[15:46:16] <Snave_Ze_Ger>
Le bug du Hdr est lié au 3ème paramétre Hdr (le noir) de la PS5, c'est très facilement réglable hein, c'est rien ça.À part ça, je joue au jeu depuis le day one et bien que l'optimisation ne soit pas au niveau de la PS5, le jeu est largement jouable, les 2 vdd plus haut, vous chipoter pour chipoter mais bon chacun fait ce qu'il veut.
On ne chipote pas on te vend un produit non terminé, libre à toi de les défendre.
Terminé
Très beau et très maniable, j'ai passé un très bon moment.
La DA est vraiment belle, les séquences de plateforme sont excellente, entre les dash, les courses murales latérale, les projection, le grapin.. ces séquences donnent le vertige par moments, surtout dans le dernier tiers.
Bon équilibre action/plate forme, les combats de boss sont vraiment cool.
Un très bon cru
T'es quand même vraiment un bon client, toi. Il t'en faut peu pour avoir des étoiles dans les yeux.
Tu en as de la chance.
Moi, justement, je trouve la plateforme vraiment pas top. Enfin, je parle surtout de son gameplay. Ya des trucs c'est vraiment hasardeux. Par moment t'as limite l'impression de glitch le jeu alors que non, tu fais bien ce qui est prévu par les dev (genre t'es suspendu, tu saute sur place pour être au dessus de ta suspente, faire un double saut pour péniblement passer par dessus la suspente puis ensuite faire un dash pour péniblement arriver sur un mur en face). En fait, plus la plateforme est varié et plus ça ne ressemble à rien. Les mecs ont vraiment un énorme soucis avec la jouabilité car déjà les combats ya pratiquement aucun feeling mais même la plateforme, oulala.
Bon, encore une fois, ça se laisse jouer mais faut vraiment qu'ils bossent sur le gameplay parce que là, c'est chaud, quand même.
Bon client sans doute, il m'en faut peut j'irais pas jusque là.
Cette sensation d'avoir prit part à une très belle aventure c'est déjà très bien, ok j'ai beaucoup aimé, mais c'est pas pour autant que j'ai trouvé ça extraordinaire.
C'est vrai que j'ai tendance à aimé facilement, mais franchement ce Star Wars fait bien le boulot, et propose des choses qui m'ont beaucoup plu.
Franchement pour le coup je pense pas qu'il faut être nécessairement bon client pour aimer ce jeu.
Nan mais je dis que t'es bon client car on a chaque fois l'impression que tu trouve les jeux extraordinaires. T'as l'ai émerveillé, tout le temps, au point de partir un peu loin. C'est comme quand tu étais sur Dead Space et que tu le comparais avec Calisto Protocol, par exemple. Ton enthousiasme me paraissait démesuré.
C'est pas du tout une critique, hein, attention. C'est aussi pour ça que je dis que tu as de la chance.
C'est de l'enthousiame, en général quand j'achète un jeu j'achète en connaissance de cause, j'évite le plus possible d'acheter un jeu qui peut me déplaire, je tient pas à faire la moitié de mes expériences pour aimer qu'à moitié, ça coute assez cher comme ça.
Rare sont les jeux que j'ai acheté que j'ai pas terminé, évidemment je suis humain je suis pas à l'abri de pas aimé, ça m'est déjà arrivé sur des jeux indépendants d'ailleurs, mais oui en général j'ai toujours la hype, sans doute trop.
Curieusement ça m'empêche pas d'être moins éffrainé que par le passé, la hype est pourtant moins flamboyante qu'avant, mais c'est vrai que dans l'ensemble je me plaint pas.
Mais oui je suis très très bon publique c'est juste un fait.
En fait pour résumé la chose vite fait, et c'est bien évidemment mon experience personnel, je trouve que je suis assez enclain à cerner un jeu suffisamment avant l'achat pour savoir si ça va me plaire ou non.
L'expérience au pad est irremplaçable je sais pour vraiment savoir, mais avec les avis des joueurs et de la press, et avec youtube également, je trouve que ça suffit pour s'orienter.
Mod vtff c est le jumeaux maléfique de Sousou en vrais
Y'a pas que lui, il y en d'autres ici qui trouvent que absolument tout les jeux qui sortent sont incroyable et passionnants, d'ailleurs heureusement qu'on ne les écoutent pas, sinon on aurait acheter Forspoken les yeux fermés
Il y a plus de vérité dans ce qui encense les jeux que ceux qui disent daube à tout va.
D'ailleurs certains défauts de star Wars n'en sont pas . Ce n'est pas parce que vous ne maîtrisez pas que c'est un défaut
Elle est pas mal, celle là. Va falloir m'expliquer le rapport entre le maitrise et l'absence de feedback..
D'ailleurs personne ne dit "j'y arrive pas, j'ai du mal". Non, on dit que c'est hasardeux et qu'il n'y a pas de feedback. Ne pas voir, visuellement, une parade réussie, désolé mais c'est un défaut, surtout quand tu veux en faire une base de gameplay. Ca ne t'empêche pas de maitriser les parades. Mais ça n'en reste pas moins un défaut.
Les manipes de plateforme, aussi, c'est un défaut. Et je ne doute pas un seul instant que tout le monde arrivera à les passer sans problème, c'est pas le soucis. c'est juste super mal branlé, comme je l'ai expliqué plus tôt.
Donc on pourrait retourner ta phrase dans l'autre sens ; c'est pas parce qu'on maitrise le truc qu'il n'y a pas de défaut.
D'ailleurs, je me demande bien ce qu'il y a à maîtriser. Le jeu fait parti de tous ces gros jeux sans une once de difficulté, tu roule sur tout, tout le temps donc je ne comprend même pas l'argument, de base (comme si c'était un jeu avec un gameplay technique...cte blague..).
Punaise, plus ça va, plus j'ai d'erreurs d'application. Heureusement que je save tout le temps histoire de ne pas me faire avoir. Mais bon, c'est quand même relativement chiant..
Le premier était loin d'être exemplaire techniquement. Je me souviens d'une cinématique sur la planète Kashyyyk où je voyais limite défiler la cinématique image par image. C'était sur PS4 en aout 2020 soit plusieurs mois après la sortie du jeu. Certes, j'avais adoré le jeu mais je ne vais pas fermer les yeux sur l'optimisation dégueulasse du titre, ça a dû être corrigé depuis le temps.
Du coup, j'attendrai un bon moment avant de prendre le second. Je suis sûr que je vais l'adorer mais je leur laisse le temps de peaufiner le tout, y'a Resident Evil 4 qui me bouffe tout mon temps de jeu ces temps-ci et y'a Final Fantasy XVI en juin qui m'occupera également longtemps.
Gaming tech c'est le mec qui passe en hgig sans re calibrer le hdr sur la console?
J ai pas la ref.. T as un lien?
(Normalement tu règle ton hdr ps5 en hgig une foi et basta).
Le ridicule du gars qui se gourre encore avec son secondaire et part page 10 pour retrouver un message et le quote.
Mon dieu.
Quel ridicule à part le topique qui remonte mais pas pour les bonnes raison? C' est internet ici, tu prend la chose trop au sérieux imo
On s'en bat un peu les reins, de vos trucs, là...
Bref, sinon je viens de terminer le jeu à l'instant (j'ai les crédits de fin qui tournent, là).
J'ai trouvé le jeu, globalement, très sympa, malgré tous ses défauts, là où j'avais trouvé le précédent vraiment indigeste. Donc ça va dans le bon sens en progressant plutôt bien.
Je serai donc présent pour le prochain (qui devrait être le dernier, du coup), en espérant que ça soit encore amélioré et qu'il y aura un bon gap au niveau du gameplay.
Je viens de le commencer ( a peine 40 minutes de jeu).
Le jeu est très beau. On n'est pas perdu si on a fait le 1er pour l'instant.
Les combats ont l'air comme dans le 1 et c'était déjà bien.
Bref bonne ambiance et on est tout de suite plongé dans le jeu.
Dommage que la carte n'est pas bougé visiblement un des points faibles du 1 non corrigé.
Nan, je te rassure, on s'y retrouve beaucoup plus facilement, sur celui ci alors que les environnement sont bien plus ouverts et plus grands.
Justement, ils ont pas mal amélioré ce point, même si ça n'est toujours pas parfait, c'est clair.