CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre dernier Platine

DébutPage précedente
«1  ... 620621622623624625626627628629630  ... 952»
Page suivanteFin
Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
24 avril 2024 à 19:20:34

Quand vous dites que le ressenti des notes des guides sont basés sur le ressenti d'une seule personne je suis en parti d'accord, mais je trouve que c'est quand même un peu malhonnête en partie :(

Déjà je part du principe que ceux qui investissent du temps a rédiger des guides ne sont pas des débutants de la chasse aux trophées et ont en général une bonne expérience de celle ci.

Deuxièmement il faut bien comprendre que outre le pur ressenti personnel de celui qui fait le guide, celui ci doit Imaginer une note "globale" par rapport a ce que les autres joueurs pourraient eux ressentir, et également faire une comparaison avec toutes les autres notes de jeux sorti auparavant.

Et pour finir, les notes que l'on attribue au jeux dépendent grandement de nos affinités personnelles avec certains type des jeux et des facilités ou non que l'on a avec ceux ci.

Je m'explique : Prenons l'exemple de Sekiro, noté 7/10

Pour un joueur habitué des Soulsborne, celui ci sera peut-être ressenti comme un 5 ou un 6, puisque outre le fait de finir le jeu 2/3 fois, les prérequis pour les trophées sont très simples, il y en a peu et il n'y a quasiment rien de manquables.

Mais prenons l'exemple de quelqu'un qui est habitué a la chasse aux trophées, (même des difficiles) mais qui n'a jamais touché à un Souls de sa vie et pour qui ce n'est pas forcément son style de prédilection. A la fin il y a de grandes chances pour que ce joueur ai ressenti l'expérience comme un 7 voir un 8, tellement le fait d'apprendre toutes les mécaniques du jeu lui ont demandé en effort et concentration.

C'est une question d'expérience et de perception

Les notes ne sont pas attribués selon nos sensibilité à nous, c'est une moyenne.

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 56
24 avril 2024 à 19:24:10

Non, ça c'est ce que tu penses parce que tu as l'air de croire que l'objectivité existe :noel:

Et c'est pas pour valoriser mon compte ou quoi, y a vraiment des trucs que tu as screen, c'est risible.

Doom 3 sérieux je reste CHOKBAR

Plutôt que des mots, autant démonter ton argument de suite, je prends le premier jeu de ma liste PSNP !
https://psnprofiles.com/guides/20832-powerwash-simulator

2 guides, 2 notes :o))

Message édité le 24 avril 2024 à 19:27:26 par Leon-S-K
NemesisOnceMore NemesisOnceMore
MP
Niveau 41
24 avril 2024 à 19:29:50

Ma raison pourquoi je trouve ça impossible de donner en haut de 6/10 à un Souls(de FromSoft):

Outre les trophées manquables qui sont surtout chiants et qui peuvent demander de la préparation, il n'y a aucun trophée que l'on peut considérer long et punitif. Généralement quand tu meurs, tu dois simplement te retaper le trajet jusqu'au boss + boss fight qui dure 5 minutes max. T'as des soins donc tu peux te faire toucher bon nombre de fois, il y a un énorme marge de maneuvre quoi. Si on te demandait de battre des boss en no-hit ou de faire une gauntlet avec tous les boss du jeu okay pourquoi pas mais si le jeu c'est une succession de défis qui prennent quelques minutes max et qui ne sont pas *si* difficiles, ouf quoi. Les Souls ce ne sont pas de BTA, on ne te demande pas de faire des combos compliqués. Généralement le rythme est très lent pour un jeu d'action, juste le fait de passer à Nioh on augmente la vitesse des combats et faut appuyer sur bcp plus de touches avec le changement de postures, ki pulse, etc.

Les jeux FromSoft c'est surtout au niveau de la connaissance que vient le challenge, l'exécution est à la portée de presque tout le monde.

Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
24 avril 2024 à 19:30:36

Le 24 avril 2024 à 19:24:10 :
Non, ça c'est ce que tu penses parce que tu as l'air de croire que l'objectivité existe :noel:

Et c'est pas pour valoriser mon compte ou quoi, y a vraiment des trucs que tu as screen, c'est risible.

Doom 3 sérieux je reste CHOKBAR

Plutôt que des mots, autant démonter ton argument de suite, je prends le premier jeu de ma liste PSNP !
https://psnprofiles.com/guides/20832-powerwash-simulator

2 guides, 2 notes :o))

Si je suis si loin de la réalité, dans ce cas là explique moi comment sur 3 guides différents, la note moyenne de Doom 3 soit de 8 alors que toi tu lui attribue un 6 ?

https://www.playstationtrophies.org/game/doom-3-bfg-edition/guide/
https://psnprofiles.com/guide/9930-doom-3-bfg-edition-trophy-guide
https://www.psthc.fr/unjeu/doom3-bfg-edition/guide-trophees.htm

Tour simplement car tu te laisses influencer par ton ressenti et non un point de vue globale.

Tu es dans l'émotion,je suis dans la raison 🫵

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 56
24 avril 2024 à 19:34:21

T'es surtout dans l'incompréhension mon pauvre :sarcastic:

Outlast 2 avec une run no death dans le noir absolu où tu te fais one shot est à 8.
Et toi tu viens comparer Doom 3 et ses saves illimitées à ça ? Tu t'es perdu ? :(

Faut quand même savoir de quoi on parle à un moment hein :o))

LdeLevelDesign LdeLevelDesign
MP
Niveau 4
24 avril 2024 à 19:35:12

Et alors plein de guide donne 10 à Wolfenstein 2 et pourtant ça n'en es pas un.....
Retourne jouer avec ton caca bordel...

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 44
24 avril 2024 à 19:36:54

Le 24 avril 2024 à 10:40:15 :
Gadget qui se vante d'être premier mondial sur un "jeu de merde" platiné par 400 personnes :ouch:

Gadget, 2x et demie en + mon nombres de jeux complétés, 10 jeux en moins 7/10+ difficulté :ouch:

Gadget avec une moyenne de 10 trophées or par jeux : le hasard :ouch:

Gadget quand il sens qu'il va finir un jeu censé être fini en 3h: arrête de jouer 10 minutes avant la fin pour revenir 3 jours plus tard, tout ça pour ne pas que l'on voit qu'il platine tout ses jeux en moins de 24h sur PSNP :ouch:

Des fois je me demande si tu conscientise tout les procédés que tu met en place, ou si ton cerveau te protège et que tu ne te rends même pas compte de tout ça , tu es un vrai sujet d'études pour moi je suis passionné nofake :ok:

Ton niveau de complotisme est ahurissant :(

Bricksquad Bricksquad
MP
Niveau 51
24 avril 2024 à 19:37:38

Pour les copains qui se fichent de la boucle éternelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511370779-risitas-zoom-offre-gepalu.png

Mytre Mytre
MP
Niveau 37
24 avril 2024 à 19:41:00

Le 24 avril 2024 à 19:37:38 :
Pour les copains qui se fichent de la boucle éternelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511370779-risitas-zoom-offre-gepalu.png

Et toujours les mêmes pseudos :honte:

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 56
24 avril 2024 à 19:42:13

Le 24 avril 2024 à 19:41:00 :

Désolé :( :snif: :desole:
J'y peux rien si je réponds :pacd:

Mytre Mytre
MP
Niveau 37
24 avril 2024 à 19:48:31

Le 24 avril 2024 à 19:42:13 :

Le 24 avril 2024 à 19:41:00 :

Désolé :( :snif: :desole:
J'y peux rien si je réponds :pacd:

Je sais, ça me démange aussi (parfois même, je craque :) ) mais tu parles à des gens indécrottablement convaincus de leur connerie.
Ton geste est louable mais malheureusement vain :snif:

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 56
24 avril 2024 à 19:50:37

Après j'ai sûrement tord mais j'attends qu'on argumente, suffit pas de bien parler pour avoir raison Yougo :(
Ni de pointer du doigt, très cher :hap:

Et pour le LdeLevelDesign :nonnon:

LdeLevelDesign LdeLevelDesign
MP
Niveau 4
24 avril 2024 à 19:57:49

je te parlai pas. Je parlais a l'autre imposture de Pougo

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 44
24 avril 2024 à 19:58:13

Le 24 avril 2024 à 19:29:50 :
Ma raison pourquoi je trouve ça impossible de donner en haut de 6/10 à un Souls(de FromSoft):

Outre les trophées manquables qui sont surtout chiants et qui peuvent demander de la préparation, il n'y a aucun trophée que l'on peut considérer long et punitif. Généralement quand tu meurs, tu dois simplement te retaper le trajet jusqu'au boss + boss fight qui dure 5 minutes max. T'as des soins donc tu peux te faire toucher bon nombre de fois, il y a un énorme marge de maneuvre quoi. Si on te demandait de battre des boss en no-hit ou de faire une gauntlet avec tous les boss du jeu okay pourquoi pas mais si le jeu c'est une succession de défis qui prennent quelques minutes max et qui ne sont pas *si* difficiles, ouf quoi. Les Souls ce ne sont pas de BTA, on ne te demande pas de faire des combos compliqués. Généralement le rythme est très lent pour un jeu d'action, juste le fait de passer à Nioh on augmente la vitesse des combats et faut appuyer sur bcp plus de touches avec le changement de postures, ki pulse, etc.

Les jeux FromSoft c'est surtout au niveau de la connaissance que vient le challenge, l'exécution est à la portée de presque tout le monde.

Bon ben alors pourquoi tu (avec 1 ou 2 autres clampins ici) me fais ch*er avec les FromSoft, si ce ne sont que des 6/10 ? :hap:

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 56
24 avril 2024 à 20:03:59

Parce que ce sont des bons jeux tête de cul, tu le fais exprès ? :rire:

DDB pas :peur:

Il a jamais eu l'intention de te torturer non plus :(

Message édité le 24 avril 2024 à 20:04:42 par Leon-S-K
TVR TVR
MP
Niveau 32
24 avril 2024 à 20:04:13

Tristan tu m'as l'air un peu tendu. :(

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 45
24 avril 2024 à 20:09:26

Le 23 avril 2024 à 23:56:22 :

Le 23 avril 2024 à 22:34:15 :
Ouais tout pareil que toi, au début tu te dis mais c'est quoi ça ? Puis à force de jouer à ce DmC tu te dis hé le gameplay est pas mal, tu deviens de plus en plus fort et c'est vraiment sympa :noel:

Le système de grappin/repoussoir est super bien pensé. Je trouve que c'est le meilleur gameplay de la série avec le 3 :hap:

Ouais tu peux vraiment faire des combo de tarés si t'arrives à switcher les armes et le timing, un vrai plaisir quand tu gères, tout comme le 3 effectivement :hap:

Sinon les rangs S en as sur ac7 avancent bien mais j'ai peur quand je vois que je ne suis même pas à la moitié des points d'xp demandés pour un trophée. Je vais devoir farm comme un chinois. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485549667-fffa.png

Bon courage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610547461-ahisuntzu.png

Le 24 avril 2024 à 08:10:55 :

GG à toi ! Content que t'ai aimé cet opus, pour ma part c'était un gros coup de coeur, et pourtant j'étais pas chaud à la base ! Le dlc est excellent aussi :bave:

Ouais tout pareil que toi, au début tu te dis mais c'est quoi ça ? Puis à force de jouer à ce DmC tu te dis hé le gameplay est pas mal, tu deviens de plus en plus fort et c'est vraiment sympa :noel:
Et bien évidemment le DLC sur Vergil toujours une boucherie :hap:

J'ai commencé FF12 vu qu'il se barre du PS+ le 21 mai, des conseils ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Je suis en train de faire le jeu, je sais que tu vas rapidement me dépasser et le finir avant moi mais je te conseille de te procurer les monographs le plus tôt possible pour augmenter ton loot.
https://www.ff12sector.com/ff12_monographs.php

Merci bien jeune homme :ok:

Le 24 avril 2024 à 10:43:53 :

GG à toi ! Content que t'ai aimé cet opus, pour ma part c'était un gros coup de coeur, et pourtant j'étais pas chaud à la base ! Le dlc est excellent aussi :bave:

Et bien évidemment le DLC sur Vergil toujours une boucherie :hap:

C'est ça, puis la VF passe plutôt bien je trouve :oui:

Je bloque juste sur le "Dante" au lieu de "Danté" mais ouais ça passe :hap:

Evidemment que c'est une boucherie :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/1/1659970684-vergil-sourit-face-a-un-anti-sinnoh-en-pls.png

J'ai commencé FF12 vu qu'il se barre du PS+ le 21 mai, des conseils ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Pour le farm passer en vitesse X2 fait un bien fou (en X4 c'est injouable je trouve), fouille chaque zone à fond, combat tous les monstres, fais les chasses au fur et à mesure (elles sont tellement bien en plus), tu ne peux louper aucun trophée donc pas besoin d'un guide sous la main avant d'avoir fini l'histoire, donc tu peux y aller tranquillou !

Compris :ok:

Pour le choix des jobs, ce sera selon ta façon de jouer, sachant que toutes les combinaisons fonctionnent, tu peux pas être bloqué si tu fais de mauvais choix de jobs par exemple car y a pas de mauvais choix au final :noel:

Je les ai tous pris histoire d'avoir tout, à priori pour le moment ça a l'air d'aller sur les combinaisons :hap:

Pour le trophée des impulsions, ne t'en préoccupe pas tout de suite, mais tout au long de l'aventure essaie d'en faire un maximum contre les boss, c'est jouissif, encore plus dans les lieux où le myste est très dense (l'idéal pour farmer le trophée en question) :hap:

Profite bien du jeu c'est une pure tuerie que le remaster a sublimé en tout point :bave:

Selon ta façon de jouer tu en auras pour environ 80h, voire plus ça dépend !

Je sais même pas ce que c'est une impulsion mais merci je vais essayer de le retenir :hap:
Merci d'avoir pris le temps d'explicationner :noel:

Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
24 avril 2024 à 20:13:17

Le 24 avril 2024 à 19:34:21 :
T'es surtout dans l'incompréhension mon pauvre :sarcastic:

Outlast 2 avec une run no death dans le noir absolu où tu te fais one shot est à 8.
Et toi tu viens comparer Doom 3 et ses saves illimitées à ça ? Tu t'es perdu ? :(

Faut quand même savoir de quoi on parle à un moment hein :o))

Pas faux. Certains platines ont la même note alors qu'il semblent y avoir une différence notable entre les deux ? Pourquoi cela ?

Peut être qu'un dernier critère à prendre en considération est le fait que les notes "évoluent" avec le temps

Et qu'un 8 ou un 9 de 2012 n'est plus forcément un 8 ou un 9 en 2018

Car le niveaux global des chasseurs s'est amélioré avec le temps, et aussi au début des trophées il y avais peu de matière pour comparé la notes des trophées entre eux puisque il y avait peu de jeux avec des trophées.

C'est la même chose pour tout j'ai envie de dire.

C'est un peu comme le multi compétitif sur les Call of duty, le niveau d'un bon joueur d'aujourd'hui est bien plus important que le niveau d'un bon joueur de 2009

Tour ça pour dire que Doom était peut-être noté et perçu comme un 8 en 2012 et qu'il serait probablement noté 6 si il sortait actuellement.

Le 24 avril 2024 à 19:35:12 :
Et alors plein de guide donne 10 à Wolfenstein 2 et pourtant ça n'en es pas un.....
Retourne jouer avec ton caca bordel...

Là c'est différent, c'est juste que Wolfenstein 2 à été un réel 10/10 pendant les premières années, et qu'avec le temps et les connaissances le gap de difficulté s'est réduit. Mais vu que les notes sont rarement changés celui ci reste à 10 je n'y peut rien.

C'était mon dernier message te concernant car ton niveau ne vole vraiment pas haut 🫵

Pour finir c'est fou comment les gens refusent systématiquement la conversation et l'échange de nos jours, dès qu'un truc ne vous plaît pas vous êtes 5 a faire les singes et a râler pour un rien, si ça ne vous intéresse pas juste ne dites rien et ne lisez pas non ? :hap:

Heureusement que Léon est là pour compenser :(

Message édité le 24 avril 2024 à 20:16:41 par Youg0
Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
24 avril 2024 à 20:22:44

Le 24 avril 2024 à 19:36:54 :

Le 24 avril 2024 à 10:40:15 :
Gadget qui se vante d'être premier mondial sur un "jeu de merde" platiné par 400 personnes :ouch:

Gadget, 2x et demie en + mon nombres de jeux complétés, 10 jeux en moins 7/10+ difficulté :ouch:

Gadget avec une moyenne de 10 trophées or par jeux : le hasard :ouch:

Gadget quand il sens qu'il va finir un jeu censé être fini en 3h: arrête de jouer 10 minutes avant la fin pour revenir 3 jours plus tard, tout ça pour ne pas que l'on voit qu'il platine tout ses jeux en moins de 24h sur PSNP :ouch:

Des fois je me demande si tu conscientise tout les procédés que tu met en place, ou si ton cerveau te protège et que tu ne te rends même pas compte de tout ça , tu es un vrai sujet d'études pour moi je suis passionné nofake :ok:

Ton niveau de complotisme est ahurissant :(

C'est donc un procédé totalement inconscient dans ce cas c'est intéressant :(

La dissonance cognitive empêche toute remise en question en toi, et fait même en sorte que tu ne te rendes pas compte de tes agissements c'est beau :oui:

Concernant les souls, il faudrait peut-être que tu arrête de croire que l'on t'incite à y jouer pour te piéger, si on veut que tu y joue c'est tout simplement car ce sont d'excellents jeux.

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 44
24 avril 2024 à 20:28:39

T'es complètement paumé mon pauvre.
Je ne sais pas si tu essayes de te prouver quelque chose (j'ai l'impression que c'est depuis qu'on t'a fait remarqué que tu avais caché +500 trophées sur ton profil), mais chacune de tes interventions est minable.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment