CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Trophée « collectionnite »

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 22
Page suivanteFin
mezubuta mezubuta
MP
Niveau 24
06 avril 2023 à 13:09:50

Ce qui est peut être genant c est par expl dans vos collections vous ayiez les 140 créasort...mais que le trophée en est compté 139 affiché 140 ou pour d autre collection..

crazypat crazypat
MP
Niveau 65
06 avril 2023 à 14:02:14

Le 06 avril 2023 à 11:16:45 DonaldWeasley a écrit :
Hello !
Je pensais pas que ce trophée était autant buggé que ça :fou: Je suis sur PC et je me rend compte que le compteur que l'on voit sur la carte (Coffre de collection, Page revelio, épreuve de Merlin, etc...) correspond pas du tout à ce que j'ai dans la partie collection notamment pour les ennemis connus, j'ai dû en tuer une dizaine (que je vois bien quand je vais dans la partie ennemis des collections) par contre quand je dezoom la carte le compteur m'affiche toujours 0.
Je sais pas si ça va me bloquer pour le trophée ou si je vais avoir le problème pour les coffres, je suis le seul dans ce cas ?

Salut,

C'est encore un bug d'affichage connu même sur console. Sur console il suffit de quitter le jeu complètement (retour au menu principal) pour que le bug soit corrigé...mais pas toujours :nonnon:
Tu dois te fier au décompte que tu trouves au niveau de l'onglet "collection".
Après c'est sûr que pour le 100% ça devient compliqué de savoir où chercher si le bug reste présent, surtout qu'il ne faut pas oublier le bug qui laissent les "ennemis connus" visibles sur la carte (quand tu utilises "Revelio") et que dans ton décompte de la zone ils sont indiqués comme "éliminés"...
Bref ce jeu est horriblement bugué...

Et pour repondre à mezubuta :

-Tu sais que tes messages à répétition pourraient être considérés comme du flood et sanctionnés : tu as la possibilité d'éditer tes messages pendant plusieurs minutes
-Quelque soit ton perso, son sexe où sa maison ça n'influe pas pour l'attribution des trophées...Dans le cas d'Hogwarts Legacy c'est juste une question de chance :fou:

Message édité le 06 avril 2023 à 14:03:01 par crazypat
mezubuta mezubuta
MP
Niveau 24
06 avril 2023 à 14:52:13

Et pour repondre à mezubuta :

-Tu sais que tes messages à répétition pourraient être considérés comme du flood et sanctionnés : tu as la possibilité d'éditer tes messages pendant plusieurs minutes
-Quelque soit ton perso, son sexe où sa maison ça n'influe pas pour l'attribution des trophées...Dans le cas d'Hogwarts Legacy c'est juste une question de chance :fou:

Slt mci pour ta réponse et j'espere que tu ne considéra pas comme du flood...sachant que ns sommes sur un forum et donc c'est fait pour echanger et de plus je n'ai pas été injurieux ni quoi ce soit d'autre...et comme toi qui a pris le temps de me repondre je fais de même pour d'autres...et un forum ca doit vivre de messages, d 'echange etc..bien entendu en etant cordiaux..

mimi95130 mimi95130
MP
Niveau 1
06 avril 2023 à 15:26:58

Bonjour j’aurais une question pour le jeu Hogwarts legacy édition deluxe dans les collections il me reste 2 tenues à débloqué en exploration et un 1 tenue dans dans contenue additionnel . Il me reste que ça pour platiner le jeux . Quelqu’un pourrais m’aider ou m’expliquer ? Merci

fundaylezz fundaylezz
MP
Niveau 13
06 avril 2023 à 16:23:58

Salut mimi, tu les récupères en faisant les arènes de combat :ok:

MrSpilouf MrSpilouf
MP
Niveau 1
06 avril 2023 à 16:41:12

Le 06 avril 2023 à 15:26:58 :
Bonjour j’aurais une question pour le jeu Hogwarts legacy édition deluxe dans les collections il me reste 2 tenues à débloqué en exploration et un 1 tenue dans dans contenue additionnel . Il me reste que ça pour platiner le jeux . Quelqu’un pourrais m’aider ou m’expliquer ? Merci

N'hésite pas à refaire plusieurs fois l'arene en question si tu ne vois pas la tenue dans le menu Collection. J'ai dû terminer 3 fois l'arene du nord pour obtenir reellement la tenue.

MrSpilouf MrSpilouf
MP
Niveau 1
06 avril 2023 à 16:44:03

Comme beaucoup de monde ici, j'ai a collection Invocation bloquée à 139/140. J'ai réussi à trouver l'invocation manquante, "Table immense", qui est lié aux papillons au nord de Feldcroft.
Quand je vais sur place, il n'y a ni papillons, ni coffre à ouvrir. Je pense l'avoir déjà effectué mais que ça n'a pas été comptabilisé.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce bug ? Y a-t-il une solution à part tout recommencer ?

crazypat crazypat
MP
Niveau 65
06 avril 2023 à 18:54:48

Le 06 avril 2023 à 16:44:03 MrSpilouf a écrit :
Comme beaucoup de monde ici, j'ai a collection Invocation bloquée à 139/140. J'ai réussi à trouver l'invocation manquante, "Table immense", qui est lié aux papillons au nord de Feldcroft.
Quand je vais sur place, il n'y a ni papillons, ni coffre à ouvrir. Je pense l'avoir déjà effectué mais que ça n'a pas été comptabilisé.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce bug ? Y a-t-il une solution à part tout recommencer ?

Il y a juste un détail que tu oublies : le contenu des coffres de collection est aléatoire (sauf ceux des vivariums). De ce fait même si tu trouves un guide ou une vidéo qui te montre cet endroit pour l'invocation qui te manque il est possible que ce ne soit pas le coffre indiqué qui le contienne.
Si tu es à 100% sur la map et qu'il te manque une invocation c'est soit un coffre de collection des papillons (donc tous les revérifier), soit, malheureusement un bug...

luffy48 luffy48
MP
Niveau 5
06 avril 2023 à 20:42:03

Bon, la chasse au papillon m’ayant soûlé, j’ai essayé cette méthode et ça fonctionne, le trophée viens de tomber.
Seul inconvénient, il vous faudra ré télécharger les maj, ce qui peut être long selon les connections (40giga, ça viens de me prendre 12h)

https://youtu.be/rpT6PR8jMIM

J’ai jamais vu un jeu autant bugué, et j’en ai fait des jeux ubisoft

Message édité le 06 avril 2023 à 20:43:48 par luffy48
cdinoboss57 cdinoboss57
MP
Niveau 5
06 avril 2023 à 23:35:57

Ton astuce a l’air sympas et vaut le coup d’être tester mais je t’avoue avoir de grosse difficulté avec l’anglais j’ai rien capté 😁si tu peut nous expliquer la démarche à suivre et nous faire un tuto ce serait cool

luffy48 luffy48
MP
Niveau 5
07 avril 2023 à 00:47:26

Le 06 avril 2023 à 23:35:57 :
Ton astuce a l’air sympas et vaut le coup d’être tester mais je t’avoue avoir de grosse difficulté avec l’anglais j’ai rien capté 😁si tu peut nous expliquer la démarche à suivre et nous faire un tuto ce serait cool

J’ai pu le tester ça fonctionne.
Mais en gros:

1- tu fait une sauvegarde dans la salle sur demande (me demandez pas pourquoi c’est ce que fait le mec dans la vidéo)
2- tu quitte le jeu et tu le supprimes
3- tu coupe la connexion internet (très important)
4- tu réinstalle le jeu (sans rallumer votre connexion)
5- une fois le jeu installé, vous le lancez, vous remarquerez qu’il vous manque des collectibles, et des coffres non ouverts, ne vous en occupez pas, c’est normal.
5- tu vas dans la grande salle, du côté de la porte arithmancie à gauche il y a un coffre fermé contenant un creasort, en l’ouvrante ça va donner le dernier qui nous manque. Sauvegarder, et téléportez vous dans la zone au nord (la non plus je sais pas pourquoi)
6- quitter le jeux, reconnectez la console et télécharger la mise à jour (ce qui sera le plus long)
7- rallumer le jeux, attendez quelques seconde le trophée va tomber.

Si j’ai dis une bêtise dans la procédure n’hésitez pas à corriger.

C’est pas la méthode la plus rapide, mais ça marche, parce que perso les papillons de la forêt interdite, rien à faire, ils ne voulaient pas apparaître

cdinoboss57 cdinoboss57
MP
Niveau 5
07 avril 2023 à 03:02:18

Merci Luffy je vais essayer et tenir au courant si pour moi il tombe

cdinoboss57 cdinoboss57
MP
Niveau 5
07 avril 2023 à 18:38:48

Mauvaise nouvel pour moi ça ne fonctionne pas

MrSpilouf MrSpilouf
MP
Niveau 1
07 avril 2023 à 19:35:49

Le 06 avril 2023 à 18:54:48 :

Le 06 avril 2023 à 16:44:03 MrSpilouf a écrit :
Comme beaucoup de monde ici, j'ai a collection Invocation bloquée à 139/140. J'ai réussi à trouver l'invocation manquante, "Table immense", qui est lié aux papillons au nord de Feldcroft.
Quand je vais sur place, il n'y a ni papillons, ni coffre à ouvrir. Je pense l'avoir déjà effectué mais que ça n'a pas été comptabilisé.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce bug ? Y a-t-il une solution à part tout recommencer ?

Il y a juste un détail que tu oublies : le contenu des coffres de collection est aléatoire (sauf ceux des vivariums). De ce fait même si tu trouves un guide ou une vidéo qui te montre cet endroit pour l'invocation qui te manque il est possible que ce ne soit pas le coffre indiqué qui le contienne.
Si tu es à 100% sur la map et qu'il te manque une invocation c'est soit un coffre de collection des papillons (donc tous les revérifier), soit, malheureusement un bug...

Merci pour l'info, j'avais omis ce détail. D'où le fait que l'on trouve nulle part une liste des items avec leur localisation précise. Pour des collectibles, je trouve ça dommage d'avoir misé sur un système aléatoire.. :/

Unisonic Unisonic
MP
Niveau 10
08 avril 2023 à 02:51:31

Salut https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Si jamais ça peut aider certains, j'ai tout complété par moi même, en galérant comme pas possible sur certains items. Sauf qu'au bout du compte, j'avais 133/140 sur les invocations créasorts.
En panique, et en étant sûr de moi, j'ai hurlé au bug bien évidemment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Sauf que comme un immense idiot, j'avais oublié 7 coffres dans les vivariums https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Donc au final, aucun bug de mon côté, le trophée s'est déroulé convenablement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Me reste que le trophée "De Grâce" mais sans compteur ni listing c'est ultra chiant, il va falloir que je le reprenne de 0 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

crazypat crazypat
MP
Niveau 65
08 avril 2023 à 10:00:36

Pour rappel, ce qu'il faut faire pour débloquer le trophée "collectionnite" :

-Avoir le 100% dans TOUS les défis
-Avoir fait toutes les potions
-Avoir récolté tous les matériaux (mauve, pierre de lune, oeufs de serpencendre, etc...)
-Avoir rencontré les 69 adversaires du jeu
-Avoir les 89 apparences
-Avoir les 149/150 pages du guide (une page volante buguée dans la cour du clocher de Poudlard mais qui ne compte pas, seules les pages trouvées avec Revelio sont prises en compte)
-Avoir capturé les 13 créatures fantastiques
-Avoir les 42 manches de baguettes (dans les coffres de collection)
-Avoir les 75 attributs
-Avoir les 140 invocations (dont les 12 trouvées dans les coffres des vivariums : 3 par biome)
-Avoir les 13 balais
-Avoir débloqué toutes les "cheminettes"
-Avoir terminé les 95 épreuves de Merlin
-Avoir trouvé les 33 demiguises
-Avoir terminé les 2 arènes
-Avoir trouvé les 18 adversaires connus
-Avoir trouvé les 5 "cairns" (il y a un trophée). Cela correspond au tombeau de la famille Dale, le trésor d'Henrietta, etc...
-Avoir fait naître les petits des 12 espèces
-Avoir fait tous les spots de magie ancienne
-Avoir récolté les 16 jetons de maison
-Avoir trouvé les 15 papillons....

jojoj50120 jojoj50120
MP
Niveau 1
08 avril 2023 à 11:57:28

bonjour à tous :)

moi mon problème concerne la partie highlands, plus précisément les coffres de collection.

En-effet ca me dit que je suis a 116/117 mais je ne trouve pas le dernier. J'ai vérifié toutes les régions, je les ai bien tous récupérés, et en plus quand on additionne tout ca fait bien 116 et pas 117.

Est-ce que c'est un autre bug d'affichage ou bien il y en a bien un 117ème quelque part qui serait caché et qui ne compte dans aucune région?

Je précise que j'ai revérifié tous les emplacements de papillons au cas ou.

Merci d'avance si vous avez la réponse ( j'ai fait les 12 pages de cette section et je ne crois pas que quelqu'un y ait deja répondu, ou alors je l'ai raté désolé)

mezubuta mezubuta
MP
Niveau 24
08 avril 2023 à 15:20:45

Bjr à vous tous en ce week-end de Pâques pour les anglophone la liste pour ce trophée est enuméré.
https://psnprofiles.com/trophy/20862-hogwarts-legacy/23-collectors-edition

A noter pour le comptage des objets concernant ce trophée qu'il n'y a pas besoin par exemple de finir les 95 epreuves de Merlin à chaque fois car le défi le concernant étant complété bien avant.
Néanmoins pour l'obtention du platine un trophé concernant la complétion des 95 comme vous le savez est requise idem pour les demisguises...

Bref à la longue ce bug toujours pas patché rend le platine laborieux..

Message édité le 08 avril 2023 à 15:22:32 par mezubuta
corentinjans corentinjans
MP
Niveau 34
08 avril 2023 à 16:26:22

Le 08 avril 2023 à 11:57:28 :
bonjour à tous :)

moi mon problème concerne la partie highlands, plus précisément les coffres de collection.

En-effet ca me dit que je suis a 116/117 mais je ne trouve pas le dernier. J'ai vérifié toutes les régions, je les ai bien tous récupérés, et en plus quand on additionne tout ca fait bien 116 et pas 117.

Est-ce que c'est un autre bug d'affichage ou bien il y en a bien un 117ème quelque part qui serait caché et qui ne compte dans aucune région?

Je précise que j'ai revérifié tous les emplacements de papillons au cas ou.

Merci d'avance si vous avez la réponse ( j'ai fait les 12 pages de cette section et je ne crois pas que quelqu'un y ait deja répondu, ou alors je l'ai raté désolé)

Est-ce que tu as fini la quête de Poppy ? J'avais le même problème et en fait il y a un coffre dans une grotte lié à sa dernière quête.
De mémoire c'était dans la région de la vallée de Poudlard.

crazypat crazypat
MP
Niveau 65
08 avril 2023 à 16:29:30

Le 08 avril 2023 à 11:57:28 jojoj50120 a écrit :
bonjour à tous :)

moi mon problème concerne la partie highlands, plus précisément les coffres de collection.

En-effet ca me dit que je suis a 116/117 mais je ne trouve pas le dernier. J'ai vérifié toutes les régions, je les ai bien tous récupérés, et en plus quand on additionne tout ca fait bien 116 et pas 117.

Est-ce que c'est un autre bug d'affichage ou bien il y en a bien un 117ème quelque part qui serait caché et qui ne compte dans aucune région?

Je précise que j'ai revérifié tous les emplacements de papillons au cas ou.

Merci d'avance si vous avez la réponse ( j'ai fait les 12 pages de cette section et je ne crois pas que quelqu'un y ait deja répondu, ou alors je l'ai raté désolé)

Salut,
As tu fini le jeu ? Un problème avait été signalé concernant le décompte des Highlands. En fait c'est une quête avec Natty à Pré au lard : tu dois suivre la piste qu'elle a laissée jusqu'au repaire des Serpencendres qui se trouve sous "la tête de sanglier". Elle compte pour les Highlands (je ne peux pas te dire pourquoi :fou: ). Par contre je ne sais pas si tu peux y retourner après la fin du jeu.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 22
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 23.49€ PS5 32.44€ Switch 33.00€ Xbox Series 39.13€ Xbox Series 74.99€ PS5 399.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment