CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre dernier Platine

DébutPage précedente
«1  ... 872873874875876877878879880881882  ... 902»
Page suivanteFin
Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 35
12 octobre 2024 à 08:11:18

Vu que ça parle de Metaphor, j'ai commencé, et niveau combats, il a l'air vachement cool. Après, je suis pas très loin, je viens juste d'obtenir le pouvoir des Archetypes pour Leon et Grius . Pour l'instant, si j'ai un truc à reprocher au jeu, c'est l'enchainement des scènes dans la première heure de jeu, ça faisait vraiment pas maitrisé.

Et je dis ça alors que j'ai maintenant le surnom le plus pourri du monde que les autres ont adopté alors que j'ai strictement rien fait de spécial :-(

C'est encore pire que d'avoir rien fait pour mériter ce surnom vu que tu fais meme l'opposé de ce que ce surnom laisse penser. Metal Slug, c'était clairement pas du proutage.
Mais tu resteras quand meme le Prouteur pour nous maintenant.

TOMYGOODY TOMYGOODY
MP
Niveau 1
12 octobre 2024 à 09:13:36

Désolé pour la pub, je pensais que c'était accepté dans la mesure où ma vidéo traitait d'un platine ! Je recommencerais plus promis :snif:

JamalMurray27 JamalMurray27
MP
Niveau 31
12 octobre 2024 à 09:16:51

Des infos sur la platine de TT isle of man 2 ?
Surtout le mode Hardcore ou il faut faire une saison entière :ouch: c'est un délire

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
12 octobre 2024 à 09:29:54

Le 11 octobre 2024 à 22:34:13 :
IRL un mec comme ça, je lui fais bouffer ses dents frame 1 mais... ça n'existe pas les gens comme ça IRL et heureusement :content:

Irl tu feras rien parce que tu es déjà offensé par l'avis de random du net sur des jeux vidéo https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/7/1684089790-1903.png

Mytre Mytre
MP
Niveau 34
12 octobre 2024 à 12:05:48

Le 12 octobre 2024 à 08:00:31 :
Mytre et Krat0s :d) Moi aussi j'avais bien accrochée à la demo et n'ayant jamais fait les Persona , j'hésitais entre Metaphor (oui je sais qu'il est à part mais ne nous leurrons pas il y a beaucoup de similitudes) ou P3 Reload... Je ne sais pas trop lequel choisir étant donné que les deux thématiques m'intéressent.

Bon sinon je viens enfin de terminer ma première run de SH2 Remake. Et moi qui voulait la fin Maria j'ai eu In Water... C'est pas faute d'avoir tout fait pour me la mettre dans la poche cette petite cruche :snif:
Et je n'arrive pas à déclencher Leave. Y'a rien qui va. Bon je verrais ça en NG+.

Mais fait intéressant ceci dit j'ai terminé le jeu en 25h (je suis lente oui) et j'ai tout de même débloqué le trophée pour finir le jeu en moins de 10h, après une rapide recherche il y aurait potentiellement un bug qui ferait reset le timer au bout de 24h. Donc voilà pour ceux qui vont faire le platine c'est bon à savoir.

Si tu as du temps, je te conseille évidemment les deux :)
Je ne peux malheureusement pas encore parler de Metaphor donc pour t'aider dans ton choix, ça va être compliqué.
Je pense par contre que si tu veux te mettre à Persona, le 5 en version Royal est la meilleure porte d'entrée. Il est certainement la version la plus aboutie de la licence.
J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages de P3R mais pour tout ce qui concerne les combats, c'est assez vite redondant. Le Tartarus (donjon principal et unique) bien que remanié et assez joliment par moment, demeure quand même assez pauvre dans ses mécaniques et son exploration.

De par son côté Visual Novel, il faut aussi prendre en compte que la licence Persona (Metaphor aussi semble-t-il) contient des kilomètres de texte.
Ce n'est pas un défaut mais il faut le savoir au cas où tu souhaiterais enchainer les opus :fou:

Krat0s t'aiguillera certainement mieux que moi, je crois que c'est un sujet qu'il maîtrise :)

GG pour SH2R :ok:
J'avais lu qu'on pouvait faire 3 fins en une seule run, c'est bugué? :snif:
Le glitch du speedrun sera sûrement patché, je n'en bénéficierai donc pas :content:
Bon, il y a déjà des speedruns de moins de 3h, ça ne devrait pas être trop compliqué.

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
12 octobre 2024 à 13:20:43

Le 12 octobre 2024 à 09:29:54 :

Le 11 octobre 2024 à 22:34:13 :
IRL un mec comme ça, je lui fais bouffer ses dents frame 1 mais... ça n'existe pas les gens comme ça IRL et heureusement :content:

Irl tu feras rien parce que tu es déjà offensé par l'avis de random du net sur des jeux vidéo https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/7/1684089790-1903.png

Sensé et raisonnable d'après Mayumi, impossible :(

mayumi_chan mayumi_chan
MP
Niveau 39
12 octobre 2024 à 13:35:48

Mytre :d) Oh ne t'inquiètes pas je suis une habituée des j-rpg... ainsi que leurs dialogues. Je suis le genre de personne qui a lu tous les dialogues de la quête principale, les quêtes annexes sans skipper, encyclopédie, etc de FFXVI par exemple, alors qu'entre nous c'était pas toujours des plus palpitants et surtout très répétitif (les Japonais adorent répéter 36 fois les mêmes infos, on va dire que ça fait parti de leur culture.)
Mais j'aime connaître les jeux que je fais de fond en comble, donc ça ne me gêne aucunement.
À vrai dire je ne m'explique pas pourquoi je n'ai jamais touchée aux Persona, pareil pour Dragon Quest d'ailleurs.
Bon je verrais quand j'en serais là de toute façon, actuellement je suis sur SH2 encore.

D'ailleurs pour te répondre à ce sujet, oui dans les faits tu as absolument raison pour les fins, et bien que j'ai joué à l'aveugle pour mon premier run j'essayais vite fait de m'orienter vers la fin Maria... Bon clairement le "vite fait" m'a porté préjudice, il me semble avoir fait la bêtise de regarder la lettre de Mary au début ça pourrait clairement être ça qui m'a bloqué.
Mais le truc c'est que les conditions exacts ne sont pas vraiment connues. La plupart des guides disent tous des choses différentes. D'ailleurs même la personne ayant fait le guide sur Powerpyx a débloqué 2 des 3 fins de base en NG+. Bon quoiqu'il en soit ça change pas grand chose. Je devrais normalement réussir à débloqué le reste des fins en NG+.

Oui pour le speedrun de toute façon même s'il n'était pas patché d'ici à ce que tu le fasses, il faut vraiment y aller pour dépasser les 24h, juste que moi je prends mon temps mais je suis surtout coupable de laisser tourner mes jeux dans le vide.

Leon :d) Bah on a pas tous la même sensibilité et la même tolérance pour ce genre de profil, mais ça n'enlève en rien le reste. Toi t'as l'air plutôt zen et patient, ceci explique cela.

Message édité le 12 octobre 2024 à 13:39:34 par mayumi_chan
Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
12 octobre 2024 à 13:47:13

Avoir envie de frapper une personne car quelqu'un à parler de prout sur internet. C'est sûr que c'est très sain comme démarche. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/7/1572784174-633262925590560780.png

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
12 octobre 2024 à 14:40:22

Le Y, c'était quoi tes armes favorites sur SW ? J'ai finalement rempli la roue d'arme mais hormis pour faire les trophées d'action je reste à jouer l'arbalète, le pistolet et la SMG, j'aime absolument pas le feeling des autres armes :hap:

Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
12 octobre 2024 à 15:47:16

Je faisais le combot repousser un ennemi avec ton pouvoir + arbalète dans la tête 90% du temps, c'est ce qui ta fait gagner le plus de karma, comme recommandé dans le saint guide de prouteur.

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
12 octobre 2024 à 16:10:31

Pas vraiment lu de guides pour le moment, je ne me sers que de ça pour les secrets.
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=181585906

Bobbi_Sans_Nez Bobbi_Sans_Nez
MP
Niveau 7
12 octobre 2024 à 17:07:59

Un jeu acheté 9 centimes sur le store, assez simple à part un trophée ou il fallait appuyer plusieurs fois sur la touche X

NemesisOnceMore NemesisOnceMore
MP
Niveau 36
12 octobre 2024 à 17:24:54

Tu recommandes quel guide?

Mubong Mubong
MP
Niveau 23
12 octobre 2024 à 18:15:25

Je viens de platiner Mass effect 1-2-3 merci la Legendary Edition :bave:

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 44
12 octobre 2024 à 19:23:50

GG VDD :ok:

Le #176 :d) The Evil Within https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474698236-picsart-09-25-08-17-01.jpg

Voilà, platiné en 5j. En ~40h selon la console dont plusieurs heures AFK (faut bien se laver, manger etc) et d'autres pour suivre un guide collectibles, j'ai dû traîner tard parce que le jeu se barre du PS Extra le 15 et j'étais pas sûr d'être dans les temps, bon au final ça va, 3j d'avance :hap:

Suggéré par m'sieur Léon, j'ai trouvé dans l'ensemble le jeu sans plus, pour moi son plus gros défaut c'est son gameplay qui fait très RE Eco+ du pauvre quoi. C'est rigide, daté, rouillé, n'offre pas de bonnes sensations, pas très satisfaisant à jouer quoi.
L'ambiance générale est bonne, l'horreur est plutôt bien réussie bien qu'assez prévisible, après perso je vous avoue qu'il n'y a plus rien qui me stresse même dans le noir complet + casque avec DAC, que ce soit Dead Space, les RE ou, les films d'horreur ou autre...
Ma réaction :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Visuellement ça fait davantage PS3 que PS4 et en 30FPS qui plus est, du coup on a peu la sensation de jouer à un jeu PS3 avec un gameplay PS2, un jeu vieillot qui a déjà mal vieillit si vous voulez mon avis :hap:
Les checkpoints sont souvent mal placés, il n'est pas rare de se retaper une cinématique qui vous bouffe 20-30s à chaque fois. Les boss pas terribles aussi.

Niveau scénar, j'sais pas trop quoi dire si ce n'est que je l'ai trouvé ni bon ni mauvais, faut aimer l'horreur et faire ses propres théories on va dire, perso m'en tape. L'OST se résume à Clair de Lune :hap:

Bon bref voilà, niveau trophées j'sais pas ce qu'ils ont fumé sur PSNP mais c'est tout sauf un 9/10. Pour moi c'est un bon 7. Un 8 serait trop élevé pour la simple et bonne raison que ça ne demande aucun skill, juste connaître les niveaux, l'emplacement des ennemis et spammer arbalète carreaux flash et/ou paralysant + allumettes :noel:

Mode Akumu fini en 10h15:00 (très précisément, si c'est pas du skill ça :siffle: ) avec 143 morts dont la moitié sont des morts stupides, nouveaux pièges, zones étroites, un ennemi qui te tire dessus ou un boss chiant style le loup ou l'araignée dans le bus là. Le reste ça passe tranquille et parfois suffit de bourriner et ça passe. D'autres où il faut être méthodique et préparer un peu le terrain, genre chapitre 6 et 11.
Rien d'insurmontable, en tout cas si ça c'est un 9/10, DMC5 c'est 15/10 en comparaison https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/7/1661677129-vergil-hurle-de-rire-quand-il-voit-libegon-qui-s-humilie-encore-une-fois.png

Bref, si vous aimez vraiment l'horreur vous pouvez le faire, autrement si un gameplay daté, du 30fps avec des graphismes PS3 ne vous tente pas, passez votre chemin :hap:

Yougo :d)

Le 07 octobre 2024 à 10:18:40 :
Bah oui c'est essentiellement à cause du mod Akumu que ce sera chaud :(

Ya pas si longtemps j'avais refait le mode akumu pour le fun, j'avais passé 3 jours dessus. En sachant que je connais très bien le jeu.

Si ce n'est pas le cas on peut facilement doubler cette durée donc 6 jours, ça laisse que 2 jours pour faire la run normal avec tout les collectibles et les autres trophées. Trop juste. :oui:
> Ou alors je l'appelle Monsieur M si il y arrive. :(

Ce sera monsieur M pour toi désormais :cimer:
J'attends ton message :oui:

Edit : flemme de faire les DLC ou le 2 par contre :hap:

Message édité le 12 octobre 2024 à 19:24:29 par MercedesC9
ZoroJuroTR ZoroJuroTR
MP
Niveau 46
12 octobre 2024 à 19:31:28

Mercedes cet alpha qui roule en AMG qui extermine le Y. :bave:

On attend le pavé d’excuse maintenant le Y. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/6/1513421258-risitas-pop-corn.png

GG le Merco. :bravo:

Susanoo Susanoo
MP
Niveau 35
12 octobre 2024 à 19:45:06

Last of Us 1 sur PS5. Je voulais les refaire depuis un moment et l'avais bien entamé en terme de trophées, il me restait uniquement les collectibles. Je suis content, je vais m'attaquer au deuxième prochainement :noel:

Message édité le 12 octobre 2024 à 19:46:08 par Susanoo
Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
12 octobre 2024 à 19:55:27

GG à toi prouteur Monsieur M, j'ai toujours crû en toi, si je te provoquais ce n'était que pour te motiver dans ta tâche. :oui:

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
12 octobre 2024 à 20:09:02

Il a même battu mon score de 148 morts :-(

GG Merco https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le gameplay du jeu est pas fait pour être "fun" mais pour coller au thème, normal que ce soit plus rigide et lent que RE4, c'est un poil moins tourné action :noel:

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 44
12 octobre 2024 à 20:30:22

Le 12 octobre 2024 à 19:31:28 :
Mercedes cet alpha qui roule en AMG qui extermine le Y. :bave:

Si seulement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

On attend le pavé d’excuse maintenant le Y. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/6/1513421258-risitas-pop-corn.png

GG le Merco. :bravo:

:cimer:

Le 12 octobre 2024 à 19:45:06 :
Last of Us 1 sur PS5. Je voulais les refaire depuis un moment et l'avais bien entamé en terme de trophées, il me restait uniquement les collectibles. Je suis content, je vais m'attaquer au deuxième prochainement :noel:

GG :ok:

Le 12 octobre 2024 à 19:55:27 :
GG à toi prouteur Monsieur M, j'ai toujours crû en toi, si je te provoquais ce n'était que pour te motiver dans ta tâche. :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490827001-jesusddb.jpg

Le 12 octobre 2024 à 20:09:02 :
Il a même battu mon score de 148 morts :-(

GG Merco https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

:cimer:

T'as même des gars qui te sortent un speedrun Akumu en 2h30 0 death 0 upgrades alors bon... :hap:

Le gameplay du jeu est pas fait pour être "fun" mais pour coller au thème, normal que ce soit plus rigide et lent que RE4, c'est un poil moins tourné action :noel:

Je demande pas à tirer sur tout ce qui bouge, c'est juste dommage de pas avoir davantage travaillé dessus c'est tout :hap:
Celui de RE2 est bien foutu par exemple, lent et rigide à sa manière mais sans être frustrant pour autant.

Vivement des news sur le prochain d'ailleurs, ça commence à faire long :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment