Je suis plutôt d'accord, même si je ne l'ai pas trouvé mauvais en soit, ça se laisse aller et le gameplay est plutôt fun !
T'as testé un des autres jeux de l'essential ?
Non bien sûr, ça se laisse jouer mais bon ce serait un Doom avec 3 armes quoi!
Je n'y ai pas touché encore, peut-être Skul un jour mais trop de jeux à faire avant.
Par contre tout ce qui à trait de prêt ou de loin à Minecraft agit sur moi comme un répulsif donc aucune chance que je touche à Minecraft Legends.
Je crois que ce n'est pas que toi t'inquiètes
Tu es sur quoi suite à IoA ?
Le 22 avril 2024 à 01:57:23 :
Je crois que ce n'est pas que toi t'inquiètesTu es sur quoi suite à IoA ?
J'ai bourré La grande aventure Lego suite à ma "mésaventure". Je n'avais vraiment pas envie de jouer à ça .
D'ailleurs je retire ce que j'ai dit, ce n'est pas le plus mauvais Lego et il a l'avantage d'être court
Je vais lancer Dave the diver et Deliver Us Mars incessamment sous peu.
Par contre je suis hyper intrigué par Stellar Blade dont j'attends de voir les premiers retours pour me décider.
Il y a également Top Spin 2k25 qui me donne envie étant donné que j'avais séché et adoré Top Spin 4 et qu'il n'a rien eu de potable à se mettre sous la dent depuis.
Une folle envie également de jouer à Planet Zoo
Et toi? Encore une fois prêt à montrer au monde que la note du platine d' Outlast 2 est exagérée ?
On va voir ça mais je ne pense pas que ce soit exagéré pour le coup, je l'ai déjà lancé un peu pour voir et c'est vraiment vraiment sombre sans caméra, faut quand même apprendre une run de 2-3h donc c'est pas rien, même si manette en main le skill n'y change pas grand chose
Toujours du mal avec le système de notation parce qu'à 8/10 égal à Jamestown, ce n'est pas du tout le même type de "skill" demandé, t'as d'un côté la réactivité et de l'autre l'apprentissage pur et dur donc plutôt de la rigueur, ça va pas m'aider beaucoup les 360 wall jump ici
À côté LEGO 2K Drive tourne pour les km, ça va être long je pense, à voir si je me décide pas à le faire en mode bot farmeur quand j'ai la flemme parce que j'aimerais épargner ma PS5 tout de même
Une fois qu'il est fini je ferai Rollerdrome qui a l'air atypique.
Avec le mate on est sur We Were Here Forever, on a fini notre première partie en 9h et il faut recommencer mais en inversant les rôles dans chaque énigme, je voulais couper mais le mate veut enchaîner parce qu'il a adoré le principe (j'avais fait les 3 premiers avec un autre mec, lui n'a vu que Expéditions ) et après il veut qu'on fasse la Serious Sam Collection.
Et Phoenix Wright va pas bouger avant un moment, madame carbure Powerwash et veut tout faire à 5*
On est sur la fin de la campagne après une cinquantaine d'heure (énorme AFK dessus donc dur dur de dire exactement).
Après ça en stock j'ai que les 2 jeux de ce mois ci, Minecraft Legends est de côté parce que mon mate se tâte encore à le faire par la suite !
Édit : des LEGO que j'ai fait, La Grande Aventure est le pire en tout cas
Et il y a Livelock à moins de 2e pour de la coop aussi mais le bro à qui j'ai demandé un retour m'a fait bider, si quelqu'un connaît !
Ok, tu as pas mal de choses sur le feu
C'est toujours aussi compliqué de s'arrêter objectivement sur une note (à part pour Crypt of the Necrodancer bien sûr )
Si ça peut te rassurer c'est un 7 pour Powerpyx et 10h+ en estimation de temps
Courage en tout cas
Les premiers jeux Lego étaient quand même moins bons.
Livelock à l'air d'être assez médiocre mais la coop rend toujours les choses plus sympathiques
GG tout le monde, j'ai vu de beaux platines en effet, fier de vous
Le #152 est là DmC Devil May Cry (Definitive Edition)
Après le 1, 2 et 3 puis l'abandon du 4, voici donc ce "DmC" un mal aimé qui est une tentative de reboot de la franchise mais n'est pas considéré comme étant canon si j'ai bien compris ou alors il se passe dans univers alternatif monde parallèle bref z'avez compris
Après avoir été déçu du 4, je ne m'attarderais pas davantage dessus mais pour un jeu sorti en 2008 on dirait que toutes les pires idées de DMC réunies dans un seul jeu avec le gameplay du 3 en moins bon, le tout saupoudré de trophées qui te donne envie de te tirer une balle... Bref, jeu de m
Du coup pour DmC je ne m'attendais à pas grand chose et franchement... Bah j'ai bien aimé.
Bon ce qui choque un peu au début c'est qu'on sent que c'est pas du tout la même équipe, là c'est Ninja Theory aux commandes (Hellblade) et le style visuel tranche énormément avec les autres opus. Il y a beaucoup d'effets de couleurs, des textes du genre "KILL DANTE" avec une voix démoniaque qui le prononce donc ouais c'est assez particulier, on aime on aime pas chacun est juge perso c'est pas ce que je préfère mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça
Son gameplay est vraiment excellent, je ne sais pas ce que vaut celui du 5 mais j'ose affirmer que c'est le meilleur jusqu'ici, c'est plus accessible et compréhensible, l'esquive se fait rapidement (plus besoin de faire R1 + direction + croix ) les combo passent bien, le bestiaire bien que limité est bon et dans l'ensemble c'est assez instinctif, fun, varié, nerveux et parfois bien bourrin comme j'aime, je dirais même dantesque ( )
Enfin bref tout comme le 3 un vrai plaisir
Après c'est vrai qu'il y a quand même des défauts, déjà on a du mal à reconnaître Dante et Vergil, d'ailleurs la VF qui prononce "Dante" au lieu de "Danté" ça me titillait Rassurez-moi vous aussi vous prononcez "Danté" hein pas vrai ? et ouais pour ce que ça veut raconter c'est pas terrible, Mundus c'est osef et son combat est pas ouf, un peu la même pour les autres boss d'ailleurs, il y a parfois quelques rares petits soucis d'IA (bloqué contre un mur) il y a mieux mais il y a pire on va dire (DMC2 et 4 par exemple )
Ensuite bon, comme je l'ai dis forcément avec une nouvelle équipe dit des choix pas toujours logiques ou même cohérents, par exemple la barre de DT commence toujours vide et bah c'est pas ouf comme choix, tout comme le fait qu'on a peu de soins et qu'on gagne peu d'orbes rouges.
Et encore une fois le style visuel peut déranger j'imagine, surtout que certains décors partent assez loin dans le délire, en fait faut adhérer au parti pris pour aimer en gros.
Niveau trophées et difficulté, le platine est noté à 4/10 car les checkpoints sont assez généreux, au lieu de te retaper le niveau tu recommences direct le combat jusqu'à y arriver, ce qui personnellement soulage mes nerfs, j'ai horreur de tout recommencer depuis le début à cause d'un développeur satanique
Et puis j'imagine que quand tu vires les commandes dégueulasses, les boss de m mal foutus, les angles de caméra tout pourris et compagnie des anciens DMC, ouais forcément ça aide.
Cela dit le platine n'est pas donné pour autant, le mode DMD reste assez costaud, il y a quelques combinaisons de mobs où tu lâches un "Ah les fd " qui sont assez retors et si tu maîtrises pas le gameplay tu te fais déchirer, il faut vraiment savoir gérer le timing, les esquives, les combos, les techniques qui marchent bien et faire passer certains mobs en priorité (les sorcières et "dreamrunners" ) sinon c'est foutu
Bref voilà, c'est dommage que les gens aient un peu craché dessus à l'époque, si on oublie ses défauts et qu'on a du mal à reconnaître les personnages dans leur jeune âge, bah malgré tout ça reste un jeu fun, un bon BTA quoi. Du coup, DMC3 > DmC > 1 > 4 > 2 pour l'instant
En revanche j'suis un peu anxieux à l'idée de lancer DMC5, l'air de rien ça demande de la concentration, un certain investissement de jouer à ce genre de jeux pour les maîtriser et j'en ai enchaîné pas mal en peu de temps sans oublier le terrible FF7 Rebirth donc bon, j'ai beau avoir envie de le lancer je vais patienter un peu et partir sur quelque chose de plus calme à mon avis
Leon & Mytre --> j'ai lancé IoA hier. Vous me confirmez que je pourrais finir les trophées manquants une fois l'histoire terminée ?
Le 22 avril 2024 à 01:16:31 :
Platine 393 - Immortals of AveumPlatine en 24 heures.
Jeu offert dans le PS+ Essential de ce mois ci, c'est un fast FPS, comme l'a dit l'ami Mytre. C'est comme si Doom et God of War s'étaient accouplés pour lui donner naissance
Un scénario passable, pas vraiment de profondeur ni de réels bon moments, ça se laisse quand même suivre comme un Marvel, y a pas de grosses incohérences dans l'écriture, mais certains personnages baissent pas mal le niveau. Concernant le perso de base, moi perso j'aime bien, ça colle plutôt avec mon style son comportement, si tu lui retires la magie
Je trouve que les mécaniques de light RPG et de "metroidvania" empruntées à GoW n'étaient pas indispensables, loin de là, mais je suppose qu'il fallait bien justifier les 80e d'origine
Je ne trouve pas le jeu moche ou illisible comme j'ai pu le lire, c'est loin d'être une vitrine technique mais ça n'agresse pas la rétine non plus
Par contre, quitte à vouloir s'axer d'avantage sur la narration qu'un Doom, on aurait pu avoir mieux que des PNJ classiques qui servent de décor uniquement, regrettable aussi
En plus, ceux avec qui on dialogue sont extérieurs à la quête principale et ne servent que de "lore" supplémentaire(Hauser avait l'air classe mais comme les 4 autres, il sert à rien).Côté trophées, on a tout du jeu d'action aventure classique. Le jeu en difficile (pas la plus haute difficulté d'ailleurs), quelques trophées d'action dont certains manquables et des collectibles qui ne nécessitent pas forcément de guide.
J'ai dû farm quand même 1h après tout ça pour pouvoir avoir assez d'xp pour les arbres de compétence.Bon, fini la promenade de santé, il est temps d'aller tâter Outlast 2 pour voir si sa réputation est méritée
Hin quoi ta pas de magie
T'es la création parfaite pourtant
Non trêve de plaisanterie et GG j'ai quasiment finis le jeu en Immortel mais je n'avance pas ces temps ci.
Bonne chance pour Outlast sa note est mérité, tu peux être le plus fort du monde un imprévu est vite arrivé et peux te foutre en l'air un Run malgré tout vu que tu ne peux pas te défendre.
Le 22 avril 2024 à 08:32:59 :
Leon & Mytre --> j'ai lancé IoA hier. Vous me confirmez que je pourrais finir les trophées manquants une fois l'histoire terminée ?
Non, justement les trophées manquables ne sont pas faisable après l'histoire.
Ils consistent à épuiser tous les dialogues de 5 pnj avant un point de non retour.
Regarde un guide, ça ne spoile pas.
Ah oui, j'ai oublié. Il y a également des trophées d'actions contextuelles que tu ne pourras pas faire une fois l'histoire terminée.
Le 22 avril 2024 à 11:52:29 :
Ah oui, j'ai oublié. Il y a également des trophées d'actions contextuelles que tu ne pourras pas faire une fois l'histoire terminée.
Merci pour le retour. Par contre, on peut continuer à se balader pour ouvrir les coffres et autres collectibles ?
Ouaip, la map est entièrement ouverte à la fin pour les coffres et passages éthérés, y a que des documents qui sont manquables mais le platine n'en demande que 50 donc aucun soucis
Édit : des LEGO que j'ai fait, La Grande Aventure est le pire en tout cas
Ah bon? Moi c'est un de mes préférés, tu parles du 1 ou du 2 ?
Platine obtenue aujourd'hui, shenmue 2
Platine #222 sur Astérix & Obélix XXL Romastered
Alors, que dire... on va commencer par les positifs:
Jeu qui a fait une partie de mon enfance, alors quand j'ai vu qu'il avait eu un remastered, forcément ça m'a tenté. Je l'ai pris à 4€ en promo sur le store pour info, et tant mieux, car lâcher plus aux devs m'aurait troué le ***.
Le jeu en soi est pas mal, pour peu qu'on aime Astérix, ou le genre (BTA Aventure avec un brin de plateforme), mais le Remastered est ABJECT.
Bon j'avais dit que je commencerai par les positifs
Le Remastered ajoute des graphismes améliorés, CEPENDANT on a des abjections techniques, à suivre dans la partie "points négatifs" ci-dessous. Bref, on a également une soundtrack revisitée, qui est franchement cool, le côté techno Berlinoise, ça colle parfaitement à l'univers mais en tout cas j'aime bien quand même.
Le mode qui permet de switcher entre le mode rétro et moderne est cool et très fluide. D'ailleurs les défis ajoutés dans le jeu demanderont d'alterner entre ces deux modes, ce qui est un concept plutôt sympa.
Maiantenant, les points négatifs
On va faire court, c'est une honte technique. Je vous jure que le jeu est sorti à 70% de sa conception. Je n'ai jamais vu de telles tares visuelles de ma vie. Ceux qui l'ont fait sauront de quoi je parle. Beaucoup de bugs graphiques, de textures manquantes, de skybox visible... le PIRE restera quand même les textures placeholder rouges vif qui n'ont pas été remplacées. (Après avoir vu une vidéo sur YT, il semblerait que ce soit uniquement la version PS5 qui est affectée?)
Bref une aberration technique. La version PS5 au passage est en 1.1 et non en 1.2 comme sur PS4, donc rien n'a été corrigé, incluant le bug du collectible manquable qui m'a demandé de refaire un run.
Le mode Extrême est l'équivalent du mode Brutal d'Uncharted. Abject à souhait. Il y a 3-4 combats dans tout le jeu qui vraiment vont vous faire péter un plomb, sinon le reste est largement faisable.
Bref, content d'avoir rejoué à ce jeu de mon enfance, mais HONTE sur les devs. D'ailleurs je me suis rendu compte après coup que les devs sont OSome Studio, qui avaient fait White Night (jeu d'horreur en noir et blanc qui est un de mes jeux indés préférés), ils sont tombé bien bas. Mais bon, je pense que MICROID a eu un rôle à jouer là dedans
Hâte de faire XXL2 qui est bien plus fun, j'espère juste qu'ils l'ont pas chié comme XXL.
Platine n°48: Blood Waves
Jeu sans grande prétention mais que j'ai trouvé fort sympa, en promo sur le store à 4 euros.
Platine très agréagle à faire pour un jeu qui m'a bien diverti.
Platine n°49 dès demain: Hellblade
Jeu excellent puisant dans une ambiance et une atmosphère impressionnante, avec un gameplay et une réalisation impeccable, j'espère que sa suite qui est programmé sur Xbox sortira sur nos terres.
Platine n°50 plus tard: Prince of Persia
Jeu vraiment cool, gameplay très prenant, réalisation très propre, un jeu qui fait mouche dans son level design, même si je me rend compte que je suis pas fan de cette structure propre au genre qui incite le joueur à galoper dans les 4 directions pour récompenser l'exploration.
Platine #128 Wolfenstein 2 The New Colossus
Pendant que certains platine leur seul 7/10 de l'année tout en menaçant d'éviscérer les développeurs toutes les 5 minutes, ou s'attribue le mérite d'un platine de difficulté 10/10 fait en réalité dans les conditions d'un 6, d'autres ont le mérite de platiné de réels mastodonte du JV
Excellent jeu, meilleur gameplay FPS solo des dix dernières années sans conteste, je l'avais mis de côté en 2020 par peur de l'investissement qu'il représentait vu que je pensais passer 6 mois dessus, finalement en une vingtaines de jour le platine était en poche donc il y a eu une légère surestimation de ma part les calculs n'étaient pas bons
J'enchaîne avec les dlcs pour le 100% et ensuite ce sera Elden ring
Énorme GG
La satisfaction est énorme avec ce platine. Tu as utilisé une vidéo ?
Les DLC's seront une formalité
Le 22 avril 2024 à 22:03:19 :
Platine #128 Wolfenstein 2 The New ColossusPendant que certains platine leur seul 7/10 de l'année tout en menaçant d'éviscérer les développeurs toutes les 5 minutes, ou s'attribue le mérite d'un platine de difficulté 10/10 fait en réalité dans les conditions d'un 6, d'autres ont le mérite de platiné de réels mastodonte du JV
Excellent jeu, meilleur gameplay FPS solo des dix dernières années sans conteste, je l'avais mis de côté en 2020 par peur de l'investissement qu'il représentait vu que je pensais passer 6 mois dessus, finalement en une vingtaines de jour le platine était en poche donc il y a eu une légère surestimation de ma part les calculs n'étaient pas bons
J'enchaîne avec les dlcs pour le 100% et ensuite ce sera Elden ring
Gros GG à toi. C'est pas Tristan qui ferait ce genre de platines, lui il passe son temps à faire des jeux LEGO... et des jeux Disney.