Le 12 décembre 2020 à 16:11:02 _Edgecomb a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 15:45:45 MonSeigneur[6] a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 14:20:44 _Edgecomb a écrit :
Je crois bien qu'elle a aussi du Coil Whine.S'ils ont laissé une alimentation fonctionnelle à l'intérieur, oui il y a des chances.
Je confirme. Ma connexion (1mo/s ouch) m'a permis d'uniquement jouer à Astro mais oui, elle a bien toujours du Coil Whine. Je n'arrive pas à juger si il est plus ou moins fort que le premier mais il est bien présent. En espérant que vous en aurez une sans les gars !
Pas très rassurant !
Non c'est sûr.. je vais faire avec pour l'instant. Pas envie de revivre le stress du SAV tout de suite. On verras plus tard. Je vous ferais un point plus détaillé quand j'aurais joué à plus de jeux, plus en détails.
Donc pour résumé :
(ma PS5 est posé sur le bureau, environ à 70cm de mes oreilles).
Le 12 décembre 2020 à 16:34:30 _Edgecomb a écrit :
Non c'est sûr.. je vais faire avec pour l'instant. Pas envie de revivre le stress du SAV tout de suite. On verras plus tard. Je vous ferais un point plus détaillé quand j'aurais joué à plus de jeux, plus en détails.Donc pour résumé :
- J'ai reçu une nouvelle console, remplacée, numéro de série différent.
- Elle a du Coil Whine. Il n'est pas ultra fort mais je l'entends, si le son de mon moniteur est allumé, je ne l'entends pas
- J'ai joué 1h30 sur Astro et aucun problème graphique à signaler, pour l'instant.
Ok merci pour ton retour.
Pour moi livraison mardi je verrai bien...
Mais je préfère avoir une console qui fait un peut de bruit ( sachant que je joue au casque donc bon.. ) que une console comme j'avais et ou je ne pouvais jouer a aucun jeux ps5
Le 12 décembre 2020 à 16:51:12 GiGaGoGo a écrit :
Non c'est sûr.. je vais faire avec pour l'instant. Pas envie de revivre le stress du SAV tout de suite. On verras plus tard. Je vous ferais un point plus détaillé quand j'aurais joué à plus de jeux, plus en détails.Donc pour résumé :
- Elle a du Coil Whine. Il n'est pas ultra fort mais je l'entends, si le son de mon moniteur est allumé, je ne l'entends pas
- J'ai joué 1h30 sur Astro et aucun problème graphique à signaler, pour l'instant.
Mais je préfère avoir une console qui fait un peut de bruit ( sachant que je joue au casque donc bon.. ) que une console comme j'avais et ou je ne pouvais jouer a aucun jeux ps5
Tu pouvais même pas jouer à Astro ?
Dites Sony fait toujours l'autruche? on serait donc bien une minorité ou faudrait que le gens fassent avec?
Car j'ai l'impression que pour les ventilos sa touche pas mal de machines mais que la majorités des joueurs sa les dérangent juste pas...
Edgecomb
Pas très rassurant. Jai moi même renvoyé ma console pour coil whine
J'espère que je tomberai sur le bon numéro à la loterie cette fois
Jme dis que finalement j'aurai mieux fait de ne pas la renvoyer car hormis le cw elle était stable
Le 12 décembre 2020 à 17:42:45 Geralt2Sucres a écrit :
Edgecomb
Jme dis que finalement j'aurai mieux fait de ne pas la renvoyer car hormis le cw elle était stable
Bah non t'aurais pas mieux fait de faire quoi que ce soit, ça aurait juste pas du arriver toutes ces merdes
Oui j'ai malheureusement l'impression que Sony ne dira rien sur les ventilos ou le Coil Whine. J'ai pu faire écouter mon Coil whine à différentes personnes, et beaucoup m'avaient dit qu'il était supportable. Je pense que beaucoup de gens, dans l'euphorie d'avoir obtenu une PS5, passera au dessus des soucis "sonores" de la machine.
C'est quoi le "coil whine" ?
Un bruit métallique, strident enfin difficile à décrire et vraiment à l’appréciation de chacun, tu peux aller jeter un coup sur YouTube.
Le 12 décembre 2020 à 17:42:45 Geralt2Sucres a écrit :
Edgecomb
Ca valait le coup d'essayer, au moins pour avoir de l'espoir.
Plus sérieusement, tant qu'elle ne me fait pas des crash à répétitions comme l'autre, je pense la garder. Le temps que les choses se calment. On verras pour faire marcher la garantie du vendeur dans 1 an, histoire de négocier un remplacement !
Je me demande aussi ce que ça va donner cet été avec l'histoire des pics de chaleur a 90 degrés au niveau de la ram, pas rassurant tout ça. Me dit qu'ils ont pas pu se merder a ce point verra bien...
Je vais continuer a check les forums en espérant des retours d'une série éventuellement plus fiable.Tellement le seum
Quand-même bizarres qui s'arrive pas à réglez ce problème de coil whine.... J'ai renvoyé la mienne justement pour ça est juste deux plantage coup sûr coup sur un jeux....
Le 12 décembre 2020 à 17:13:26 _Edgecomb a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 16:51:12 GiGaGoGo a écrit :
Tu pouvais même pas jouer à Astro ?
non même pas a Astro la console s'éteignait des le lancement du jeux ( comme tout les jeux ps5 ) ou alors des la fin de tuto de la dualsens quand on arrive sur la place du cpu !
J'avais le droit d'appuyer 2 fois pour redémarrer la console avec reconstruction de la base de donné et après le fameux code erreur : CE-108262-9
bref donc si la nouvelle qui arrive fait un peut de bruit franchement ça m'ira très bien tant quelle lance les jeux ps5
Le 12 décembre 2020 à 19:14:52 theniglo21 a écrit :
Quand-même bizarres qui s'arrive pas à réglez ce problème de coil whine.... J'ai renvoyé la mienne justement pour ça est juste deux plantage coup sûr coup sur un jeux....
Exactement comme toi ! Je l'avais renvoyé principalement pour le Coil Whine et par prudence quant au 2 crashs, qui ne m'avaient pas tellement rassurés. Malheureusement, me revoilà "presque" à la case départ.
Tant pis, il faut croire que je ne suis pas le plus chanceux, ça arrive !
Je souhaite à tous d'avoir plus de chance que moi ! Tenez moi au courant
Voilà pourquoi j'ai préféré renvoyer la mienne plutot que de l'envoyer au SAV...
Il faut attendre le prochaine chassis pour espérer une correction
Voilà pourquoi j'ai préféré renvoyer la mienne plutot que de l'envoyer au SAV...
Il faut attendre le prochaine chassis pour espérer une correction
Je pense attendre la sortie de la Slim avec celle-ci tant que le bruit et supportable, et puis peut-être que je profiterais alors de l'offre de reprise d'EscrocMania pour échanger ma FAT avec du coil whine contre une Slim (peut-être) mieux finie.
retour sav fnac, ps5 HS retourner a la fnac. il men envoi une nouvelle je la recois lundi
pS: sav depuis le 4/12
Mais c'est vrai que si c'est un pti coil whine qui s'entend pas a deux mètre de la console... Ça m'ira parfaitement..
La mienne c'est dès que je lancer fornite ou quoi même avec du sont TV c'était tendu a en avoir mâle au crane a force tellement ceux sont est désagréable... Alor que le bruit bon j'ai une PS4 classic est le ventilo tourne à plein régime est pourtant ça me.procure pas cet sensation désagréable...
Oui je dois avouer que le Coil Whine est supportable, il existe mais ça va. Je pense même qu'il est possible qu'avec le temps, le rodage de bobines diminue l'intensité sonore.... ou l'augmente. Encore une fois, c'est la loterie !