Le 19 février 2023 à 21:44:27 :
Le 19 février 2023 à 21:39:44 :
Le 19 février 2023 à 21:34:16 :
Le 19 février 2023 à 21:24:38 :
The miz : J'ai commencé à lire un peu les premiere page et je sais pas si ça a été abordé par la suite mais en admettant qu'ont trouve la chambre ,en forçant Ominis a l'ouvrir car c'est pas son délire il faudrait ensuite qu'il appelle le serpent et qu'il lui ordonne de tuer pour qu'il y ai un combat car le basilic ci n'obéit qu'à serpentard...du coup elle est la l'incohérence majeur pour moi ( si je suis ton idée de oubliettes après etc )
Il est évident que Ominis ne ferait jamais ça ..
Au pire un combat avec un basilic aurait pu être possible mais ailleurs..j'aime bien ton idée d'écran noir et d'utiliser genre revelio pour voir des aperçu du serpent..Tiens tu pointes un sujet intéressant, et auquel je n'avais pas du tout pensé.
À savoir que ferait le Basilik si on l'apelle mais qu'on ne lui donne pas d'ordre derrière.
Genre si Ominis appelle le serpent par erreur puis se barre en prenant peur, que va faire le Basilik ? Nous attaquer ou retourner se coucher ?La encore il faudrait Ominis l appelle alors que c'est contre sa personnalité ( et ça commence à faire beaucoup de choses qu'il ne ferait pas je trouve.. ) mais en admettant qu'il le fasse je sais pas du tout ce qu'il se passerait..
J'aurais tendance à pense qu'il attaque quand même ..après tout il est réveillé et a peut être faimOui je sais bien qu'il faudrait une petite cascade de pirouettes scénaristiques douteuses.
Mais imaginons. Tu dis à Ominis que sa famille a laissé traîner un truc dangereux. Tu lui propose une alliance pour s'en débarrasser. Le mec est deter, vous partez en conquérant dans la chambre pour casser des gueules, il appelle en fourchelang en s'attendant à voir débarquer un boursouf géant, et la il voit apparaître un Basilik, il prend peur et il s'enfuit en hurlant
Ouai ça pourrait le faire..mais je trouve que ça ferait beaucoup de pirouette comme t'as dit. Au pire en affonter un autre quelques part avec lui , histoire de faire un effet scène miroir avec le basilic de la chambre pourquoi pas ,en tout cas pour moi ça serait mieux passer ..
Édit :" il s'attend à voir un boursouffle géant" vue la " naïveté " d'Ominis c'est possible en plus
C'est sur que personne n'est contre un Basilic dans une grotte ou quoi, c'est quand même peut-être la bestiole la plus marquante de la saga
Le 19 février 2023 à 16:16:05 :
Le 19 février 2023 à 16:13:42 :
Hmm.. Le souci c'est que l'absence de quidditch, la raison aussi légère soit-elle, n'impacte pas de manière paradoxale l'univers et l'histoire d'harry.Ce serait le cas avec la chambre des secrets. Déjà de base, le protagoniste ne parle pas Fourchelang, donc comment tu ouvres les chiottes ? ça n'aurait aucun sens sans cette justification, et affronter le basilic encore moins. Ce serait comme tuer ocelot dans MGS3
et ominis ?
dans sa quête il ouvre une porte en parlant fourchelangue
D'ailleurs c'est quoi son fourchelang dégueulasse ?
"Rrrrrrrr tssss rrrr tssss"
Le 19 février 2023 à 21:53:28 :
C'est sur que personne n'est contre un Basilic dans une grotte ou quoi, c'est quand même peut-être la bestiole la plus marquante de la saga
Le Magyar à pointes n'est pas mal non plus
Et le pire c'est que ça pourrait être possible plein de fois . Dans le jeu ont te laisse des possibilités tu retrouves un Camp d éleveur tu finis par obtenir un phénix qui serait utile pour ce combat
Le 19 février 2023 à 21:59:10 Larger a écrit :
Le 19 février 2023 à 16:16:05 :
Hmm.. Le souci c'est que l'absence de quidditch, la raison aussi légère soit-elle, n'impacte pas de manière paradoxale l'univers et l'histoire d'harry.Ce serait le cas avec la chambre des secrets. Déjà de base, le protagoniste ne parle pas Fourchelang, donc comment tu ouvres les chiottes ? ça n'aurait aucun sens sans cette justification, et affronter le basilic encore moins. Ce serait comme tuer ocelot dans MGS3
et ominis ?
dans sa quête il ouvre une porte en parlant fourchelangueD'ailleurs c'est quoi son fourchelang dégueulasse ?
"Rrrrrrrr tssss rrrr tssss"
Si Ron peut le n'importe qui peut le faire en murmurant n'importe quoi
Le 19 février 2023 à 21:59:22 :
C'est sur que personne n'est contre un Basilic dans une grotte ou quoi, c'est quand même peut-être la bestiole la plus marquante de la sagaLe Magyar à pointes n'est pas mal non plus
Ouai ouai mais dragon c'est de la triche c'est beaucoup trop efficace
Je dirais que le Basilic reste devant pour son Lore, mais oui le Magyar c'est un des plus beau dragon que j'ai vu au cinéma honnêtement.
C'est certain que le basilic a un côté unique.
Comme ça, y a pas d'autres bestioles similaires de cinéma qui me viennent en tête. Des serpents géants ca court pas beaucoup les films
Mais perso, les detraqueurs restent mes créatures préférées de la saga, car ils m'avaient vraiment foutu les jetons, dans HP 3 le film (et que je m'étais imaginé qque chose de bcp moins effrayant en lisant le livre)
Du genre la description de créatures avec une "cagoule" bah moi, enfant, je les imaginais avec des vraies cagoules, des cagoules de skis
Le 19 février 2023 à 22:06:11 :
C'est certain que le basilic a un côté unique.
Comme ça, y a pas d'autres bestioles similaires de cinéma qui me viennent en tête. Des serpents géants ca court pas beaucoup les filmsMais perso, les detraqueurs restent mes créatures préférées de la saga, car ils m'avaient vraiment foutu les jetons, dans HP 3 le film (et que je m'étais imaginé qque chose de bcp moins effrayant en lisant le livre)
Du genre la description de créatures avec une "cagoule" bah moi, enfant, je les imaginais avec des vraies cagoules, des cagoules de skis
Les détraqueurs je le mettais même pas dans la catégorie "bestiole" tellement c'est au-dessus de tout. Puis même leur Lore est incroyable je trouve, ces entités qui travail limite pour le gouvernement mais qui peuvent détruire l'esprit de n'importe qui, c'est trop
Faut dire que la sage cinématographique à vraiment fait le travail. Beaucoup sont marqué par le 3 pour les détraqueurs, le Basilic est très réussit dans le 2, Voldemort est incroyable quand il apparait dans le 4, etc.
Le 19 février 2023 à 21:20:17 :
Le lore est si bien respecté que tu peux utiliser les sortilèges impardonnables sans avoir l'aller simple pour Azkaban qui vient dans la minute qui suit le sortilège alors que c'est interdit depuis 200/300 ans avant les films/livres
Oui enfin c'est cohérent avec le lore du coup puisqu'Harry Potter utilise 2 des 3 sortilèges impardonnables et il fini auror et héros de son époque !
Le 19 février 2023 à 19:16:45 WyteKnight a écrit :
J'vais pas lire 7 pages de "ouinouin y'a pa mon serpen ", non merci.
Dans ce cas ne poste pas. Sinon ça n'a pas de sens.
Si tu veux participer au débat fait le correctement.
J'avoue que perso ça m'aurait bien plu de visiter la chambre et affronter le basilic vu que c'est p-e mon histoire favorite de la saga
Je rejoins TheMiz. Qu'on aime ou pas l'idée il y a moyen de l'intégrer mais ils l'ont sans doute pas fait car c'est un terrain trop glissant pour eux.
Le 19 février 2023 à 23:04:51 :
Le 19 février 2023 à 21:20:17 :
Le lore est si bien respecté que tu peux utiliser les sortilèges impardonnables sans avoir l'aller simple pour Azkaban qui vient dans la minute qui suit le sortilège alors que c'est interdit depuis 200/300 ans avant les films/livresOui enfin c'est cohérent avec le lore du coup puisqu'Harry Potter utilise 2 des 3 sortilèges impardonnables et il fini auror et héros de son époque !
Il y a quand même une différence entre lancer 2-3 sorts et balancer des Avada Kedavra devant les profs sans qu'ils sourcillent
J'adore le jeu mais c'est clairement la plus grosse incohérence. J'ai même vu une vidéo d'un mec qui balance Avada Kedavra dans un duel pour voir. L'élève meurt et il se passe rien, Hecat en a rien à cirer
En effet, ça manque de boss emblématiques par moment.
Un petit Basilik, un chien à trois tête, un détraqueur, un dragon ou encore un saule cogneur.
Belle ref le p'tit MGS3
C'est pas aussi simple
Deja pour la chambre des secrets, il faut parler fouchelangue (Harry avait une âme de Voldemort, notre héro est un random de Serpentard )
Ensuite le basilic peut te tuer au regard (donc on joue en fermant les yeux ?)
Tu mélanges le fan service et le too much.
Le 20 février 2023 à 10:28:46 :
C'est pas aussi simpleDeja pour la chambre des secrets, il faut parler fouchelangue (Harry avait une âme de Voldemort, notre héro est un random de Serpentard )
Ensuite le basilic peut te tuer au regard (donc on joue en fermant les yeux ?)
Tu mélanges le fan service et le too much.
On a élaboré des solutions sur tout ça au cours du topic.
Le mieux placé pour combattre un Basilik, c'est Ominis.
J'ai même vu une vidéo d'un mec qui balance Avada Kedavra dans un duel pour voir. L'élève meurt et il se passe rien, Hecat en a rien à cirer
Y a des duels d'élèves en endgame ?
Ou sinon ils auraient pu faire un jeu qui se passe après HP plutot qu'au 19eme siecle
Cela aurait permit d'avoir tout ça sans niquer le lore, et ça aurait rendu plus cohérent la la diversité ethnique de la population