CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Décidemment, y'a rien à faire ce jeu est vraiment une catastrophe industrielle..

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
PlaisirFortuit PlaisirFortuit
MP
Niveau 39
16 juillet 2023 à 01:47:34

Le 16 juillet 2023 à 01:32:24 :

Le 15 juillet 2023 à 18:03:35 :
Je viens de le relancer mais non quoi, c'est pas possible en fait. Si on m'avait dit en 2004 que mon Pokémon version Émeraude sur Game Boy Advance pulvériserait un jeu Pokémon de 2023, j'aurais jamais pu y croire. :hap:

Ils ont de l'OR entre les mains et nous sortent des jeux de nintendo DS (de ps1 même) sur switch, c'est fantastique. Moi qui rêvait de voir de vraies attaques et des esquives comme dans l'animé, je vais bien devoir attendre jusqu'en 2098 si je suis encore en vie. :fou:

Pitié non. Si tu veux des esquives joue à des jeux de combats ou même à Unite, je sais pas. Pokemon c'est du tour par tour, c'est dans son ADN. (Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas améliorer ce tour par tour, mais ça c'est une autre question.)

On en revient à un autre problème de mon avis :
Les gens confondent la lenteur (et la facilité) des combats dans l'aventure avec le gameplay tour par tour en lui-même.
Or, le problème n'est pas le gameplay tour par tour mais bien l'incompétence des développeurs à rendre les combats plus ergonomique, plus rapide, et plus intéressant par le game-design.

Donc oui, pourquoi pas avoir un jeu action/aventure pokémon même si ce n'est pas du tout mon souhait pour les jeux pokémons; mais est-ce un souhait basé sur un mauvais constat ou une volonté réelle de développer la licence sur d'autres genres.
Parce que si c'est le premier choix le risque c'est de se taper un jeu action/aventure mais tout aussi éclaté que le tour par tour : lent, contrôles impossibles, IA nulle à chier ...

PresentementFOU PresentementFOU
MP
Niveau 3
16 juillet 2023 à 03:45:44

Le 16 juillet 2023 à 01:32:24 :

Le 15 juillet 2023 à 18:03:35 :
Je viens de le relancer mais non quoi, c'est pas possible en fait. Si on m'avait dit en 2004 que mon Pokémon version Émeraude sur Game Boy Advance pulvériserait un jeu Pokémon de 2023, j'aurais jamais pu y croire. :hap:

Ils ont de l'OR entre les mains et nous sortent des jeux de nintendo DS (de ps1 même) sur switch, c'est fantastique. Moi qui rêvait de voir de vraies attaques et des esquives comme dans l'animé, je vais bien devoir attendre jusqu'en 2098 si je suis encore en vie. :fou:

Pitié non. Si tu veux des esquives joue à des jeux de combats ou même à Unite, je sais pas. Pokemon c'est du tour par tour, c'est dans son ADN. (Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas améliorer ce tour par tour, mais ça c'est une autre question.)

Tu n'aimerais pas voir tes Pokémon esquiver les attaques comme dans la série ? que les attaques ne soient plus génériques mais adaptés à chaque Pokémon qui les utilise ? Pourtant ça serait vraiment cool d'avoir de vraies animations liés à chaque Pokémon et ça changerait rien au tour par tour... :(

Message édité le 16 juillet 2023 à 03:46:37 par PresentementFOU
akuseru2 akuseru2
MP
Niveau 10
16 juillet 2023 à 08:34:42

"je vais bien devoir attendre jusqu'en 2098 si je suis encore en vie. :fou:"

les développeurs seront sûrement mort à mon avis :rire: :rire:
pas sur non plus que la boîte existera toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

comjd comjd
MP
Niveau 23
16 juillet 2023 à 11:43:11

Le 16 juillet 2023 à 08:34:42 :
"je vais bien devoir attendre jusqu'en 2098 si je suis encore en vie. :fou:"

les développeurs seront sûrement mort à mon avis :rire: :rire:
pas sur non plus que la boîte existera toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Tiens ça n'a aucun sens ce que tu dis.
Les développeurs seront remplacés avant même qu'ils soient mort. Ils partent à la retraite. on recrute des nouveaux.

Pokemon existera toujours. Tant qu'il existera des enfants et des consoles de jeux.
Pour Gamefreak soit il existera toujours, en rajoutant d'autres licences en plus de pokémon soit fusionnera ou sera racheté par Nintendo.

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 41
16 juillet 2023 à 11:53:03

Le 16 juillet 2023 à 03:45:44 :

Le 16 juillet 2023 à 01:32:24 :

Le 15 juillet 2023 à 18:03:35 :
Je viens de le relancer mais non quoi, c'est pas possible en fait. Si on m'avait dit en 2004 que mon Pokémon version Émeraude sur Game Boy Advance pulvériserait un jeu Pokémon de 2023, j'aurais jamais pu y croire. :hap:

Ils ont de l'OR entre les mains et nous sortent des jeux de nintendo DS (de ps1 même) sur switch, c'est fantastique. Moi qui rêvait de voir de vraies attaques et des esquives comme dans l'animé, je vais bien devoir attendre jusqu'en 2098 si je suis encore en vie. :fou:

Pitié non. Si tu veux des esquives joue à des jeux de combats ou même à Unite, je sais pas. Pokemon c'est du tour par tour, c'est dans son ADN. (Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas améliorer ce tour par tour, mais ça c'est une autre question.)

Tu n'aimerais pas voir tes Pokémon esquiver les attaques comme dans la série ? que les attaques ne soient plus génériques mais adaptés à chaque Pokémon qui les utilise ? Pourtant ça serait vraiment cool d'avoir de vraies animations liés à chaque Pokémon et ça changerait rien au tour par tour... :(

Ah, tu parlais juste d'animation ?
Mais bon, le truc c'est que si il y a animation d'esquive, c'est qu'un move miss, et c'est pas cet aspect là que je préfère dans pokémon de toute façon...

Freaky13 Freaky13
MP
Niveau 9
16 juillet 2023 à 13:24:44

La vraie cata, c'est de ne pas savoir la plupart des choses et critiquer encore le jeu pour des raisons bidons.
Hey , vous etes ni dans Zelda Botw ni dans Pokemon Rouge.

Perso je leur tire mon chapeau pour avoir sorti un jeu plus que potable avec si peu de ressources dispo sur la console.

Zelda 13 go, un max de données en dur, peu de calcul sinon des calculs graphiques, moins de 10 ennemis basiques réellement différents, le reste se fait sur la couleur, grand inventaire, grande map......MAIS peu d'aléatoire, peu de calculs en général.

Pokemon 6 go, un bon gros paquet de données en dur (map, pokemon de base, attaques, animation PAR pkmn etc) mais les calculs sont énormes, bien plus d'éléments aléatoires (apparitions des pkmn, génération de leurs stats, interactions pendant les combats etc...)

Mais vous voulez peut-être GTA 6 sur switch?

Freaky13 Freaky13
MP
Niveau 9
16 juillet 2023 à 13:27:52

et encore Pokemon Rouge = mauvais exemple vu que l'inventaire et la base de données des 151 pokemon se chevauchait (" Missing N° " par exemple). Même là ils ont tortillé du c** pour chier droit

RhumBrun RhumBrun
MP
Niveau 37
16 juillet 2023 à 13:34:26

Hey , vous etes ni dans Zelda Botw ni dans Pokemon Rouge
Perso je leur tire mon chapeau pour avoir sorti un jeu plus que potable avec si peu de ressources dispo sur la console.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480096515-ris16.png

RhumBrun RhumBrun
MP
Niveau 37
16 juillet 2023 à 13:37:16

Tu oublies la physique dans Zelda; et c'est pas rien en calcul. Largement plus que simplement faire pop des ressources sur une carte. Dans pokémon il n'y en a pas.

Et pour l'aléatoire ... euh ... c'est que dalle à coder, juste un générateur de chiffre aléatoire et les pokémons sont justes des dossiers .txt; de plus ça existe depuis ... pokémon rouge que tu cites également en fait; je comprends pas bien ce point.

Message édité le 16 juillet 2023 à 13:39:29 par RhumBrun
PresentementFOU PresentementFOU
MP
Niveau 3
16 juillet 2023 à 15:11:24

Le 16 juillet 2023 à 13:24:44 :
La vraie cata, c'est de ne pas savoir la plupart des choses et critiquer encore le jeu pour des raisons bidons.
Hey , vous etes ni dans Zelda Botw ni dans Pokemon Rouge.

Perso je leur tire mon chapeau pour avoir sorti un jeu plus que potable avec si peu de ressources dispo sur la console.

Zelda 13 go, un max de données en dur, peu de calcul sinon des calculs graphiques, moins de 10 ennemis basiques réellement différents, le reste se fait sur la couleur, grand inventaire, grande map......MAIS peu d'aléatoire, peu de calculs en général.

Pokemon 6 go, un bon gros paquet de données en dur (map, pokemon de base, attaques, animation PAR pkmn etc) mais les calculs sont énormes, bien plus d'éléments aléatoires (apparitions des pkmn, génération de leurs stats, interactions pendant les combats etc...)

Mais vous voulez peut-être GTA 6 sur switch?

Tu te moques de qui en fait ? Tout est hyper mal fait, c'est un jeu qui aurait pu sortir en 2002. T'es vraiment atteint toi pour te contenter de si peu. :)

Allez tiens, instruis toi : https://www.youtube.com/watch?v=-9Yl-ygXjls (2h de compilation des défauts de ton jeu poubelle). Continue de manger de la merde de chien. À t'entendre, ça serait un jeu développer par 2-3 développeurs bénévoles sur leur temps libre en lieu et place de la licence de jeu la plus RENTABLE de l'HISTOIRE.. :rire:

C'est fascinant cette capacité de tout pardonner quand y'a écrit "Pokémon" sur une jaquette. Je suis sur que tu l'aurais exterminé si le produit t'avait été présenté sous un autre non style "Aventure Monsters" ou "Fantastic Beast" par Ubisoft. "Sé koi se jeu de 1992 LOL la hont mdrrr" :rire:

Elric2 Elric2
MP
Niveau 44
16 juillet 2023 à 15:17:18

Le 16 juillet 2023 à 13:24:44 :
La vraie cata, c'est de ne pas savoir la plupart des choses et critiquer encore le jeu pour des raisons bidons.
Hey , vous etes ni dans Zelda Botw ni dans Pokemon Rouge.

Perso je leur tire mon chapeau pour avoir sorti un jeu plus que potable avec si peu de ressources dispo sur la console.

Zelda 13 go, un max de données en dur, peu de calcul sinon des calculs graphiques, moins de 10 ennemis basiques réellement différents, le reste se fait sur la couleur, grand inventaire, grande map......MAIS peu d'aléatoire, peu de calculs en général.

Pokemon 6 go, un bon gros paquet de données en dur (map, pokemon de base, attaques, animation PAR pkmn etc) mais les calculs sont énormes, bien plus d'éléments aléatoires (apparitions des pkmn, génération de leurs stats, interactions pendant les combats etc...)

Mais vous voulez peut-être GTA 6 sur switch?

Voilà, il a raison ! Arrêtez de tout trikiter ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/1/1667236998-sticker20.jpg
Gamefreak c'est un petit studio indépendant, je leur tire mon chapeau aussi pour avoir fait de leur mieux pour nous sortir un jeu très potable pour une petite équipe de 10 personnes avec peu de moyens ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/1/1667236998-sticker20.jpg

PlaisirFortuit PlaisirFortuit
MP
Niveau 39
16 juillet 2023 à 15:19:34

Plus que potable pour la console ?

On a la même console ? Je conçois que les consoles nintendo ont rarement de bonnes config, mais bon on est sur switch hein, pas sur Gamecube, je ne me trompe pas !?

Switch qui accueille donc BOTW, Xenoblade, Astral Chain, Monster Hunter ou même des portages fait avec les fesses comme Hellblade, The witcher, dying light ... Et parce que t'as 200 modèles 3D qui pop à l'écran (les 200 exacts mêmes modèles au polygone près, et aux mêmes animations (voir même moins) que sur 3DS) c'est potable ? J'ai quelques doutes sur ta bonne foi.

PlaisirFortuit PlaisirFortuit
MP
Niveau 39
16 juillet 2023 à 15:21:45

C'est un petit studio indépendant.
Ils n'ont même pas les moyens de se payer des locaux ils ont été obligé de déménager dans les immeubles de Nintendo. Ils ne peuvent pas non plus embaucher, ils sont forcés de prendre jusqu'à 40% d'intérimaires sous payés (et sous-formés).

PresentementFOU PresentementFOU
MP
Niveau 3
16 juillet 2023 à 15:22:06

Le 16 juillet 2023 à 15:17:18 :

Le 16 juillet 2023 à 13:24:44 :
La vraie cata, c'est de ne pas savoir la plupart des choses et critiquer encore le jeu pour des raisons bidons.
Hey , vous etes ni dans Zelda Botw ni dans Pokemon Rouge.

Perso je leur tire mon chapeau pour avoir sorti un jeu plus que potable avec si peu de ressources dispo sur la console.

Zelda 13 go, un max de données en dur, peu de calcul sinon des calculs graphiques, moins de 10 ennemis basiques réellement différents, le reste se fait sur la couleur, grand inventaire, grande map......MAIS peu d'aléatoire, peu de calculs en général.

Pokemon 6 go, un bon gros paquet de données en dur (map, pokemon de base, attaques, animation PAR pkmn etc) mais les calculs sont énormes, bien plus d'éléments aléatoires (apparitions des pkmn, génération de leurs stats, interactions pendant les combats etc...)

Mais vous voulez peut-être GTA 6 sur switch?

Voilà, il a raison ! Arrêtez de tout trikiter ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/1/1667236998-sticker20.jpg
Gamefreak c'est un petit studio indépendant, je leur tire mon chapeau aussi pour avoir fait de leur mieux pour nous sortir un jeu très potable pour une petite équipe de 10 personnes avec peu de moyens ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/1/1667236998-sticker20.jpg

Et pourtant de la thune, ils en manquent pas ces petits filou. Pokémon Company veut juste pas mettre la main à la poche et investir dans des développeurs, faut bien maximiser les profits, RAF de la qualité du produit hein... :)

Freaky13 Freaky13
MP
Niveau 9
16 juillet 2023 à 15:31:39

Le 16 juillet 2023 à 13:37:16 :
Tu oublies la physique dans Zelda; et c'est pas rien en calcul. Largement plus que simplement faire pop des ressources sur une carte. Dans pokémon il n'y en a pas.

Et pour l'aléatoire ... euh ... c'est que dalle à coder, juste un générateur de chiffre aléatoire et les pokémons sont justes des dossiers .txt; de plus ça existe depuis ... pokémon rouge que tu cites également en fait; je comprends pas bien ce point.

Ola non, javais préparé un pavé à ton égard mais je vais me contenter de dire que le soucis c'est pas le generateur à coder mais où est ce que ces nombreux générateurs sont utilisés, soi un peu partout dans le jeu que ce soit dans la nature ou pendant un combat.
Tu me parles de physique, mais c'est juste que dans Zelda il y a la place pour ça, sinon ce serait bien plus "rempli" et aléatoire, mais la lune de sang remet juste à zero des données statiques. Vlà les données dynamiques dans pokemon..... données dynamique bien plus lourdes.
Et la physique est juste plus basique dans pkmn mais pas inexistante. La physique = 1 calcul pour tous les objets à position dynamique tout le monde est traité pareil.

De plus, beaucoup de mécanismes peuvent être simplifiés avec des nombres entiers dans Zelda quand dans pokemon c'est juste impossible avec le système de niveaux, de stats et de proba.
Chaque fois que tu marches dans pokemon, tu fais apparaitre et disparaitre des pokemon autour de toi etc...si tu ne vois pas tout ce que ça demande, tant pis.

Bref cet argument ne tient pas aujourd'hui comme la dernière fois, les investissements et les "négligences" de chacun des 2 jeux sont bien différents :
-Zelda est bien plus statique (données) et met en avant les interactions du joueurs sur son environnement au prix d'un certain vide et d'un repop des mêmes gars aux même endroits avec peu de diversité sur les ennemis.
-Pokemon est bien plus dynamique (données), et met en avant la précision des calculs et l'aléatoire avec des entités qui changent (attaques, stats, apparitions etc) au prix d'une pauvreté graphique et de physique.
Sans parler du réel investissement en temps et en argent de chacun d'eux.

Bref jpeux pas plus synthétiser que ça, ça reste un pavé...... mais ya de quoi en dire plus, crois moi

Freaky13 Freaky13
MP
Niveau 9
16 juillet 2023 à 15:57:11

Le 16 juillet 2023 à 15:11:24 :

Le 16 juillet 2023 à 13:24:44 :
La vraie cata, c'est de ne pas savoir la plupart des choses et critiquer encore le jeu pour des raisons bidons.
Hey , vous etes ni dans Zelda Botw ni dans Pokemon Rouge.

Perso je leur tire mon chapeau pour avoir sorti un jeu plus que potable avec si peu de ressources dispo sur la console.

Zelda 13 go, un max de données en dur, peu de calcul sinon des calculs graphiques, moins de 10 ennemis basiques réellement différents, le reste se fait sur la couleur, grand inventaire, grande map......MAIS peu d'aléatoire, peu de calculs en général.

Pokemon 6 go, un bon gros paquet de données en dur (map, pokemon de base, attaques, animation PAR pkmn etc) mais les calculs sont énormes, bien plus d'éléments aléatoires (apparitions des pkmn, génération de leurs stats, interactions pendant les combats etc...)

Mais vous voulez peut-être GTA 6 sur switch?

Tu te moques de qui en fait ? Tout est hyper mal fait, c'est un jeu qui aurait pu sortir en 2002. T'es vraiment atteint toi pour te contenter de si peu. :)

Allez tiens, instruis toi : https://www.youtube.com/watch?v=-9Yl-ygXjls (2h de compilation des défauts de ton jeu poubelle). Continue de manger de la merde de chien. À t'entendre, ça serait un jeu développer par 2-3 développeurs bénévoles sur leur temps libre en lieu et place de la licence de jeu la plus RENTABLE de l'HISTOIRE.. :rire:

C'est fascinant cette capacité de tout pardonner quand y'a écrit "Pokémon" sur une jaquette. Je suis sur que tu l'aurais exterminé si le produit t'avait été présenté sous un autre non style "Aventure Monsters" ou "Fantastic Beast" par Ubisoft. "Sé koi se jeu de 1992 LOL la hont mdrrr" :rire:

C'est fascinant de voir des rageux rager sur un jeu qu'ils pourraient ignorer, tu penses éduquer quelqu'un avec tes vidéos de bugs? XD tient 'en avais jamais vu! :rire:
Un vrai disque rayé saupoudré de troll les gars.....Surtout quand ça réfléchit avec autre chose que le cerveau. On a compris que le jeu n'était pas à la hauteur de vos attentes mais ne croyez pas faire justice ou chais pas quoi en crachant sur le jeu sans comprendre des trucs évidents. Restrictions MATERIELLES (switch) et de TEMPS (2019 pour un Open World) ça te parle? Perso je me régale dessus et graphiquement, ça aurait pu être bien pire. Mais bon on passera sur ton ignorance (et celles des autres) quand il s'agit de faire les fondations d'un jeu, d'ajouter pleins de trucs autour, et ne pas pouvoir recommencer le projet parce que ce n'est pas très optimisé et qu'il faut reprendre le jeu dans ses fondations, tu sais le truc qu'on ne touche que quand on a le temps de le faire ou de redémarrer à zéro le dev (comme Metroid par exemple...).

Par contre retourne voir les jeux de 2002, on en reparlera.....

Bref rien de constructif ici, juste du troll, amusez vous bien! :ok:

Message édité le 16 juillet 2023 à 15:59:27 par Freaky13
ChromaRayqua ChromaRayqua
MP
Niveau 4
16 juillet 2023 à 16:00:20

Le 16 juillet 2023 à 15:17:18 :

Le 16 juillet 2023 à 13:24:44 :
La vraie cata, c'est de ne pas savoir la plupart des choses et critiquer encore le jeu pour des raisons bidons.
Hey , vous etes ni dans Zelda Botw ni dans Pokemon Rouge.

Perso je leur tire mon chapeau pour avoir sorti un jeu plus que potable avec si peu de ressources dispo sur la console.

Zelda 13 go, un max de données en dur, peu de calcul sinon des calculs graphiques, moins de 10 ennemis basiques réellement différents, le reste se fait sur la couleur, grand inventaire, grande map......MAIS peu d'aléatoire, peu de calculs en général.

Pokemon 6 go, un bon gros paquet de données en dur (map, pokemon de base, attaques, animation PAR pkmn etc) mais les calculs sont énormes, bien plus d'éléments aléatoires (apparitions des pkmn, génération de leurs stats, interactions pendant les combats etc...)

Mais vous voulez peut-être GTA 6 sur switch?

Voilà, il a raison ! Arrêtez de tout trikiter ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/1/1667236998-sticker20.jpg
Gamefreak c'est un petit studio indépendant, je leur tire mon chapeau aussi pour avoir fait de leur mieux pour nous sortir un jeu très potable pour une petite équipe de 10 personnes avec peu de moyens ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/1/1667236998-sticker20.jpg

Exactement, arrêtez de critiquer, le jeu est quand même grave suportable même si les bugs sont embêtants, leur petite équipe mérite mieux que ça ! :snif2:
Moi je les remercie pour nous fournir chaque année de nouveaux jeux et DLC pokémon sur la Switch.
Si vous détestez le jeu, alors allez y, arrêtez d'y jouer, revendez le jeu, c'est pourtant pas compliqué ! :-(
Et en si peu de temps..... on a pas besoin des vrais esquives comme dans les épisodes ou d'attaques encore plus stylées...Les seuls bémol sont en effet les bugs et également le manque de mission dans le jeu mais, franchement, il ont fait du beau travail ! :bravo:

Psychotheme Psychotheme
MP
Niveau 58
16 juillet 2023 à 16:06:22

J'aime bien le jeu parceque c'est pokemon...mais honnêtement techniquement il est à la ramasse en plus d'être graphiquement moche.

Pourtant je suis un fan depuis les premières versions, cela dit, depuis un moment je me dis qu'ils ne pourront pas faire pire et à la prochaine gen...bah ils arrivent encore à me surprendre. :hap:

Le jeu n'a pas que des défauts (heureusement) mais sur certains points il est indéfendable.

PlaisirFortuit PlaisirFortuit
MP
Niveau 39
16 juillet 2023 à 16:07:45

Le 16 juillet 2023 à 15:31:39 :.
-Pokemon est bien plus dynamique (données), et met en avant la précision des calculs et l'aléatoire avec des entités qui changent (attaques, stats, apparitions etc) au prix d'une pauvreté graphique et de physique.

Vraiment tu crois que ça prend beaucoup de calcul de générer des niveaux aléatoires, des iv, des tailles ? Faire pop quelques modèles à l'écran selon une liste ? Ou que ça se fait en permanence tout le temps quand ça pop sur ton écran (à 15 mètres de toi) ?
En sachant que ça existe depuis la gameboy avec un simple processeur faible fréquence, mono-tâche avec aucune mémoire ?
Qu'en est-il de Xenoblade, Monster Hunter, ou Diablo 3 sur switch ? Pourquoi n'ont-il pas ce sacrifice à faire ?
Allo allo.

Sans parler du réel investissement en temps et en argent de chacun d'eux.

En fait, non.
Le code d'absolument tout est quasi-identique depuis au plus tôt XY, sinon RSE.
Les modèles 3D sont sous-traités par Créatures, de même pour beaucoup d'animations d'attaques et de sons. Les animations des pokémons, et des personnages, sont recyclées pour beaucoup de pokémons, et d'un jeu à l'autre. (Et oui, un pokémon à l'écran c'est juste un squelette propre à beaucoup de pokémons, et un skin)
Pour le reste : il n'y a plus aucun level-design (mais littéralement, il n'y en a plus), plus aucun game-design, l'écriture est faiblarde enfantine ...
Et le débogage, l'optimisation ... euh, juste lol ? Il n'y en a pas, ou alors ils sont partis de très loin.

Arrêtez de croire que Pokémon demande un temps de programmation énorme ou qu'ils refont tout à chaque fois; il n'y a rien à faire dans un jeu pokémon sinon des correctifs d'une génération à l'autre.
Et c'était d'ailleurs l'argument de vente au passage à la 3D, avant qu'ils nous enfilent par la suite.

Message édité le 16 juillet 2023 à 16:11:47 par PlaisirFortuit
PlaisirFortuit PlaisirFortuit
MP
Niveau 39
16 juillet 2023 à 16:21:20

Ca se fait sur Excel hein les chiffres aléatoires. Ca se fait depuis qu'on adapte le jeu de rôle papier (lancer de dé) en jeux vidéo.
Enfin faut en prendre conscience; c'est pas comme si ton jeu générait et chargeait réellement un pokémon devant toi de A à Z; il choisit simplement de faire apparaitre les ressources en mémoire selon une liste, puis ensuite va générer les données du pokémon au contact avec celui ci; toujours selon une liste.
Et quand t'as 10 pokémons au mieux à l'écran dont 8 fois le même autours de 2 "barons" ... ça va quoi, la switch n'est pas sensé exploser.

Message édité le 16 juillet 2023 à 16:23:01 par PlaisirFortuit
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment