CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre dernier Platine

DébutPage précedente
«1  ... 870871872873874875876877878879880  ... 902»
Page suivanteFin
mayumi_chan mayumi_chan
MP
Niveau 39
10 octobre 2024 à 23:16:28

Mod_vtff :d) Alors je t'avoue que j'ai pas compris le délire de cette phrase à l'époque, car le jeu est loin d'être fait pour l'audience moderne, si par moderne on entend "progressiste".
Je peux peut-être la comprendre si on parle par contre en terme de gameplay car là oui il a été modernisé.
Et encore oui, c'est plus dynamique, mais cela reste basique car c'est pas le point qui prime dans ce jeu de toute façon.

Je vais te dire le seul truc "moderne" c'est une mini-censure de la scene avec PH, et encore techniquement elle est bien présente juste l'angle de caméra est différent, la suggestion sexuel demeure cela dit.
Le design d'Angela? Perso je la trouvais pas sécialement belle dans l'OG, après certes on a pas forcément le même regard sur la chose, de plus Bloober a l'air de s'être inspiré des concepts arts pas mal pour le remake, pas que pour Angela d'ailleurs. Et puis sans rentrer dans les détails je suis bien placée pour te dire que son apparence est plus crédible ici par rapport à son background.
https://www.noelshack.com/2024-41-4-1728591319-sh2angelasato.jpg https://www.noelshack.com/2024-41-4-1728591890-angela2.jpg
Par contre en terme technique pure, elle est la moins réussie si on compare à James, Maria ou Eddie. Les animations faciales, le doublage inégal.

En parlant de doublage Maria est également variable à ce niveau, la nouvelle doubleuse n'a clairement pas la subtilité de la première, là ou cela se voit le plus c'est dans la scène auquel tu fais référence effectivement. L'actrice joue trop Maria comme une séductrice et autant ça marche pour certaines séquences autant ici ça tombe à plat, elle essaie de la jouer mystérieuse/flippante mais ça ne marche pas du tout car on ne voit pas la différence Mary/Maria de toute façon.

Par contre l'acteur pour James mais c'est le jour et la nuit dans le bon sens cette fois pas juste pour cette scène mais juste globalement. Eddie pareil, design, jeu d'acteur, bien supérieur.

La séquence de la prison entre James et Eddie par exemple.
OG
https://www.youtube.com/watch?v=9_P-V4JqAFg
Eddie est limite caricatural, le gros un peu neuneu sans subtilité aucune.
Le remake
https://www.youtube.com/watch?v=DF59u_XmChI
La façon de se dédouaner, la manipulation, la sociopathie tout y est en quelques lignes, son profil psychologique est tellement proche des personnes qui peuvent être comme ça dans la vie réelle.
À partir de 1min52, juste parfait en fait.
Pareil la réaction de James qui est beaucoup plus sur la réserve car il voit bien qu'Eddie est louche alors que dans l'OG limite si on dirait qu'il l'engueule pour avoir voler une sucette dans un magasin.

Après je pense que les survival sont les jeux qui se prêtent le moins au remake. Comme dit plus haut les limites technologiques et découvrir le jeu dans son jus, ça fait parti de l'expérience. Le mec qui découvre sh2 sur ps2 et celui qui le découvre sur ps5 n'auront pas du tout la même expérience de jeu. On va pas se mentir, les survival c'est pas le gameplay qui prime mais le reste. Et souvent avec les remake on perd énormément de ce qui faisait l'ambiance.

Oui je vois ce que tu veux dire et dans l'absolu tu as raison pour pas mal de titre du genre. Mais pour SH2 je dirais juste, BlueCreek, et la fichue prison de &*$?*% te donne tort. C'est hyper oppressant, t'as l'impression d'être dans un étau et tu veux juste en finir.

D'ailleurs autre chose qui est tout sauf moderne, le perso principal ferme sa bouche et qu'est-ce que ça fait du bien. Et puis surtout tu joues! Et rien d'autre, pas de cutscenes interminable, juste on joue et on s'imprègne de la ville et de son ambiance.

Bien sûr tu es tout à fait libre de ne pas vouloir y jouer cela dit surtout si tu n'en as rien à carrer de l'original je pense, mais juste il faut vraiment faire gaffe à ce qu'on lit car il y a beaucoup d'inepties d'un bord comme de l'autre.
En parlant d'ineptie, il y a cette pépite que j'avais vu récemment. :hum:
https://x.com/Grummz/status/1843690777140179080
On sent l'expert de SH2 pfiou.

P.S. Mon message est beaucoup trop long. Excusez-moi.

Message édité le 10 octobre 2024 à 23:17:35 par mayumi_chan
Mytre Mytre
MP
Niveau 34
10 octobre 2024 à 23:47:28

Je pense effectivement que par le terme "moderne", ils entendaient parler de gameplay.
Tu m'as donné encore plus envie d'y jouer :),
je fais Metaphor: Refantazio et je m'y colle.

Perso je me méfiais surtout du studio car je n'avais pas tellement apprécié The Medium, je l'ai trouvé assez soporifique :(

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
11 octobre 2024 à 08:48:14

Le 10 octobre 2024 à 23:16:28 :
Mod_vtff :d) Alors je t'avoue que j'ai pas compris le délire de cette phrase à l'époque, car le jeu est loin d'être fait pour l'audience moderne, si par moderne on entend "progressiste".

Euh audience moderne, c'est le terme générique pour designer les gens obsédés par les problèmes sociétaux. Et y'a bien eu un mec d'un cabinet de conseil qui dit que le problème dans le monde, ce sont les joueurs, qui a bossé sur le jeu. :hap:
Ils ont même viré récemment les tweets avec cette déclaration.

Le design d'Angela? Perso je la trouvais pas sécialement belle dans l'OG, après certes on a pas forcément le même regard sur la chose, de plus Bloober a l'air de s'être inspiré des concepts arts pas mal pour le remake, pas que pour Angela d'ailleurs. Et puis sans rentrer dans les détails je suis bien placée pour te dire que son apparence est plus crédible ici par rapport à son background.
https://www.noelshack.com/2024-41-4-1728591319-sh2angelasato.jpg https://www.noelshack.com/2024-41-4-1728591890-angela2.jpg

Rien à voir au niveau des traits du visage. Sur l'artwork on voit une belle femme, c'est pas le cas en jeu où elle est moche et bouffie.

Par contre l'acteur pour James mais c'est le jour et la nuit dans le bon sens cette fois pas juste pour cette scène mais juste globalement. Eddie pareil, design, jeu d'acteur, bien supérieur.

Après je parle bien en terme de mise en scène. Le jeu d'acteur sur l'original était pas toujours au top. Je sais même pas si il existe une version japonaise.

Oui je vois ce que tu veux dire et dans l'absolu tu as raison pour pas mal de titre du genre. Mais pour SH2 je dirais juste, BlueCreek, et la fichue prison de &*$?*% te donne tort. C'est hyper oppressant, t'as l'impression d'être dans un étau et tu veux juste en finir.

J'ai pas vu donc je peux pas dire. Mais l'hosto par exemple, j'ai trouvé ça moins réussi.

NemesisOnceMore NemesisOnceMore
MP
Niveau 36
11 octobre 2024 à 09:20:23

Le 10 octobre 2024 à 23:47:28 :
Je pense effectivement que par le terme "moderne", ils entendaient parler de gameplay.
Tu m'as donné encore plus envie d'y jouer :),
je fais Metaphor: Refantazio et je m'y colle.

Perso je me méfiais surtout du studio car je n'avais pas tellement apprécié The Medium, je l'ai trouvé assez soporifique :(

https://www.youtube.com/watch?v=B0fm2lRrEg0

Apo-kayne Apo-kayne
MP
Niveau 25
11 octobre 2024 à 09:26:56

Je reviens sur le sujet du topic parce que le débat remaster / original.. on sait tous que ça va tourner en rond :mort:

Platine 79 : BF4

Jeu commencé lorsqu'il est sorti il y a plus de dix ans. Comme Leon, je me suis lancé dessus suite au challenge "Octowar" du collègue Del Gadgeto !

Il me restait quelques trophées à faire en ligne (gagné une manche de chaque mode et poser des bombes dans un mode de jeu) et les trophées de la campagne en hard + quelques actions spécifiques dans certaines missions.

Le problème des trophées en ligne c'est que beaucoup de modes de jeu sont désertés car il n'y a plus beaucoup de joueurs. J'ai eu la chance de tomber sur des joueurs allemands qui m'ont laissé rejoindre leurs serveur privé et faire les trophées en ligne.

Pour la campagne, le mode difficile est relativement simple comparé à celui de BF5 ou des modes vétérans de CoD. Rien de bien dur. Le truc un peu chiant c'est de faire un nombre de points spécifique par mission et qu'il faut faire attention à faire des headshot, des kills multiples etc etc

Je me suis fait quelques parties en ligne pour le fun et ça m'a fait mal de voir à quel point cet épisode est bon comparé à BF2042...

Pour le prochain, j'avance doucement sur cyberpunk avec ces centaines de petites activités pour remplir le jeu à faire :mort:

bricksquad bricksquad
MP
Niveau 51
11 octobre 2024 à 10:27:32

GG Apo pour BF4 :ok:

Pour le prochain, j'avance doucement sur cyberpunk avec ces centaines de petites activités pour remplir le jeu à faire :mort:

Je suis content de te voir mentionner ça car j’avais l’impression d’être le seul à trouver ça abusé. Mais comme c’est pas un jeu Ubisoft, là c’est pas grave. Ah les gens ... :sarcastic:

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
11 octobre 2024 à 10:54:32

GG Apo, tu me rejoins dans l'escouade victorieuse :banzai:

JamalMurray27 JamalMurray27
MP
Niveau 31
11 octobre 2024 à 11:19:41

Gg les quilles :ok:

Leon > Prêt pour reprendre du service sur Powerwash ? Aller on remet la combinaison et on y va, un nouveau DLC est dispo :noel:

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
11 octobre 2024 à 12:40:39

J'en connais une qui va être contente :noel:

En plus avec Tools Up on reste plus ou moins dans le thème :noel:

Message édité le 11 octobre 2024 à 12:40:58 par Leon-S-K
JamalMurray27 JamalMurray27
MP
Niveau 31
11 octobre 2024 à 15:26:55

Misogyne :noel:

Apo-kayne Apo-kayne
MP
Niveau 25
11 octobre 2024 à 16:20:30

Je suis content de te voir mentionner ça car j’avais l’impression d’être le seul à trouver ça abusé. Mais comme c’est pas un jeu Ubisoft, là c’est pas grave. Ah les gens ... :sarcastic:

En même temps, c’est une horreur pour quiconque veut faire le platine.. le remplissage de malade.. heureusement que le jeu est cool, ça m’aurait découragé sinon !

Leon : on représente le forum comme il se doit :noel:

JvbaIthier JvbaIthier
MP
Niveau 30
11 octobre 2024 à 17:20:57

Bonsoir à tous et GG pour vos platines :fete:

J'ai vu que ça parlait de SH II Remake, j'attends mon exemplaire que j'aurai en début de semaine prochaine, j'ai tellement hâte ! Je n'ai jamais fait un épisode de cette série car ça ne m'attirai tout simplement pas, mais je connais la réputation, par contre je ne sais rien de l'histoire, donc ce sera une découverte totale (sachant que ma seule itération avec la série a été l'excellent film de Gans, sans connaître vraiment les SH l'ambiance m'a happé et je l'ai trouvé réussi), qui sait, si ça me plaît vraiment je me ferai le 2 original dans un premier temps, et peut être d'autres (comme le 1 et 3 + 4) ensuite, à voir :oui:

55 : Final Fantasy II Pixel Remaster.

On enchaîne avec le second épisode de cette superbe compilation ! A l’époque je n’étais pas allé plus loin que le début, car le système d’évolution me gonflait déjà. J’ai essayé pendant la presque moitié du jeu de lui donner une chance, sur les premières heures c’est bien équilibré, mais la difficulté monte ensuite d’un coup sans raison, et encore plus à chaque petite étape, et le farm est laborieux et assez stupide dans son déroulé (devoir se taper pour avoir un peu plus de vie etc …). Et c’est long en se concentrant sur tous les personnages, tous les sorts qui semblent utiles ainsi que le/les type(s) d’arme, c’est très redondant, et je vais le dire franchement, très très chiant et pas amusant du tout. J’aime farmer mais là c’est à l’extrême et de façon trop rapproché et qui prend trop longtemps, sans compter les gils qu’on gagne en petite quantité, sachant tout ce qu’il y a à acheter qui coûte cher, on a pas fini quoi, sachant qu’il est difficile de savoir si on est assez fort ou pas, car autant contre les mobs ça va, mais parfois on ne fait rien contre le boss suivant, c’est frustrant, donc j’ai décidé d’activer les bonus pour ne pas détester le jeu sur ce seul point et avoir une avancée tout simplement normale.

Tout le reste m’a régalé, le jeu a toujours un charme fou, les musiques sont à en tomber (celle du donjon final dans cette version est dingue, sans compter celles qui sont très connues), on nous lâche dans la map dès le début, donc l’avancée se fait dans la douleur, mais ainsi on se fait une carte mentale, on sait vite où il ne faut pas aller. L’histoire se suit très bien, on a là les prémices de FF IV ! Malgré trop d’aller-retour à la base ça s’enchaîne bien, on a envie que les persos réussissent leur quête !

Le platine est presque pareil que celui du précédent épisode, coffres et bestiaire à fond, entrer dans tous les lieux, obtenir Excalibur, tous les mots de passe (j’ai beaucoup aimé ce système !), vaincre jusqu’à 500 monstres et les trophées de l’histoire. Sachant que plusieurs monstres, lieux et coffres seront indisponibles à un certain stade, donc se renseigner juste sur ça est une bonne chose pour éviter de refaire une partie, ou une portion (sauvegarder avant d’entamer une fameuse tour est conseillé au cas où).

Temps : 12h.
Plaisir : 7/10.
Difficulté : 2/10.

PePsi0max PePsi0max
MP
Niveau 55
11 octobre 2024 à 17:34:55

Le 10 octobre 2024 à 22:31:30 :

Le 10 octobre 2024 à 03:26:29 :
222 : Time Splittters 2

C'est tombé, en 18h, malheureusement le gameplay a super vieillit, la technique je m'en tape à la rigueur, mais le gameplay, ouille.
C'est compliqué, pourtant Halo Ce était déjà la à l'époque.

On sent que c'était le début des fps à 2 sticks.
Le jeu ne présente plus beaucoup d'intérêt aujourd'hui, si ce n'est des souvenirs d'une époque où on débarquait chez Les potes avec des manettes.

Je déconseille aujourd'hui.

A part la visée qui se remet toute seule au milieu si on maintient pas la direction, le reste, ça marche toujours bien aujourd'hui.
Et puis, les ligues arcade avec tout un tas de règles bien funs et les défis, et meme le mode histoire où on a du contenu en plus quand on joue dans les difficultés supérieures, on peut pas dire que ça a aucun interet maintenant alors que c'est le genre de truc qui manque à énormément de jeux actuels. Et puis, meme maintenant, on a pas grand chose en FPS (et meme parfois meme juste en jeu tout simplement) qui couvre la plupart des ambiances qu'on a dans Timesplitters 2, et rien que pour ça, il vaut le coup. (en plus, les musiques sont excellentes).

" À part la visée".

Problème numéro un dans un fps.
Problème majeur pour moi, de la vient mon avis.

TS2 c'était les challenges, la League, mais aussi principalement les parties en multi Local quand le online n'avait pas été démocratisé sur consoles avec Halo 2.

20 ans plus tard, j'ai trouvé Les challenges et la League hyper cringe, sans grand intérêt, et le multi Local contre des bots était déjà dépassé avec le online du 3 à l'époque.

Reste Un solo et des musiques excellente, car c'était un excellent jeu qui a subit le temps pour moi, c'est mon avis, je ne demande pas à ce qu'il soit jugé par la suite.
Comme tu peux penser qu'il est toujours aussi culte qu'avant, c'est ton avis :)

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
11 octobre 2024 à 18:26:34

GG Balthier, je pense le prendre ce mois-ci vu qu'il y a une (micro) réduction :noel:

Jamais fait de mon côté, j'ai touché qu'au premier dans ceux qui sont en 2D :noel:

NemesisOnceMore NemesisOnceMore
MP
Niveau 36
11 octobre 2024 à 18:28:17

J'ai vu que ça parlait de SH II Remake, j'attends mon exemplaire que j'aurai en début de semaine prochaine, j'ai tellement hâte ! Je n'ai jamais fait un épisode de cette série car ça ne m'attirai tout simplement pas

:gne:

JvbaIthier JvbaIthier
MP
Niveau 30
11 octobre 2024 à 18:32:17

Le 11 octobre 2024 à 18:26:34 :
GG Balthier, je pense le prendre ce mois-ci vu qu'il y a une (micro) réduction :noel:

Jamais fait de mon côté, j'ai touché qu'au premier dans ceux qui sont en 2D :noel:

Merci !

T'as tout à découvrir alors, vivement :bave:

Le 11 octobre 2024 à 18:28:17 :

J'ai vu que ça parlait de SH II Remake, j'attends mon exemplaire que j'aurai en début de semaine prochaine, j'ai tellement hâte ! Je n'ai jamais fait un épisode de cette série car ça ne m'attirai tout simplement pas

:gne:

A l'époque c'était pas mon délire, et j'ai connu la série assez tardivement, quand les jeux étaient déjà bien chers, et à l'époque de la compilation Ps3 j'avais tout simplement pas les moyens pour l'acheter, donc forcément ... :noel:

Y a un début à tout :oui:

Jerem-Pley Jerem-Pley
MP
Niveau 7
11 octobre 2024 à 20:11:45

Le 21 septembre 2024 à 23:23:31 :
Oh Jerem Pley :hap:

Ça se passe frérot ? Le site tourne bien ? Tu passes pas nous voir assez souvent :(

Salut,
Le site tourne bien, je te remercie et le Discord grandi bien aussi ! Je serais ravis de vous inscrire dans le classement de ce dernier d'ailleurs (le classement sur Discord est basé sur les difficulté 🙂‍↕️)

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
11 octobre 2024 à 20:54:26

Flemme un peu désolé poto :noel:

Je me demande si tu me répondras dans 3 semaines :peur:

Jerem-Pley Jerem-Pley
MP
Niveau 7
11 octobre 2024 à 21:02:52

Le 11 octobre 2024 à 20:54:26 :
Flemme un peu désolé poto :noel:

Je me demande si tu me répondras dans 3 semaines :peur:

Je peux faire durer le suspense 😅

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 44
11 octobre 2024 à 21:04:25

Un nouveau Walking Sim vient de faire son apparition: Purpose 1951, ça a l'air sympa graphiquement mais je ne suis pas sûr de la qualité du reste :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment