CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu final] Avis !!!

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivantePage suivante
_URIEL_ _URIEL_
MP
Niveau 16
10 octobre 2022 à 15:42:50

Franchement pour être dessus depuis 4h. Je trouve pas qu'il soit ouf ce RE. Les énigmes sont très très accessibles. Le passage avec les poupées c'est limite disney. Il est pas mal mais heureusement qu'il est estampillé RE.

Son-GoguU Son-GoguU
MP
Niveau 12
21 janvier 2023 à 21:43:48

Bon, je viens de finir le jeu

Je ne suis pas non plus un expert ou fan inconditionné de la série mais voilà

Je trouve le jeu en globalité assez bon.
Dès le depart, on sent qu'il est beaucoup + tourné action par rapport à RE7

Arrivée au village, en 4k sur Series X je trouve le jeu fin, et très beau. Ça plaît visuellement, j'accroche. Le système de déplacement est plus fluide que celui du 7, ce qui est une bonne avancé en terme de plaisance de jeu. Au début c'est assez prenant, jeu bien réalisé, le chateau de M. Dimestrescu qui est sublime, j'ai bien adhéré a son level design. Mais plus on avance dans le jeu, plus j'ai eu le sentiment d'avoir eu quelque chose de plat, neutre. Le sound design est efficace, la DA est bonne, système de craft pas trop dégueulasse... Mais ça surprend plus trop. J'ai une reproche a faire pour les combats de boss et mini boss. J'ai trop un sentiment de bullet sponge. Je ne sais pas si j'ai fait des dégâts a l'ennemi ou non, je sais pas si il faut tirer la, ce qui rend certains combat complètement fade. Le dernier combat par exemple contre miranda j'ai pas réellement aimé quoi... C'est sûr que c'est complexe de faire tenir un combat de boss en vue FPS... Mais voilà par moment c'était très redondant, alors que c'est une clef pour passer à l'étape suivante.
La maison Beneviento est le moment où il y a eu le pic d'intérêt, et forcement, car elle se differe des autres. Le sentiment de solitude au debut, l'énigme et la tension, j'ai bien kiffé, mais c'est vrai que l'exécution du boss est assez rapide et simple, dommage.

Je peux aussi parler de l'industrie de Heiseinberg, au début c'était cool, on découvrait des prototypes assez foufou, mais plus on allait en bas, plus c'était neutre et je voulais en finir d'un coup avec l'endroit. Du métal partout, les mêmes mobs, et l'autre avec ses problèmes de famille hahaha
Le coup du tank pas mal, c'était fun, réalisation spectaculaire durant les combats, mais voilà le gameplay par moment je sens une certaine limitation. Niveau histoire cela m'a moins prit que re7, c'est comme si re7 "suffisait". Je trouve l'histoire correct, bien que le choix de chris par exemple de n'avoir rien dit a Ethan est discutable, cela tient la route mais j'ai pas trouver de chose très surprenante, sauf le fait que Ethan était passivement mort. Les fichiers parsemé partout dans le jeu sont toujours plaisant à lire, ça développe ce qu'on voit, et c'est efficace
Je lui met une note de 7/10 quant a re7, un 8/10

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 36
27 janvier 2023 à 14:09:15

Perso, j'ai fini le jeu en Standard et c'est vraiment trop trop facile malheureusement, on finit le jeu avec +100 balles pour chaque flingue, des grenades et des soins en pagaille, c'est juste ridicule. Sans compter que la capacité à bloquer sans prendre de dégâts (quasiment) est OP et ridicule également. Si vous êtes au seuil de la mort et que vous bloquez vous ne prendrez pas de dégâts du tout et ne pourrez donc pas mourir, incroyable.
Bref de gros problèmes d'équilibrage dans ce jeu, limite la séquence la plus dure est celle du tout début (celle de la démo) où on se fait assaillir par des dizaines de lycans, on ne retrouve cette ambiance qu'à la fin du jeu (forteresse), entre deux rien de stressant au niveau combat.
Un conseil, commencez direct en hardcore, les ennemis seront un peu plus sacs à PV mais au moins vous viderez de temps en temps votre stock de balles.
Le château est sympa mais statique et il ne se passe pas grand chose, le second boss c'est du clone de PT avec zéro combat, d'ailleurs on vous enlève vos armes. Le troisième c'est de l'exploration dans un marais dégueulasse avec très peu de combat aussi. Le dernier c'est de l'ambiance Wolfenstein (forteresse +usine).
Phase avec Chris, c'est du COD, et Boss final, du classique, on bourrine et ça passe...
C'est moyen en fait, surtout pour un RE, ça manque grandement de cohérence, on dirait un jeu développé par 4 équipes différentes et recollé à la fin, pas terrible.
J'ai acheté le jeu à 13 euros pendant les soldes donc j'en ai eu pour mon argent. On s'amuse quand même cela dit, mais ce n'est pas un grand jeu, je mettrais donc 13/20 pas plus. Aucun intérêt à y rejouer par contre, jeu désinstallé donc.

Message édité le 27 janvier 2023 à 14:11:44 par bellerophon007
Punkindigo Punkindigo
MP
Niveau 67
30 janvier 2023 à 21:44:08

J'ai fini le jeu en 12h et le DLC avec Rose en 3h.

Tout le monde s'en foutra de mon avis mais ça laissera au moins un avis positif au milieu de tous ces mécontents :noel:

En résumé, j'ai grandement aimé ce 8ème RE tout comme j'ai adoré le 7. Ce renouveau est excellentissime, je ne valide pas à 100% la vue FPS mais tout le reste à savoir Ethan, sa famille, ce mutamycète, Eveline, Miranda, les Baker, le retour de Chris, les lieux... j'adhère complètement. Le 8 a réussi à faire vivre un cauchemar plus effroyable que le précédent chez les Baker à ce pauvre Ethan, bestiaire étoffé, histoire autour du virus davantage développée et très intéressante... Ca fait peur, y a du glauque, du osé, c'est du RE donc merci Capcom :oui:

Y a des défauts, des trucs qui déplaisent ou des trucs que j'aurai aimé voir dans le jeu mais je suis tellement satisfait que j'ai pas envie de m'étendre là-dessus.
Il n'y a que deux points qui me gênent quand même un peu et ça concerne le scénario : pour commencer le fait que Ethan tire sa révérence, j'aurai préféré un ultime sacrifice à la fin de cette trilogie... ça me fait chier franchement, c'était pas le héros le plus charismatique ou développé mais j'ai kiffé ce mec... c'est un putain de héros en plus, il est incroyable ! Et qu'on fasse un bond dans le temps de 16 ans après la fin, bordel ! Ok c'est cool de voir et jouer Rose adulte mais fatalement ça rend l'ellipse bien trop importante !

Vivement mais vivement RE9 !
Je vais continuer et recommencer ce jeu avec plaisir :oui:

Sfintere22 Sfintere22
MP
Niveau 30
20 février 2023 à 00:03:42

Il prends tous son intérêt en mode TPS bien plus jouissif

Une Maj pour le 7 vue épaule vraiment cool osef de leur PSVR
Je l'ai pas fini pour dire ça m'a gavé la vue FPS

Pour l'instant je le trouve cool à la sauce Resident 4
Quelques bon passage les poupées ect ..
Il me restera le DLC à faire
@+

chaton51 chaton51
MP
Niveau 14
19 mars 2023 à 20:38:10

Fait sur psvr 2 et là il claque. Mais il est vrai qu il est assez simple niveau enigme ( pas genant, ) mais il ne fait pas trop peur... Mm en vr

animevore75 animevore75
MP
Niveau 45
06 mai 2023 à 21:49:14

Ce n'est pas un résident evil

Orphen_2007 Orphen_2007
MP
Niveau 9
29 mai 2023 à 08:51:54

Je ne comprend pas..
Comment est-ce possible de noté ce jeu 16 / 18 ou 20?
De même qu'y mettre 0 ou 5, aussi grande soit la déception

Bref, me faisant les remakes des RE en ce moment , et ayant beaucoup aimé le 4, j'ai dans la foulée voulu jouer au dernier , ayant lu qu'il se rapprochait finalement de ce dernier.
Mais alors , au delà du "village" de 50m2 qui sert de hub, du marchand et de la possibilité d'améliorer ses armes , je ne vois pas.
J'essaie de garder un peu d'objectivité, mais jamais je n'aurai du enchainer le remake du 4 et celui-ci.

RIEN ne va.
Pour trouver un peu de positif, je dirai qu'il est graphiquement correct, et que les 3 premières heures de jeu passe pas trop mal la 1ère fois (en se disant que la qualité sera crescendo).
En effet, passer l'intro pourri en mode va coucher bébé à 2 à l'heure, la découverte du village et du château peut mettre en sourdine les 1ère alertes, cette voix qui nous dit que ça cloche niveau ambiance , bestiaire , gameplay.

Malheureusement , passer l'état de grâce du début, ou , en bon public on laisse sa chance au soft, il faut se rendre à l'évidence : Non, Résident Evil village n'est pas un bon RE.
Ce n'est d'ailleurs pas un bon jeu, et sans le titre il serait d'ailleurs juger comme un AA de fond de gamepass probablement.

Jouer sur séries X, les graphismes en mode résolution ray tracing sont acceptables , le château et certains effets de lumières sont même chouettes, et les intérieur globalement beau.
A l'extérieur en revanche , texture laides de près, notamment la végétation , clipping et bug de textures.
L'ambiance gothique, style Van Helsing et la redondance des aller-retour au village n'aide pas.
Cette ambiance même, à base de loup garou et autres vampires, m'a perdu dès le début.
La quête d'Ethan pour récupérer son bébé ne touche jamais, peut-être dû à cause de tout ce Lore et ces dialogues en mode "what the fuck".
Impossible de s'immerger dans l'histoire, dans l'ambiance (hors château à la limite) , tant tout est grotesque.

Même le village, au bout du 2ème passage, hormis quelques portes et apparition de créatures à tuer ne réserve pas de surprise.
On y passe et y cours sans aucunes pression et aucunes envies d'y rester plus longtemps que nécessaire.

Le gameplay.. Il pourrait sauver le jeu si il était nerveux..
Jamais je n'ai vu de FPS aussi mou.. mais mou..
Cette impression horrible de contrôler un homme portant une armure de 100kg.
Cette lourdeur , couplé au manque d'impact des armes à feu, et à la dynamique global des combats : 3 ennemies différents hors boss, tous aux paternes similaire.

4 ou 5 zones , toutes aux ambiances différentes relier entre elles sans aucunes cohérences autres que le village hub.
On entre dans la zone, y comprend en 3 minutes l'ambiance et les enjeu, y passe 1h à se faire poursuivre par son némésis invincible , bat le boss , et reviens au village vide pour débloquer la suivante.

J'ai envie de démolir les gens qui vende la "maison des poupées" comme une référence horrifique, mais entendre des gamines couiner non stop dans une maison de 20m2 ou on fera rien d'autres que visité les pièces à 2km/h pour trouver la clé qui ouvre la pièce suivante....
Infligé ça à votre gosse si il joue trop au JV, ça pourrai le calmer..

Bref, jeu terminer en 12h, en me forçant les 8 dernière, j'ai enchainer 30 minutes avec le DLC mais n'en pouvait plus.
De toutes façon, à aucun moment je n'ai ressenti le besoin de savoir ce qui arriverait à Ethan et sa famille.
Heureusement, il y'a Chris qui viens faire le lien de temps à autres pour nous rappeler que nous sommes bien face à un RE.

En Bref pour les flemmard et pour en terminer, je déconseille cet épisodes et vous invite à jouer aux dernier remakes.

Legeekdu80 Legeekdu80
MP
Niveau 9
11 juillet 2023 à 22:39:12

Le jeu est assez proche de Re4 au final, il reste bien mieux que le 7 en terme de bestiaire et les environnements sont plus riches en contenu et sont ici très immersif. Une expérience vidéoludique qui a le mérite d'être vécue au moins une fois dans sa vie.

animevore75 animevore75
MP
Niveau 45
06 août 2023 à 10:15:04

Juste une chose a dire les résidents evil avec le plus de ventes sont les moins bons.

Pour seulement deux raisons car il y a plus de gamers et plus de gamers avec des goûts de mer..

dextaz dextaz
MP
Niveau 6
05 novembre 2023 à 07:02:36

Je vois que beaucoup ce plaignent des énigmes trop simpliste...c'est vrai ! Mais en même temps ça à toujours été le cas, personne ne se rappel des enigme re 2 remake ? La première lettre de chaque prenom pour ouvrir un cadenas ? Re3 pareille, RE4 les différentes épée a mettre au mure pour ouvrir la porte...en 15 sec tu l'ouvre sans réflechir, ect...aucun RE n'a d'énigme compliqué

Message édité le 05 novembre 2023 à 07:03:10 par dextaz
Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 38
11 novembre 2023 à 14:16:42

J'ai bien aimé perso.
le début m'a quelque peu effrayé, quand on est attaqué de toute part avec les gros tonneaux rouges (d'autant que je venais de faire le médiocre remake de RE3). j'ai eu peur que ce soit ça tout le jeu, mais on retrouve vite un rythme plus posé, et la partie dans le chateau est vraiment cool, bonne ambiance, même si le jeu de cache cache avec la maitresse des lieux est bcp moins stressant qu'avec le père Baker, vu que les lieux sont moins exigus, avec bcp de possibilité de fuite.
après la structure est très classique, avec un hub central qui t'amène vers les différents boss, mais ça fonctionne, j'ai bien aimé pouvoir me ballader dans le village, débloquer des accès, façon metroidvania.
les moments que j'ai le moins aimé c'est quand on tombe dans l'action bête et méchante, la forteresse et la partie avec Chris
mais le jeu a le mérite d'avoir une vraie histoire, pour une fois, avec un protagoniste qui en fait partie également, et qui n'est pas juste là par un "malheureux hasard" et un petit moment émotion à la fin.
bon, ça reste une série B, avec des facilités scénaristiques en veux tu en voila, mais ce serait pas un RE si ce n'était pas le cas.
bref je l'ai touché à 17€ et j'ai passé un bon moment, même si le 7 était quand même plus solide, grâce à son premier tiers qui était vraiment une masterclass et une ambiance plus claustrophobique.
là au bout de 15 minutes, on a déjà un fusil, bref, pas de tensions particulières, car on est tjrs sur-armé.
bien aimé le retour du marchand en revanche.

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 23
03 janvier 2024 à 15:06:53

J'ai adoré ! j'avais quelques craintes en lisant les avis sur la 2éme moitié de jeu et en voyant que ça changeait pas mal en terme d'ambiance... mais le tout est finalement assez cohérent et de qualité constante Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, même dans l'usine ou la forteresse.
. Merci capcom d'avoir ajouté la vue TPS (sans quoi il était claire que je zappais le jeu), je regrette juste que cette vue ne soit pas dispo en mode mercenaries (mode qui au passage semble moins attrayant que les anciens). Cet opus m'aura finalement réconcilier avec la série, qui patinait pas mal à partir du 5. J'ai hâte de découvrir la suite , et j'espère qu'ils arriveront à faire au moins aussi bien car la barre est haute...
Je ne sais pas si je dois faire le 7, j'ai peur d'être déçu après ce 8...

Message édité le 03 janvier 2024 à 15:09:33 par atomitzer
Cyberlord_84 Cyberlord_84
MP
Niveau 43
14 janvier 2024 à 23:56:05

Hello, alors je suis vers la toute fin du jeu. Pour info je joue en mode hardcore.
Ce que je reproche au jeu, c'est l'impossibilité de passer la première sequence sans soluce, car on nos induit en erreur.
On est dans un village, avec des ennemis arrivant d'un peu partout. On nous dit qu'il faut aller dans une maison à côté d'un champ... Sauf qu'en cherchant cette maison en se promenant un peu partout, on se fait systématiquement démonter par les mobs vifs et agressifs, sans possibilité de se défendre.
En réalité, il faut suivre un script à la con, aller dans la maison A, se barricader, fouiller la maison, rester longtemps dans le vide sanitaire, puis sortir pour aller dans la maison B, se barricader, fouiller, exploser le baril quand les monstres arrivent, monter sur le toit, utiliser les maigres munitions de fusil à pompe pour se défendre le plus longtemps possible, redescendre et enfin, le script se déclenche.

Il y a aussi une pseudo volonté d'utiliser le décor, comme tirer sur des sacs de farine pour aveugler les ennemis :rire:

Par contre impossible de casser la vaisselle en tirant dessus au fusil à pompe dans le château :rire:

Le problème c'est que les joueurs ne sont pas dans la tête des développeurs. Rien que ce game design pitoyable, ça envoie un mauvais signal dès le départ.

Alors que dans RE4, la scène de départ dans le village était bien mieux calibrée.

Concernant la suite, c'est assez inégal, parfois buggé, linéaire et dirigiste au possible, énigmes pour enfant de 4 ans (la séquence du piano dans le château est juste risible... :rire:)

Les ennemis et boss sont des sacs à PV pour certains, et certains combats se résument à bourriner au maximum, et y a même certains boss peu flippant (qui ont une apparence de demi boss en fait) qui demandent beaucoup plus de munitions que les vrais boss du jeu...

Je pense au combat de l'ogre de la forteresse qui est juste ridicule...

Heureusement je joue en difficulté hardcore, car il paraît que le standard est en réalité un mode facile, donc sans aucun intérêt...

Techniquement le jeu est assez inégal. Parfois, vous avez des textures baveuses, des retards d'affichages, clignotements dans le décor, d'autres fois ça envoie du lourd surtout dans le château.

Niveau références, Capcom s'est servi un peu partout : Silent Hill PT, 28 jours plus tard...

On dirait qu'ils ont voulu faire un jeu d'horreur sans ligne directrice clairement définie, un peu comme s'il y avait eu du turn-over dans le projet et qu'il en a résulté ce mélange des genre qui se laisse jouer sans être transcendant.

Tiens un article qui explique que le jeu a connu des difficultés de développement, bah voyons :rire:

https://www.jeuxvideo.com/news/1412042/resident-evil-village-un-developpement-complique-selon-le-realisateur.htm

Message édité le 14 janvier 2024 à 23:59:50 par Cyberlord_84
animevore75 animevore75
MP
Niveau 45
14 février 2024 à 13:29:27

Pourquoi l'avoir appelé résident evil ?

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 24.99€ PS5 24.99€ PS4 27.96€ PS4 31.69€ PS5 37.50€ PS5 68.72€
Marchand
Supports