En toute sincérité, est ce que ça vous fatigue pas vous aussi l'excuse facile de brandir l'étendard du lore pour justifier de ne pas mettre tel et tel élément ?
L'exemple parfait, la chambre des secrets. Elle y'est pas, alors que littéralement la planète entière aurait kiffé la visiter et se taper un bon gros boss fight contre le basilic.
"Oui mais impossible, c'est 100 ans trop tôt et blablabla"
Oui mais en finalité on s'en fiche non ?
Ce jeu n'a pas vocation à être canon, et ne le sera jamais.
Et ce qui est fatiguant, c'est le respect à géométrie variable des devs. Pas de chambre des secrets parce que flemme/pas envie de la mettre, oui mais tu comprends, c'est 100 ans trop tôt par rapport au lore.
Par contre des acromentules dans la forêt 60 ans trop tôt, la y'a pas de soucis, ça nous arrange donc let's go.
Moi ça me saoule. J'aurais kiffé la chambre, le basilik, tomber sur le saule cogneur en me baladant au pif en extérieur, et pleins de petits anachronisme comme ça. En plus si vraiment le sacro saint lore est primordial, tu t'en sors avec une petite pirouette scénaristique éclatée, comme ils ont si bien sû le faire avec le Quidditch. Exemples : c'est un autre saule cogneur ailleurs dans la cours, qui est mort entre le moment du jeu et la saga HP. La chambre ? Tu a blessé le basilik qui s'est retiré dans sa statue, et à la sortie des chiottes tu t'es fait prendre en traître par l'héritier des Gaunt qui t'a oublieté, donc t'en garde aucun souvenir. Y'a pleins de façons de justifier ça.
Vous en pensez quoi ? En sachant que c'est MON opinion, et que ho surprise, vous avez le droit d'être en désaccord et d'en discuter sans remettre en question mon QI ou autre trucs du genre.
Hmm.. Le souci c'est que l'absence de quidditch, la raison aussi légère soit-elle, n'impacte pas de manière paradoxale l'univers et l'histoire d'harry.
Ce serait le cas avec la chambre des secrets. Déjà de base, le protagoniste ne parle pas Fourchelang, donc comment tu ouvres les chiottes ? ça n'aurait aucun sens sans cette justification, et affronter le basilic encore moins. Ce serait comme tuer ocelot dans MGS3
Je comprends l'idée, j'aurai adoré aussi combattre le Basilic.
Mais non on s'en fou pas, tu t'en fou. Le jeu respecte plutôt très bien les 7 livres et 8 films, et oui c'est important, un minimum.
On voit comment ça va. C'est un jeu grand public donc il y aura des paradoxes, mais au final ça sert à rien de prendre le risque de faire gueuler tout les fans.
Oui si on demande aux gens ils diront qu'ils veulent" sectum sempra" par exemple, mais si les développeurs l'avaient mis, je te dis pas comme ça aurait fait 2000 topics pour hurler.
Ne participe jamais au scenario d'un livre, jeu ou film s'il te plait
Ouai mais tu comprends ça aurai rendu le jeu fun
On préfère faire 150000 énigmes de Merlin et les 360 camps de bandits
On a pas envie de cherché des secrets dans Poudlard ce qu'on veux c'est un Open World comme Ubisoft c'est bien les faires
Grand, vide, aucune interaction avec un univers qui te rappelle bien à chaque occasion que tu est dans un jeu vidéo
Le 19 février 2023 à 16:14:30 :
Ne participe jamais au scenario d'un livre, jeu ou film s'il te plait
Hogwarts legacy n'est pas canon donc pourquoi ce faire chier
Du coup les 90000 énigmes de Merlin c'est canon
Le 19 février 2023 à 16:13:42 :
Hmm.. Le souci c'est que l'absence de quidditch, la raison aussi légère soit-elle, n'impacte pas de manière paradoxale l'univers et l'histoire d'harry.Ce serait le cas avec la chambre des secrets. Déjà de base, le protagoniste ne parle pas Fourchelang, donc comment tu ouvres les chiottes ? ça n'aurait aucun sens sans cette justification, et affronter le basilic encore moins. Ce serait comme tuer ocelot dans MGS3
et ominis ?
dans sa quête il ouvre une porte en parlant fourchelangue
Hmm.. Le souci c'est que l'absence de quidditch, la raison aussi légère soit-elle, n'impacte pas de manière paradoxale l'univers et l'histoire d'harry.Ce serait le cas avec la chambre des secrets. Déjà de base, le protagoniste ne parle pas Fourchelang, donc comment tu ouvres les chiottes ? ça n'aurait aucun sens sans cette justification, et affronter le basilic encore moins. Ce serait comme tuer ocelot dans MGS3
Ominis parle fourchelangue
Le 19 février 2023 à 16:16:05 ChristRoberts2 a écrit :
et ominis ?
Mon garçon, le fourchelangue, ça n'existe pas
Putain vdd
Le 19 février 2023 à 16:16:05 :
et ominis ?
Oui et ? Ominis est au courant de l'existence de la chambre ? Et tu vas faire quoi une fois dedans tuer le basilic ? Ce serait un non sens absolu
J'ai adoré le respect du Lore d'Harry Potter ça va jusqu'à avoir un PNJ qui te fait faire une quête en lien avec le Lore .
C'était plutôt bien maitrisé du début à la fin rien que le détail des Sombral au début je me suis dit purée c'est des gens qui s'y connaissent un minimum qui on fait le jeux .
Quand on va dans les toilettes des filles y a bien une page du livre qui nous explique qu'il y aurait une salle que l'on pourrait ouvrir à partir d'une poignet d'évier en forme de serpent. Mais comme tu le dis, on ne parle pas le fourchelang.
Le 19 février 2023 à 16:15:39 :
Ne participe jamais au scenario d'un livre, jeu ou film s'il te plaitHogwarts legacy n'est pas canon donc pourquoi ce faire chier
Tu ne comprends pas la definition de canon je pense
Le jeu respecte complement le lore de la série de livre, la révolution des gobelins existe dans les livres, certains professeurs et le directeur aussi
Complètement chier sur le lore serait ridicule et pas fun, tu es le seul a vouloir ca
En plus on peut pas le regarder le serpent. Sinon on meurt. Et la chambre reste quelque chose d emajeur alors que les acromantules et leur date d'arrivée dans la forêt interdite ça reste très secondaire.
Par contre on est d'accord que le jeu nous fou du Quidditch partout (la salle du prof) des élèves en combi... Le vif d'or un peu partout. T'as envie de faire du Quidditch mais on te Troll à fond. J'ai l'impression qu'à la base c'était prévu et qu'ils l'ont retiré en cours de route. Tu peux même débloquer la combi entière pour faire du quidditch en passant les épreuves de balais...
J'ai déjà répondu à ça.
De un le jeu est pas canon, ni destiné à l'être, donc au pire des cas aucune importance.
Ensuite tu peux même justifier le truc sans bousiller le lore. L'héritier des Gaunt serais un hater de sang de bourbe au lieu du Oui-Oui qu'on a dans le jeu (ce qui respecterais déjà bien plus le lore), mais le cacherais. Tu sympathiserais avec lui au cours de plusieurs quêtes, comme Ominis, jusqu'à la découverte du scriptorium. La le gars s'imagine que tu partages ses idées et te fait confiance, donc il t'emmène à la chambre, et t'explique ce qu'il veut faire. Tu lui met un stop direct, il pète un câble et lâche le basilik sur toi avant de se casser. Boss fight d'entologie contre le Basilik, tu lui met la misère, il repart la queue entre les jambes dans son tuyau. Tu ressors, et arrivé dans les chiottes, l'héritier qui attendait au cas ou tu t'en serais sorti. Il te prend en traître et te lance un oubliette.
Lore intact, planète entière contente.
Le 19 février 2023 à 16:22:30 :
J'ai déjà répondu à ça.
De un le jeu est pas canon, ni destiné à l'être, donc au pire des cas aucune importance.Ensuite tu peux même justifier le truc sans bousiller le lore. L'héritier des Gaunt serais un hater de sang de bourbe au lieu du Oui-Oui qu'on a dans le jeu (ce qui respecterais déjà bien plus le lore), mais le cacherais. Tu sympathiserais avec lui au cours de plusieurs quêtes, comme Ominis, jusqu'à la découverte du scriptorium. La le gars s'imagine que tu partages ses idées et te fait confiance, donc il t'emmène à la chambre, et t'explique ce qu'il veut faire. Tu lui met un stop direct, il pète un câble et lâche le basilik sur toi avant de se casser. Boss fight d'entologie contre le Basilik, tu lui met la misère, il repart la queue entre les jambes dans son tuyau. Tu ressors, et arrivé dans les chiottes, l'héritier qui attendait au cas ou tu t'en serais sorti. Il te prend en traître et te lance un oubliette.
Lore intact, planète entière contente.
Mais c'est juste de la merde ton truc
Je trouve ça intéressant qu'il on fait d'Ominis un anti magie noire ça justifie d'autant plus que ses parents sang-pur ne lui aient pas révélé l'emplacement de la chambre des secret d'ailleurs dans des dialogue on te révèle que son grand frère quand à lui est un pure sadique et quand tu relie le lore tu réalise que son grand-frère c'est Elvis Gaunt le grand père de Voldemort .
Le 19 février 2023 à 16:19:29 :
Le 19 février 2023 à 16:15:39 :
Ne participe jamais au scenario d'un livre, jeu ou film s'il te plaitHogwarts legacy n'est pas canon donc pourquoi ce faire chier
Tu ne comprends pas la definition de canon je pense
Le jeu respecte complement le lore de la série de livre, la révolution des gobelins existe dans les livres, certains professeurs et le directeur aussi
Complètement chier sur le lore serait ridicule et pas fun, tu es le seul a vouloir ca
Le jeu chie déjà sur le fun je vois pas le souci
T'a fait combien d'énigme de Merlin ?