CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu final] Avis !!!

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Avisdejoueur Avisdejoueur
MP
Niveau 5
09 mai 2021 à 15:58:19

Un test avec les défauts mentionné : :ok:

http://www.geek4life.fr/4506/TEST_-_Resident_Evil_8_Village

Kovid-llRoiFrcs Kovid-llRoiFrcs
MP
Niveau 3
09 mai 2021 à 17:38:11

J'suis le seul connard à trouver la maison au poupées raté ?

La zone de jeu est juste trop linéaire, la même pour le lac.
Tu t'attends à retrouver un level deisgn comme sur la chateau et ... non, la pine.

Tu clear le truc en une heure. T'as un peu de pression mais vu que tout est scripté, tu ne peux juste pas faire d'erreur, y a pas de rng, donc la peur = adios.

J'avais vraiment le seum.

Enfait, le milieu du jeu ressemble à un vieux boss rush.

Message édité le 09 mai 2021 à 17:40:15 par Kovid-llRoiFrcs
JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
09 mai 2021 à 19:58:48

Tres bien a mon tour :)
Je suis à l'Usine Umbrella-Heisenberg :)

Ce que je peux dire en préambule c'est que le jeu est plaisant.
C'est plus court que Resident Evil 4 a titre d'exemple certe mais il y a AUCUNE séquence laisse au hasard, elles servent toutes à quelque chose :)
Chose que n'arrivait pas à faire selon moi, Resident Evil 5 bien que le jeu était pas mauvais bien sur :)
Le jeu est une évolution et une amélioration à REVII dans l'ensemble, bestiaire, variété, Gameplay, etc...
Cependant j'ai quand même quelques regrets : bon nombres de phases d'action comme d'horreur auraient pu etres bien meilleurs ce qui fait que selon moi ce jeu ne dépasse NI RE4 sur l'action survie et NI RE7 sur le Survival-Horror, a part quelques passages d'exceptions dont jy reviendrais en détails :)

Fin du résumé :pacg:

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
09 mai 2021 à 20:37:53

PS : par contre le jeu arrive à concilier les avantages des 2 mondes au moins (RE4 et RE7).
Est-ce une si bonne idée ?
Tout dépend...

Ambiance

:d) Comme je le disais, RE8 selon moi ne vaut pas son prédécesseur sur le plan Survival-Horror pur.
C'était pas le but ?
Ok mais après faut savoir où se situer aussi.
REVII Biohazard a été pense de A à Z comme un reboot de la saga en mode Resident Evil 1 et de manière inattendue et innovante.
On peut lui reprocher ses défauts ludiques (répétitions, bestiaire limite, manque idée parfois).
Néanmoins dans son domaine il y va.
RE8 on a parfois du mal à le situer.
Ambiance et direction artistique excellente je nie pas.
Mais le retour des codes RE4 dans le but de combler aux lacunes ludiques du précédent soft lui rejoue des tours.
Les vampires sorcières sont sous exploités et enfermés dans une structure POURSUITE-ARENE dans la globalité.
Ce sera Lady Dimitrescu le Mister X du Chateau.
C'est un parti pris mais il reste décevant de constater que ses filles ne sont pas des Nemesis réellement angoissantes.
Du moins en mode Normal, si c'est différent en Hardcore et au-delà très bien :)
Toutefois le stress reste bien la et ça fonctionne sur cet aspect.
C'est un bon RE4-LIKE bien stressant, et pas uniquement pour les sorcières.
Beneviento et Moreau c'est génial clairement :bave:
Le Del Lago version Moreau j'ai adoré pour le coup et c'est pour moi plus stressant et intéressant à faire.
On dirige directement Ethan a pied et on doit éviter de se faire bouffer sur des toits inondées et des mécanismes défectueux, des qu'on est à l'eau c'est finit pas moyen de remonter vivant contrairement à un Leon de RE4.
Ce qui renforce clairement le stress.
Il y a rien à rajouter, le passage est ni trop court ni trop long et suffisamment intense dapres moi.
En revanche pour Beneviento il est dommage que la phase PT et RE3.5 a pas été poussé plus loin ! :honte:
Il y avait moyen la de dépasser Resident EVII Biohazard ici avec une seule séquence maîtrisée mais non, Capcom et ses équipes ont pas saisies l'opportunité.
Le passage avec le Fœtus bébé est très bon bien que classique.
Les poupées et le brouillard bleu EXCELLENT en terme d'ambiance visuelle comme sonore, c'est macabre et glauque au possible.
Mais ça s'arrête à du cache-cache avec la poupée sordide de Donna Beneviento alors que y avait possibilité après de :
- Refaire des couloirs avec des fantômes qui sortent des tableaux cette fois.
- Refaire des couloirs avec des livres et objets volants
- Des bruits inquiétants
- Une Donna mute avec un mannequin, poupée, clown ou je ne sais quoi de malsain dans une zone en pleine obscurité avec des hallucinations de plus en plus perturbantes pour notre pauvre Ethan.
C'est la ou on ressent encore une fois l'absence de quelqun comme Mikami ou Kamiya :(
Voir même Jun Takeuchi qui avait une VISION pour RE7.
RE8 pourrait tellement être meilleur encore et il le fait pas.
C'est sacrément dommage.
Néanmoins les phases en question sont réussies et ça fait pas de tord à l'aventure qui est quand même réussie et condensé.
C'est l'un des Resident Evil les plus condensés pour moi néanmoins.
Pas le plus long.
Mais aucune phase de jeu n'est la par hasard, vraiment.
Contrairemnt à un certain Resident Evil 3 2020 qui a le culot d'être court et pas toujours condensé et de qualité d'autant plus :hum:

Exploration et Interaction

:d) C'est un peu limite.
Néanmoins ça reste le RE le plus ouvert tout en conservant une bonne ambiance et ça c'est quand même pas mal faut le dire.
Contrairement à un The Evil Within 2, Capcom réussit ici à proposer un Village intéressant à découvrir pour lequel on peut s'éloigner de la quête principale et prendre plaisir à survivre dans un lieu plus ouvert nous permettant quelques libertés dans l'aventure.
Le village change avec la tournure des événements du scénario de plus même si les changement sont mineurs, l'évolution reste la.
On s'y perd et j'ai pris plaisir à rechecker ma carte.
Chose que je ne faisais plus dans un Survival depuis un moment.
Le château reste globalement bien plus intéressant à explorer que les maisons Baker donc la aussi y a évolution par rapport à REVII encore une fois.
Reste à voir ce que donnera l'usine.
Niveau interaction de gameplay le geste est la mais la aussi Capcom aurait pu aller plus loin.
Il est chouette d'avoir 2 ou 3 alternatives sup (barils, barricade et autres).
Mais quand on voit à quel point Resident Evil pourrait être interactifs pour proposer un jeu de survie bien meilleur encore, forcément on est un poil déçu.
Peut-être dans un éventuel Resident Evil 4 REmake ?
Je demande pas du Breath of the Wild MAIS il serait bien que la saga continue d'évoluer davantage :-)))

Gameplay et Action

:d) Tout est condensé j'ai rien à reproche.
Aucune phase est la au hasard.
Et ça dans un jeu d'action c'est une qualité importante déjà.
Le jeu est court mais la replay value en sera récompensé car tout est maîtrisé et donne envie d'être refait.
Depuis RE4 j'ai vu peu de Resident donnant autant envie de repartir sur le solo d'un jeu Action Survie.
Le gameplay a evolue depuis RE7 bien que très peu dapres moi vu les quatre longues années qui les sépare.
Capcom reste toujours dans ses postures vieillottes ou l'interaction et les possibilités de gameplay restent disons "traditionnelles".
Les balles font peu impact aussi, ça manque de sang, de décompositions et démembrements.
Bref la aussi on sent que Capcom pouvait aller plus loin.
L'époque Mikami me semble parfois bien regrettable.
Meme FEAR sorti en 2005 faisait plus d'efforts sur ça voir Resident Evil 4 pour rester dans la même série.
Ethan ne saura faire que un coup de pied de défense après parade 4 ans après la sortie de RE7.
Ca c'est pitoyable par contre qu'on m'excuse ! :rire: :rire:
Par ailleurs j'ignore comment était l'ancien Revelations 3 qui devait précéder ce RE8, je sais quil devait être un TPS.
Le gameplay aurait peut etre été revu ou le sera pour d'autres épisodes à venir ?
Je l'espère.
En 4 ans franchement Capcom aurait pu être bien plus audacieux et créatif...

Scenario

:d) Pour Resident Evil ca a quand même de l'importance mais les gens ont tendance à confondre histoire intéressante twist, retournement inattendues et écriture.
Deja il est intéressant que depuis REVII, la saga gagne en maturité malgré son folklore.
Les personnages sont tous plus humains et leurs motivations sont même explicites.
Moreau cherche à tout prix à impressionner Miranda.
Miranda tout comme Evelyne n'est pas vraiment méchante et cherche en réalité à bien faire avec les incidents biologiques dont elle en est pourtant la cause.
Le lore avec Umbrella aurait pu la aussi être plus exploité comme le reste du jeu (phases action et phases horreurs) mais les revelations sur Spencer et sa découverte du Megamycete reste intéressante.
D'autant plus quand on découvre le point de vue des habitants du village comme celui de Otto à la Scierie.
Ca peut permettre des réflexions et des théorie intéressantes.
On voit que le Megamycete découvert par Miranda permettra plus tard à Spencer et aussi Wesker (dans Code Veronica) d'en tirer profit pour leurs véritables projets ABO.
Projet Tyrant et Wesker pour Spencer.
Projet Uroboros pour Wesker.
Bref avec peu parfois on peut développer des théorie.
Mais il est vrai que on est bien loin tout de même d'un Resident Evil Code Veronica a ce niveau là.
Toutefois y a des choses intéressantes à en tirer.
Chris est génial dans cet opus il est classe et son traitement est intéressant bien que on le voit pas assez.
Dommage que on le joue que 20 minutes au max paraît-il par ailleurs.
Ethan est plus humain, jaime bien son caractere.
Heisenberg :cool:
Y a rien à dire.
Super jeu d'acteur pour celui qui le joue, classe, psycho, malsain, puissant.
Il a TOUT pour plaire.
Hâte de l'affronter :)
Je trouve que lui et Lucas Baker sont de superbes antagonistes dans RE7 et RE8.
La ou Jack, Marguerite, Dimitrescu et ses filles sont de bons Nemesis pour accentuer le stress constant.
Un peu moins constant jai trouvé pour Dimitrescu toutefois du a l'orientation du soft.
J'ai même vu que Ada devait être présente dapres un Making of ou un leak, ça montre que le jeu aurait pu être meilleur encore... :-(

Bref je pense avoir tout dit :)
Un super Resident Evil que je referrais.
L'action survie va marche avec Resident Evil.
Un vrai RE3.5 avec le village et le château de nuit aurait pas été de refus mais ce que fait Capcom reste très bien aussi.
Juste dommage que le jeu ne soit pas fait avec autant de passion que un RE4 ou un RE2 car on sent que Capcom aurait pu aller encore plus loin et voir même que le jeu a été rush sur certaines choses.
Mais bref un très bon jeu Action Survie et un très bon RE quand même pour ma part.
Peut-être dans mes préférés avec RE4, RE7 ou encore Code Veronica si jamais l'expérience semble se confirmer ou non... :)

The_XLegenDZX_ The_XLegenDZX_
MP
Niveau 6
09 mai 2021 à 21:26:33

Un test en vidéo que je trouve bien construit:

https://youtu.be/ESDVyDPgqlA

floflo144 floflo144
MP
Niveau 41
09 mai 2021 à 22:24:09

Bon, fini le jeu après 10h30, j'ai loupé des trucs en pensant pouvoir le faire après Heisenberg, au final il me manque des poissons et un trésor.

Bref, pour moi le jeu rentre facilement dans mon top 3 des RE, je ne pense pas qu'il arrivera a surpasser RE2 et RE4 à mes yeux mais je retenterais d'y jouer tout de même.

Je vais commencer par les points que j'ai trouvés moins bons.

1) Le manque d'originalité, le jeu est bon, très bon certes mais on se retrouve avec RE4 et le gameplay de RE7. 0 surprise, la plupart du temps on va se retrouver avec des choses de RE4 avec des phases de RE7, ma plus grosse surprise à été la maison Benviento et j'ai détesté ce passage. Non pas que l'ambiance me dérangeait ou qu'on est un gameplay très typé "horreur", juste que le passage dure 10 minutes à courir, se cacher (et encore) et faire une partie de cache cache. Il n'y a rien d'autre.

2) Le scénario, des gros points noirs dans toute l'histoire, Capcom à réalisé des méchants vraiment travaillés mais le problème c'est qu'ils ont 0 background. On va bien retrouver quelques notes ici et par là pour nous apprendre que c'est des personnes qui ne faisaient rien d'intéressant. Ils ont voulu pousser un peu le truc pour Heisenberg et au final ils ont arrêtés parce que c'était probablement pas plus intéressant que ça.

Ensuite la fin du jeu, Donc Ethan qui à réussi à choper 2 jeux de la saga PRINCIPALE, n'a servi qu'a introduire Rosemary et à remettre les projecteurs sur Chris. Donc 2 jeux qu'il passe en étant mort (littéralement) à ne servir que de souffre douleur pour "montrer a quel point il est spécial" décide à la fin, puisque de toute façon il était en train de crever, de se suicider pour laisser Chris partir. Je sais pas pourquoi j'ai senti un gout amer quand il est mort et en même temps j'étais heureux

3) L'inégalité entre les zones, certaines zones sont longues et vraiment super sympa, d'autres mériteraient qu'on passe plus de temps dedans. Un peu dommage d'avoir mis de côté 2 antagonistes en particuliers.

Bon c'est les seuls "gros" défauts que j'ai pu trouver.
Parlons maintenant des points positifs

1) Graphiquement c'est pas super beau, mais la DA à vraiment rattraper le tout, l'arrivée à la maison Beneviento, le château, quand on est au sous sol de l'usine c'était vraiment "wow", le seul lieu un peu bof c'était le lac artificiel qui n'avait rien de transcendant.

2) Un gameplay réfléchit, parfois brouillon certes mais on n'a plus le Ethan fragile de RE7, il a trouvé du peps et malgré le manque de réactivité à la première personne, Capcom à bien réagit en rendant le blocage bien plus fort. Seul bémol, quand on est attaqué par + de 4 ennemis ça devient très compliqué à gérer. Autre point négatifs, l'impact des balles très aléatoires sur les ennemis et c'est bien dommage.

3) Une ambiance incroyable, du début à la fin (avec toujours ce passage dans le lac qui casse tout). L'ambiance change en fonction des zones, ça c'est extraordinaire, là où dans le château on va retrouver une ambiance très classique, dans la maison Beneviento on va retrouver une ambiance vraiment horrifique et enfin dans l'usine on sera dans une ambiance plus "metal" avec évidemment plus de combats mais surtout des ennemis plus résistants.

4) Le boss final, je compare que par rapport à RE7, RE2R et RE3R qui démontre l'évolution d'un boss qui est en fait un mur, cette fois on a un vrai boss avec des patterns, il se déplace, ce n'est pas non plus un boss très difficile mais au moins il fait son taff de boss.

En bref, un excellent jeu, qui je pense aurait mérité plus d'originalité et aussi une progression moins linéaire dans son ensemble. Les antagonistes sont travaillés mais manque de background, c'est dommage. Le jeu nous propose un bestiaire varié (contrairement à son prédécesseur) et surtout un gameplay plus axé sur l'action bien qu'il y a une grosse ambiance derrière.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 20
10 mai 2021 à 13:12:09

Hello,

Bon et bien je l'est finis ! J'ai réellement aimer le jeu, il a des défauts, bien entendu, mais dans la globalité, tout se tiens et reste cohérent...

On a un jeu Resident Evil typique, même schéma que RE7, à savoir un antagoniste principal (Eveline/Miranda) et ces sous fifres (la famille Beker/ les 4 Nobles de Village) avec sa linéarité habituel, ces différentes zones, désormais bien connus et souvent recyclé (village, château, usine, laboratoire ect...) mais réinventer de manière différente.

En soi, aucune nouveauté sous la neige de l'Europe de l'est....

J'aurais apprécier que l'usine et le château sois inversé, l'ambiance de toute la partie Dimitrescu est exceptionnel, et aurait superbement convenu comme dernière zone menant à la même finalité...
Dommage que le dit château sois trop court, c'est vraiment expédié.... tout comme la maison de poupée, se sont les meilleurs moments à mon sens....

Moreau est ridicule, c'est dommage, je trouve sa partie à sa hauteur... raté, rien ne se dégage cette partie du jeu...

Heisenberg est plutôt classe, mais comme je disait, à mon sens, en avoir fait le sous fifre le plus fort c'est un peu dommage...

Cependant.... L'histoire, je l'est trouver vraiment bonne en soi, Village répond à beaucoup de questions, on sais désormais comment tout à commencer (Spencer étant venu dans le village et ayant appris auprès de Miranda, tout s'enchaîne du coup)

Et malgré mon topic concernant Ethan, je me doutais effectivement de la finalité le concernant.... Mais c'est très bien mis en scène, et voir sa fille allez sur sa tombe à la toute fin, je sais pas, sa m'a mis une larme à l'œil mine de rien...

Et cette petite phrase ainsi s'achève l'histoire du père prouve que Capcom en a pas finis avec les Winters.... Rose sera telle la prochaine protagoniste ? La prochaine antagoniste ? Wait and see.....
Sans parler de cette arme biologique du BSAA... Juste se qui faut pour donner envie d'une suite !

Je me tâte à tenter le platine, les trophées ont l'air relou pour certains (run couteau, SS sur tout le mercenaries...)

Bref, un jeu à faire, pour moi c'est dans la lignée d'un RE7, je craignais le changement de direction pris par Capcom, mais finalement c'est agréable à jouer.

Un mot sur la durée de vie, en y allant tranquilou en standard, j'ai mis 10h 48min 36s et j'ai absolument tout fait... En soit c' est très correct 🤔 je préfère une durée comme sa, sans temps mort, qu'un jeu de 65h00 et plus ou on se fait chier (Valhalla, Fenyx Rising en tête....)

Message édité le 10 mai 2021 à 13:15:31 par cyclope2
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2021 à 14:54:50

Ba honnêtement quand j'ai vu l'opinion de certaines personnes d'ici ça m'avait beaucoup inquiété et franchement j'ai beaucoup aimé. Il mérite son 16/20 de JVC

Ce que je trouve dommage et qu'il fait que ce jeu est bon et non "génialisime" c'est que l'histoire et les biomes sont sous-exploités ils ne vont jamais jusqu'au bout. Franchement juste la maison Benvento est trop courte, on est peu confronté à Angie. Ils auraient pu faire quelque de plus intense et malsain, ce passage du jeu m'a laissé sur ma faim

Sur la forme l'histoire est vraiment très cool mais dans le fond comme certains l'ont relayé ça s'emmêle beaucoup dans les pinceaux et je vais certainement passer pour un con mais j'ai pas compris pourquoi Rose a été reparti dans des bocaux et comment elle réapparaît sous forme humaine. Puis le twist est un peu spéciale, j'essaye de ma rassurer en me disant qu'on en saura plus dans RE9. Ce qui m'a un peu gêné aussi c'est que Chris ne sert strictement à rien je m'attendais à ce qu'il est une énorme importance. Et dernière chose j'ai l'impression que Capcom s'est juste débarrassé d'Ethan parce que les gens ont detesté ce personnage dans le 7.

J'ai vraiment adoré l'ambiance mais il aurait pû être horrifique... On s'est plus retrouvé sur un jeu fantastique action et en voyant certaines séquences du jeu on se dit qu'ils en sont clairement capable

Concernant la dernière partie du jeu (je comprends l'usine), je m'attendais à un truc dégueulasse à être en mode "wtf" en voyant les avis des autres et ba pourtant j'ai aimé aussi. Et la plupart des dernière partie des RE qui sont très actions me déplaise. L'usine fesait tout de même horrifique avec le design des ennemis et leur aura et le nombre de balles qu'on devait leur coller dans la gueule amplifier le stress. Je ne saurais expliquer ce que je ressens réellement pour cette partie du jeu mais je valide entièrement. Alors autant je peux comprendre qu'on puisse gueuler durant l'usine mais avec Chris j'ai pas compris l'avis de certains, je trouve même que sa phase soit logique. Le gars est un vétéran + il est avec son escouade ce qui fait qu'on a de bonnes armes etc.. Avoir une phase avec Chris comme si on était Éthan n'aurait pas collé du tout

Les boss sont très cool, y en a pas un seul que j'ai trouvé à chier

Le gameplay est agréable y a pas a argumenté, c'est du RE7 amelioré

Fin bref pour conclure c'est vraiment un bon jeu mais j'ai l'impression qu'on passe à côté d'un très bon Resident Evil, c'est clairement pas assez exploité ils auraient dû faire une durée de vie à la RE4. J'ai l'impression que c'est soit par fainéantise ou manque de temps

H.S : alors je vais paraître désagréable ou que sais-je mais j'ai clairement l'impression que pour certains vous gueuler beaucoup pour rien, vous en faites trop on dirait clairement qu'on a faire au pire jeu de la décennie. Je ne dis pas qu'on doit aimé le jeu mais juste j'ai vraiment ressenti une exagération pour certains

K-pucine K-pucine
MP
Niveau 5
11 mai 2021 à 00:13:01

Voila cest fini.
Jai adoré le scenario et tout les liens avec le 7, tout prend sens.
L exploration, je me suis jamais ennuyée car elle se compose de plusieurs parties bien distinctes et diversifiés.
Un bon 8/10 pr moi 👍👏.

vancadosky vancadosky
MP
Niveau 3
11 mai 2021 à 11:49:18

Merci pour ceux qui spoilent sans prévenir !

OuterHell OuterHell
MP
Niveau 5
11 mai 2021 à 12:14:45

Pour ma part j'ai finis le jeu en 10h45 ce qui je trouve être une bonne durée de vie eu niveau standard.

Le jeu dans l'ensemble à sus je trouve redonner de la fraîcheur à la license, plus d'énigme par rapport au 7 et un environnement similaire à RE4.
Mais bon les énigmes d'une difficulté à la Silent Hill 2.

Un bon level design, et un excellent sound design
qui est une merveille avec un casque adapté (surtout avec le virtual sound).Et les graphismes n'en parlons pas.

Le bestiaire est originale et varié, les boss sont cool à faire et à étudier durant les fight.
Certaine zone manque de contenue surtout celle de Beneviento.

Certaine plus longue que d'autre (Heinsenberg) j'aurais aimé un juste milieu au niveau des zones mais elle reste néanmoins excellente.

En soit ce RE correspondait à mes attentes et j'ai été agréablement surpris.
Un très bon RE dans l'ensemble.

antoine-france antoine-france
MP
Niveau 9
11 mai 2021 à 12:18:44

Salut tout le monde! :)

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai réaliser une courte vidéo test de ce jeu (environ 5 minutes).

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez penser du jeu ça serrait cool d'en discuter !

Si vous avez des conseils constructifs concernant la vidéo également je prend volontiers ! x)

Merci d'avance à ceux qui auront eu la patience de regarder ! :D

Lien: https://www.youtube.com/watch?v=VcTlr5s_kWA&list=UUpjf2xc7_T_7betyPhbbV2A&index=1&ab_channel=YoshiiYoshii

youshii7 youshii7
MP
Niveau 33
11 mai 2021 à 13:08:57

Le 11 mai 2021 à 11:49:18 :
Merci pour ceux qui spoilent sans prévenir !

Ouais enfin généralement quand on donne un avis (titre principal de l'auteur sur le topic) c'est qu'on a fini le jeu, les gens ne vont pas aller sur le topic juste pour balancer "le jeu est cool prenez le/le jeu est bof ne le prenez pas"..
On est là pour argumenter les avis donc oui ça spoile forcément..c'est de la logique en fait. on ne donne pas d'avis au fur et à mesure qu'on découvre le jeu..où bien tout simplement dans le doute tu ne le lis pas le topic et tu vas sur le test de JVC. :ok:

vancadosky vancadosky
MP
Niveau 3
11 mai 2021 à 13:40:52

Pourtant beaucoup n'ont pas spolié ou alors ont mis des balises ! Et même dans le nom du forum il n'est pas marqué Spoilers. Je suis juste venu ici pour voir des avis, pas me faire spoiler le scénario

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2021 à 22:27:05

Certains viennent sur le topic pour avoir un avis de joueurs avant d'acheter le jeu, donc je comprends que le spoil puisse déranger perso.

youshii7 youshii7
MP
Niveau 33
12 mai 2021 à 08:03:10

Jeu fini en standard hier en 10h20 en ayant pris mon temps quand même.

Dans l'ensemble Capcom s'est quand même bien demerdé à sortir un opus sur un thème qu'ils n'ont jamais fait jusqu'à présent, avec un bestiaire totalement nouveau, les vampires et c'est loin d'être déplaisant.
Les sortes de zombies étant moins présents mais c'est quand même cool de les avoir ajouté. :oui:

Concernant Ethan sur toute la durée du jeu, il s'en prend littéralement plein la gueule et se fait charcuter comme pas permis à quasiment chaque rencontre avec les vilains principaux.

Les effets lumières de Capcom sont toujours super beaux et le jeu en général est une claque visuelle (et ce, depuis Rebirth), par contre ils ont de grosses lacunes parfois avec des textures dégueulasses (en 2021 c'est vraiment moyen, c'est chiant parce que parfois ça casse l'immersion, après je dis ça suis sur One pas sur nextgen mais tout de même par exemple juste après que le vieux se soit fait choper et qu'on se retrouve dans la "fosse commune" en dessous de la maison les textures sont immondes...)
Sinon pour ma part, la durée de vie me semble correcte mais sans plus. J'imagine que les prochains speedruns des joueurs se feront entre 2h30 et 3h00 d'autant qu'il y'a un défi à finir le jeu dans un temps imparti.

Le NG+ en comptant les munitions illimitées, c'est toujours aussi jouissif, formule qui rallonge la durée de vie du coup et que beaucoup de joueurs sans doute, apprécient pour buter du vampire en tout genre.:sournois::banzai:

Duc rappelle bien évidemment le marchand dans RE4 mais l'ajout de cuisine pour des effets permanents est une bonne idée.

Les Boss sont cools et diversifiés quoiqu'un peu wtf parfois notamment le combat avec Heinseberg, on dirait Transformers mais okay pourquoi pas.
Un peu déçu par contre pour Miranda où je m'attendais à une transformation plus évoluée dans le morbide et le dérangeant, là c'est trop simple à mon goût je trouve mais bon..

Comme certains pensent, cet opus est le mélange parfait entre RE4 et RE7.
RE4 pour l'ambiance, les zones similaires (village, château, marais, lac et certains monstres comme Del Lago/Moreau ) et le marchand.
RE7 pour les graphismes et la connexion de l'histoire avec le 8.

Autant ils se sont vautrés la gueule avec le remake du 3 à le bâcler, autant on comprend sans doute qu'ils étaient sur le 7 depuis bien longtemps avant et à le privilégier, ils ne pouvaient pas se permettre de faire les choses à moitié et malgré quelques détails à corriger, c'est un très bon Resident Evil perso.:ok:

Joris444 Joris444
MP
Niveau 26
12 mai 2021 à 19:52:01

Autant javait adoré faire le 7 en vr autant le 8 je trouve que c'est une purge, aucun feeling des armes , trop de moment oubliable, jeu trop court ( pas assez marquant), franchement j'en suis vers la fin et je me depeche de le finir pour passer a autre chose. Bref je doit pas etre le publique cible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2021 à 22:18:47

Le 10 mai 2021 à 19:00:25 :
Mon test :d) https://jeuxpass.com/2021/05/test-resident-evil-village.html

« Capcom a concentré son marketing sur la vampire Lady Dimitrescu et son château, pour que finalement sa demeure et sa présence soient sous-exploitées et peu marquantes, nous laissant sur notre faim. »

« Les upgrades se font bien ressentir et exploser les têtes des lycans, des gargoyles ou des moroaicas est de plus en plus satisfaisant. »

« Même si le jeu réserve quelques surprises scénaristiques, dans l'ensemble l'intrigue peine à convaincre. Cependant, l'intérêt de l'histoire passe par des antagonistes charismatiques dégageant autant d'attrait que d'effroi. [...] L'atmosphère fantastico-gothique du jeu est renforcée par une architecture et des intérieurs détaillés. »

La zone de Dimitrescu reste la plus exploitée du jeu, on y reste quand même entre 2 à 3h en fonction de la difficulté et de la fouillance.
Moi j'ai mis 3h 30 en fouillant bien.

C'est loin d'être expéditif comme la maison où le lac.
À elle seule elle vaut les 2 zones.

Même l'usine on y reste moins longtemps.
Le jeu s'appelle village, pas château :hap:

Message édité le 12 mai 2021 à 22:20:20 par
vancadosky vancadosky
MP
Niveau 3
13 mai 2021 à 04:52:43

Bon je viens de le finir en environ 8h30 en standard et ptn quelle claque ! J'ai vu beaucoup de critiques sur le scénario mais personnellement je trouve qu'il est plutôt bon pour un jeu de cette envergure, le gameplay est dingue, l'ambiance est souvent stressante mais seul bémol, il ne fait pas peur. Je le referai sûrement dans le noir complet - parce que j'ai envie d'y rejouer - mais lors de mon premier rush en journée et nuit à quelques moments il ne m'a pas fait peur contraiment au 7.

Globalement c'est un très bon jeu que je conseillerais à tous ceux qui n'ont pas peur du challenge; et particulièrement à ceux qui ont aimé RE7 et/ou RE4 !

melt-belt melt-belt
MP
Niveau 7
13 mai 2021 à 11:20:38

Salut tout l’monde !

Terminé cette nuit -> 11h01 en normal (16h en fait...)

J’aurais aimé que la seconde moitié du jeu soit aussi bonne que la première... dommage... la forteresse passe encore mais le lac et l’usine ne m’ont pas marqués.
Ce qui se passe après l’usine était pas si mal :)

Mais vraiment, le village, le château et la maison Beneviento c’était génial !

Merci Capcom -> 16/20

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 24.99€ PS5 24.99€ PS4 27.96€ PS4 28.75€ PS5 34.99€ PS5 68.72€
Marchand
Supports