Du haut de mes 3 heures de jeu je n'en ai pas assez vu mais pour le moment ni en surkif ni en détestation... j'avance et j'attends d'en voir plus.
no spoil " je fais quoi avec la clef de l'insigne "
la dernire clkef pour avoir le dernier masqu au debut du jeu ?
J'avoue que le prologue sous de comte de fée tordu façon Tim Burton me charme beaucoup C'est inédit dans la série,pourquoi pas moi j'adhere.j'ai pas été bien loin je me suis arrêté a l'assaut des loups-garou .
Pour ceux qui sont déçu de Lady Dimi fallait pas etre attiré par sa taille de bonnet, se tirer sur l élastique sans rien connaitre du perso c etait obligé que la déception soit au rendez vous. 🤣
Je suis dans la maison du début le jeu crash constamment donc pour le moment je suis pas emballé
Bon après 7 heures de jeu c'est pas mal du tout, après, le début du jeu c'est très très moyen pour pas dire à chier, le système e barricade avec les lycans là je suis pas fan du tout.
C'est selon moi lorsque l'ont rentre dans le chateau de Dimetrescu que le jeu commence, toute la partie avant est à chier.
Le 07 mai 2021 à 13:22:35 :
Bon après 7 heures de jeu c'est pas mal du tout, après, le début du jeu c'est très très moyen pour pas dire à chier, le système e barricade avec les lycans là je suis pas fan du tout.C'est selon moi lorsque l'ont rentre dans le chateau de Dimetrescu que le jeu commence, toute la partie avant est à chier.
Le château a apparement que 2h de durée de vie aussi
Le 07 mai 2021 à 13:23:44 :
Bon après 7 heures de jeu c'est pas mal du tout, après, le début du jeu c'est très très moyen pour pas dire à chier, le système e barricade avec les lycans là je suis pas fan du tout.C'est selon moi lorsque l'ont rentre dans le chateau de Dimetrescu que le jeu commence, toute la partie avant est à chier.
j'y suis rester un bon 3 heures moi si c'est pas plus, par contre ma map est toute bleue, j'ai ramasser tout les diamants, j'ai fait toute les énigmes.
Et pour Dimetrescu, j'aime bcp le chara design toussa mais le background, les cinématique avec elle aurait pu être plus travailler, finalement tu la vois pas beaucoup
Pour ceux qu'ils le font en hard c'est tranquille ?
Le 07 mai 2021 à 13:26:04 :
Le 07 mai 2021 à 13:23:44 :
j'y suis rester un bon 3 heures moi si c'est pas plus, par contre ma map est toute bleue, j'ai ramasser tout les diamants, j'ai fait toute les énigmes.
Et pour Dimetrescu, j'aime bcp le chara design toussa mais le background, les cinématique avec elle aurait pu être plus travailler, finalement tu la vois pas beaucoup
Ce qui m'a rendu fou la concernant c'est :
quand elle se transforme, cette simplicité scénaristique tiré par les cheveux digne d'un enfant
Je me permets de vous signaler que si vous avez besoin d'aide j'ai créé un topic prévu à cet effet en épingle pour éviter de spoil partout sur le forum, vous pourrez y demander toutes sortes d'infos sur les boss, énigmes du jeux et autres
Petite info pour tous, quand on vous dira d'aller à l'usine, il n'y a pas de machine arrière possible, se sera la dernière fois où vous pourrez vous balader dans le village
Bon jeu à tous
Les démos m'avaient bien plus, mais le gameplay arrive a etre moins bon que le 7, je sais pas y a un truc qui cloche, il faudrait que je rejoue au 7 pour voir.
Après 2 heures de jeu, j'ai du mal a apprécier le gameplay des scènes d'action, c'est trop approximatif, c'est sympa d’être poursuivit par des monstres, mais y a des endroits que l'on choisit pour fuir et le jeu nous l'interdit, genre une rambarde pas très haute et on se retrouve comme un blaireau, a recommencer plusieur fois les mêmes passages juste car le jeu a du mal a nous montrer ce que l'on peut faire ou ne pas faire.
Par contre techniquement le jeu est super, et l'ambiance est la.
Mais voila capcom est pas doué pour les fps, il a la sensation de gameplay d'un jeu indépendant et c'est un gros problème pour moi.
Ca me dérange bcp moins en TPS mais en fps non un gameplay plein de lourdeur et approximatif ca passe pas.
On dirait le gameplay d'un tps mais en fps c'est exactement la meme sensation approximative quand on switch la camera fps sur rdr2... Sauf que la on a pas d'autres choix que de jouer en fps.
Confus, brouillon, lourdeur et cerise sur le gateau quand on vise avec un arme c'est un bête zoom. On utilise pas le viseur de l'arme.
Je comprends pas leur choix, soit ils font un fps et il s'applique a rendre le gameplay interressant, soit ils retourne au tps qu'il maitrisaisait mieux. Mais la non.
Mais la j'ai pas l'impression d'un gameplay de triple A.
Jeu finit en 9h57 en standard, en ayant pratiquement tout clean.. je l'ai préféré au 7 et au RE3 Remake mais sincèrement même si les cinématiques ne sont pas prises dans le compte à rebours.. il est court..
Jeu extrêmement agréable du début jusqu'à la destination de l'usine qui a une ambiance excellente mais une finalité bancale.. et à partir de là ce n'est que de l'action sans interruption d'où le retour en arrière impossible..
Après j'ai vraiment kiffé son histoire même si bateau, il y a des choses qu'il garde sous la Manche et franchement j'ai hâte de le voir
VDD, VILLAGE est légèrement plus long que le 7 ?
L’ambiance de la maison Beneviento c’est quelque chose à faire absolument dans la nuit avec un casque
Je dirais au bout de 3 heures que ce jeu est un vrai ""Foutoiresque ""
Foutoir ça ira.
j'ai refund mdr
j'ai plus l'âge je crois
Bon après 3-4h j'arrive vers la fin du château, pour le moment c'est très plaisant, l'exploration est vraiment présente.
Après niveau munition je reste très large, malgré que celles du pistolet partent très vite il me reste toujours celles du fusil.
Pour le moment j'ai pu acheter tout ce que le marchand pouvait proposer, j'ai vraiment tout fouiller et ça m'arrivait de passer + de 10 minutes dans une salle (mention spéciale pour une herbe bien cachée)
L'intro du jeu fait énormément penser à... RE7 et RE4..., pas vraiment de surprise, la première partie on est sans arme dans des lieux super sombre et 10-15 min après on se retrouve à défourailler des lycans.
Pour le moment l'action est bien fichue, je ne me suis jamais retrouvé "pris de court", l'effet "éponge à balles" des ennemis s'estompe assez rapidement une fois qu'on améliore ses armes.
Au niveau de la peur, malgré des jumpscare assez abusé au début et utilisé par moment on en a pas vraiment, par contre la tension est bien présente, grâce à une atmosphère extraordinaire et un danger omniprésent dans des salles, parfois des mobs vont pop dans des salles qu'on a déjà nettoyé.
Au début j'avais un peu "peur" de la tournure du jeu, on avait l'impression de jouer à un mauvais RE4 mixé avec les côté négatifs du 7, mais depuis le château c'est vraiment mieux.
Ah et dernier point négatif, c'est Ethan, il y a vraiment des scènes où on a l'impression que c'est un perso "poubelle", je sais pas, y a un truc qui colle pas par rapport aux autres personnages de la licence.