36 : Daymare 1998.
Survival/horror qui devait être à la base un fan remake de RE2 jusqu'à ce que Capcom calme le jeu. Le jeu sent la passion des premiers RE et les clin d'oeil sont légions et plutôt bien amenés. Le scénario se laisse suivre sans qu'il doit dingue, mais le coeur y est, par contre le doublage de Sam me fait mourir de rire tellement c'est mal joué, sans compter les dialogues qui font leur petit effet malgré tout, c'est nanar, mais c'est juste trop cool ! La bande-son est de bonne facture et le jeu est bien équilibré niveau ressource (quelque soit le mode de difficulté, c'est adapté, donc parfait), même si par moment y a un peu trop d'ennemis. Malheureusement la hitbox est totalement à revoir tant elle m'a posé soucis à plusieurs moments, l'ia également, qui est soit béni par l'ultra instinct, soit totalement absente (moyen de bien rétamer ridiculement le boss final d'ailleurs), en tirer parti en mode Daymare est la chose à faire donc. Les énigmes sont nombreuses et variés, mais certaines sont chiantes pour pas grand chose, comme celle avec l'alphabet Grecque, ou encore le Morse, pas fan de ce genre d'énigme, mais globalement ça se fait bien. Les animations lors des cinématiques sont ultra rigide et forcément très drôle, de voir des personnages sans expression gesticuler comme s'ils avaient un balai dans le derche est vachement drôle. Bon je me moque, mais le jeu ayant eu un budget restreint ça se comprends, et les développeurs ont eu beaucoup trop d'ambition, donc c'est compliqué. Mais je reste attaché à ce petit jeu qui a voulu trop en faire, très imparfait certes, mais qui a un coeur gros comme ça ! Je n'ai toujours pas fait 1994, donc je ne sais pas trop ce qu'il vaut, donc si des gens l'ont fait, je voudrai bien un petit avis !
Niveau trophée je conseillerai de le faire en maximum trois parties ! La première pour la découvertes + tous les collectibles, les très nombreux easter egg, et quelques actions à faire contre les ennemis et avec le rechargement (pour ceci, ne pas choisir le mode moderne).
La seconde partie pour le faire en mode Daymare (+maniabilité moderne) + speedrun (en 02h40 pour ma part) + sans mourir (mais pas évident).
Troisième partie pour le faire en mode facile (maniabilité moderne) sans mourir. Vu qu'à ce stade vous connaissez bien le jeu, ça se fera tranquille, à peine plus de 2h pour ma part.
A savoir qu'une fois que vous aurez terminé le jeu, vous pourrez totalement skip les énigmes sur une simple pression de touche, donc pas besoin de soluce, ce qui fait que ça s'enchaîne trop bien !
Donc au final c'est un platine complet et plutôt agréable à faire ^^
Plaisir : 7/10.
Temps : 15h.
Difficulté : 6/10 (le mode Daymare ne pardonne pas).
Bonne chasse à tous !
Le 23 avril 2024 à 17:37:20 :
Le seul pré-requis pour acheter toutes les compétences d'un arbre c'est d'avoir mis 5 points dans les deux autres
C'est ce que j'ai fait mais en haut a droite je ne peux rien acheter. C'est peux être normal je vais continuer d'avancer les coffres et les passages éthéré on verra
Le 23 avril 2024 à 17:35:50 :
Leon > comment ce débloque le dernier talent de la magie bleu sur Immortals of aveum ?Je suis a 24/27 mais je ne peux pas acheter les 3 derniers en haut a droite...
tu nas peut etre pas encore debloqué la capacité pour ça ?
C'est vrai qu'on aimerait bien savoir qui sont Le L, Le H, Le G
Après tout, je suis celui qui les a fait naitre
Le P par contre, je sais qui c'est
Le 23 avril 2024 à 17:49:06 :
Le 23 avril 2024 à 17:35:50 :
Leon > comment ce débloque le dernier talent de la magie bleu sur Immortals of aveum ?Je suis a 24/27 mais je ne peux pas acheter les 3 derniers en haut a droite...
tu nas peut etre pas encore debloqué la capacité pour ça ?
C'est ce que je pense mais j'ai finis le jeu. J'en suis au nettoyage de la carte donc à moins que ça ce débloque plus tard
GG Balthier, j'irai regarder ce que c'est tu piques ma curiosité
Jamal Après recherche il s'agit du sort de Vortex que tu trouves à Oremen, et que tu devrais déjà avoir, c'est un portail éthéré qui est sur la route
Le 23 avril 2024 à 18:23:21 :
GG Balthier, j'irai regarder ce que c'est tu piques ma curiositéJamal Après recherche il s'agit du sort de Vortex que tu trouves à Oremen, et que tu devrais déjà avoir, c'est un portail éthéré qui est sur la route
Ha merci de l'info. Je l'ai surement pas fait j'ai finis le jeu avec 1 seul portail de fait, j'ai strictement rien fait d'annexe sur le chemin, juste l'histoire principale donc ça explique cela.
Le 23 avril 2024 à 18:23:21 :
GG Balthier, j'irai regarder ce que c'est tu piques ma curiositéJamal Après recherche il s'agit du sort de Vortex que tu trouves à Oremen, et que tu devrais déjà avoir, c'est un portail éthéré qui est sur la route
Merci !
Curieux d'avoir ton avis si jamais tu le fais !
Bon sang des rumeurs recommencent à affluer concernant un The Evil Within 3, je croise tellement les doigts, je suis archi fan de cette série
Puis la version de cette chanson du 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=eYf-EsadU7I
Le 23 avril 2024 à 18:08:05 :
Après tout, je suis celui qui les a fait naitreLe P par contre, je sais qui c'est
J'ai un doute entre toi, Nemesis et Leon
Le 23 avril 2024 à 18:43:02 :
Après tout, je suis celui qui les a fait naitreLe P par contre, je sais qui c'est
Leon-S-K est le seul à avoir joué aux Doom ici et LdeLeveldesign a mentionné les Doom avec une grande connaissance
De plus il m'a très vite accusé pour brouiller les pistes histoire qu'on pense pas à lui et qu'il soit extérieur à l'histoire
Bref il est officiellement démasqué
GG les gars, c'est bien vous les best enquêteurs, je me sens carrément démasqué
Le 23 avril 2024 à 19:18:35 :
Le 23 avril 2024 à 18:43:02 :
Leon-S-K est le seul à avoir joué aux Doom ici et LdeLeveldesign a mentionné les Doom avec une grande connaissance
De plus il m'a très vite accusé pour brouiller les pistes histoire qu'on pense pas à lui et qu'il soit extérieur à l'histoire
Bref il est officiellement démasqué
Et il a mentionné le jeu "Dreams"
Jeu auquel a joué Gadgetron pour essayer de le mettre dans la sauce et faire croire que c'était lui
En réalité c'est sûrement un type qui lurk depuis belle lurette.
Imagine avoir des doubles/triples comptes pour alimenter un drama sur un topic de platines
Non mais vraiment. Même Yougo et TVR on dirait les mêmes personnes.
La même manière de s’exprimer, la même argumentation, utilisation d’images similaires.. bref, au final on s’en fiche
Le 23 avril 2024 à 20:32:40 :
Non mais vraiment. Même Yougo et TVR on dirait les mêmes personnes.
La même manière de s’exprimer, la même argumentation, utilisation d’images similaires.. bref, au final on s’en fiche
Très joli P sur ton PSNProfiles, j'apprécie !
C'est vraiment pour ça ton P ? C'est un peu nul
Le 23 avril 2024 à 21:08:29 :
C'est vraiment pour ça ton P ? C'est un peu nul
Lui il existe juste pour toi, il te plaît ? 🫵
Pas plus jolie que le H de la honte
Ou que Le LdeLevelDesign