la distance, les modèles des bâtiments sont ridicules, les textures sont inégales, il y a des bugs visuels partout, des bugs de caméra partout même en combat en ligne, clipping omni-présent, très peu d'effet de lumière (en même temps vu les ombres qui font n'importe quoi), météo, on a encore le droit aux "textures d'environnement" plutôt que d'avoir réellement de l'herbe, des fleurs, des cailloux ...

Que les ambitions sont nettement visibles (je vois où ils veulent en venir)

Perso je n'en vois pas. Je veux bien un pavé pour qu'on m'explique.

Ou bien malheureusement si j'essaie de les voir, ce n'est pas très prometteur.
Avoir une grande zone ouverte ce n'est pas une ambition. Au pire c'est la flemme de travailler le game-design et le level-design, au mieux c'est simplement un choix de level-design; mais ça ne suffit pas; ça impose justement des contraintes et la transmission d'une expérience, sur le game-design pour évoluer librement ou être guidé, sur les activités à faire pour ne pas s'emmerde, pour profiter du gameplay mis à disposition etc, qu'ils ont juste zappé.
Le mode Let's go, ce n'est pas une ambition; c'est juste encore une fois refuser de travailler le gameplay; refuser de travailler les combats sur leur ergonomie, sur le challenge qu'ils peuvent proposer, les différents modes (hordes, appel SOS etc) pour proposer juste un mode facile où tu fous rien.
Supprimer du contenu passé sans proposer une nouvelle alternative, ce n'est pas une ambition.
Supprimer des options, supprimer le peu d'ergonomie gagnée en 7g et LPA, ce n'est pas une ambition.

je donne ma main à couper qu'il est long, mais tellement raturé qu'on a qu'un tiers des idées de départ.

C'est super, ça mérite bien un billet de notre poche pour ce petit studio.

PlaisirFortuit PlaisirFortuit
MP
Niveau 39
16 juillet 2023 à 17:16:51

Le 16 juillet 2023 à 16:47:41 :

Le 16 juillet 2023 à 16:21:20 :
Ca se fait sur Excel hein les chiffres aléatoires. Ca se fait depuis qu'on adapte le jeu de rôle papier (lancer de dé) en jeux vidéo.
Enfin faut en prendre conscience; c'est pas comme si ton jeu générait et chargeait réellement un pokémon devant toi de A à Z; il choisit simplement de faire apparaitre les ressources en mémoire selon une liste, puis ensuite va générer les données du pokémon au contact avec celui ci; toujours selon une liste.
Et quand t'as 10 pokémons au mieux à l'écran dont 8 fois le même autours de 2 "barons" ... ça va quoi, la switch n'est pas sensé exploser.

Oui tout est si facile à t'entendre t'as l'air super fort, plus fort qu'eux d'ailleurs.
Fait moi un pokemon Excel j'attends de voir.

Ta liste de ressources lol c'est la donnée statique, le pokemon créé lui, ne l'est pas, et yen a un paquet à l'écran, il ne génère rien "au contact" , t'as qu'à sauvegarder et approcher le même pkmn en redémarrant le jeu, tu verras bien (shiny.....). Ensuite, "au contact", il y a un combat avec des calculs sur de nombreuses variables. Enfin, il n'y a pas de transitions entre les zones, donc dans un système de chargement-dechargement + LOD sans passer justement par un ecran de chargement (à part en "teleportation", pcq la transition serait trop rapide).

Bref , désolé non, j'ai plus le temps

Bah quand tu resets la console les IV resets. https://image.noelshack.com/minis/2022/44/1/1667236998-sticker20.png
C'est un peu le principe de la shasse également depuis la 3G.

Et tes calculs pour les combats ... On parle toujours de RBJ c'est ça ? Ca ne demande pas "Rien" en temps, mais ça ne demande pas non plus 3 ans pour copier-coller le code du jeu précédent. https://image.noelshack.com/minis/2022/44/1/1667236998-sticker20.png

PlaisirFortuit PlaisirFortuit
MP
Niveau 39
16 juillet 2023 à 17:18:36

En fait tu estimes que le fait qu'ils travaillent un peu en programmation mérite notre soutien, notre compassion. Evidemment que ça demande du temps, des connaissances, mais c'est juste leur boulot en fait. Et nous on est client, pas le samusocial.

Je m'en fous que ça demande d'avoir deux neurones pour taper sur un clavier et qu'ils ont des idées notées sur un post-it.
Ce que je vois c'est qu'ils ont un retard colossal sur quasi tous les aspects du jeu-vidéo quand on voit déjà la "progression" de la licence depuis 25 ans et quand on voit la concurrence.

Message édité le 16 juillet 2023 à 17:21:51 par PlaisirFortuit
MomoAkanegakubo MomoAkanegakubo
MP
Niveau 43
16 juillet 2023 à 17:22:09

Le 16 juillet 2023 à 17:11:50 :
En vrai j'ai tellement hâte d'avoir un remake 5g...mais ensuite je me souviens de DEPS. :hap:

Ça sera pas un remake selon les leakers. Du moins pas à ceux qu'on s'attend.

Un Let's Go, un Légendes ? A voir.

PresentementFOU PresentementFOU
MP
Niveau 3
16 juillet 2023 à 17:31:54

Le 16 juillet 2023 à 17:10:42 :

Le 16 juillet 2023 à 17:05:01 :

Le 16 juillet 2023 à 16:47:41 :

Le 16 juillet 2023 à 16:21:20 :
Ca se fait sur Excel hein les chiffres aléatoires. Ca se fait depuis qu'on adapte le jeu de rôle papier (lancer de dé) en jeux vidéo.
Enfin faut en prendre conscience; c'est pas comme si ton jeu générait et chargeait réellement un pokémon devant toi de A à Z; il choisit simplement de faire apparaitre les ressources en mémoire selon une liste, puis ensuite va générer les données du pokémon au contact avec celui ci; toujours selon une liste.
Et quand t'as 10 pokémons au mieux à l'écran dont 8 fois le même autours de 2 "barons" ... ça va quoi, la switch n'est pas sensé exploser.

Oui tout est si facile à t'entendre t'as l'air super fort, plus fort qu'eux d'ailleurs.
Fait moi un pokemon Excel j'attends de voir.

Ta liste de ressources lol c'est la donnée statique, le pokemon créé lui, ne l'est pas, et yen a un paquet à l'écran, il ne génère rien "au contact" , t'as qu'à sauvegarder et approcher le même pkmn en redémarrant le jeu, tu verras bien (shiny.....). Ensuite, "au contact", il y a un combat avec des calculs sur de nombreuses variables. Enfin, il n'y a pas de transitions entre les zones, donc dans un système de chargement-dechargement + LOD sans passer justement par un ecran de chargement (à part en "teleportation", pcq la transition serait trop rapide).

Bref , désolé non, j'ai plus le temps

Bordel, ça te fait si mal d'entendre que ton jeu pokémon de 2023 fait moins bien qu'un Shadow of the Colossus sorti sur ps2 y'a 18 ans en terme de programmation ? :rire:

Poto, réveille-toi, on te vends de la merde alors que les types pourraient faire 1000x mieux pour le même prix. On parle d'un jeu au TOUR PAR TOUR, le truc devrait être excellentissime sur sa technique et ses graphismes.. :hap:

Si même un jeu comme Temtem qui est fait par une dizaine de développeurs, bien moins qualifiés que les centaines de développeurs de chez Game Freak, est techniquement et objectivement meilleur que Pokémon, c'est qu'il y a un problème non ? :)

Temtem a juste le malheur de ne pas s'appeler Pokémon et de ne pas pouvoir capitaliser sur un nom de marque, sinon il s'en vendrait par dizaines de millions. :hap:

La seule chose que tu achètes, c'est le nom Pokémon. La forme plutôt que le contenu. Finalement Game Freak pourrait te chier un étron dans ta boite de jeu que tu l'achèterais sans hésiter. :ouch2:

Rien à voir,, on est tous d'accord pour dire que le jeu est pas fini, c juste les critiques pas coherentes c tout. Ma vison des chose c'est justement qu'il n'est pas fini, qu'il y a des ameliorations à faire largement.
Mais entendre des exagérations comme tu le fais pour Shadow< of Colossus jme dis que c'est pire encore que les fanboys aveugles.
Peut etre suis je un fanboy, mais pas aveugle. Je n'attend pas la note d'un jeu ni son metacritic pour savoir si je vais aimer ou pas, faut que je le teste, là c'est fait et ca ne mérite pas tout ce sel et ces exagérations
TemTem l'exemple XD tellement de choses à dire m'enfin bon......vu que c'est pas le meme monde ni la meme demande, je vais passer là dessus :rire:

Brref je défends juste un jeu que j'apprécie et que je trouve pas si mal, faut bien rééquilibrer...

Donc tu ne vois pas le problème à ce que la licence la plus rentable de l'histoire, devant GTA, Star Citizen, ou même Red Dead Redemption II fassent des jeux qui ont 20 ans de retard technique ? ça ne te gêne pas ? même à 60 boules l'unité ? :hap:

Tu te rends compte que si demain la licence Pokémon était donné à Rockstar Games ou Naughty Dog, tu aurais un jeu de fou furieux qualitativement pour sensiblement le même prix ? tu y serais opposé ? tu préfères être dans l'imagination et te contenter de "ça" ? :)

T'es au courant que tu es en train d'encourager le jeu video fast food, facile et peu cher à produire ? :o))

Un bon jeu, c'est minimum 3-4 ans de développement voir plus, et qu'en dessous on ne peut même pas appeler ça un "jeu vidéo" sache le.. :-)))

Je préfère avoir un jeu Pokémon qui sort tous les 10 ans avec des DLC périodiques plutôt que d'avoir à me taper des jeux bâclés qui sortent tous les ans pour remplir un cahier des charges infernal. :rire:

Qu'ils nous fassent un bon jeu Pokémon tous les 5 ans, ça me suffirait perso. :cimer:

Message édité le 16 juillet 2023 à 17:35:41 par PresentementFOU
RhumBrun RhumBrun
MP
Niveau 37
16 juillet 2023 à 17:37:32

Le mec emploie 3-4 termes techniques et veut nous faire croire que le système de combat de pokémon bouffe des ressources parce qu'il y a de l'aléatoire de temps en temps ?

Non seulement des ressources pour la console; mis aussi du temps de programmation alors que c'est le même code depuis 6 générations ?

On joue bien au même jeu qui nous défile chaque animation, chaque effet, chaque texte, l'un après l'autre dans une lenteur exécrable ?
C'est vrai que le processeur de la switch doit chauffer dur là, elle n'est clairement pas au niveau pour du RPG tour par tour.

Message édité le 16 juillet 2023 à 17:40:18 par RhumBrun
PresentementFOU PresentementFOU
MP
Niveau 3
16 juillet 2023 à 17:48:06

Le 16 juillet 2023 à 17:37:32 :
Le mec emploie 3-4 termes techniques et veut nous faire croire que le système de combat de pokémon bouffe des ressources parce qu'il y a de l'aléatoire de temps en temps ?

Non seulement des ressources pour la console; mis aussi du temps de programmation alors que c'est le même code depuis 6 générations ?

On joue bien au même jeu qui nous défile chaque animation, chaque effet, chaque texte, l'un après l'autre dans une lenteur exécrable ?
C'est vrai que le processeur de la switch doit chauffer dur là, elle n'est clairement pas au niveau pour du RPG tour par tour.

Le système de combat qui a pas changé d'un iota depuis 96-97 avec les mêmes phrases en boucle. :rire:

Aucune amélioration des textures et des animations entre Pokémon rouge et Pokémon écarlate, toujours aussi statique et sans vie. :rire:

Les doublages inexistants, ça aussi c'est une dinguerie. Les personnages toujours aussi muets que dans les premières générations... ça coutait trop cher ça aussi ? On a pas des doubleurs de talents en France pour insuffler un peu de vie ? :rire:

Mcbusted Mcbusted
MP
Niveau 63
16 juillet 2023 à 17:56:30

Le 16 juillet 2023 à 17:48:06 :

Le 16 juillet 2023 à 17:37:32 :
Le mec emploie 3-4 termes techniques et veut nous faire croire que le système de combat de pokémon bouffe des ressources parce qu'il y a de l'aléatoire de temps en temps ?

Non seulement des ressources pour la console; mis aussi du temps de programmation alors que c'est le même code depuis 6 générations ?

On joue bien au même jeu qui nous défile chaque animation, chaque effet, chaque texte, l'un après l'autre dans une lenteur exécrable ?
C'est vrai que le processeur de la switch doit chauffer dur là, elle n'est clairement pas au niveau pour du RPG tour par tour.

Le système de combat qui a pas changé d'un iota depuis 96-97 avec les mêmes phrases en boucle. :rire:

Aucune amélioration des textures et des animations entre Pokémon rouge et Pokémon écarlate, toujours aussi statique et sans vie. :rire:

Les doublages inexistants, ça aussi c'est une dinguerie. Les personnages toujours aussi muets que dans les premières générations... ça coutait trop cher ça aussi ? On a pas des doubleurs de talents en France pour insuffler un peu de vie ? :rire:

En vrai pour les doublages, c'était pas utile à l'époque je trouve mais depuis la 7G, on a des jeux beaucoup plus bavards avec même des cinématiques où les personnages bougent leur lèvres. C'est incompréhensible qu'il n'y ait toujours pas de doublages dans ces conditions. Même le champion qui fait un concert en 7G, ils n'ont pas pris la peine de lui mettre un doublage, ce qui crée une des situations les plus pathétiques de la licence.

MomoAkanegakubo MomoAkanegakubo
MP
Niveau 43
16 juillet 2023 à 18:03:46

Le 16 juillet 2023 à 17:56:30 :

Le 16 juillet 2023 à 17:48:06 :

Le 16 juillet 2023 à 17:37:32 :
Le mec emploie 3-4 termes techniques et veut nous faire croire que le système de combat de pokémon bouffe des ressources parce qu'il y a de l'aléatoire de temps en temps ?

Non seulement des ressources pour la console; mis aussi du temps de programmation alors que c'est le même code depuis 6 générations ?

On joue bien au même jeu qui nous défile chaque animation, chaque effet, chaque texte, l'un après l'autre dans une lenteur exécrable ?
C'est vrai que le processeur de la switch doit chauffer dur là, elle n'est clairement pas au niveau pour du RPG tour par tour.

Le système de combat qui a pas changé d'un iota depuis 96-97 avec les mêmes phrases en boucle. :rire:

Aucune amélioration des textures et des animations entre Pokémon rouge et Pokémon écarlate, toujours aussi statique et sans vie. :rire:

Les doublages inexistants, ça aussi c'est une dinguerie. Les personnages toujours aussi muets que dans les premières générations... ça coutait trop cher ça aussi ? On a pas des doubleurs de talents en France pour insuffler un peu de vie ? :rire:

En vrai pour les doublages, c'était pas utile à l'époque je trouve mais depuis la 7G, on a des jeux beaucoup plus bavards avec même des cinématiques où les personnages bougent leur lèvres. C'est incompréhensible qu'il n'y ait toujours pas de doublages dans ces conditions. Même le champion qui fait un concert en 7G, ils n'ont pas pris la peine de lui mettre un doublage, ce qui crée une des situations les plus pathétiques de la licence.

8G pas 7G.

ALRAl ALRAl
MP
Niveau 35
16 juillet 2023 à 18:06:57

ce jeu est vraiment une catastrophe industrielle..

bah essaie de faire mieux alors si t'es pas content au lieu de rager sur un forum. eh oui c'est facile de critiquer quand on fait rien

Mcbusted Mcbusted
MP
Niveau 63
16 juillet 2023 à 18:07:34

Le 16 juillet 2023 à 18:03:46 :

Le 16 juillet 2023 à 17:56:30 :

Le 16 juillet 2023 à 17:48:06 :

Le 16 juillet 2023 à 17:37:32 :
Le mec emploie 3-4 termes techniques et veut nous faire croire que le système de combat de pokémon bouffe des ressources parce qu'il y a de l'aléatoire de temps en temps ?

Non seulement des ressources pour la console; mis aussi du temps de programmation alors que c'est le même code depuis 6 générations ?

On joue bien au même jeu qui nous défile chaque animation, chaque effet, chaque texte, l'un après l'autre dans une lenteur exécrable ?
C'est vrai que le processeur de la switch doit chauffer dur là, elle n'est clairement pas au niveau pour du RPG tour par tour.

Le système de combat qui a pas changé d'un iota depuis 96-97 avec les mêmes phrases en boucle. :rire:

Aucune amélioration des textures et des animations entre Pokémon rouge et Pokémon écarlate, toujours aussi statique et sans vie. :rire:

Les doublages inexistants, ça aussi c'est une dinguerie. Les personnages toujours aussi muets que dans les premières générations... ça coutait trop cher ça aussi ? On a pas des doubleurs de talents en France pour insuffler un peu de vie ? :rire:

En vrai pour les doublages, c'était pas utile à l'époque je trouve mais depuis la 7G, on a des jeux beaucoup plus bavards avec même des cinématiques où les personnages bougent leur lèvres. C'est incompréhensible qu'il n'y ait toujours pas de doublages dans ces conditions. Même le champion qui fait un concert en 7G, ils n'ont pas pris la peine de lui mettre un doublage, ce qui crée une des situations les plus pathétiques de la licence.

8G pas 7G.

En effet, 8g pas 7G pour le champion, je me suis trompé. Par contre je maintiens la 7G pour le début du message.

RhumBrun RhumBrun
MP
Niveau 37
16 juillet 2023 à 18:09:58

En vrai; si on se tape des doublages avec des voix japonaises ça va me saouler.
Seulement oui il y a un vrai malaise à n'avoir aucun son pendant les dialogues; pas même un "bibibibip" "bobobobop" comme Golden Sun ou autre rpg.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment