Le 22 février 2023 à 10:18:58 :
Le 22 février 2023 à 01:46:01 :
Le basilic est une créature extrêmement dangereuse, violente, et il est juste impossible de le dresser ou de le contrôler sans avoir un don tout aussi rare, fourchelang. (exception avec le basilisk de Salazar, qui ne t'obéit pas même si tu as le don, il n'obéit qu'as l'héritier de Sala)Je suis pas sûr de ça du tout. À priori, il est dit que le basilik de la chambre n'obéit qu'à l'héritier de Serpentard tout simplement parce qu'il n'y a que eux qui ont le don de fourchelangue. Parce qu'il ne faut pas oublier que mis à part à la fin quand Harry débarque et que Tom a pu reprendre une apparence physique, le basilik obéit tout le long à Ginny qui parle fourchelangue, et qui n'est pas héritière de Serpentard. Donc à priori, si Harry avait eu l'idée de parler fourchelangue au serpent, il se serait retrouvé tiraillé entre les ordres de Harry et ceux de Tom.
Après on pourrait nous dire que le basilik étant une créature magique, il peut détecter qui est l'héritier de Serpentard et n'obéir qu'à lui. Mais même la un problème se pose. Le journal avec le souvenir de Jedusor n'est rien de plus qu'un horcruxe, un morceau d'âme de Voldemort. Donc admettons que le serpent détecte que Ginny est possédée par un fragment d'âme d'un descendant de Serpentard, il lui obéit. Et bien Harry est tout autant un horcruxe et donc tout autant un descendant de Salazar grâce au morceau d'âme de Voldemort. Donc il a autant de légitimité que le fragment Tom a contrôler le basilik.
Donc qu'on prenne le problème dans un sens ou dans l'autre, si Harry avait pensé à parler fourchelangue à la bestiole, elle aurait dû écouter.
Il me semble que "le souvenir" de Tom Jedusor dit texto à Harry dans HP2 "le fourchelang ne te sauvera pas. Il n'obéit qu'à moi !"
Le 22 février 2023 à 12:02:39 :
Je ne vais pas épiloguer sur la présence de la chambre que je trouve stupide, inutile et incohérente.
On parle de canon et de fan service. Mais je ne sais pas si vous avez jouer à Hogwarts Mystery sur mobile ? C'est littéralement le jeu qui te chie du fan service à en vomir.
T'as littéralement tout les micro détails tirés des films/livres. Déjà tes à l'école avec Charlie Weasley et Tonks. T'as des caves Maudites qui popent de nulle part sous et dans l'école. Tu rencontres Fol Oeil, Quirrell, Lockhart ou même Drago Malefoy. T'as même une quête avec Peter Pettigrow et une autre avec le groupe de musique de HP 4.
La chambre des secrets aurait plus de place dans ce jeu que dans Hogwarts Legacy qui se veut beaucoup plus respectueux du lore et de l'univers. Même si pas canon sur beaucoup de points
Après les personnages en question existent déjà dans hogwart mystery. Charlie weslay était à l'école à ce moment là de même que Tonks donc... Difficile de passer à côté.
Après est-ce que le jeu est intéressant... Personnellement je ne trouve pas.
Le 22 février 2023 à 12:06:57 :
Donc qu'on prenne le problème dans un sens ou dans l'autre, si Harry avait pensé à parler fourchelangue à la bestiole, elle aurait dû écouter.
Il me semble que dans le film (je sais pas si c'est identique dans les livres) Tom "immunise" le serpent au Fourchelange de Harry (il lui dit "le fourchelange ne te servira à rien cette fois").
Ah c'est possible vu qu'il parle au basilic au fouchelang.
Je vais me refaire les bouquins du coup.
Pour moi ce qui est canon ou non c'est ce que JK Rowling dit. Donc que ce soit en interview ou autre tout ce qu'elle dit sur son univers est pour moi canon. Et tout le reste ne l'est pas. Meme si c'est fidèle au possible, je considère ça simplement comme une histoire parallèle ancré dans une base scénaristique déjà existante mais ça s'arrête là.
C'est logique avec le fait que seul l'auteur de base sait ce qu'il a lui-même dans la tête, et ayant initié le sujet c'est lui qui en a la souveraineté, qu'il l'ai vendu partiellement ou intégralement ne change pas ça.
C'est comme Dark Soul 2 qui n'est pas développé par Myazaki. C'est pas canon dans le sens ou le mec qui a créé l'univers de base n'est pas celui qui s'est occupé de ce jeu.
Le basilic est une créature extrêmement dangereuse, violente, et il est juste impossible de le dresser ou de le contrôler sans avoir un don tout aussi rare, fourchelang. (exception avec le basilisk de Salazar, qui ne t'obéit pas même si tu as le don, il n'obéit qu'as l'héritier de Sala)Je suis pas sûr de ça du tout. À priori, il est dit que le basilik de la chambre n'obéit qu'à l'héritier de Serpentard tout simplement parce qu'il n'y a que eux qui ont le don de fourchelangue. Parce qu'il ne faut pas oublier que mis à part à la fin quand Harry débarque et que Tom a pu reprendre une apparence physique, le basilik obéit tout le long à Ginny qui parle fourchelangue, et qui n'est pas héritière de Serpentard. Donc à priori, si Harry avait eu l'idée de parler fourchelangue au serpent, il se serait retrouvé tiraillé entre les ordres de Harry et ceux de Tom.
Après on pourrait nous dire que le basilik étant une créature magique, il peut détecter qui est l'héritier de Serpentard et n'obéir qu'à lui. Mais même la un problème se pose. Le journal avec le souvenir de Jedusor n'est rien de plus qu'un horcruxe, un morceau d'âme de Voldemort. Donc admettons que le serpent détecte que Ginny est possédée par un fragment d'âme d'un descendant de Serpentard, il lui obéit. Et bien Harry est tout autant un horcruxe et donc tout autant un descendant de Salazar grâce au morceau d'âme de Voldemort. Donc il a autant de légitimité que le fragment Tom a contrôler le basilik.
Non, je pense qu'il est important de noter que la possession d'un fragment d'âme de Voldemort ne fait pas de Harry un descendant de Salazar Serpentard.
Le fait d'être l'héritier de Serpentard est une question de lignée et de généalogie, et il n'y a aucune indication dans les livres que Harry soit lié à Sala Serpentard de cette manière.
il est également vrai que Ginny Weasley est capable de parler en fourchelangue car elle est possédée par l'esprit de Tom Jedusor, qui est l'héritier de Serpentard donc le basilic obéit aux ordres de Tom Jedusor, qui utilise le corps de Ginny pour communiquer avec lui.
Le journal de Tom Jedusor, qui contient une partie de son âme et qui est utilisé pour posséder Ginny, est un horcruxe mais la présence d'un fragment d'âme de Voldemort dans Harry ne fait pas de lui un descendant de Salazar Serpentard.
Un horcruxe est simplement un objet dans lequel une partie de l'âme de son créateur est enfermée, ce qui ne confère pas à l'objet ou à son porteur un lien de parenté avec le créateur de l'horcruxe. Par conséquent, Harry ne pourrait pas prétendre être l'héritier de Serpentard simplement en raison de la présence d'un fragment de l'âme de Voldemort en lui.
Ginny Weasley n'a pas de volonté propre lorsqu'elle est possédée par l'esprit de Tom Jedusor, c'est donc la volonté de Tom Jedusor qui est transmise au basilic via le corps de Ginny.
Mais ton point de vue est intéressant, ta façon de trouver de bonne question c'est cool
Le 22 février 2023 à 12:23:56 :
Non, je pense qu'il est important de noter que la possession d'un fragment d'âme de Voldemort ne fait pas de Harry un descendant de Salazar Serpentard.
Le fait d'être l'héritier de Serpentard est une question de lignée et de généalogie, et il n'y a aucune indication dans les livres que Harry soit lié à Sala Serpentard de cette manière.
il est également vrai que Ginny Weasley est capable de parler en fourchelangue car elle est possédée par l'esprit de Tom Jedusor, qui est l'héritier de Serpentard donc le basilic obéit aux ordres de Tom Jedusor, qui utilise le corps de Ginny pour communiquer avec lui.
Le journal de Tom Jedusor, qui contient une partie de son âme et qui est utilisé pour posséder Ginny, est un horcruxe mais la présence d'un fragment d'âme de Voldemort dans Harry ne fait pas de lui un descendant de Salazar Serpentard.Un horcruxe est simplement un objet dans lequel une partie de l'âme de son créateur est enfermée, ce qui ne confère pas à l'objet ou à son porteur un lien de parenté avec le créateur de l'horcruxe. Par conséquent, Harry ne pourrait pas prétendre être l'héritier de Serpentard simplement en raison de la présence d'un fragment de l'âme de Voldemort en lui.
Ginny Weasley n'a pas de volonté propre lorsqu'elle est possédée par l'esprit de Tom Jedusor, c'est donc la volonté de Tom Jedusor qui est transmise au basilic via le corps de Ginny.
Mais ton point de vue est intéressant, ta façon de trouver de bonne question c'est cool
Ca me paraît bizarre quand même, le fourchelangue c'est une capacité génétique donc on pourrait dire que lorsque Harry parle en Fourchelangue c'est la part de Voldy en lui qui s'exprime, et que sa volonté ne fait qu'un avec son hôte au moment où il parle.
Et il est pas question de descendant de Salazar à propos du basilik. C'est uniquement la chambre des secret qui est lié aux descendants. Le basilik c'est un délire de Tom Jedusor et il n'y a que lui qui l'ai soumit, avec je pense autre chose que son simple héritage sanguin.
Dans les livres, il est clairement établi que le basilic de la Chambre des Secrets est lié à la descendance de Salazar Serpentard, la chambre est crée POUR le basilisk, tout les descendants de Salazar Serpentard 'peuvent' contrôler le basilic.
Si un Gaunt partager les opinions de Salazard avec de grosse balls, il aurait très bien pu lâcher le Basilisk dans l'école, c'est juste que c'est tomber sur Tom.
Donc il est faux de dire que ce basilisk la précisément n'est pas lié aux descendants de Salazar Serpentard.
Le 22 février 2023 à 12:39:17 :
Dans les livres, il est clairement établi que le basilic de la Chambre des Secrets est lié à la descendance de Salazar Serpentard, la chambre est crée POUR le basilisk, tout les descendants de Salazar Serpentard 'peuvent' contrôler le basilic.Si un Gaunt partager les opinions de Salazard avec de grosse balls, il aurait très bien pu lâcher le Basilisk dans l'école, c'est juste que c'est tomber sur Tom.
Donc il est faux de dire que ce basilisk la précisément n'est pas lié aux descendants de Salazar Serpentard.
Non la chambre est créé par Salazar pour dispenser des cours à ses étudiants de Serpentard, des cours non accepté par les autres professeurs. C'est uniquement en partant qu'il a laissé l'oeuf du basilik dans l'espoir qu'un de ses descendants se venge contre l'école. Donc oui il y est lié, mais c'est pas un héritage dans le même sens que le fourchelangue, disons que c'est comme une prophétie et que seul l'un de ses descendant était capable de la réaliser, pas tous.
Merci de corriger sur ce fait 'Non la chambre est créé par Salazar pour dispenser des cours à ses étudiants de Serpentard, des cours non accepté par les autres professeurs' que j'ai complétement zapper, sur le reste on est d'accord bien vu.
C'etait une genre de loge maconique dans laquelle se réunissait les sang purs qui voulaient faire disparaître le monde des moldus
Le 22 février 2023 à 12:49:34 :
Merci de corriger sur ce fait 'Non la chambre est créé par Salazar pour dispenser des cours à ses étudiants de Serpentard, des cours non accepté par les autres professeurs' que j'ai complétement zapper, sur le reste on est d'accord bien vu.
Avec plaisir, je me demande d'ailleurs si le Gaunt qui est aller entre temps avait connaissance de son existence ou non (du basilik). Je sais pas y quelque contradiction a ce niveau parce que soit disant des élèves de serpentard se ventait d'entendre le monstre dans les chiottes. C'est assez vague Rowling a pas trop poussé à ce sujet. On nous laisse penser que Jedusor la "liberer" donc est ce que ca veut dire libérer d'un blocage magique, d'une condition dans laquelle il est toujours un œuf, ou simplement il est né avec Serpentard et il a attendu tout ce temps ?
Moi je pencherais sur le fait que Jedusor l'a fait éclore à son premier passage à Poudlard et la fait grandir, et est revenu plus tard quand il est adulte. Mais c'est contredit par la rumeur perpétuée par les Gaunt.
Le 22 février 2023 à 12:53:43 :
Le 22 février 2023 à 12:49:34 :
Merci de corriger sur ce fait 'Non la chambre est créé par Salazar pour dispenser des cours à ses étudiants de Serpentard, des cours non accepté par les autres professeurs' que j'ai complétement zapper, sur le reste on est d'accord bien vu.Avec plaisir, je me demande d'ailleurs si le Gaunt qui est aller entre temps avait connaissance de son existence ou non (du basilik). Je sais pas y quelque contradiction a ce niveau parce que soit disant des élèves de serpentard se ventait d'entendre le monstre dans les chiottes. C'est assez vague Rowling a pas trop poussé à ce sujet. On nous laisse penser que Jedusor la "liberer" donc est ce que ca veut dire libérer d'un blocage magique, d'une condition dans laquelle il est toujours un œuf, ou simplement il est né avec Serpentard et il a attendu tout ce temps ?
Moi je pencherais sur le fait que Jedusor l'a fait éclore à son premier passage à Poudlard et la fait grandir, et est revenu plus tard quand il est adulte. Mais c'est contredit par la rumeur perpétuée par les Gaunt.
Très bonne question oui, l'histoire du basilic et de son origine n'a pas été explorée en détail par JK donc oui il y a de la place pour l'interprétation et la spéculation.
Tout est possible, que le basilic fut libéré d'un blocage magique, ou qu'il soit né avec Salazar Serpentard, puis endormi bébé mais tout de même en train de grandir ? Et qu'il ait attendu tout ce temps pour être libéré par Voldemort.
Comme tu le mentionne, la rumeur perpétuée par les Gaunt peut contredire cette théorie..
La façon dont le basilic a vécu ses 900 années dans la Chambre des Secrets reste un mystère.. mais j'pense pas qu'il sois rester dans son œuf (juste un avis)
Mais Mimie meurt durant la scolarité de Tom, c’est impossible qu’il ai fait éclore et soit revenu après sa scolarité l’utiliser..
a mon avis le basilic était simplement endormie , jusqu’à ce qu’un héritier de Salazar le réveil
Le 22 février 2023 à 13:47:21 :
Mais Mimie meurt durant la scolarité de Tom, c’est impossible qu’il ai fait éclore et soit revenu après sa scolarité l’utiliser..
a mon avis le basilic était simplement endormie , jusqu’à ce qu’un héritier de Salazar le réveil
Ah oui bien vu et du coup ça deviens cohérent avec les bruits de couloirs concernant la chambre
Le 22 février 2023 à 10:08:00 :
Le 22 février 2023 à 01:29:52 :
De toute façon, à partir du moment où l'auteure elle-même apporte des incohérences dans son propre canon... (#McGo dans les AF), ce qui est canon ou non, ca devient malléableEn fait il faudrait lire les scripts originaux écrits par JK, pour voir si il y'a MG dedans, ou si c'est un rajout merdique du studio parce que "lol clin d'œil les fans seront contents".
Surtout que ce fan service n'a ni fait plaisir aux fans, ni servi à grand chose vu son temps de présence. Mettre Horace Slughorn aurait été beaucoup plus pertient, même si lui aussi est plus jeune qu'Albus, il me semble.
Du coup, que cela soit une idée de JK ou du studio, dans les 2 cas, je ne vois pas le but recherché
Quant au basilic, perso, j'ai toujours été dérouté par la manière dont il a pu apparaître dans les couloirs sans jamais être vu (indirectement) par quelqu'un. Ok il passe dans les tuyaux. Mais entre les tuyaux et les couloirs ou la bibliothèque, comment il est passé ?
Ca a toujours été un mystère pour moi. Surtout au vu de sa taille. Alors à moins qu'il puisse rapetisser et s'agrandir, on reste dans le flou.
La manière dont le basilic a pu se déplacer dans les couloirs de Poudlard sans être vu n'est pas EXPLICITEMENT expliquée (les tuyaux c'est vague) dans les livres, mais il est possible qu'il ait utilisé sa magie pour se déplacer, ceci aussi est un des sujets rester 'flou' malheureusement.
La question de la taille du basilic est également délicate, il est POSSIBLE (j'ai pas dit que c'est le cas) qu'il ait des capacités magiques qui lui permettent de changer de taille ou de se transformer car les créatures magiques ont souvent des capacités que les sorciers PEUVENT ignorer, c'est JKR seul qui est capable de lâcher une explication et une affirmations claire.. :/ les fans font des théories c'est cool mais l'univers est gigantesque normal que certains sujets reste complexe.
Le 22 février 2023 à 14:19:46 :
La manière dont le basilic a pu se déplacer dans les couloirs de Poudlard sans être vu n'est pas EXPLICITEMENT expliquée (les tuyaux c'est vague) dans les livres, mais il est possible qu'il ait utilisé sa magie pour se déplacer, ceci aussi est un des sujets rester 'flou' malheureusement.La question de la taille du basilic est également délicate, il est POSSIBLE (j'ai pas dit que c'est le cas) qu'il ait des capacités magiques qui lui permettent de changer de taille ou de se transformer car les créatures magiques ont souvent des capacités que les sorciers PEUVENT ignorer, c'est JKR seul qui est capable de lâcher une explication et une affirmations claire.. :/ les fans font des théories c'est cool mais l'univers est gigantesque normal que certains sujets reste complexe.
J'appelle pas ça de la complexité perso mais un plothole pour le coup, j'ai jamais été acheteur des théories sur le Basilic. Pour moi c'est juste un gros trou scénaristique que personne n'ait pu capter. Mais bon, c'est comme ça
Peut être un jour quelqu'un ayant des droits d'adaptation ou JKR elle même finiront par sortir une explication qui se tient, mais pour le moment toutes celles sur lesquelles je suis tombé ne se tiennent pas du tout
Même niveau que "Les stormtrooper obéissent à l'ordre 66 et arrivent à tuer tous les jedis ez, par contre dans les films d'après ils sont incapable de toucher un éléphant dans un placard".
Le 22 février 2023 à 14:46:31 :
La manière dont le basilic a pu se déplacer dans les couloirs de Poudlard sans être vu n'est pas EXPLICITEMENT expliquée (les tuyaux c'est vague) dans les livres, mais il est possible qu'il ait utilisé sa magie pour se déplacer, ceci aussi est un des sujets rester 'flou' malheureusement.La question de la taille du basilic est également délicate, il est POSSIBLE (j'ai pas dit que c'est le cas) qu'il ait des capacités magiques qui lui permettent de changer de taille ou de se transformer car les créatures magiques ont souvent des capacités que les sorciers PEUVENT ignorer, c'est JKR seul qui est capable de lâcher une explication et une affirmations claire.. :/ les fans font des théories c'est cool mais l'univers est gigantesque normal que certains sujets reste complexe.
J'appelle pas ça de la complexité perso mais un plothole pour le coup, j'ai jamais été acheteur des théories sur le Basilic. Pour moi c'est juste un gros trou scénaristique que personne n'ait pu capter. Mais bon, c'est comme ça
Peut être un jour quelqu'un ayant des droits d'adaptation ou JKR elle même finiront par sortir une explication qui se tient, mais pour le moment toutes celles sur lesquelles je suis tombé ne se tiennent pas du toutMême niveau que "Les stormtrooper obéissent à l'ordre 66 et arrivent à tuer tous les jedis ez, par contre dans les films d'après ils sont incapable de toucher un éléphant dans un placard".
C'est ça, l'argument "osef c'est magique" à bien aider JK on ne va pas se mentir ^^
Le 22 février 2023 à 14:50:26 :
Le 22 février 2023 à 14:46:31 :
Peut être un jour quelqu'un ayant des droits d'adaptation ou JKR elle même finiront par sortir une explication qui se tient, mais pour le moment toutes celles sur lesquelles je suis tombé ne se tiennent pas du toutMême niveau que "Les stormtrooper obéissent à l'ordre 66 et arrivent à tuer tous les jedis ez, par contre dans les films d'après ils sont incapable de toucher un éléphant dans un placard".
C'est ça, l'argument "osef c'est magique" à bien aider JK on ne va pas se mentir ^^
J'imagine trop JKR qui balance des tomes HP dans la tronche des gens qui cherchent à tout comprendre en mode "Ta gueuleeeeeeeeeeeeee c'est magiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee"