CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre dernier Platine

DébutPage précedente
«1  ... 877878879880881882883884885886887  ... 901»
Page suivanteFin
Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
14 octobre 2024 à 15:43:40

Pas compliquée mais ni très prenante ni très intéressante je trouve.
T'as genre tout le lore des SCP pour faire des dingueries et le jeu ne se lâche pas assez là dessus non plus, l'ambiance est bonne mais y avait moyen de faire plus poussé que ça :(

Et je crois bien avoir cherché mon chemin aussi à quelques reprises :noel:

Mytre Mytre
MP
Niveau 34
14 octobre 2024 à 15:47:15

D'aucuns acquièrent sans grande difficulté les platines de DMC5 et de TEW et puis d'autres arrivent à se repérer assez tranquillement dans les couloirs de Control.
D'aucuns ont du mal à saisir l'histoire de Control et d'autres à remarquer que partout où ils passent, l'ambiance se dégrade et l' atmosphère se pare de relents de cadavre en décomposition.
Le monde serait donc composé d'êtres aux capacités différentes?!
Incroyable :ouch:
Je n'ose y croire! Je me le refuse même!

Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
14 octobre 2024 à 16:31:26

Certains prennent la mouche car ils se font traiter de prouteur nauséabond par un inconnu sur internet.

D'autres arrivent à en rire.

En effet nous sommes tous différents. :oui:

même si la finalité c'est que vous deveniez tous comme moi :(

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
14 octobre 2024 à 17:15:32

Le 14 octobre 2024 à 14:19:32 :
Khey, j’apprécie beaucoup Control et l’ayant platiné il y a même pas 2 semaines, je t’assures que c’est un sacré délire le scénario, même en essayant de s’impliquer, lire les dialogues, les cinématiques Trench, les collectibles, on s’y retrouve pas forcément, et la map n’aide pas forcément, elle est disons…quasiment illisible, on peux se perdre facilement même si ça va mieux lorsque qu’on progresse.

Tout ça fait parti du délire. Pour une fois qu'on a un truc pas formaté, c’est à saluer.
Et le jeu n'explique pas tout de toute façon, on a les grandes lignes et c'est suffisant. Faut juste accepter de ne pas tout savoir :oui:

Le 14 octobre 2024 à 15:28:33 :
'Scuse nous Einstein, tu sais bien que les low IQ comme nous avons besoin d'un backseat permanent :oui:

Faut arréter les merdes sony qui vous ramollissent le cerveau :oui: C'est normal de rien pigé à control au début, tu ne te laisses même pas le temps d'essayer de comprendre.

Ah ben si elle devait même pas être dans le jeu c'est donc un aveu de leur part non ? :noel:
Je trouve le level design un peu mal foutu, un poil trop labyrinthique pour l'instant et je me perds facilement :(

Y'a des panneaux partout dans le jeu. Tu finiras par t'approprier les lieux. De mémoire y'a un ou deux endroits chiants parce qu'il manque un tp et qu'il faut faire tout un détour pour l'atteindre mais le reste, ça va.

Le 14 octobre 2024 à 16:31:26 :
Certains prennent la mouche car ils se font traiter de prouteur nauséabond par un inconnu sur internet.

D'autres arrivent à en rire.

En effet nous sommes tous différents. :oui:

Il fait surement référence à la page 877 de ce présent topic.

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 77
14 octobre 2024 à 18:24:18

Le pire c'est qu'après avoir joué à Alan Wake 2 on comprends encore mieux ce qui se passe dans Control :hap:

ZoroJuroTR ZoroJuroTR
MP
Niveau 46
14 octobre 2024 à 18:27:58

Le 14 octobre 2024 à 17:15:32 :

Le 14 octobre 2024 à 14:19:32 :
Khey, j’apprécie beaucoup Control et l’ayant platiné il y a même pas 2 semaines, je t’assures que c’est un sacré délire le scénario, même en essayant de s’impliquer, lire les dialogues, les cinématiques Trench, les collectibles, on s’y retrouve pas forcément, et la map n’aide pas forcément, elle est disons…quasiment illisible, on peux se perdre facilement même si ça va mieux lorsque qu’on progresse.

Tout ça fait parti du délire. Pour une fois qu'on a un truc pas formaté, c’est à saluer.
Et le jeu n'explique pas tout de toute façon, on a les grandes lignes et c'est suffisant. Faut juste accepter de ne pas tout savoir :oui:

Ah mais je ne dis pas que c’est mauvais, ça n’a pas pris avec moi mais je pense que ça plait à beaucoup, c’est original comme univers. :oui:

Cependant il faut accepter que certains sont complètement paumés car c’est quand même très spécial comme univers Control.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

Merco essaie d’avancer, au début c’est un peu labyrinthique, étrange, mais le jeu est vraiment bon. :ok:

mayumi_chan mayumi_chan
MP
Niveau 39
14 octobre 2024 à 18:41:29

Mayumi :d) Je viens de passer 5h de jeu sur le dernier chapitre à tout fouiller comme un con avec Yuri+Ren pour finir avec 800k soit le double du score requis. :hum: D'ailleurs j'ai découvert que tu peux pratiquement farmer à l'infini, suffit d'être soaking wet ( :noel: ) et d'aller se promener dans certaines zones, inspecter certains éléments du décor ou parfois simplement lever sa caméra et des ennemis random peuvent popper.

Le dernier chapitre a tellement de combat que c'est quasi impossible d'avoir autre chose que S+ si tu les fais tous, c'est clairement le plus chiant, heureusement que quand tu feras les fins tu peux skip une bonne partie.

Effectivement quand tu es mouillé (bon d'ailleurs la traduction française officielle c'est souillée... re-bon ) ça attire les fantômes et fait apparaître les mains fantomatiques plus souvent, je crois qu'ils le disent dans un tuto en début de jeu si je ne dis pas de bêtises.
Je déteste quand ils apparaissent devant l'appareil photo moi, je sursaute à chaque fois. :mort:

J'ai pas testé les films plus puissants mais s'ils sont plus longs à charger alors c'est vraiment nul, la vitesse d'attaque est encore plus importante dans PZ5 que PZ4 je trouve.

Tu vas pas aimé le mode cauchemar alors. 😅
Surtout avec Ren et son mode rafale 8, tu peux parfois enchaîner quand t'as de la chance mais en général avec lui vaut mieux faire un FF et se préparer à esquiver ou mettre de la distance.

Les shutter chance ouais j'en fait si je suis encerclé mais quand il ne me reste qu'un seul ennemi alors je le farm jusqu'à la moelle. Tu joues sur PS5? Ça semble tellement plus fluide que sur PS4, d'ailleurs le jeu crache ses poumons s'il y a 3 ennemis à l'écran. Mais si tu compares, un FF va donner environ 10 pts voir 20 par point de dégât alors que un gros SC comme celui que tu fais à 1:15 ça fait environ 7 pts par point de dégât donc pas optimal malheureusement même si on pourrait penser le contraire. Il est vraiment mal branlé le scoring dans ce PZ5. :(

Oui je joue sur PS5. C'est clairement ma version préférée par rapport à la version Wii U ou Switch oui c'est la 3e fois que j'achète ce jeu :hap:
Et je ne te parle même pas du 4 passer de la Wii à la PS5. :pacg:
Oui tu as raison. d'ailleurs dans l'idéal si tu peux t'arranger pour faire un double/triple shot en FF et que tu cadre aussi c'est le mieux. Mais ce que je veux dire c'est que la différence n'est pas si importante au point que ça ne vaille pas la peine d'en faire.
Et en solo oui toujours des FF, c'est la bonne stratégie. :oui:
Puis le combo shutter chance + FF est bien sûr pas mal aussi.
Mais oui je préfère le système de combat et pointage des anciens même s'il y a quelques bonnes idées dans celui-ci.

Message édité le 14 octobre 2024 à 18:42:28 par mayumi_chan
Mytre Mytre
MP
Niveau 34
14 octobre 2024 à 18:55:47

Après une courte mais passionnante discussion avec ma nièce de 8 ans, dont l'avis est très important à mes yeux :cute: :coeur: , je me dois de faire ici-même, un mea culpa des plus sincères.

Tout à l'heure, dans un silence total, je la regarde fixement et lui adresse un franc et très audible:

"Prout!

Et là, ni une ni deux, elle éclate de rire pendant à minima 5 secondes.
Quelle ne fût pas ma réaction devant tant d'allégresse?!

- T'es sérieuse Meuf? Juste un "Prout" et t'es pliée en 4?

Et elle, avec son petit nez en trompette, son regard espiègle et son incisive chancelante qui tarde à vouloir rejoindre cette collectionneuse obsessionnelle compulsive de petite souris, de me retorquer:

- Mais Tonton, tu peux pas comprendre parce que t' es un gros caca boudin qui pue des fesses!"

Je crois que cet échange entre adultes expérimentés et modérés m'a fait du bien et ouvert les yeux.
Et si, au final elle avait raison, si depuis tant d'années, je faisais fausse route...

Est-ce que je ne ferai pas mieux de passer mon temps libre à emmerder les gens sur internet pour combler ma misérable existence de gros caca boudin esseulé?

Et si, je faisais un max de forcing avec les personnes que je n'intéresse pas, finiraient-elles, à l'usure, par devenir mes amis/es?

Et si je jugeais en permanence ce que font les autres, finirai-je par réussir à accepter mes propres complexes/défaillances/carences ?

C'est pour moi, je pense, l'heure du renouveau :ange:

Merci Sisi :coeur: , c'est son surnom :content:

Bon Leclerc de ....., quand vous voulez pour mon exemplaire de Metaphor :-((

mayumi_chan mayumi_chan
MP
Niveau 39
14 octobre 2024 à 19:00:02

Control c'est une pépite comme on en fait peu aujourd'hui.
Mais effectivement le constat des gens ayant joué à ce jeu c'est que beaucoup ne l'ont pas compris, ou ne lisent pas les documents et donc comprennent encore moins. Tiens d'ailleurs je serais intéressée d'avoir des statistiques du taux de lecture in-game des joueurs dans les JV.

Déjà le premier gros indice pour Control c'est que Remedy s'est énormément inspiré de la fondation SCP. Ceux qui connaissent déjà vont forcément beaucoup plus facilement saisir une partie du scénario du jeu.
Pour le reste perso ça me ferait plaisir d'essayer d'expliquer l'histoire à ceux qui veulent des précisions.
Ça sert à ça un forum après tout.

Mytre :d) T'as qu'à commencer SH2R à la place, je dis ça je dis rien.

Message édité le 14 octobre 2024 à 19:02:01 par mayumi_chan
Mytre Mytre
MP
Niveau 34
14 octobre 2024 à 19:14:43

Le 14 octobre 2024 à 19:00:02 :
Control c'est une pépite comme on en fait peu aujourd'hui.
Mais effectivement le constat des gens ayant joué à ce jeu c'est que beaucoup ne l'ont pas compris, ou ne lisent pas les documents et donc comprennent encore moins. Tiens d'ailleurs je serais intéressée d'avoir des statistiques du taux de lecture in-game des joueurs dans les JV.

Déjà le premier gros indice pour Control c'est que Remedy s'est énormément inspiré de la fondation SCP. Ceux qui connaissent déjà vont forcément beaucoup plus facilement saisir une partie du scénario du jeu.
Pour le reste perso ça me ferait plaisir d'essayer d'expliquer l'histoire à ceux qui veulent des précisions.
Ça sert à ça un forum après tout.

Mytre :d) T'as qu'à commencer SH2R à la place, je dis ça je dis rien.

Tu ne crois pas si bien dire. J'hésitais déjà entre les deux lors de ma précommande, le regret est présent :snif:
Demain, de nouveaux jeux intègrent le PsPlus Extra, je vais peut-être lancer Monkey Island si Metaphor ne pointe pas son nez.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
14 octobre 2024 à 19:18:17

Le 14 octobre 2024 à 18:27:58 :
Ah mais je ne dis pas que c’est mauvais, ça n’a pas pris avec moi mais je pense que ça plait à beaucoup, c’est original comme univers. :oui:

Cependant il faut accepter que certains sont complètement paumés car c’est quand même très spécial comme univers Control.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

Je ne dis pas le contraire, ce n'est pas un jeu qui est fait pour plaire à tout le monde. Je suis parfaitement conscient que c'est un univers à part, pas forcément facile d'accès. Et perso ça me va.
Je pense que les gens vont dedans en se disant ça va être pan pan boum boum, mais qu'au final ça demande un minimum d'engagement du joueur.

Pour être franc, le jeu m’intéressait pas et j'ai acheté day one sur un coup de tête en matant le trailer de lancement. Et c'est dans mon top jeu jamais fait, mais pour plein de raisons. :hap: Est-ce que ça veut dire que tout le monde doit le trouver bien, non.

ZoroJuroTR ZoroJuroTR
MP
Niveau 46
14 octobre 2024 à 19:31:00

Le 14 octobre 2024 à 19:18:17 :

Le 14 octobre 2024 à 18:27:58 :
Ah mais je ne dis pas que c’est mauvais, ça n’a pas pris avec moi mais je pense que ça plait à beaucoup, c’est original comme univers. :oui:

Cependant il faut accepter que certains sont complètement paumés car c’est quand même très spécial comme univers Control.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

Je ne dis pas le contraire, ce n'est pas un jeu qui est fait pour plaire à tout le monde. Je suis parfaitement conscient que c'est un univers à part, pas forcément facile d'accès. Et perso ça me va.
Je pense que les gens vont dedans en se disant ça va être pan pan boum boum, mais qu'au final ça demande un minimum d'engagement du joueur.

Pour être franc, le jeu m’intéressait pas et j'ai acheté day one sur un coup de tête en matant le trailer de lancement. Et c'est dans mon top jeu jamais fait, mais pour plein de raisons. :hap: Est-ce que ça veut dire que tout le monde doit le trouver bien, non.

Ah ben comme quoi le bon vieux M apprécie des jeux (je taquine, je sais que tu apprécies beaucoup de jeux) :noel:

Franchement je l’ai lancé sur un coup de tête et je ne savais pas à quoi m’attendre, ce fut une sacrée expérience quand même, plus j’avançais et plus je voulais continuer, par contre même si je n’ai globalement rien compris, la fin était très décevante non ? Limite un peu rush ? :(

Y’a pas un deuxième opus de prévu ? :(

PePsi0max PePsi0max
MP
Niveau 55
14 octobre 2024 à 19:51:36

Le 14 octobre 2024 à 18:24:18 :
Le pire c'est qu'après avoir joué à Alan Wake 2 on comprends encore mieux ce qui se passe dans Control :hap:

J'ai rien pigé à à Alan wake 2, enfin je crois.
Par contre control ça passe encore.
Pas trop en demander à la team du game play :snif:

mayumi_chan mayumi_chan
MP
Niveau 39
14 octobre 2024 à 20:02:03

Le 14 octobre 2024 à 19:14:43 :
Tu ne crois pas si bien dire. J'hésitais déjà entre les deux lors de ma précommande, le regret est présent :snif:
Demain, de nouveaux jeux intègrent le PsPlus Extra, je vais peut-être lancer Monkey Island si Metaphor ne pointe pas son nez.

Ah mais je croyais que tu l'avais déjà zut... Parce que SH2R serait beaucoup plus rapide à faire (platine inclu) que Metaphor qui est un gros morceau.

Pour Control les gens vous pourriez élaborer je sais pas moi...
J'ai l'impression d'être revenue à l'école, genre classe de math. "Mr/Mme j'ai rien compris" sans plus de précision. Cool.

Message édité le 14 octobre 2024 à 20:02:52 par mayumi_chan
Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 77
14 octobre 2024 à 20:07:11

Je ne vois pas comment on ne peux ne pas comprendre ce qu'il faut faire, c'est littéralement marqué ou il faut aller

Mytre Mytre
MP
Niveau 34
14 octobre 2024 à 20:16:53

Le 14 octobre 2024 à 20:02:03 :

Le 14 octobre 2024 à 19:14:43 :
Tu ne crois pas si bien dire. J'hésitais déjà entre les deux lors de ma précommande, le regret est présent :snif:
Demain, de nouveaux jeux intègrent le PsPlus Extra, je vais peut-être lancer Monkey Island si Metaphor ne pointe pas son nez.

Ah mais je croyais que tu l'avais déjà zut... Parce que SH2R serait beaucoup plus rapide à faire (platine inclu) que Metaphor qui est un gros morceau.

Pour Control les gens vous pourriez élaborer je sais pas moi...
J'ai l'impression d'être revenue à l'école, genre classe de math. "Mr/Mme j'ai rien compris" sans plus de précision. Cool.

J'achète rarement plusieurs jeux en même temps sinon je m'éparpille et je finis toujours par jouer à celui que je préfère pricipalement :-( . Avec le temps j'ai choisi de me concentrer sur un seul mais pleinement :)

Perso, j'adore Control pour l'univers, l'ambiance et le gameplay.
Aucun souvenir du scénario par contre, c'était bien? :o))

Message édité le 14 octobre 2024 à 20:17:51 par Mytre
Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
14 octobre 2024 à 20:28:03

Pourquoi refuse tu de me donner ma chance Mytre je ne suis pas le diable, soyons amis https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/2/1659394170-tare2.png

mayumi_chan mayumi_chan
MP
Niveau 39
14 octobre 2024 à 20:52:47

Mytre :d) Je te comprends. Je m'éparpille beaucoup sur cette génération car j'ai pas mal de jeu à rattraper. Disons qu'il faut aimer le multi-task...

Pour Control, je l'ai découvert assez tardivement. Oui pour l'ambiance/univers Remedy sait toujours y faire, le gameplay... Probalement le plus solide de leurs jeux à ce niveau.

Et pour le scénario faut adhérer au délire j'en conviens. Perso je connaissais déjà la fondation SCP avant de faire le jeu donc c'est peut-être une des raisons qui fait que j'y suis plus sensible. Mais pas que, je suis quasi sûre qu'une autre de leur grosse inspi c'est la série The Lost Room que j'ai beaucoup aimée et que je recommande au passage.
D'ailleurs en parlant de recommandation, dans un autre registre pour ceux qui adhère au délire de Control je recommande aussi le bouquin La maison des feuilles. Pour le coup je ne sais pas s'ils s'en sont inspirés (la fille qui voit des inspis partout :o)) ) mais je trouve qu'il y a certaines similitudes.

Mytre Mytre
MP
Niveau 34
14 octobre 2024 à 21:03:41

Le 14 octobre 2024 à 20:52:47 :
Mytre :d) Je te comprends. Je m'éparpille beaucoup sur cette génération car j'ai pas mal de jeu à rattraper. Disons qu'il faut aimer le multi-task...

Pour Control, je l'ai découvert assez tardivement. Oui pour l'ambiance/univers Remedy sait toujours y faire, le gameplay... Probalement le plus solide de leurs jeux à ce niveau.

Et pour le scénario faut adhérer au délire j'en conviens. Perso je connaissais déjà la fondation SCP avant de faire le jeu donc c'est peut-être une des raisons qui fait que j'y suis plus sensible. Mais pas que, je suis quasi sûre qu'une autre de leur grosse inspi c'est la série The Lost Room que j'ai beaucoup aimée et que je recommande au passage.
D'ailleurs en parlant de recommandation, dans un autre registre pour ceux qui adhère au délire de Control je recommande aussi le bouquin La maison des feuilles. Pour le coup je ne sais pas s'ils s'en sont inspirés (la fille qui voit des inspis partout :o)) ) mais je trouve qu'il y a certaines similitudes.

Des membres d'une discussion Reddit semblent s'interroger également sur les similarités entre Control et La maison de feuilles, ta réflexion est donc légitime :)
Attention à ne pas recommander trop de livres ici, certains pourraient se blesser :o)) sauf s'ils contiennent en nombre suffisant des images d' Alain Soral et de Risitas

Message édité le 14 octobre 2024 à 21:03:58 par Mytre
Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 44
14 octobre 2024 à 21:17:10

Platine #235 sur The Forgotten City

Quel jeu! Vraiment j'ai beaucoup aimé! :oui:
C'est un jeu d'enquête/narrarif qui apparemment est basé sur un mod de Skyrim.
Franchement il est excellent, l'intrigue nous tient en haleine, les environnements sont très beaux, même si la map est assez petite, les doublages sont de qualité, ainsi que les dialogues qui parfois nous feront réfléchir et développer notre sens critique sur le monde moderne (le jeu se passe dans l'antiquité).
L'ambiance est au top.

J'ai fait les premiers runs du jeu sans guide, et ça vaut le coup, savoir comment déclencher telle fin ect.

Je recommande :oui:

Message édité le 14 octobre 2024 à 21:18:25 par Gadgetron
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment