Le 14 septembre 2022 à 08:22:47 :
Amerdis la poudre a canon été déjà utilisé au 6eme siècle au 6eme siècle par les chinois, le jeu se passe en 1800 donc rien d'anachronique ici.Par contre pour le deltaplane on est d'accord c'est un peu too mucha mais bon ce n'est pas non plus une simu de samouraï
Désolé je me suis sans doute mal exprimé.
Je sais que la poudre a conon existait déjà bien avant.
Mais ce que je voulais dire c'est que j'ai su mal avec le mélange d'un côté le ronin/samouraï et l'évolution des temps moderne.
Moi je vois les samouraïs comme dans ghost of tsushima avec des temple, des armes blanche etc...
D'ailleurs si ils font une suite avec un avancement dans le temps zn utilisé la nouvelle technologie de l'époque ça me ferai le même effet
Le 15 septembre 2022 à 10:00:47 :
Amerdis la poudre a canon été déjà utilisé au 6eme siècle au 6eme siècle par les chinois, le jeu se passe en 1800 donc rien d'anachronique ici.Par contre pour le deltaplane on est d'accord c'est un peu too mucha mais bon ce n'est pas non plus une simu de samouraï
Mais ce que je voulais dire c'est que j'ai su mal avec le mélange d'un côté le ronin/samouraï et l'évolution des temps moderne.Moi je vois les samouraïs comme dans ghost of tsushima avec des temple, des armes blanche etc...
D'ailleurs si ils font une suite avec un avancement dans le temps zn utilisé la nouvelle technologie de l'époque ça me ferai le même effet
C’est un choix scenaristique de justement prendre cette période parce que c’est un tournant .
Un ronin à ce moment où tout son monde commence à disparaître .
Sinon je suis d’avis de garder ce topic là car il est Plus ancien et déjà 3 pages
Parler de cohérence plutôt que du plaisir manette en main cette génération est tellement triste.
Les mecs ils voient une vidéo et vont directement sur Google pour savoir quand X ou Y à étais crée pour savoir si c'est possible dans le jeu ou c'est un anachronismes mon dieu quoi.
Sinon je suis d’avis de garder ce topic là car il est Plus ancien et déjà 3 pages
et il a surtout un titre bien moins débile que l'autre
Le 17 septembre 2022 à 10:37:43 :
et il a surtout un titre bien moins débile que l'autre
Il est moins bien présenté par contre.
Le 17 septembre 2022 à 09:42:14 :
Le 15 septembre 2022 à 10:00:47 :
Mais ce que je voulais dire c'est que j'ai su mal avec le mélange d'un côté le ronin/samouraï et l'évolution des temps moderne.Moi je vois les samouraïs comme dans ghost of tsushima avec des temple, des armes blanche etc...
D'ailleurs si ils font une suite avec un avancement dans le temps zn utilisé la nouvelle technologie de l'époque ça me ferai le même effetC’est un choix scenaristique de justement prendre cette période parce que c’est un tournant .
Un ronin à ce moment où tout son monde commence à disparaître .
Personnellement, en voyant le propos du jeu, j'ai immédiatement pensé à RDR1 qui tenait le même message avec les cow boys versus l'arrivée du monde moderne dans l'ouest.
Un Assassin creed like, mais il peuvent faire bien mieux qu'Ubisoft
Ubisoft a pas inventé les jeux en monde ouvert.
Le 17 septembre 2022 à 13:14:06 :
ça existe déjà d'ailleurs.
" un Assassin creed like ", c'est Ubisoft qui à inventé les OW où bien ?
Vous avez cette mauvaise habitude de toujours tout ramener à AC quand vous voyez un OW, c'est fou.
AC c'est AC et les autres OW sont ce qu'ils sont.
Arrêter de voir du AC partout, c'est vraiment pas la référence ultime.
Le 17 septembre 2022 à 13:51:16 :
Un Assassin creed like, mais il peuvent faire bien mieux qu'Ubisoft" un Assassin creed like ", c'est Ubisoft qui à inventé les OW où bien ?
Vous avez cette mauvaise habitude de toujours tout ramener à AC quand vous voyez un OW, c'est fou.
C'est pourtant bien le cas tu prend un Ghost of Tsushima y'a énormément de Assassin's Creed dedans.
C'est comme les Dark Souls nié qu'ils on apporté énormément au jeux vidéo c'est ce mentir à sois même.
Si toute la presse et les joueurs disent qu'ils voient du Assassin's dedans c'est pas pour rien tu devrais te posé les bonnes questions.
PS5 Console exclusive
C'est bon signe ça, une chance Day One sur PC.
Mais bon, après la surdose viking, maintenant ça sera le Japon féodal. Sekiro, Ghost of Tsushima, le 2 surement en chantier, Trek to Yomi, Assassin's Creed Red, Rise of the Ronin.
J'espère qu'au moins ça générera assez d'impact pour voir arriver un possible Tenchu.
Le 17 septembre 2022 à 09:47:01 :
Parler de cohérence plutôt que du plaisir manette en main cette génération est tellement triste.Les mecs ils voient une vidéo et vont directement sur Google pour savoir quand X ou Y à étais crée pour savoir si c'est possible dans le jeu ou c'est un anachronismes mon dieu quoi.
Perso ce n’est pas une question de cohérence mais quand les devs chosissent une période avec un grand changement historique sur un jeu solo Ou le,scenar est important c’est pour raconter quelque chose .
C’est un choix , bien sûr ça leur permettra d’avoir la poudre et des armes à feux mais aussi ils font ce choix car la période est riche pour la trame du jeu .
Un ronin à cette période c’est voulu , c’est pas fait au pif ...
Un peu comme rockstar pour rdr1 comme quelqu’un l’a dit plus haut
Un Assassin creed like, mais il peuvent faire bien mieux qu'Ubisoft" un Assassin creed like ", c'est Ubisoft qui à inventé les OW où bien ?
C'est la référence du gamedesign et de la construction des open-world chez les développeurs.
Ca résume bien le gamedesign Ubisoft.
Pour le coup, le jeu ne me tente pas vraiment. J'attendrai sa sortie pour voir ce qu'il en retourne .
Ubisoft ne l'a pas inventé, mais à mis une tel emprunte dessus, avec leurs AC et leurs Farcry que tu es obligés de passer par la comparaison.
C'est comme ça partout, un velux c'est une marque, un kleenex aussi etc etc
C'est pas péjoratif, au contraire (pour moi) vu que je boycott Ubisoft depuis 2014, mais la comparaison est normal.
Chaque studio va faire son jeu en mode japon à l'epoque des samourais ou c'est comment?
GOT est déjà sorti, ça suffit non?
Ca rompiche fort. 2024 en plus, la mode du japonais de poche sera passé.
Ca me rappelle l'epoque où il y avait que des jeux avec des zombies à toutes les sauces.
Les AC sont en dessous dans tout les cas.
J'ai terminé et pris un plaisir à faire GOT.
Valhalla j'ai même pas pu le finir, le gameplay merdique et sa redondance extrème à eu raison de moi.
C'est la qu'on voit la diff, la qualité est ailleurs que dans les AC.
Pour l'instant ça me hype pas spécialement
Mais bon... C'était pareille pour HZD et GOT, et au final l'un est un de mes plus gros coup de coeur ever, et l'autre m'a bien fait kiffer aussi.