CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Lies of P

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
17 septembre 2023 à 08:48:35

Mais la question que j’ai envie de poser aux joueurs que vous êtes et pas aux youtubeurs c’est :
Est ce que un nul comme moi peut jouer à ce jeu ?
Combien de fois je vais devoir m’y reprendre et finalement passer de justesse un boss , voir semi boss vu mon niveau faible ?

Même question pour un joueur moyen ou casual ?
J’aime pas dire casu , car en général c’est employé négativement sur les forums …

Dr_Venkeman11 Dr_Venkeman11
MP
Niveau 54
17 septembre 2023 à 08:53:52

Tu as une démo vdd pour te faire une idée du jeu.

C'est mille fois plus parlant sur tu testes toi plutôt que de demander l'avis de joueur.

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 56
17 septembre 2023 à 09:23:47

Le 17 septembre 2023 à 08:48:35 :
Mais la question que j’ai envie de poser aux joueurs que vous êtes et pas aux youtubeurs c’est :
Combien de fois je vais devoir m’y reprendre et finalement passer de justesse un boss , voir semi boss vu mon niveau faible ?

J’aime pas dire casu , car en général c’est employé négativement sur les forums …

Écoute avant j avais jamais toucher un souls de ma vie et un jours j'ai tester , aucun retour en arrière meilleur sensation de ma vie !!!

Depuis j ai tout fait Sauf dark souls 1 et 2 , ma conclusion rien est difficile faut juste accepter le temps de l apprentissage mec .

Ensuite ta plein de guide au début pour aider te montrer la voie etc franchement faut juste être OK pour mourir et apprendre.

Mais quel satisfaction de battre un boss ou finir un jeu cette sensation qui te parcours bref donne toi le temps et tu verras.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
17 septembre 2023 à 09:27:22

Le 17 septembre 2023 à 08:53:52 :
Tu as une démo vdd pour te faire une idée du jeu.

C'est mille fois plus parlant sur tu testes toi plutôt que de demander l'avis de joueur.

Mais visiblement la démo n’est pas représentative concernant la difficulté.
Je pose ma question aux joueurs early access qui peuvent jouer sur l’ensemble du jeu .
Et dès le 19 je questionnerais aussi les autres joueurs .

La démo n’etait pas forcément dure pour moi malgré mon niveau et certains joueurs early access parlent d’une difficulté toute autre pour le jeu final , c’est pour ça que je demande en fait .

Je ne l’ai pas trouvé très dure mais j’ai du recommencer certains passages plusieurs fois et c’etait limite prise de tête de rester bloqué comme ça .
Donc si c’est encore plus hard au final , je passe mon tour .

Une comparaison par rapport au passage de la démo m’aiderait a juger si je passe mon tour ou pas .

HommeIncrevable HommeIncrevable
MP
Niveau 47
17 septembre 2023 à 09:34:24

N'achète pas le jeu, le troisième boss est pas donné et le jeu dans sa globalité est similaire à un BloodBorne, c'est à dire que si tu crèves sur un boss (ce qui risque d'arriver très souvent), tu vas devoir te retaper tout le trajet + les trash mobs qui rigolent 0 + les pièges/ennemis en embuscade, bref, le jeu ne fait pas de cadeau et si la difficulté te rebute, alors passe ton chemin

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
17 septembre 2023 à 09:37:09

Le 17 septembre 2023 à 09:23:47 :

Écoute avant j avais jamais toucher un souls de ma vie et un jours j'ai tester , aucun retour en arrière meilleur sensation de ma vie !!!

Depuis j ai tout fait Sauf dark souls 1 et 2 , ma conclusion rien est difficile faut juste accepter le temps de l apprentissage mec .

Ensuite ta plein de guide au début pour aider te montrer la voie etc franchement faut juste être OK pour mourir et apprendre.

Mais quel satisfaction de battre un boss ou finir un jeu cette sensation qui te parcours bref donne toi le temps et tu verras.

Ce n’est pas une question d’apprentissage pour moi car humblement j’avoue que je suis pas d’un niveau élevé, pour ne pas dire nul lol .
Mon soucis c’est que j’ai beau réessayer 50 fois un boss ou un passage qui me bloquent ça ne change rien je reste bloqué.
Sur certains jeux du genre dès le début en plus c’est trop frustrant et punitif de rester bloqué comme ça , en plus d’avoir l’impression d’avoir acheté pour rien .

J’ai beau regarder des tutos , adapter des tactiques de pro , rien n’y fait .
Est ce que je m’y suis mis trop tard pour ce type de jeux ?
Je veux dire à partir d’un certain âge les réflexes sont moins bons , je le vois bien dans la vie de tous les jours .

C’est pour ça que un open world comme Elden ring ou on est libre d’aller maxer son perso ça passe mieux car je compense ma nullité par une progression et plus de capacités du perso .

Bien sûr que quand tu as try pendant un long moment un boss et que tu le terrasses tu es aux anges , c’est la fête comme dirait le pépé dans le générique de groland…. Mais moi dans certains jeux je n’y arrive pas à ce moment là et je n’ai aucun espoir d’y arriver dans cette vie .

Voilà pourquoi je préfère me renseigner et je le ferais aussi pour lords of the fallen qui m’intéresse encore plus que lies of P de par sa DA .

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 54
17 septembre 2023 à 09:37:31

Je pense aussi qu'au delà de le difficulté, comme pour beaucoup de joueurs, aujourd'hui, c'est juste le fait de mourir et ou de devoir recommencer qui gavent certains. Trop habitué aux god mod de la plupart des autres jeux.

Si c'est ça, franchement, ça ne sert à rien d'insister car ce genre de jeu misera toujours sur le fait que tu devra recommencer suite à une défaite assurée. C'est rien de grave en soit, ça fait partie des mécaniques de jeu mais je sais très bien que beaucoup ne supportent pas ça.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
17 septembre 2023 à 09:40:33

Le 17 septembre 2023 à 09:34:24 :

N'achète pas le jeu, le troisième boss est pas donné et le jeu dans sa globalité est similaire à un BloodBorne, c'est à dire que si tu crèves sur un boss (ce qui risque d'arriver très souvent), tu vas devoir te retaper tout le trajet + les trash mobs qui rigolent 0 + les pièges/ennemis en embuscade, bref, le jeu ne fait pas de cadeau et si la difficulté te rebute, alors passe ton chemin

Bon bah voilà là c’est clair merci :ange:
Tu as l’early accès ?
En fait la difficulté ne le rebute pas ,l’extreme difficulté oui à cause de mon niveau faible .
Et ce qui me rebute c’est surtout de recommencer éternellement le même passage du jeu sans aucun espoir de le passer , toujours en raison de ma nullité.

Purée le nombre de fois où je dis que je suis nul ´ ça doit rebuter les moqueurs de me traiter de nul :lol:

HommeIncrevable HommeIncrevable
MP
Niveau 47
17 septembre 2023 à 09:46:20

Le 17 septembre 2023 à 09:40:33 :

Tu as l’early accès ?
En fait la difficulté ne le rebute pas ,l’extreme difficulté oui à cause de mon niveau faible .
Et ce qui me rebute c’est surtout de recommencer éternellement le même passage du jeu sans aucun espoir de le passer , toujours en raison de ma nullité.

Purée le nombre de fois où je dis que je suis nul ´ ça doit rebuter les moqueurs de me traiter de nul :lol:

J'ai chopé le jeu chez Micromania, il était dispo avant sa sortie officielle

Et clairement, si ça te rebute de recommencer en boucle ça sert à rien de forcer avec ce jeu, il y a des passages que tu vas refaire en boucle, moi même je me suis déjà ramassé plusieurs fois alors que j'ai énormément d'XP dans ce genre de jeu

Au pire tu le choperas lorsqu'il sera en promo si tu veux tenter mais le prendre au prix fort est un risque majeur si tu n'es pas fan de ce genre de jeu

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
17 septembre 2023 à 09:49:31

Le 17 septembre 2023 à 09:37:31 :
Je pense aussi qu'au delà de le difficulté, comme pour beaucoup de joueurs, aujourd'hui, c'est juste le fait de mourir et ou de devoir recommencer qui gavent certains. Trop habitué aux god mod de la plupart des autres jeux.

Si c'est ça, franchement, ça ne sert à rien d'insister car ce genre de jeu misera toujours sur le fait que tu devra recommencer suite à une défaite assurée. C'est rien de grave en soit, ça fait partie des mécaniques de jeu mais je sais très bien que beaucoup ne supportent pas ça.

En fait ce n’est pas ça .
C’est le cumul du fait qu’il faille recommencer plusieurs fois avec le fait que mon niveau ne montera pas j’en ai bien peur .
C’est pour ça que c’est frustrant ce type de jeu pour un certain type de joueurs .
J’aime bien m’y reprendre à plusieurs fois avec un boss , mais quand je sens que je progresse et que j’y arriverais .
Dans certains jeux , même pas en rêve .

C’est pour ça que Elden ring est bien moins excluant et décourageant , car on peut laisser de côté un boss et revenir avec ce qu’il faut pour lutter sans se faire punir .
Ça donne même un objectif .

En jouant à jedi survivor j’ai rencontré dark vador , darth vader et j’ai eu envie de la battre en mode jedi le plus élevé, je m’y suis repris à 15 fois mais je l’ai eu .
A chaque tentative je sentais que je progressais et trouvait des voies pour lui mettre sa mère .

La d’apres homme invcrevable ça va pas être ça du tout .

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 54
17 septembre 2023 à 09:49:33

Bah c'est même pas une question d'être nul. Dans le principe, une personne habituée aux jv devrait pouvoir y arriver, quelque soit son niveau. Comme dit plus haut, tout réside dans l'apprentissage et c'est justement ça qui rend ces jeux intéressants.

Après c'est clair que si on analyse rien et qu'on s'acharne à toujours faire la même merde, bah oui, on y arrivera jamais. Mais dans ces jeux, le principe c'est de comprendre pourquoi ça ne passe pas.
Et en plus, généralement, tu as beaucoup d'outils pour t'aider et qui s'adapteront, justement, à ton niveau et à ta façon de jouer. Après, si t'as pas le temps pour ça (crever en boucle pour essayer de comprendre les faiblesses de l'adversaire), ce qui est parfaitement compréhensible, bah, évite ce genre de jeu, tout simplement.

Mais dis toi quand même qu'en réussissant à en faire un, tu devrais pouvoir être capable de faire et d'apprécier tous les autres, par la suite.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
17 septembre 2023 à 09:52:31

Le 17 septembre 2023 à 09:46:20 :

Le 17 septembre 2023 à 09:40:33 :

Tu as l’early accès ?

J'ai chopé le jeu chez Micromania, il était dispo avant sa sortie officielle

Et clairement, si ça te rebute de recommencer en boucle ça sert à rien de forcer avec ce jeu, il y a des passages que tu vas refaire en boucle, moi même je me suis déjà ramassé plusieurs fois alors que j'ai énormément d'XP dans ce genre de jeu

Au pire tu le choperas lorsqu'il sera en promo si tu veux tenter mais le prendre au prix fort est un risque majeur si tu n'es pas fan de ce genre de jeu

:ok: Visiblement c’est pas un jeu pour un vieux comme moi avec des réflexes visuels qui baissent :rire2:
C’est la vie .
J’espere des niveaux plus tard quand les autres l’auront bien retourné .
Ou peut être lords of the fallen mais je ne fonde pas trop d’espoir non plus .

luffy42 luffy42
MP
Niveau 9
17 septembre 2023 à 10:02:16

Tu as quelle age sans indiscrétions ?

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
17 septembre 2023 à 10:04:07

Le 17 septembre 2023 à 09:49:33 :
Bah c'est même pas une question d'être nul. Dans le principe, une personne habituée aux jv devrait pouvoir y arriver, quelque soit son niveau. Comme dit plus haut, tout réside dans l'apprentissage et c'est justement ça qui rend ces jeux intéressants.

Après c'est clair que si on analyse rien et qu'on s'acharne à toujours faire la même merde, bah oui, on y arrivera jamais. Mais dans ces jeux, le principe c'est de comprendre pourquoi ça ne passe pas.
Et en plus, généralement, tu as beaucoup d'outils pour t'aider et qui s'adapteront, justement, à ton niveau et à ta façon de jouer. Après, si t'as pas le temps pour ça (crever en boucle pour essayer de comprendre les faiblesses de l'adversaire), ce qui est parfaitement compréhensible, bah, évite ce genre de jeu, tout simplement.

Mais dis toi quand même qu'en réussissant à en faire un, tu devrais pouvoir être capable de faire et d'apprécier tous les autres, par la suite.

Mis justement j’explique plusieurs fois ici que j’ai beau tout faire pour progresser je me heurte à j’en barrière qui est mon niveau dans ce type de jeu .
Dans les jeux de combats ou de sport j’ai de belles capacités et il m’arrive de jouer avec des potes qui eux ont beau essayer ils n’y arrivent pas .

Si ils jouent contre l’ia ils réclament un niveau plus bas encore que très facile :rire:
Il faut bien comprendre que tu as beau avoir une volonté de fer , quand c’est au dessus de ton niveau c’est au dessus en fait .
Tu auras beau t’entrainer tu n’iras pas plus haut .
C’est ce que je rencontre .
En pratiquant un sport on peut le ressentir parfois ce sentiment de niveau trop élevé .
En sport collectif on peut compenser , mais en boxant ou au judo par exemple il m’est arrivé de rencontré des gars où j’ai vite vu que c’etait au dessus .
Il y a des arbitres ou des faits de jeu/combats irl qui te permettent de gagner parfois mais dans un JV c’est niet .

Il faut parfois savoir accepter son niveau humblement , c’est ma démarche ici .
Ce n’est pas du renoncement mais une prise de conscience de mon niveau qui ne s’arrangera pas .

Je pense que hommeincrevable m’a bien décrit la situation , si quelqu’un qui joue au jeu a d’autres réponses à me fournir je suis preneur .
Je ne souhaite pas vraiment un debat sur le niveau ou l’envie , la volonté des joueurs .
Juste savoir si il faut un niveau que je n’ai pas sur ce jeu .

Bon je sens que quand je poserais la même question sur lords of the fallen je vais avoir droit au cross en toi mon petit , tu dois rien lâcher dans la vie :rire:

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
17 septembre 2023 à 10:11:24

Le 17 septembre 2023 à 10:02:16 :
Tu as quelle age sans indiscrétions ?

Rien d’indiscret tkt , j’ai 51 .
Je reste jeune dans la tête , je ne me refuse rien , je ne me  fixe pas de limites mais à 51 tu commences à te connaître .
Il y a des palliers qui te donnent des limites physiques en fait .
30 ans , 40 , 45 , 50 …
Après c’est pas précis comme une horloge et que tout juste passé 30 ans tu ne ressens pas grand chose .
Mais passé 45 là tu ressens bien les limites , moi en tout cas .
Du fait du sport que j’ai toujours pratiqué je connais très bien mon corps et je sais très bien l’analyser .
En 2022 j’ai bien senti que quelque chose n’allait pas , j’etais tellement fatigué , épuisé pour rien que j’ai pris les devants et effectivement quelque chose n’allait pas .
Ce n’etait pas l’age , mais le sentir et prendre les devants m’a permis de me débarrasser à temps d’une belle merde .

Bon je vous laisse , que ce topic ne devienne pas un topic sur comment gérer son corps :lol:

C’est la vie

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 54
17 septembre 2023 à 10:12:47

Bah tout ce que je vois, moi, c'est qu'un certain Julien, par exemple, qui a passé des années à chialer sur ce genre de jeu, dire que c'était trop injuste, réclamer des modes facile, tout ça, tout ça...Quand, finalement il est parvenu à en terminer un (Elden ring), bah, après ça, il était capable de jouer et d'apprécier tous les autres.

Après, moi, je ne sais pas comment tu joue ni quel est ton niveau donc on ne peut pas trop dire ce qui va ou ce qui ne va pas. Mais bien souvent c'est juste une question de méthode car comme je le disais plus tôt, t'as pas mal d'outils et t'as généralement plein de solutions qui te permettent de passer un obstacle. D'ailleurs, souvent, ceux qui se prennent pour "l'élite", te qualifieront de tricheur ou de sous joueur quand ils te verront utiliser une méthode qui rend un passage ridicule alors que eux en avaient chier comme pas possible :rire:

Bon, par contre, après, oui, les boss, eux, peuvent représenter un mur qui parait bien plus infranchissable.
Mais c'est comme tout, faut y retourner et surtout, prendre le temps de juste se faire le boss pour essayer des truc et non pour essayer de le battre.

LockeL87 LockeL87
MP
Niveau 29
17 septembre 2023 à 10:17:39

Le 17 septembre 2023 à 10:04:07 :

Le 17 septembre 2023 à 09:49:33 :

Mis justement j’explique plusieurs fois ici que j’ai beau tout faire pour progresser je me heurte à j’en barrière qui est mon niveau dans ce type de jeu .
Dans les jeux de combats ou de sport j’ai de belles capacités et il m’arrive de jouer avec des potes qui eux ont beau essayer ils n’y arrivent pas .

Si ils jouent contre l’ia ils réclament un niveau plus bas encore que très facile :rire:
Il faut bien comprendre que tu as beau avoir une volonté de fer , quand c’est au dessus de ton niveau c’est au dessus en fait .
Tu auras beau t’entrainer tu n’iras pas plus haut .
C’est ce que je rencontre .
En pratiquant un sport on peut le ressentir parfois ce sentiment de niveau trop élevé .
En sport collectif on peut compenser , mais en boxant ou au judo par exemple il m’est arrivé de rencontré des gars où j’ai vite vu que c’etait au dessus .
Il y a des arbitres ou des faits de jeu/combats irl qui te permettent de gagner parfois mais dans un JV c’est niet .

Il faut parfois savoir accepter son niveau humblement , c’est ma démarche ici .
Ce n’est pas du renoncement mais une prise de conscience de mon niveau qui ne s’arrangera pas .

Je pense que hommeincrevable m’a bien décrit la situation , si quelqu’un qui joue au jeu a d’autres réponses à me fournir je suis preneur .
Je ne souhaite pas vraiment un debat sur le niveau ou l’envie , la volonté des joueurs .
Juste savoir si il faut un niveau que je n’ai pas sur ce jeu .

Bon je sens que quand je poserais la même question sur lords of the fallen je vais avoir droit au cross en toi mon petit , tu dois rien lâcher dans la vie.

Si tu te trouves un compagnon de jeu, Lords of the fallen semble plus approprié, il est faisable intégralement en co-op. Il peut être pour toi LA porte d’entrée qu’il te faut. N’importe qui peut terminer un souls-like, la difficulté de ce genre est à mon sens surfait. Tu sous-estimes trop tes capacités je pense, il te faut juste un bon allié(bienveillant et qui te coach ) :oui:

crazypat crazypat
MP
Niveau 65
17 septembre 2023 à 10:41:54

Le 17 septembre 2023 à 10:12:47 dantedmc1 a écrit :
Bah tout ce que je vois, moi, c'est qu'un certain Julien, par exemple, qui a passé des années à chialer sur ce genre de jeu, dire que c'était trop injuste, réclamer des modes facile, tout ça, tout ça...Quand, finalement il est parvenu à en terminer un (Elden ring), bah, après ça, il était capable de jouer et d'apprécier tous les autres.

Après, moi, je ne sais pas comment tu joue ni quel est ton niveau donc on ne peut pas trop dire ce qui va ou ce qui ne va pas. Mais bien souvent c'est juste une question de méthode car comme je le disais plus tôt, t'as pas mal d'outils et t'as généralement plein de solutions qui te permettent de passer un obstacle. D'ailleurs, souvent, ceux qui se prennent pour "l'élite", te qualifieront de tricheur ou de sous joueur quand ils te verront utiliser une méthode qui rend un passage ridicule alors que eux en avaient chier comme pas possible :rire:

Bon, par contre, après, oui, les boss, eux, peuvent représenter un mur qui parait bien plus infranchissable.
Mais c'est comme tout, faut y retourner et surtout, prendre le temps de juste se faire le boss pour essayer des truc et non pour essayer de le battre.

Quand je lis "visiblement ce n'est pas un jeu pour un vieux comme moi" j'hésite entre :honte: et :rire:

C'est comme pour tout. Tu as ceux qui disent "c'est impossible", je suis trop vieux pour ces co**eries, je ne suis pas assez doué mais qui en fait n'ont jamais essayé. J'avais testé Bloodborne à sa sortie mais, clairement, je n'avais pas l'état d'esprit et le temps pour le faire à l'époque et j'ai laissé tomber. Les "die & retry" demande un certain investissement de temps, de la réflexion pour comprendre tous les "skills" proposés (si tu joues "bourrin" forcément ça va coincer), apprendre les patterns des adversaires jusqu'à ce que ce soit toi qui leur botte l'arrière train. En fait tu dois maîtriser le jeu, absorber toutes les infos, comprendre pourquoi tu peux ou tu ne peux pas avancer, et jusqu'à présent je ne pouvais pas le faire... Mais maintenant que j'ai tout mon temps je vais me lancer.
J'ai testé la démo de "Lies of Pi" chez un ami (Xbox) et je vais le prendre, même si je sais que je vais galérer...Et pas question d'utiliser l'excuse de l'âge pour dire "je n'y arriverai jamais". Je suis très tétue quand je m'y mets. C'est tellement agréable quand tu bats un boss qui t'a fait tourner en bourrique pendant des heures.

Yuki_No_Sai Yuki_No_Sai
MP
Niveau 30
17 septembre 2023 à 10:53:50

Il ne faut pas oublier qu'il y a toujours la possibilité de farmer un peu.
Alors c'est pas forcément amusant, mais dans certains cas augmenter quelques stats ça peut suffir à franchir un boss sur lequel on butte.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
17 septembre 2023 à 10:54:50

Le 17 septembre 2023 à 10:41:54 :
C'est tellement agréable quand tu bats un boss qui t'a fait tourner en bourrique pendant des heures.

Ça dépend du boss :hap:

Et j'attends l'avis des mecs qui auront fumé la vingtaine de boss avant de venir dire "lies of p c'est facile, la difficulté est surfaite". Parce que juger de la difficulté d'un jeu sur les deux premiers boss, on repassera.

Message édité le 17 septembre 2023 à 10:57:15 par Mod_vtff
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment