La honte bordel, les langues commencent à ce délier un délice....
Faut aussi rappeler qu' a la base c été sensé être un sekiro like ( parade, gameplay précis, frame data, bonne pattern de boss ect) On vois bien qu ils ont pas réussi et abandonné cette esprit pour un faire un BTA flottant, n est pas FS qui veut faut savoir coder.
Le 03 mai 2023 à 10:42:44 :
d'ailleurs même chez les pcistes y'a moins de 20 % qui activent le RT tellement que ça consomme et fait perdre des fps
En même temps le rt sert à rien dans 90% des jeux.
Le 03 mai 2023 à 10:52:44 :
d'ailleurs même chez les pcistes y'a moins de 20 % qui activent le RT tellement que ça consomme et fait perdre des fpsEn même temps le rt sert à rien dans 90% des jeux.
aussi mais c'est car aussi ça bouffe bcp de fps
sur l'article que j'ai posté ça parle de RT qui est présent sur jedi sans pouvoir le desactivé
si on pouvait on aurait probablement un jeu bcp plus fluide et avec moins de chute de fps
c'est une honte d'imposer des choses dans les JV qui impactent négativement l'expérience
naughty dog avait fait la même chose avec tlou2 et ce grain d'image dégueulasse
il a fallu que les gens insistent pendant plusieurs jours pour qu'ils nous laissent enfin le choix
Le 03 mai 2023 à 10:59:57 :
Le 03 mai 2023 à 10:52:44 :
d'ailleurs même chez les pcistes y'a moins de 20 % qui activent le RT tellement que ça consomme et fait perdre des fpsEn même temps le rt sert à rien dans 90% des jeux.
aussi mais c'est car aussi ça bouffe bcp de fps
sur l'article que j'ai posté ça parle de RT qui est présent sur jedi sans pouvoir le desactivé
si on pouvait on aurait probablement un jeu bcp plus fluide et avec moins de chute de fps
c'est une honte d'imposer des choses dans les JV qui impactent négativement l'expérience
naughty dog avait fait la même chose avec tlou2 et ce grain d'image dégueulasse
il a fallu que les gens insistent pendant plusieurs jours pour qu'ils nous laissent enfin le choix
Ils auraient dû mettre une option pour le désactiver c’est clair .
Surtout que le RT certains studios s’en sortent très bien en utilisant la gestion lumière de leur moteur maison .
Il faut clairement arrêter de penser que le RT est une feature révolutionnaire pour les jeux .
C’est pas primordial et beaucoups de studios ont des moteurs qui ont des rendus de lumière superbes sans utiliser le soft RT .
Déjà utiliser le hardware de chaque support est suffisant question gestion de la lumière .
Le 03 mai 2023 à 10:47:18 :
La honte bordel, les langues commencent à ce délier un délice....Faut aussi rappeler qu' a la base c été sensé être un sekiro like ( parade, gameplay précis, frame data, bonne pattern de boss ect) On vois bien qu ils ont pas réussi et abandonné cette esprit pour un faire un BTA flottant, n est pas FS qui veut faut savoir coder.
La honte de sortir le jeu dans cet état mais petit à petit le jeu va s’ameliorer techniquement.
Malheureusement ça va être long , mais déjà avec la maj d’hier c’est un peu mieux dans les 2 modes .
Espoir fais nous vivre
Moi ça va je joue aux jeux en décalés de un mois à peu près car j’en ai pas mal à terminer .
Dans un mois je devrais être bon , j’ai testé jusqu’à kotos mais c’est vrai que c’est quand même la honte pour un éditeur de la taille de EA .
Bien d'accord pour le rt, je le mettais pas sur mon ancienne 3080 , la je suis passé côté AMD pour l'économie, en partie car les performances en ray tracing sont moindre (même si ma carte est équivalente à une 3090 en RT ) je savais que je ne l'utiliserai pas , ça me fait chier de perdre autant de fps pour ce genre de chose
Surtout que honnêtement, ce qu'apporte le ray tracing sont des options que je baisse régulièrement si je cherche à avoir des fps
Le 03 mai 2023 à 10:37:21 :
Tout dépend du moteur du jeu, il te l'explique très bien depuis tout à l'heure mais tu veux pas le comprendre
Pas que..faut aussi savoir coder, y as qu' a voir le system de combat pour savoir que c est pas le cas.
la 720p en 2023 quelle honte
Ouais le jeux seras jouable ds deux mois, il sera déja oublié d ici la :/
Pas pour rien qu'il y a marqué "EA" sur la boite
Pas pour rien qu'il y a marqué "EA" sur la boite
Naturel est la sélection jeune padawan
Je pensais que ca voulais Electronic art par early accès par contre
Encore une fois certains s'égarent...
C'est pas parce que le RT fait office de gadget actuellement, parce que les capa console/rendu a l'écran seraient pas a la hauteur, que le RT sert a rien...
Le RT on est plus dans une bidouille, ou de la grosse approximation, mais sur des calcules d'intersections avec des propriétés physique en variable. On ne peut faire mieux actuellement
C'est pas pour rien que c'est utilisé depuis plus de 20 ans au cinéma
C'est juste que le cout en temps réel est encore trop lourd, donc on est obligé de baisser le nombre de rayon, de rebond...
Et pour le coup, si on fait abstraction du framerate instable, l'illumination globale est plustot ultra propre sur Jedi survivor, et ça, c'est du RT.
Que les gens s'en rendent compte ou non, le fait que Coruscant ou les planetes soit si 'juste' en termes d'eclairage, ca joue énormément
Le pathtracing de cyberpunk, meme si peu peuvent le faire tourner, c'est juste une justesse inégalable...
On va rester dans l'hybride/compromis quelques années, mais c'est l'avenir
A vous entendre, on aurait jamais fait de Tesslation dans les années 2010 parce que c'est couteux, de Bump maping dans les années 2005 parce que c'est couteux...
C'est des ptits steps qui demandent un effort a la base pour faire avancer la tech du jeu vidéo
C est pas ça le problème VDD (que le rt soit l avenir du JV ou pas ) c est de devoir sacrifier sont confort de jeux (fluidité, frame data ect..) pour cette feature et surtout de ne pas avoir le choix du confort.
Bon ce seras surement patch cela dit dans qq mois quoi.
Le 03 mai 2023 à 11:40:10 :
C est pas ça le problème VDD (que le rt soit l avenir du JV ou pas ) c est de devoir sacrifier sont confort de jeux (fluidité, frame data ect..) pour cette feature et surtout de ne pas avoir le choix du confort.Bon ce seras surement patch cela dit dans qq mois quoi.
Le RT justifie pas tout, sur XSS y a pas de RT, le 60fps n'est même pas dispo, et le cpu est le même...
Le probleme c'est l opti en soit on est tous d accord. Les raisons...
Le 03 mai 2023 à 11:35:44 :
Encore une fois certains s'égarent...C'est pas parce que le RT fait office de gadget actuellement, parce que les capa console/rendu a l'écran seraient pas a la hauteur, que le RT sert a rien...
Le RT on est plus dans une bidouille, ou de la grosse approximation, mais sur des calcules d'intersections avec des propriétés physique en variable. On ne peut faire mieux actuellement
C'est pas pour rien que c'est utilisé depuis plus de 20 ans au cinémaC'est juste que le cout en temps réel est encore trop lourd, donc on est obligé de baisser le nombre de rayon, de rebond...
Et pour le coup, si on fait abstraction du framerate instable, l'illumination globale est plustot ultra propre sur Jedi survivor, et ça, c'est du RT.
Que les gens s'en rendent compte ou non, le fait que Coruscant ou les planetes soit si 'juste' en termes d'eclairage, ca joue énormément
Le pathtracing de cyberpunk, meme si peu peuvent le faire tourner, c'est juste une justesse inégalable...
A vous entendre, on aurait jamais fait de Tesslation dans les années 2010 parce que c'est couteux, de Bump maping dans les années 2005 parce que c'est couteux...
C'est des ptits steps qui demandent un effort a la base pour faire avancer la tech du jeu vidéo
On s'en tape en fait. ils sont déjà pas foutus de foutre des hitboxes claires, on en a rien à foutre de l'éclairage.
XSS c est vraiment l inférior version sur chaque choses/jeux. J vois pas ou est l argument en faite...On sait tous que le rt à l' heure actuelle ce fait on prix de la fluidité et des FPS sur PS5 hello control ou elden ring par ex...
Y as que Spiderman miles Morales qui un mode qui marche bien (RT+60fps)
Encore une fois le menu best of c est sur master race et on retombe dans les problèmes d opti, c est le serpent qui ce mort la queue au final mais faut pas tout mélanger.
On s'en tape en fait. ils sont déjà pas foutus de foutre des hitboxes claires, on en a rien à foutre de l'éclairage.
Ouais...
Enfin pour en revenir au problème principale de Jedi Survivor, c est bien sont gameplay et c' est combat de boss au final:
Jedi survivor
https://www.youtube.com/watch?v=rg0UKueHnVY
Sekiro
https://www.youtube.com/watch?v=Ft_Z5K3PGwM
Le jeux à 4 ans et personne n' as encore fait mieux c est hallucinant ça devrait être un tuto sekiro pour coder un jeux de baston au sabre et les devs sans branle
Quel ptn de honte
Le 03 mai 2023 à 12:15:51 :
Le 03 mai 2023 à 11:35:44 :
Encore une fois certains s'égarent...C'est pas parce que le RT fait office de gadget actuellement, parce que les capa console/rendu a l'écran seraient pas a la hauteur, que le RT sert a rien...
C'est pas pour rien que c'est utilisé depuis plus de 20 ans au cinémaC'est juste que le cout en temps réel est encore trop lourd, donc on est obligé de baisser le nombre de rayon, de rebond...
C'est des ptits steps qui demandent un effort a la base pour faire avancer la tech du jeu vidéoOn s'en tape en fait. ils sont déjà pas foutus de foutre des hitboxes claires, on en a rien à foutre de l'éclairage.
Comme de tes avis aigris sur tous les topics a part de la haine t’apportes rien depuis des lustres…
Tu joues au jeux vidéos parfois ou tu passes ton temps a dire c est de la mer** a partir de vidéo youtube ?
Pour ma part :
Ray Tracing ----> Même principe que ceux qui font du tuning sur leur voiture, le gars est content car il montre qu'il claque des tunes mais ça sert a rien, ça réduit les perfs de la voiture les 3/4 du temps et tout le monde s'en fout.
C'est juste pour vendre des CG, les jeux sortiront toujours en kit dans tous les cas car les préventes cartonnent dans le monde du jeu vidéo. Pourquoi se faire chier, les gens vont acheter dans tous les cas.
Mieux vaut se refaire une bonne paire de lunettes à sa vue, il y aura bien plus d'intérêt à voir net sans avoir mal a la tète. Bisous
Le 03 mai 2023 à 13:12:20 :
Pour ma part :
Ray Tracing ----> Même principe que ceux qui font du tuning sur leur voiture, le gars est content car il montre qu'il claque des tunes mais ça sert a rien, ça réduit les perfs de la voiture les 3/4 du temps et tout le monde s'en fout.
C'est juste pour vendre des CG, les jeux sortiront toujours en kit dans tous les cas car les préventes cartonnent dans le monde du jeu vidéo. Pourquoi se faire chier, les gens vont acheter dans tous les cas.Mieux vaut se refaire une bonne paire de lunettes à sa vue, il y aura bien plus d'intérêt à voir net sans avoir mal a la tète. Bisous
Sauf que « t’analyses » pas plus loin que le bout de ton nez…
Si le RT marche, en un seul algo unifiée tu gères lumières, ombres, réflection, réfraction… plus besoin de passer du temps de dev a imiter de manière plus ou moins approximative.
Les créa placeront juste les items, et ça réagira naturellement.
Les moteurs comme unreal engine le principe c’est ca, mettre un max d item en drag and drop et jouer juste sur la config…
Idem pour nanite, plus besoins de générer 10 modeles 3D. T’importes juste un élément ultra. Et c est le moteur qui va gérér le niveau de details du rendu…
Tout ca ca s’appelle le progrès. Et oui ca demande des ressources…
Tout ca ca s’appelle le progrès. Et oui ca demande des ressources…
Et donc de sacrifier sont confort de jeux..C est non du coup c' est une tech pour les gras avec des PC a 3000€
Jouer en 30 fps dans un jv c' est pas le progrès c est une régression.
Le 03 mai 2023 à 13:18:57 :
Le 03 mai 2023 à 13:12:20 :
Pour ma part :
C'est juste pour vendre des CG, les jeux sortiront toujours en kit dans tous les cas car les préventes cartonnent dans le monde du jeu vidéo. Pourquoi se faire chier, les gens vont acheter dans tous les cas.Mieux vaut se refaire une bonne paire de lunettes à sa vue, il y aura bien plus d'intérêt à voir net sans avoir mal a la tète. Bisous
Sauf que « t’analyses » pas plus loin que le bout de ton nez…
Il me semble pourtant avoir débuté avec "Pour ma part"...
Ben oui, c'est là qu'elles sont placées mes lunettes pardi ! J'ai même demandé un filtre RT en plus du filtre bleu à mon opticien du coup pour mes nouvelles lunettes.
A moi les éclairages du futur !