CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre dernier Platine

DébutPage précedente
«1  ... 837838839840841842843844845846847  ... 902»
Page suivanteFin
Apo-kayne Apo-kayne
MP
Niveau 25
19 septembre 2024 à 08:15:22

GG à tous pour les derniers platines :play:

Platine 77 - Banishers: Ghost of New Eden

Je vais commencer par les points positifs du jeu. Le scénario est top, les quêtes secondaires sont bien faites et sont (pour la plupart) prenantes avec des choix a "conséquence" (sur la fin du jeu, pas vraiment dans le jeu en lui même). Techniquement c'est plutôt beau, malgré des pertes de frame lors des changements de map. L'ambiance est bien retranscrite et les paysages font très "The Revenant". L'ensemble des PNJ du jeu ont une vraie gueule et ça fait plaisir.
L'accent écossais de Red fait le café ainsi que les interactions entre nos deux protagonistes.

On joue deux banishers qui viennent en New England pour aider le mentor d'Antea à bannir un fantôme qui menace la région. Rien ne se passe comme prévu et Antea se fait tuer par le fantôme à cause d'une erreur de Red. Puis elle revient en tant que fantôme pour hanter Red . On se retrouve rapidement à devoir faire un choix pour la fin du jeu ressuscité Antea ou bien l'élever et lui apporter la paix et donc à avoir des conséquences sur les choix que l'on va faire. On découvre l'histoire et on apprend pourquoi la région est sous l'emprise de ce fantôme, et ça c'est cool.

Par contre, les combats...... j'ai trouvé ça rapidement nul et sans intérêt particulier, à part occuper le joueur dans mon cas, me faire chier quand on se balade sur la map. En gros il y a moins d'une dizaine d'ennemis et il s'agit de fantômes sacs à PV (pour les difficultés plus élevées). Le système est un peu mieux lorsque l'on débloque le fusil et certaines compétences qui viennent plus tard, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Ça m'a donné l'impression qu'il fallait gonfler la durée de vie avec des combats tous les 5m. Chiant. Pareils pour les nombreux collectibles où il faut faire des aller-retour constants. Très chiant. Je rajoute également que Red et Antea ont tendance à répéter les mêmes phrases dans les mêmes situations juste parce que.. pourquoi pas? c'est rigolo au début, chiant après une dizaine d'heures.

Globalement j'ai passé un bon moment sur le jeu pour le côté narratif, le reste... meh
Le platine est plutôt simple, vu qu'il n'y a pas de trophée pour la difficulté.
Il faut par contre faire deux fins spécifiques, et donc préparer deux sauvegardes à un certain passage du jeu pour éviter de recommencer depuis le début.
Beaucoup de collectibles et faire toutes les quêtes de hantise du jeu. L'application mobile indique 41h, la ps5 71h :noel: Je pense plutôt avoir passé autour de 45h pour le platine

Prochains jeux seront : BF4 (pour le challenge du club du G) et probablement Stellar Blade ou Dead Space.

Apo-kayne Apo-kayne
MP
Niveau 25
19 septembre 2024 à 08:16:57

Platine 71
Batman Arkham Knight
Trilogie terminée :fete:
Bien qu'il y a aussi origins mais pas dispo .

GG, j'ai adoré les refaire dernièrement, mais pas le courage de les 100% :noel:
Origins est dispo via l'abo premium, si jamais :gni:

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 44
19 septembre 2024 à 09:56:34

Le 19 septembre 2024 à 02:38:54 :

Le 19 septembre 2024 à 01:02:00 :
Platine 415 - Infliction

Platine en 2h, faisable en 1h avec soluce.

On connaît l'un des prochains jeux de Tristan. :p)

Cette hypocrisie, plutôt pour toi, je ne joue pas aux jeux pour les trophées faciles ou rapides :rire:

Message édité le 19 septembre 2024 à 09:57:33 par Gadgetron
JvbaIthier JvbaIthier
MP
Niveau 30
19 septembre 2024 à 10:30:08

Le 18 septembre 2024 à 21:13:41 :
GG pour les platines Balthier, je suis le seul à avoir bien aimé le mode Brutal ? :noel:

Moi je me lance Infliction, un petit jeu d'horreur, vu que Metal Slug va être très redondants avec ses 7 niveaux :noel:

J'ai enfin la réponse à pourquoi il est si dur, faut finir chacun des 7 niveaux en speedrun, sans utiliser d'autre arme que le pistolet et sans prendre de coups :hap:

Merci :fete:
Ah t'as aimé ? T'es un maso :fou:

Le 18 septembre 2024 à 21:26:33 :

Le 18 septembre 2024 à 18:26:37 :

Le 18 septembre 2024 à 18:11:30 :
Le passage dans le train en brutal :malade:

Une fois sorti du pont je suis resté un moment à ce passage, car t'as même pas le temps de prendre le contrôle de ton perso que tu te fais buter :rire:

Le 18 septembre 2024 à 18:15:15 :

Le 18 septembre 2024 à 10:30:00 :
47 (+100%) : Uncharted 2 : Among Thieves Remastered.

La suite parfaite, tout est amélioré ! Visuel incroyable, DA exceptionnelle, tout paraît palpable (alors imaginez à l’époque !), les musiques sont très belles, les doublages originaux sont absolument parfaits et collent à merveille à chaque personnage, le level design lors des affrontements est assez classique et sans surprise dans le genre, mais le tempo est impeccable et les situations variées (le gros passage du train est toujours une claque, celui avec le tank, le chapitre du convoi etc …), c’est d’une intensité folle et à l’écran ça pète de partout et le jeu ne bronche pas, c’était déjà impressionnant à l’époque mais avec ce remaster c’est toujours aussi fou une telle maîtrise technique ! Un pur plaisir jubilatoire teinté d’énigmes et de moments plus calmes de narration et de grimpette, le rythme est clairement un exemple ! L’histoire est simple, mais bien mise en scène et suffisamment bien raconté pour y croire.

Pour le platine, c’est facile, obtenir tous les trésors, tuer les ennemis un nombre de fois avec plusieurs armes, et des actions à part plutôt facile, sans compter le speedrun de certains chapitres. Le mode extrême est très bien, on meurt suffisamment vite pour être sous pression, mais ça met suffisamment de temps pour s’amuser, un juste milieu nickel, et en plus les ennemis visent super bien à la grenade, ce qui oblige à bouger.

Mais je ne me suis pas arrêté à ça, j’ai fait aussi les trophées « dlc », donc speedrun complet, mode brutal et d’autres trucs qui eux sont faciles. Le mode brutal est un exemple à ne pas suivre en termes de difficulté, on meurt en deux-deux, parfois on n’a même pas le temps de prendre le contrôle de Drake qu’on meurt, en boucle, jusqu’à avoir la chance que l’ia se décide à mal viser, ça arrive à plein de moment, c’est frustrant et dans le mauvais sens ! Et encore je l’ai fait avec les altérations, déjà comme ça ce n’est pas fun, ça n’apporte rien, et ça montre les limites du jeu en termes de contrôle parfois imprécis et trop mou. Sans ces bonus les ennemis ont beaucoup plus de vie et tu as moins de munitions dans les armes, donc un calvaire innommable, je n’ai pas aimé ce mode, comme dans le premier.

Le speedrun en étant obèse (même la voix change ça m’a fait trop délirer), je l’ai réussi seulement du second essai car j’ai trop fait d’erreur à mon premier run, mais de pas beaucoup ! Le second essai était le bon, même si j’ai fait n’importe quoi sur la fin pour une broutille, donc c’était limite, mais je me suis rattrapé à la toute fin heureusement, ça reste une bonne expérience, mais dans un jeu avec ce gameplay, et avec des mini dialogues qu’on ne peut pas passer et qui comptent pour le chrono la marge d’erreur n’est pas très grande, alors attention !

Temps : 30h.
Plaisir : 9/10
Difficulté : 6/10.

Le mode brutal est très mal foutu oui, il y a 2 grosses astuces indispensables dans ce mode : avec le changement d'épaule tu peux viser et tuer les ennemis en étant invulnerable (faut etre collé aux murs mais sans utiliser la touche pour se mettre à couvert, physique vachement réaliste :hap: ) et l'autre hyper importante concerne les mun, où même là la difficulté a été mal pensé... Car oui si t'as un AK dans la main par exemple, et que tu ramasses un autre AK par terre direct ca te fait juste +3/4 mun....
Mais imaginons t'as 1 AK dans la main avec 60 balles et un pompe et un AK par terre, tu recupères d'abord le pompe, et ensuite tu prends l'autre AK, et tu reprends l'autre AK qui était dans ta main : magie tu auras 120 balles :hap: Quand tu fais ça tout le jeu, jamais de galères de mun

Yep, cette astuce m'a énormément aidé ! Aussi celle de tirer sans viser en étant sous couverture, mais vite fait, juste pour voir où se situe le viseur par rapport à l'ennemi, et ainsi ajuster la trajectoire quand je devrai me mettre à découvert, j'ai appris cette technique via Max Payne 3 à l'époque (notamment la phase du bus ... :hap: ) en mode de difficulté ultime :fou:

Ah oui sacré délire avec les munitions, bon sang :rire:

Par contre là où je me suis envoyé des fleurs, c'est concernant le début du chapitre 23 (Réunion), j'ai first try sans forcer le premier gunfight, j'avais acquis d'un coup des réflexes surhumain, tellement efficace qu'en face ils n'avaient tout simplement pas le temps de réagir :rire:

C'était savoureux :noel:

Perso j'ai fait les 3 uncharteds en brutal avec altération munitions infinies et tir fatal, même comme ça ce n'est pas évident mais ça simplifie le trophée...

Oui et heureusement qu'il y a ce glitch franchement, ça aurait du être comme ça de base dans ce mode, au moins de pouvoir tuer les ennemis d'un coup, un peu comme le mode enfer et paradis des DMC :noel:

GG pour les platines du dessus :fete:

Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
19 septembre 2024 à 15:35:51

Je suis en bonne voie pour platiné Shadow warrior incessamment sous peu

Je le dis tout de suite, ce platine est tout bonnement inaccessible au Prouteur que représente Léon, n'essaie même pas. :)

Message édité le 19 septembre 2024 à 15:40:19 par Youg0
Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
19 septembre 2024 à 15:44:30

Tentative de psychologie inversée après les messages PSN ? :hap:

Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
19 septembre 2024 à 15:52:04

Je retire ton appellation de prouteur si tu ne fais plus aucun 7/10+ pendant 5 ans. :)

Message édité le 19 septembre 2024 à 15:52:28 par Youg0
Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
19 septembre 2024 à 16:22:45

Je comprends encore moins :rire:

On en parle que c'est full random et que je ne fais pas du tout gaffe, je pourrais avoir 20 jeux faciles à faire en 2h que je m'en ficherai pas mal :hap:

Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 40
19 septembre 2024 à 16:32:03

Le 19 septembre 2024 à 16:22:45 :
Je comprends encore moins :rire:

On en parle que c'est full random et que je ne fais pas du tout gaffe, je pourrais avoir 20 jeux faciles à faire en 2h que je m'en ficherai pas mal :hap:

Comme la plupart des gens ici et heureusement :noel:
Moi pareil je finis Stellar Blade et je vais enchaîner sur beaucoup de jeux de prouteur n'en déplaise à Yougo :
Road96, Under the waves, astro bot, Plucky squire :peur:

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
19 septembre 2024 à 16:37:53

Le 19 septembre 2024 à 16:32:03 :

Le 19 septembre 2024 à 16:22:45 :
Je comprends encore moins :rire:

On en parle que c'est full random et que je ne fais pas du tout gaffe, je pourrais avoir 20 jeux faciles à faire en 2h que je m'en ficherai pas mal :hap:

Comme la plupart des gens ici et heureusement :noel:
Moi pareil je finis Stellar Blade et je vais enchaîner sur beaucoup de jeux de prouteur n'en déplaise à Yougo :
Road96, Under the waves, astro bot, Plucky squire :peur:

L'inverse pour moi, j'ai 2-3 jeux d'horreurs assez rapides dans les tiroirs mais une grosse partie de mon backlog c'est des jeux assez tryhard, du coup c'est l'embouteillage :noel:

Je vais lancer le truc de Quidditch parce que je ne me voyais pas tryhard Metal Slug XX et switcher avec un shmup deter, un Shadow Warrior ou Splasher :hap:

PePsi0max PePsi0max
MP
Niveau 55
19 septembre 2024 à 18:59:32

55% de trophées sur Hadès, on avance.
J'adore, le 2 ça sera day one en bon pigeon.

Sinon, black myth wu Kong est excellent :ok:

Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 40
19 septembre 2024 à 19:01:07

D’ailleurs le G originel ( :noel:) votre défi du mois d’octobre, le but c’est de le plat en octobre donc seulement durant octobre où on peut commencer le jeu déjà mtn du moment qu’on le plat avant octobre ?

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
19 septembre 2024 à 19:04:48

Tu peux commencer avant, certains ont ressorti leurs jeux commencés des années auparavant

Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 40
19 septembre 2024 à 19:13:12

Okok je vois, je vais peut être participer sans être membre du coup, c’est sympa comme idée :)

NemesisOnceMore NemesisOnceMore
MP
Niveau 36
19 septembre 2024 à 19:18:27

Imaginez participer au event du G au lieu du event des Trve Hardcore Trophy Hunters. :rire2:

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 44
19 septembre 2024 à 19:27:20

Le 19 septembre 2024 à 19:01:07 :
D’ailleurs le G originel ( :noel:) votre défi du mois d’octobre, le but c’est de le plat en octobre donc seulement durant octobre où on peut commencer le jeu déjà mtn du moment qu’on le plat avant octobre ?

Je crois que c'est ça, le platine doit tomber en Octobre :oui:

ZoroJuroTR ZoroJuroTR
MP
Niveau 46
19 septembre 2024 à 20:48:22

Le 19 septembre 2024 à 18:59:32 :
55% de trophées sur Hadès, on avance.
J'adore, le 2 ça sera day one en bon pigeon.

Sinon, black myth wu Kong est excellent :ok:

Le pepsi sur Hades et qui en plus de ça adore. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488648687-risitaspepsi.png

Quel homme. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482080098-gomuscurisitassansfond.png

Just_Xtrm Just_Xtrm
MP
Niveau 41
19 septembre 2024 à 21:57:06

GG @jvbalthier :ok:
Va savoir comment Léon a apprécié le Brutal car tous ceux que je lis ici sont unanimes : c'est mal foutu, frustrant et idiot, et ça me donne en rien envie de le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Merci du retour @apo-kayne :oui:

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
19 septembre 2024 à 21:59:06

Tu reapparais vite sur des essais instantanés et je me souviens pas avoir bloqué quelque part très longtemps sur toute la trilogie !

Je trouve que certains trucs sont vraiment 100 fois pires que ça :(

bricksquad bricksquad
MP
Niveau 51
20 septembre 2024 à 00:09:21

Le trophée le plus pénible de la liste de Quidditch Champions, Meneur de jeu (Playcaller) qui en plus d’être chiant à mettre en place, ne pop pas quand l’action a été effectué :mort:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment