Après avoir fini le jeu (environ 11h en normal), je me rends compte qu’il n’est finalement pas si mal.
La partie château est clairement celle que j’ai le moins aimée mais gros coup de coeur pour un passage en particulier, bien qu’il soit action à mort.
Le vrai soucis du jeu est sa difficulté quasi inexistante. J’ai jamais été en galère de soins ou de munitions c’est hallucinant, et puis la peur n’est pas si présente que je l’aurais espéré.
En dehors de ça il est un peu plus long qu’un RE7 et l’ambiance qui s’en dégage a de la gueule.
Ma note en toute honnêteté :
Graphisme : 18/20 c'est bo surtout Rosemary
Bande son : 11/20 bah c'est un re quoi rien de neuf .
Scénario : 4/20 y a rien qui tient la route et surtout le final est pas du TOUT réaliste a quel moment ce tas de boue meurt H24 et comme de par hasard la il meurt pour de vrai ? Oui oui Capcom on gobe votre histoire
Contenu : 9/20 y a beaucoup de trucs à débloquer . Que vous débloquer en un seul run 💀 sauf les munitions infinies pour certaines armes .
Durée du mode histoire : 8h 30 grand max en fouillant tout .
Durée en rush : 3heures grand max.
Durée pour un nouveau joueur : 11h grand max
L'une des plus grosse déception de l'année pour l'instant .
D'ailleurs j'espère que Capcom va se faire basher publiquement pour son édition deluxe avec le trauma pack . Non car un petit bonus c'est bien hein ... Mais 80 PAGES DE DOCUMENTS EXPLIQUANT LE LIEN ENTRE LE 7 ET 8 FAUT ARRÊTER DE DÉCONNER !!!
Je viens de finir le chateau.
Le gameplay approximatif ont finit par s'y faire de toute façon on a pas le choix.
L'ambiance est excelente, le chateau magnifique, j'aurais aimé plus de choses a faire dedans, plus de secret (j'ai mis toutes les salles en bleus j'ai tout trouvé)
En fait j'aurais aimé que que le jeu soit uniquement le village et le chateau mais en bien plus grand!
J'ai avancé un peu après et la j'ai moins de fun je viens même de quitter le jeu, j'ai l'impression d'avoir commencé par le dessert...
Car maintenant le jeu va etre orienté encore plus action et le gameplay est vraiment pourrie pour ca.
Quel gachis capcom d'avoir pondu un moteur graphique super beau, avoir une super equipe artistique, et créer une ambiance incroyable et envoutante, et se foiré sur le gameplay et le scénario a 2 balles....
Ils auraient du resté sur un jeu a enigme pas un jeu d'action ou revoir toute la sensation de gameplay.
Le 08 mai 2021 à 09:29:40 :
Je viens de finir le chateau.Le gameplay approximatif ont finit par s'y faire de toute façon on a pas le choix.
L'ambiance est excelente, le chateau magnifique, j'aurais aimé plus de choses a faire dedans, plus de secret (j'ai mis toutes les salles en bleus j'ai tout trouvé)
En fait j'aurais aimé que que le jeu soit uniquement le village et le chateau mais en bien plus grand!
J'ai avancé un peu après et la j'ai moins de fun je viens même de quitter le jeu, j'ai l'impression d'avoir commencé par le dessert...
Car maintenant le jeu va etre orienté encore plus action et le gameplay est vraiment pourrie pour ca.
Quel gachis capcom d'avoir pondu un moteur graphique super beau, avoir une super equipe artistique, et créer une ambiance incroyable et envoutante, et se foiré sur le gameplay et le scénario a 2 balles....
Bah Resident evil est connu pour être le call of duty des jeux d'horreurs. T'as jamais joué à un re avant le 7 ou quoi ?
Le 08 mai 2021 à 09:33:51 :
Le 08 mai 2021 à 09:29:40 :
Je viens de finir le chateau.Le gameplay approximatif ont finit par s'y faire de toute façon on a pas le choix.
Bah Resident evil est connu pour être le call of duty des jeux d'horreurs. T'as jamais joué à un re avant le 7 ou quoi ?
Euh si je les ai tous fait, et pour moi le problème c'est que la vue fps ils maitrisent vraiment pas.
Le meilleur reste le RE2 remake! Leur vue TPS est bien plus maitrisé, c'est pas speed mais c'est pas approximatif on a une meilleur sensation.
Je précise que j'ai fait le 1 sur PSX aussi!
Le 7 je l'avais trouvé sympa même si j'avais pas aimé le mode fps. Je pensais vraiment qu'ils auraient améliorer le gameplay je suis pas réfractaire a la vue FPS au contraire, mais je veux une bonne sensation.
La on a l'impression d'un jeu visuelement triple A avec le gameplay d'un petit jeu indépendant! Très frustrant.
Beaucoup beaucoup trop actions c'est vraiment abusé sur ce resident evil.
Dommage car le jeux se sublime lors des phases "horrifiques".
Je viens de terminer en 8h30 en normal, et je n'ai pas grand chose à dire de négatif. Originalité ZERO, mais efficacité TOTALE. J'ai eu peur seulement quelques fois (à ce niveau là le 7 était vraiment au top) mais l'ambiance ne m'a jamais lâché pendant toute l'aventure.
Le passage avec les lycans au début, la maison de poupées, Dimitrescu qui me poursuit, le combat contre Heisenberg... ça fait déjà de bien beaux souvenirs. L'ambiance sonore est vraiment incroyable et les visages splendides.
Si je devais critiquer un seul point ce serait la fin peut-être, qui cherche à tout prix à raccrocher les wagons avec la saga, défaut qu'on pouvait reprocher au précédent également.
8/10
« 11h pour les nouveaux joueurs » —> non, 11h pour les personnes qui prennent leur temps. J’ai fais tous les RE depuis le début, et j’en ai eu pour 11h malgré la difficulté inexistante parce que j’ai fouillé au max et pris mon temps pour bien Up mes armes, cuisiner les plats qu’il me fallait etc
Le 08 mai 2021 à 10:54:50 :
« 11h pour les nouveaux joueurs » —> non, 11h pour les personnes qui prennent leur temps. J’ai fais tous les RE depuis le début, et j’en ai eu pour 11h malgré la difficulté inexistante parce que j’ai fouillé au max et pris mon temps pour bien Up mes armes, cuisiner les plats qu’il me fallait etc
Oui donc 50€ c est des forceurs
Le meilleur resident evil pour moi .. le jeu te tiens en haleine du début a la fin
Assez déçu mais pas du temps de jeu (6h50 pour avoir fini en fouillant tout) , c'est plutôt les passages du jeux qui globalement sont pas hyper intéressants. Sauf la maison beneviento qui sans spoil, ma fais me sentir dans un vrai RE. En revanche ya du contenu endgame et comme je l'ai acheter aussi pour le speedrun, ça c'est un gros point. Je vais faire énormément de run dessus
Bon, je reviens donner la suite de mon avis après avoir fini Dimetrescu
J'en suis donc à 14 heures de jeu, j'ai fait la maison Beneviento, et le lac à 100%.
La maison Beneviento est VRAIMENT cool, dommage que ce soit si court, dommage que c'est pas plus exploité que ça.
Le lac j'ai trouver sa mais tellement chiant... vraiment sans interet.
Le village c'est très cool mais sa manque d'enemis, c'est dommage que les lycan pop pas plus que ça, une fois que ta tuer tout le monde tu peux te balader sans aucun problème, c'est dommage.
Pour moi les 3 meilleur passage c'est Dimetrescu, beneviento et la partie village, même si ces 3 partie sont finalement sous exploités.
J'ai un peu peur conçernant la suite, j'ai bien l'impression que ça va être call of duty.
Alors autant 6h30 je trouve cela exagéré comme première run.. surtout venant d'une personne ayant créer un topic pour parler des speedrun en facile..
Ensuite 14h de jeu au lac.. c'est abuser (sauf si tu es en difficulté hardcore ou village des ombres) car en 10h de jeu ayant fait toute la carte, tous les trésors, tout fouillé, fait tous les repas..
J'ai beaucoup aimé le jeu même si je ne vois l'appartenance à RE qu'à travers le personnage de Chris et le symbole de Umbrella. Je viens de battre Heisenberg, je ne l'ai donc pas entièrement fini.
Ce qui me dérange dans RE VIII comme dans RE 3R c'est la communication de Capcom. Ils te vendent le château et la comtesse durant des mois, font des captures d'écrans puis des démos ect ect.. Sauf que c'est que la première partie du jeu Donc ouai c'est un chef-d'oeuvre et après ça baisse en qualité je trouve (Sauf la maison des poupées). J'ai quand même aimé les autres lieux mais c'est moins intense, moins ennivrant que le château. Je pourrai mettre ça sur le compte d'heures passées dans l'ambiance du jeu et la puissance des armes, mais en fait, une fois la maison des poupées quittée, j'ai l'impression de passer à un autre jeux qui reste de qualité. Disons qu'avec ce que j'avais vu de capcom je m'attendais vraiment à un plus grand château et que la comtesse soit bien plus présente
Je déteste la zone de Heisenberg par contre.
Oh et ça m'ennuie énormément que niveau scénario il n'y ait aucun gentil que l'on rencontre tout du long. Si l'on compare à RE 4 tu avais Ada, Luis, Hannigan et Ashley. T'as juste un personnage que l'on croise et encore... J'aurai aimé que les villageois du début regroupés dans la maison survivent plus longtemps et ne sont pas juste des "gens normaux qui vont mourir pour montrer l'intensité de l'horreur dans lequel Ethan est plongé". Mention spécial à Elena qui hésite pas à tirer au fusil sur son père car il se transforme pour ensuite le prendre dans ses bras deux secondes plus tard
J'aurais préféré que le château soit le lieu principal, avec lady comme antagoniste.
Je préfère quand même le 7 qui était une vraie surprise.
Je suis presque a la fin donc voila mon avis qui ne changera pas je pense :
Je lui met un 13 sur 20 pour l'ambiance voila pourquoi rapidement :
En positif les graphismes et l'ambiance incroyable. Surement le meilleur resident evil la dessus!
Exploitation du RTX combiné a des effets volumétriques qui boost le photoréalisme, la maison Beneviento a un coté photorealiste flippant et ancien c'est le meilleur interieur que j'ai jamais vu dans un jeu.
(images de la maison mon passage préféré du jeu ) Graphismes a tombé.
La durée de vie en hardcore est bonne finalement après j'ai regardé aucun spoil ni comment passer les trucs, en harcore j'ai recommencé certains passage plusieur fois, mon temps de jeu steam pas le compteur in game c'est a dire je prend en compte mes rechargements de sauvegarde est de 11h et j'ai pas encore tout a fait fini, je précise que j'ai bien tout fouillé aussi, je pense que je devrais pas etre loin des 13 heures pour un premier run sans spoil en fouillant et en hardcore.
Par contre pourquoi seulement 13, a cause du gameplay FPS aux fraises, approximatif archaique manque d'originalité, n'importe quel fps récent fait mieux! Très mauvaise sensation de gameplay!
Aussi le jeu emprunte le hub a la dark soul je sais pas si c'etait une bonne idée!
J'insiste sur le fait que ce jeu est un gachis, mettez lui de meilleur mecanique de combat et je lui mettait un 17 ou 18! Mais la je sais pas ce que fait capcom.
Si avant de se lancer dans un FPS je me demande si ont ils ont vu ce que faisait la concurrence, car la c'est archaique on a l'impression d'etre 20 ans en arrière.
Bon passer la frustration de decouvrir le gameplay et sa pauvreté, on se prend au jeu, mais voila dans l'etat je peux pas mettre plus de 13.
Ca aurait pu etre tellement mieux.
1 heure de jeu. Ce jeu sur xbox x + tv 4k est beau et a l'air intéressant, alléchant.
J'attends de le finir complètement pour poster un avis définitif sur le site.
En tout cas Lady Dimitrescu est grande, très grande...impressionnante dans son très beau château.
De la 8ème génération: RE8 > RE2R > RE7 > DAYMARE > RE3R
on pourra pas cracher sur le bestiaire cette fois, c’est clairement le plus osé là dessus, entre les vampires, les terminators, les loups garous, bordel.
Y'a un truc qui me chiffone avec les lycans.
Dans le labo de Moreau, on trouve une note qui dit qu'il a expérimenté le cadou en l'introduisant à un humain en plus de lui injecter du sang de loup dans la colonne vertébrale.
Je me suis donc dit qu'il était responsable de la création des lycans.
Sauf que, à la lumière d'autres documents, notamment de Miranda, il apparaît que la plupart des humains deviennent des lycans juste avec l'introduction d'un cadou.
Et en y réfléchissant, juste à l'extérieur du labo de Moreau, il y'a un des lycans géant à quattre pattes et à gueule de loups.
Donc en y réfléchissant, Moreau a créé ce type particulier de lycan, qui ressemble particulièrement à un loups, expliqué donc par l'injection de sang de loups.
MAIS....
Du coups les lycans basiques sont juste des humains infectés par le cadou. Sans intervention d'ADN de loups.
Alors pourquoi on les appelle des lycans ? Pourquoi ils ont des poils et des caractéristiques de loups garou ? Pourquoi ça devient pas juste des molded de RE 7?
C'est quoi la différence entre un lycan et une goule, sachant que de base c'est juste un humain infecté par un cadou ? Pourquoi certaines goules ont des ailes ?
Y'a un énorme manque d'infos sur les ennemis du jeu je trouve. Aucun fichier qui en parle. J'étais dégoûté de même pas trouver une note sur Urias, le lycan géant. On sait pas qui c'est, et dans le jeu on apprend même pas son nom.
Apres 5 h je suis arrivé devant la porte de denivo. Le jeux est vraiment bon. L ambiance, la D.A, les antagoniste sont tous réussi visuellement.
Spoil château, dimetrescu et ses fille sont vraiment sympas à combattre. Le chateau est dans la lignée du comico pu de l'hôpital de re 2 et 3 remake ( plus linéaire cela dit ).
Le jeux est plus dans la lignée d un RE4 et re3r dans le sens où l horreur est basé sur le stress des combat. Contrairement à re2 et RE7.
L idee du hub avec plusieurs zone à explorer est à garder pour l avenir de la saga même Le gros point négatif pour moi c est que le level desing, bien qu agreable, n est pas pensé comme le comico avec un système de rubans encreur.