CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre dernier Platine

DébutPage précedente
«1  ... 865866867868869870871872873874875  ... 902»
Page suivanteFin
Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 40
08 octobre 2024 à 11:46:38

Le 08 octobre 2024 à 11:44:02 :
Merci mon Gebri et la quille Jamal. :ok:

Effectivement ça fait plaisir ce genre de jeu inclus dans le catalogue, surtout en version PS5 avec les DLC, même si moi pas fan des DLC du jeu, ça va probablement plaire à beaucoup. :oui:

Tu as essayé le dlc Alan Wake ?
Niveau ambiance il est vraiment meilleur que le précédent et il apporte un peu de lore aux deux univers :ok:

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 35
08 octobre 2024 à 11:51:41

Le DLC Alan Wake, il était bien sympa, par contre, l'autre DLC, j'ai pas trop accroché.

D'ailleurs, en parlant d'Alan Wake, il faudrait que je le fasse un jour.

ZoroJuroTR ZoroJuroTR
MP
Niveau 46
08 octobre 2024 à 12:22:20

Le 08 octobre 2024 à 11:46:38 :

Le 08 octobre 2024 à 11:44:02 :
Merci mon Gebri et la quille Jamal. :ok:

Effectivement ça fait plaisir ce genre de jeu inclus dans le catalogue, surtout en version PS5 avec les DLC, même si moi pas fan des DLC du jeu, ça va probablement plaire à beaucoup. :oui:

Tu as essayé le dlc Alan Wake ?
Niveau ambiance il est vraiment meilleur que le précédent et il apporte un peu de lore aux deux univers :ok:

Non pas fait mais ne connaissant rien à AW et la grosse lassitude, je n’ai pas eu envie, mais je te crois. :-)

LaBeauteDuGeste LaBeauteDuGeste
MP
Niveau 6
08 octobre 2024 à 12:24:44

Le 08 octobre 2024 à 11:36:31 :
Trop tard j'ai acheté toute la série :noel:

Yougo :d) go faire le platine alors, y a que comme ça que tu pourras te faire un avis :oui:

Je ne fais pas de 1/10 moi Monsieur. :)

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 63
08 octobre 2024 à 12:30:35

[07:47:48] <Jiang-Qin>
C'est pas un platine de prouteur ce que tu nous a fais là Leon. Il faut compenser avec un platine Lego. :oui:
En tout cas, bravo.

Ah, ça rappelle de sacrés souvenirs les Metal Slug. J'ai découvert la série par pur hasard sur PS2 en 2008 avec l'épisode Anthology, mon père me l'avait offert car il connaissait la série. Jusqu'à aujourd'hui, je ne comprends pas d'où il a entendu parler de la franchise, vu que les jeux n'étaient pas disponibles sur PC et qu'on n'avait pas de neo géo, ce n'était pas du tout le type de personne à s'intéresser aux consoles (il n'a jamais entendu parler de la Neo Géo). :hap:

Il a peut etre connu par les bornes d'arcade.

Je ne pense pas que ce soit ça, vu qu'il m'a dit n'y avoir jamais touché. Sûrement du bouche à oreille, c'est l'hypothèse que j'ai en tête.

Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 40
08 octobre 2024 à 12:51:12

Le 08 octobre 2024 à 12:22:20 :

Le 08 octobre 2024 à 11:46:38 :

Le 08 octobre 2024 à 11:44:02 :
Merci mon Gebri et la quille Jamal. :ok:

Effectivement ça fait plaisir ce genre de jeu inclus dans le catalogue, surtout en version PS5 avec les DLC, même si moi pas fan des DLC du jeu, ça va probablement plaire à beaucoup. :oui:

Tu as essayé le dlc Alan Wake ?
Niveau ambiance il est vraiment meilleur que le précédent et il apporte un peu de lore aux deux univers :ok:

Non pas fait mais ne connaissant rien à AW et la grosse lassitude, je n’ai pas eu envie, mais je te crois. :-)

Tu m'as plusieurs fois conseillé des jeux, laisse moi donc te conseiller les 2 AW :noel:
Je pense que c'est une série à faire au moins une fois même si certains auront plus de mal que d'autres avec (le premier a pas forcément bien vieilli en plus).
Au niveau de l'ambiance c'est clairement des jeux qui marquent et laissent pas indifférent, et j'ai trouvé le 2 vraiment excellent sûrement mon goty 2023 :oui:

ZoroJuroTR ZoroJuroTR
MP
Niveau 46
08 octobre 2024 à 13:39:15

Le 08 octobre 2024 à 12:51:12 :

Le 08 octobre 2024 à 12:22:20 :

Le 08 octobre 2024 à 11:46:38 :

Le 08 octobre 2024 à 11:44:02 :
Merci mon Gebri et la quille Jamal. :ok:

Effectivement ça fait plaisir ce genre de jeu inclus dans le catalogue, surtout en version PS5 avec les DLC, même si moi pas fan des DLC du jeu, ça va probablement plaire à beaucoup. :oui:

Tu as essayé le dlc Alan Wake ?
Niveau ambiance il est vraiment meilleur que le précédent et il apporte un peu de lore aux deux univers :ok:

Non pas fait mais ne connaissant rien à AW et la grosse lassitude, je n’ai pas eu envie, mais je te crois. :-)

Tu m'as plusieurs fois conseillé des jeux, laisse moi donc te conseiller les 2 AW :noel:
Je pense que c'est une série à faire au moins une fois même si certains auront plus de mal que d'autres avec (le premier a pas forcément bien vieilli en plus).
Au niveau de l'ambiance c'est clairement des jeux qui marquent et laissent pas indifférent, et j'ai trouvé le 2 vraiment excellent sûrement mon goty 2023 :oui:

C’est noté ma quille, en plus le 2 aura sa version physique avec le premier inclus il me semble ? :(

Donc j’attendrai un petit moment avec du temps libre et je le prendrai. :ok:

Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 40
08 octobre 2024 à 13:46:13

Yes exactement il sort fin du mois pour 57€ t'as les 2 dlc avec + le 1 c'est vraiment une bonne offre :oui:

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 41
08 octobre 2024 à 16:44:42
  1. 243 - Shin Megami Tensei V Vengeance.

Excellent jeu, j'ai beaucoup aimé.
Par contre, pénible de devoir faire 6 fois le jeu pour les différentes fins, c'est vraiment pas quelque chose qui m'enchante.. Mais bon, passé un moment tu roules tellement sur le jeu que tu fais un playthrough en max 3 heures, donc ça passe.

Par contre, j'étais un joueur de SMT bien avant Persona et je ne voulais pas entendre parler de Persona avant... Mais ça c'était jusqu'au 3 qui fut une révélation. Et clairement, même si j'ai adoré ce SMT V V (j'avais déjà fait l'original sur Switch), bah mon cœur penche clairement sur Persona maintenant ^^.

Mais les ajouts de cette version Vengeance sont vraiment sympas, ils valent la peine de refaire un run :ok:

Et pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, y a apparemment un mode facile à télécharger.

Je l'ai fini à temps pour Metaphor :fete:

Message édité le 08 octobre 2024 à 16:46:32 par Krat0s
NemesisOnceMore NemesisOnceMore
MP
Niveau 36
08 octobre 2024 à 18:20:44

GG. C'est vrai que dans l'ensemble c'est une déception ce SMT V par rapport au 3 et au 4? Un jour je vais devoir me lancer, j'en ai fait aucun. J'ai Strange Journey sur DS depuis une éternité et je ne l'ai jamais fait. :(

snane snane
MP
Niveau 21
08 octobre 2024 à 20:29:36

Salut dernier platine en date lies of p en 35h.

J’avais déjà terminé ce titre sur le gamepass à sa sortie donc je connaissais plus ou moins le cheminement mais je n’avais pas porté d’intérêt au succès.

Je vais pas revenir sur les qualités du jeu que j’ai trouvé très bon mais avec pas mal de soucis de hitbox ou d’équilibrage.

Concernant le platine il faut forcément suivre un guide pour les choix concernant les mensonges ou les pnj, comme je l’ai dit je l’avais déjà finis donc le guide m’a bien aidé. J’ai fait 2 run, la première pour faire 2 fins (save sur le cloud) et la 2eme pour la dernière fin « vérité ».

A part le dernier boss qui est horrible au niveau de sa p2, j’ai pas forcément eu beaucoup de difficulté. Voilà voilà 😉

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 41
08 octobre 2024 à 21:28:55

[18:20:44] <NemesisOnceMore>
GG. C'est vrai que dans l'ensemble c'est une déception ce SMT V par rapport au 3 et au 4?

Même si le 3 reste le meilleur à mon sens, je n'ai pas été déçu par celui-ci, je le place sans soucis à hauteur du 4.

Après, tu sais bien, moi je suis pas hyper difficile, même un peu trop bon public :noel:

Bon courage si tu dois te lancer un jour, surtout les anciens, ça reste hardcore.
A la limite vaudrait mieux commencer par celui-ci qui est quand même plus accessible (un des points notamment qui fait déception chez certains).

Mytre Mytre
MP
Niveau 34
08 octobre 2024 à 21:52:45

GG All :ok:

545: Persona 3 Reload (~80h)

Sublime refonte du titre P3 sorti sur PS2 (en 2008 chez nous) à la sauce P5
Je n'ai pas connu le jeu à son époque et mon premier Persona fut le 5 ème :hap:
Je ne peux donc pas vraiment faire le comparatif (même si je suis quand même allé jeter un coup d'oeil vite fait pour voir la diff technique :ok: :ouch: )

Bon bah grand jeu hein :oui: :coeur:
J-Rpg/Visual Novel avec un système de combat au tour par tour.
La formule que beaucoup ont connu avec P5 était déjà là. On incarne un jeune lycéens japonais qui mène une vie des plus "banales" le jour (école, sport, relations/sorties amicales, amoureuses etc...) et qui combat des forces obscures la "nuit".

Guide obligatoire car il faut maximiser tous les "Liens Sociaux" et sans, c'est quasi impossible.

546: Dead Space Remake (~35h)

Quel bonheur, 16 ans après de remettre les mains sur ce chef d'oeuvre et ce, dans le plus beau des écrins :ouch2: :coeur:
Horriblement magnifique, merveilleusement cradingue :mort: :cute:
Je me rappelle la claque que j'avais prise à la sortie, cette ambiance digne d' Aliens ou 2001: L'odyssée de l'espace :bravo:
Dans mes souvenirs, le jeu original était très beau mais certainement très loin de la qualité de ce remake.
C'est fou le travail effectué, tous ces effets visuels et sonores de l'amour qui participent à créer une ambiance des plus pesantes/réaliste.
Seuls les visages, notamment la sale gueule d'Isaac et les voix parfois peu impliquées détonnent.
Je ne trouve d'ailleurs pas que l'ajout de voix à Isaac soit une plus-value.
Parmi les nouveautés, les rencontres aléatoires. C'est une très bonne idée, on n'est jamais vraiment tranquille, surveillez toujours vos arrières! :peur:

Platine plutôt simple dans l'ensemble :)
J'ai cumulé le mode impossible et le cutter plasma only lors de ma première run. Cela m'a permis de faire une seconde partie du plaisir avec une arme bonus: un gant qui one shot tout, à mun illimités et qui fait pew-pew pan/pan quand on tire :content:

Bons jeux à tous :play:

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 41
08 octobre 2024 à 22:05:16

Gg vieux mec :ok:

P3R, superbe jeu, d'un côté sublimé par la technique actuelle, mais on y perd un peu le côté dark mélancolie. Mais j'ai adoré y retourner quand même.

Mytre Mytre
MP
Niveau 34
08 octobre 2024 à 22:17:30

Le 08 octobre 2024 à 22:05:16 :
Gg vieux mec :ok:

P3R, superbe jeu, d'un côté sublimé par la technique actuelle, mais on y perd un peu le côté dark mélancolie. Mais j'ai adoré y retourner quand même.

Merci l'ancien :rire2:

Qu'est-ce qui est responsable de ça à ton avis? (Moins dark mélancolie)
L'esthétique de Persona 5?
En tout cas, de ce que j'ai pu voir sur YouTube, le jeu est quand même majoritairement sublimé dans ce remake :coeur:

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 52
08 octobre 2024 à 22:22:58

Le 08 octobre 2024 à 21:52:45 :
GG All :ok:

545: Persona 3 Reload (~80h)

Sublime refonte du titre P3 sorti sur PS2 (en 2008 chez nous) à la sauce P5
Je n'ai pas connu le jeu à son époque et mon premier Persona fut le 5 ème :hap:
Je ne peux donc pas vraiment faire le comparatif (même si je suis quand même allé jeter un coup d'oeil vite fait pour voir la diff technique :ok: :ouch: )

Bon bah grand jeu hein :oui: :coeur:
J-Rpg/Visual Novel avec un système de combat au tour par tour.
La formule que beaucoup ont connu avec P5 était déjà là. On incarne un jeune lycéens japonais qui mène une vie des plus "banales" le jour (école, sport, relations/sorties amicales, amoureuses etc...) et qui combat des forces obscures la "nuit".

Guide obligatoire car il faut maximiser tous les "Liens Sociaux" et sans, c'est quasi impossible.

546: Dead Space Remake (~35h)

Quel bonheur, 16 ans après de remettre les mains sur ce chef d'oeuvre et ce, dans le plus beau des écrins :ouch2: :coeur:
Horriblement magnifique, merveilleusement cradingue :mort: :cute:
Je me rappelle la claque que j'avais prise à la sortie, cette ambiance digne d' Aliens ou 2001: L'odyssée de l'espace :bravo:
Dans mes souvenirs, le jeu original était très beau mais certainement très loin de la qualité de ce remake.
C'est fou le travail effectué, tous ces effets visuels et sonores de l'amour qui participent à créer une ambiance des plus pesantes/réaliste.
Seuls les visages, notamment la sale gueule d'Isaac et les voix parfois peu impliquées détonnent.
Je ne trouve d'ailleurs pas que l'ajout de voix à Isaac soit une plus-value.
Parmi les nouveautés, les rencontres aléatoires. C'est une très bonne idée, on n'est jamais vraiment tranquille, surveillez toujours vos arrières! :peur:

Platine plutôt simple dans l'ensemble :)
J'ai cumulé le mode impossible et le cutter plasma only lors de ma première run. Cela m'a permis de faire une seconde partie du plaisir avec une arme bonus: un gant qui one shot tout, à mun illimités et qui fait pew-pew pan/pan quand on tire :content:

Bons jeux à tous :play:

GG à toi, ce sont 2 jeux excellents. Mais sans jugement, tu te reposes un peu :hap: ? Ta un rythme infernal de jeux platiné, c'est affolant, t'es un peu comme vorenus, vous avez l'air de vraiment faire que ça.

Encore une fois, sans jugement, je me pose juste la question.

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
08 octobre 2024 à 22:24:32

GG Mytre, pour une fois que ce n'est moi la cible :o))

JamalMurray27 JamalMurray27
MP
Niveau 31
08 octobre 2024 à 22:24:36

Gg Mytre :ok:

Pour le mode impossible tu l'as fait plutot à la save ou en quittant pendant la mort ? On à vraiment le temps de quitter si c'est le cas ?

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 41
08 octobre 2024 à 22:37:17

[22:17:30] <Mytre>

Le 08 octobre 2024 à 22:05:16 :
Gg vieux mec :ok:

P3R, superbe jeu, d'un côté sublimé par la technique actuelle, mais on y perd un peu le côté dark mélancolie. Mais j'ai adoré y retourner quand même.

Merci l'ancien :rire2:

Qu'est-ce qui est responsable de ça à ton avis? (Moins dark mélancolie)
L'esthétique de Persona 5?
En tout cas, de ce que j'ai pu voir sur YouTube, le jeu est quand même majoritairement sublimé dans ce remake :coeur:

La technique rend les scènes moins marquantes notamment, les jeux de lumière sont trop "lumineux" lol.

Rien que la scène où Makoto "invoque" pour la première fois sa Persona est tellement plus violente dans l'original..

Mytre Mytre
MP
Niveau 34
08 octobre 2024 à 22:37:41

@Leon Merci :o))

@Snave_Ze_Ger Merci :)

@JamalMurray27 Merci :)
J'ai majoritairement quitté avant de mourir mais il semblerait que le délai soit assez généreux (2/3 secondes, je crois)
J'ai aussi fait une back up au milieu de la run et avant le boss de fin au cas où mais elles n'ont pas servies :fete:

Message édité le 08 octobre 2024 à 22:41:00 par Mytre
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment