Le 25 avril 2024 à 09:01:13 :
Du coup Gadget tu serais l'homme à abattre ? Le bouc-émissaire parfait ? Le point vers lequel convergent étonnamment toutes les ondes négatives qu'on crée et qu'on propage ?
J'ai bien l'impression
Jsuis vraiment pas FPS mais ce Exodus, poulala. Un des meilleurs jeu que j'ai pu faire.
Et non, ce n'est pas du tout un monde ouvert.
Le 25 avril 2024 à 19:30:56 :
Le 25 avril 2024 à 19:18:22 :
Le 25 avril 2024 à 18:38:02 :
Le 25 avril 2024 à 18:35:48 Just_Xtrm a écrit :
Putain Metro Exodus comment ça doit être un enfer en difficulté max, j'suis en normal mais dès que je vois 3 monstres ou bandits j'me chie dessus
Quelle ambiance sinon. Le niveau "Volga" est magique, j'ai rarement connue une atmosphère comme ça. On sent que les développeurs ont fait ce qu'ils voulaient faire : tout est admirablement bien retranscris. Moi qui l'idée l'immersion, je suis servi. Et si même les phases en intérieures sont aussi réussies, ce serait fou !Dommage que j'accroche moins au gameplay + axé réaliste, même si je comprend tout à fait cette orientation
C'st ça qui est bon
Perso je l'avais fait en difficulté max et c'était du pur bonheur.
En vrai je comprend l'intérêt. Mais je trouve que la difficulté de base permet quand même d'avoir le même gameplay. J'veux dire, évidemment qu'en hardcore on fait tout en étant + prudent, mais en normal on est déjà forcé à faire gaffe, bref on joue déjà comme les dév le veulent et on ressent toute l'hostilité de ce monde post-apo
Même si j'suis qu'au début d'Exodus, je trouve globalement que cette franchise est terriblement sous-côté. J'vais peut-être me faire davantage d'ennemis mais, même si ce n'est pas exactement le même registre, à mon sens elle devrait avoir la célébrité des Wolfenstein par exemple
Ma première expérience avec la saga Metro sur le second opus restera la meilleure !
Je lance en difficulté max et bon sang quel pied, un jeu immersif où tu as besoin de ton masque à gaz, de ta lampe et autres gadgets, sans ATH, j'ai trouvé l'immersion folle.
Le 2 est super cool oui. Je pense que c'est le seul que je vais platine. J'ai pas la motivation de faire la trilogie complète
Quand j'ai relancé en normal et que j'ai vu l'ATH j'avais juste envie de pleurer, moi qui pensait que c'était un parti pris assumé du jeu
Ouais bon c'est pas un jeu Ubisoft non plus hein
C'est relativement soft
Après faut pas mélanger les torchons et les serviettes, t'as un FPS arcade et déjanté et de l'autre côté un FPS immersif et très terre à terre dans son déroulé de l'autre
Certes, mais dans ce que les franchises proposent ya pas photo
Après j'ai toujours trouvé Wolfenstein surcôté bien que par rapport à l'histoire (le délire de WW2 gagnée par les nazis) je sois le public cible
Wolfenstein je trouve ça ouf que ça soit plus "ancré" dans le monde du JV (toute proportion gardée bien sûr) que les Métro
C'est sûrement réducteur ce que je vais dire, mais pour moi Wolfenstein c'est une franchise qui se repose sur une poignée de scènes cultes. Avec ce que les Metro proposent, ils méritent + de reconnaissance
L'Aurora
Je sais mon cher Xtrem, mais dans un monde parfait tu oublierais très vite Metro parce que tu aurais fait Outer Wilds
Le 25 avril 2024 à 10:08:40 :
-> Leon
Blague à part par rapport à Doom 3, il est bien le jeu ? Parce qu’il est sur le ps+ premium là
Et étant donné que je sais pas quoi faire comme jeu why not si tu me dis qu’il est cool.
Un petit Hades après la trilogie Mass Effect mon khey, ça te tente ?
Le 25 avril 2024 à 20:10:46 :
Je sais mon cher Xtrem, mais dans un monde parfait tu oublierais très vite Metro parce que tu aurais fait Outer Wilds
Même Vichy ne faisait pas une propagande aussi intensive
Le 25 avril 2024 à 19:15:30 :
Le 25 avril 2024 à 18:24:46 :
GG JamalJ'au eu les 3000 miles de LEGO cette nuit, on progresse lentement mais sûrement
C'est très long
La facture d'électricité va être saléeLe 25 avril 2024 à 18:57:33 :
Final Fantasy VII OG terminé. Très simple, encore plus si on joue avec les modificateurs.
Prochain jeu, RDR2. Je sens que je vais en chier.Ho oui, à dans 6 mois ^^
J'ai fais tous les trophées dlc de gta Online en 4 mois, J'espère faire moins quand même
Le 25 avril 2024 à 20:06:16 :
Avec ce que les Metro proposent, ils méritent + de reconnaissance
Je ne peux que te conseiller de lire les bouquins qui n'ont rien à voir avec les jeux.
Platine 394 - We Were Here Forever
Platine en 12h.
Dernier We Were Here que je n'avais pas fait, c'est excellent en comparaison aux autres.
Il y a une petite toile de fond, le jeu dure quand même pas mal à l'inverse de ses prédécesseurs et y a une 30aine de grosses énigmes à résoudre.
Pas de connaissances à avoir au préalable, il faut juste faire preuve d'observation et de logique dans tous les cas. Déçus de nous, on a dû force brute une épreuve en y allant au hasard (celle des tombes) mais sinon on en a pas eu besoin de soluce, plutôt fiers pour ça
Les trophées consistent à jouer les deux rôles pour les énigmes où c'est possible, et on peut paqszr par la sélection de chapitre à la fin, ça nous a pris 2h de refaire ces énigmes là.
Rien de plus pour le platine, comme le reste de la série, série que je recommande ++++++ si vous voulez jouer en coopération
Choix de mon mate pour la suite : Serious Sam Collection
Deliver us Mars, j'ai préféré le premier mais c'est un petit jeu sympa
Je passe sur Roki
HS mais Léon t'es allé testé Jamestown en solo finalement?
+
Si tu aimes les FPS old school à la Serious Sam le best selon moi c'est Painkiller mais malheureusement il est seulement sur PS3 je crois avec un portage qui enlève du contenu.
Bonjour à tous et particulièrement à toi Xtrm.
Metro Exodus à été mon premier Metro, et mon tout premier jeu PS5 d'ailleurs, après Astro (qui est exceptionnel, le genre de petit jeu ou t'as toujours le sourire après une session, peut-être est-ce du au fait que j'ai connu étant jeune les 2 première Playstation).
J'ai adorer de bout en bout, j'y ai passer quasi 100 heures dlc compris, cependant en ce qui me concerne, des trophées ne se sont pas débloqués, même si j'ai, à plusieurs reprise, remplis les conditions nécessaire. Je veux bien ton retour, ou celui d'autres initiés, quand tu les tenteras, il s'agit de trophée liés au NG+ et à Sam's Story.
Le 26 avril 2024 à 06:04:44 :
Metro Exodus à été mon premier Metro, et mon tout premier jeu PS5 d'ailleurs, après Astro (qui est exceptionnel, le genre de petit jeu ou t'as toujours le sourire après une session, peut-être est-ce du au fait que j'ai connu étant jeune les 2 première Playstation).
J'ai adorer de bout en bout, j'y ai passer quasi 100 heures dlc compris, cependant en ce qui me concerne, des trophées ne se sont pas débloqués, même si j'ai, à plusieurs reprise, remplis les conditions nécessaire. Je veux bien ton retour, ou celui d'autres initiés, quand tu les tenteras, il s'agit de trophée liés au NG+ et à Sam's Story.
C'était quel trophées ?
Le défauts majeurs des Metro c'est que ce sont des jeux complètement buggé.
Le 26 avril 2024 à 04:36:03 :
HS mais Léon t'es allé testé Jamestown en solo finalement?+
Si tu aimes les FPS old school à la Serious Sam le best selon moi c'est Painkiller mais malheureusement il est seulement sur PS3 je crois avec un portage qui enlève du contenu.
Il peut tenter le premier shadow warrior qui pour le coup doit être un 8 ou 9/10. Le jeu n'est clairement pas pensé manette et le mode de difficulté le plus élevé est vraiment tendu. Perso j'ai du faire 2 niveaux et j'ai rage quit.
Bordel maintenant que Mod viens de me faire découvrir Shadow warrior je suis pris par une envie irrésistible de faire ce jeu
Arrêtez avec vos +7/10
Pas encore Nemesis, mais le jeu est toujours sur ma play
Peut être ce soir ou ce week-end
Le 26 avril 2024 à 06:04:44 :
Salut, je n'ai jamais touché à un Metro mais je possède Exodus. Ne pas avoir fait les deux précédents opus ne t'as pas posé de soucis de compréhension concernant l'histoire etc ?
Le 26 avril 2024 à 10:31:34 :
Arrêtez avec vos +7/10Pas encore Nemesis, mais le jeu est toujours sur ma play
Peut être ce soir ou ce week-end
je crois que j'ai le même type de problème que Gadgetron mais inverse , au lieu de rechercher des jeux simple comme lui, je recherche des jeux difficiles pour satisfaire mon égo et mon envie de challenge
Je ressens ça seulement depuis que j'ai fait Mirror's de edge alors qu'en temps normal ce n'est pas le genre de jeux que j'aurai lancé
La en regardant Shadow warrior j'ai l'impression que le jeu me plairait mais c'est sûrement sa difficulté qui m'attire en réalité
Fais toi un bon Isaac avec ses DLC et tu seras comblé pour 500h
Je suis bientôt sur la fin de ma première run Outlast, pour l'instant on est à sûrement +50 morts et des batteries utilisées à foison